Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
...Et pourquoi pas tout plaquer pou un D2X ?

je viens de le voir tourner, je ne l'ai pas encore testé mais il me semble plus simple que les canon et plus intuitif, et les clichés sont splendides !! De plus chasseur d'images et objectif photo sont tres enthousiastes !

Vous en pensez quoi ?  coucou.gif

270750[/snapback]

Question de goût et d'équipement.... le D2x est un trsè bon boitier qui n'a rien à envier à un 1D Mark II....

Maintenant tout dépend de ce que tu possèdes déjà : si comme moi tu as pour plus de 5000 Euros d'objectifs dans une marque, et bien tu es pas pressé de passer à l'autre !!!

regarde quand même bien le prix des cailloux..... un 70-200 Nokon VR coute plus de 2000 Euros wink.gif et les bons objos nikkor sont (du moisn dans mes souvenirs) plus chers que les Canon..

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
...

et les bons objos nikkor sont (du moisn dans mes souvenirs) plus chers que les Canon..

270839[/snapback]

je confirme ...

1) Nikkor plus cher que Canon et qualité identique

2) Un 1Ds MK2 est plus performant qu'un D2X

3) CI and Co. sont pro Nikon, donc pas tres objectif (sans faire de jeux de mot) mais ils font des efforts, c'est moins flag depuis une bonne année.

Par contre, une bonne alternative aux Nikkonistes s’est le Fuji S3 !!!!

Troop.

Posté(e) (modifié)

exemple :

si je revends mon 350d avec grip, mon 17-85 et mon 100-400 qui ont meme pas 1 mois je sais pas combien je peux en tirer...

par contre si je prends le d2x plus le 17-55 f/2.8 + le 70-200 vr j'en ai pour plus de 8000€ malades.gif

reste donc a savoir si la différence (ce que j'ai a mettre en plus pour obtenir le nikon et ses zooms) sera plus ou moins elevé que l'achat d'un boitier 1ds mark2 pur.

ps : la mesure matricielle de la couleur sur le d2x m'a l'air 1 bon point qd meme...

Modifié par julien_s3
Posté(e)

Moi je te dirais que ce n'est pas le matos qui fait le photographe.

Ne brûles pas les étapes, le 350D est certes grand public, mais il marche très bien !

Amuses toi avec et apprends, en plus tu as déjà un super cailloux (100/400 L)

Vas voir sur eos-numerique.com, les galeries des 300D, c’est terrible bien.gif

alors le 350D qui est nettement au dessus, il y a de quoi l’exploiter wink.gif

Troop.

Posté(e) (modifié)

J'suis pas mécontant de mes toffs.

regardes celle-là ...

image

350D+ EF 100mm f/2.8 Macro USM

exclamation.gif Attention image fortement recompressée exclamation.gif

Troop.

Modifié par Troopery
Posté(e) (modifié)

tiens j'avais pas vu : le MarkII n vient de sortir !!! Voila ce que j'attendais pour un boitier de ce calibre : un affichage ISO, un buffer plus gros pour shooter et surtout un écran LCD digne de ce nom !! Quid du tarif ?

Quelle est la diff entre le 1Ds et le 1D (n) ?

Modifié par julien_s3
Posté(e)

tiens j'ai fait développer un premier tirage de mon 350D et mes photos sont en 10x15 brut de capteur (comme verifié auparavant sur photoshop). Et vous ?? 10x15 ou 10x13 ?

Mon vendeur camara a été étonné de constater que le 350D sortait du 10x15 et non 10x13... pour ma plus grande joie !

Posté(e)
Oui,pas mal l'escalier bigsmile.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

271095[/snapback]

Jaloux bleble.gif

t'en as pas d'escalier comme ca toi, hein wink.gif

Troop. bigsmile.gif

Posté(e)
ah oui il est top !! merci troop  coucou.gif

et la diff entre le 1D et le 1Ds se joue ou alors ? hormis le n

271111[/snapback]

les D sont en 8MP et le 1Ds en 11MP et le 1Ds Mk2 16MP

http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/

Les 1D/1Ds sont des semi pro, les Mark 2 sont des pro

sachant que le 350D est grand public comme le 20D et le 5D Amateur expert

Posté(e) (modifié)

Attention les FF (full frame) sont tres exigeant avec les optiques ...

perso je prefere un 1 D Mk2 N @ un 5D ...

sachant que je préfère dans l'absolue une occaz sur un 1Ds Mk2 lover.gif

EDIT : Autre chose, pense au PC ou Mac, sans oublier les cartes de mémoires !

c'est plus la même école tongue.gif quand tu vas avoir des images RAW de 50 Mo et des calques TIFF 16bits de 120Mo pièces ! c'est mini 4Go de bonne RAM et un Bi CPU de folie wink.gif

Modifié par Troopery
Posté(e)

Je pars au maroc ce soir pour un photo reportage sur la qualité des vacances la bas biggthumpup.gif c très con j'aurais bien emmené le Mk2 N en essai... bleble.gif

Posté(e)

EDIT : Autre chose, pense au PC ou Mac, sans oublier les cartes de mémoires !

c'est plus la même école tongue.gif quand tu vas avoir des images RAW de 50 Mo et des calques TIFF 16bits de 120Mo pièces ! c'est mini 4Go de bonne RAM et un Bi CPU de folie wink.gif

271121[/snapback]

pour la cf j'ai pris 1 sandisk ultra3 2Go pour le 350D histoire de shooter a peu pres autant que je veux biggthumpup.gif je pense que de ce coté aussi bien avec un 350D qu'un autre j'ai pas trop de soucis a me faire ! Sinon j'ai 1Go de RAM pour l'instant, ca va "à peu près" ange.gif

Posté(e)
J'suis pas mécontant de mes toffs.

regardes celle-là ...

image

350D+ EF 100mm f/2.8 Macro USM

exclamation.gif Attention image fortement recompressée exclamation.gif

Troop.

271089[/snapback]

Waouh troop, là je dois dire que son regard me tue blink.gif

Encore un poil trop serré à mon goût (sommet de la tête)

Mais là c'est carrément une photo pro, chapeau bien.gif

Posté(e)

+ le petit décolleté mis en valeur cool.gif

Posté(e)
Je pars au maroc ce soir pour un photo reportage sur la qualité des vacances la bas  biggthumpup.gif  c très con

271132[/snapback]

"Je pars au Maroc " "c'est très con", non mais l'autre écoutez-le bleble.giffurious.gifbigsmile.gifbiere.gif

Posté(e)
"Je pars au Maroc " "c'est très con", non mais l'autre écoutez-le  bleble.gif  furious.gif  bigsmile.gif  biere.gif

271157[/snapback]

oui d'ailleurs j'hésite a y aller du coup bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

de la difficulté du profil couleur !!

La couleur d'une photo differe selon que je l'ouvre avec l'apercu windows ou photoshop !

En profil ecran dans le panneau de config j'ai sélectionné Adobe RGB1998

Sous photoshop l'image s'ouvre avec l'espace de travail cmjn (affichage->format d'epreuve)

Si je veux que la couleur de l'image dans photoshop corresponde a celle de windows il faut que j'aille dans "format d'epreuve->personnaliser" puis profile adobe rvb1998 et cocher "conserver les valeurs chromatiques", ou directement RVB moniteur. Sinon la couleur n'est pas la meme !

D'ou ma question quel est le bon profil ?? je m'arrache les cheveux ! Quel profil le plus proche d'un tirage photo ? Faut il par conséquent un autre profil que adobe rgb1998, et ceci valable pour windows et totoshop ?

merci coucou.gif

Modifié par julien_s3
Posté(e)
...

D'ou ma question quel est le bon profil ?? je m'arrache les cheveux ! Quel profil le plus proche d'un tirage photo ? Faut il par conséquent un autre profil que adobe rgb1998, et ceci valable pour windows et totoshop ?

merci  coucou.gif

271364[/snapback]

Il me semble qu'on a deja repondu à cette question bigsmile.gif

les imprimantes et les moniteurs sont calibrés pour approcher le profil RVB ou RGB (je dis approcher parce que le seul moniteur LCD à être certifier RVB est un Eizo hors de prix)

Posté(e)
Il me semble qu'on a deja repondu à cette question bigsmile.gif

les imprimantes et les moniteurs sont calibrés pour approcher le profil RVB ou RGB (je dis approcher parce que le seul moniteur LCD à être certifier RVB est un Eizo hors de prix)

271384[/snapback]

eh bien on y a répondu mais sans y répondre car ca ne me dit pas quel profil sélectionner pour l'écran et pour photoshop

Posté(e)
eh bien on y a répondu mais sans y répondre car ca ne me dit pas quel profil sélectionner pour l'écran et pour photoshop

271436[/snapback]

Dans Photoshop : tu mets View -> Proof setup -> Windows RGB [affichage" -> "format d'épreuves" -> "RVB Windows" (pour les VF)] et tu devrais avoir les memes couleurs que sur explorer (enfin je pense)

Pour ma part mon mon affichage windows a été calibtré à l'aide d'une sonde de calibration "Colorvision Spyder". Cette sonde placée sur l'écran permet de créer un profil ICC d'affichage de windows afin d'avoir les même couleur à l'écran qu'au tirage dans un labo (ou bien sur ton imprimante si celle ci a également été calibrée... mais c'est pas ma spécialité).

Pour répondre à une autre question posée plus haut :

Les reflex numérique ont un format de capteur 3:2 (comme 24x36 en somme...) et du coup il faut imprimer en 10x15 ; 20x30... etc

Les compacts on un format un peu différent 4:3 d'ou les formats 11x15 proposés dans les labos pour les tirages "numériques"...

Posté(e) (modifié)

bon je vais y arriver biggthumpup.gif

dans totoshop edition->couleurs->espace de travail RVB, vous etes en sRGB, Adobe RGB (1998), Adobe RGB... ou autre ? Lequel préférer pour le réalisme d'un tirage photo ?

pourquoi cette question ? parce que sur le 350D j'ai le choix entre du Adobe RVB ou sRVB en enregitrement ! Lequel prendre ?

voila donc ce a quoi je suis confronté aussi :

user posted image

Modifié par julien_s3
Posté(e)

je dois pouvoir te trouver la réponse à cette question sur le forum où je suis modo.... je regarde et je te répondrais

pour ma part c'est ça :

user posted image

mais je pense que c'est encore le programme de ma sonde de calibration qui s'est occupé de tout ca.... (pas sur à 100% quand même, mais comme je suis pas tordu au point d'aller chercher ce genre de paramètres avec des noms incompréhaensible je pense que c'est ça wink.gif ).

Posté(e)
je dois pouvoir te trouver la réponse à cette question sur le forum où je suis modo.... je regarde et je te répondrais

pour ma part c'est ça :

mais je pense que c'est encore le programme de ma sonde de calibration qui s'est occupé de tout ca.... (pas sur à 100% quand même, mais comme je suis pas tordu au point d'aller chercher ce genre de paramètres avec des noms incompréhaensible je pense que c'est ça  wink.gif ).

271514[/snapback]

ah oui ok merci je commence a comprendre tout ce micamac ! Mais bizarrement en mettant cote a cote la photo développée et l'image jpeg sur le lcd, la photo fait vraiment terne et sombre à coté... sad.gif pourquoi ?

Posté(e)

pour ma part dans edition->couleur je me suis mis en "défaut prépresse europe", c a dire avec le adobe rgb 1998 en colorimétrie.

J'en déduis que c'est ce profil qu'utilisent les photographes pour imprimer ? Mais par contre mes photos sont bcp moins saturées et contrastées ! Une peau ton chair sur l'écran devient une peau grise sur le papier sad.gif

Posté(e)

bon bin voila je pars au Maroc, il est l'heure ! J'espere emmener le 350D à la limite et faire des clichés dignes de ce nom !

A+ et bon courage a ceux qui bossent hihi.... coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Voici une petite photo de ma passion "A Capeia Arraiana"

user posted image

Modifié par jeffadp
Posté(e)
Et en transtandard t'as quoi déjà (28-70 L ?)??? Pour ma part c'est un petit Tamron 28-75.... mais qui est tout simplement génial au niveau du piqué. L'AF n'est pas USM mais relativement rapide tout de même !

264008[/snapback]

Tiens depuis la dernière fois tu m'as mis la puce à l'oreille bigsmile.gif

donc mon choix est définitivement sur le

Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

http://www.zone-numerique.com/news-photo-numerique-294.htm

lover.gif

Troop.

Impatient, comme d'hab. !

Posté(e)

M'a l'air bien en effet.... et compatible Full frame wink.gif

1300 Euros environs.... le prix d'un série L. Un poil plus cher peut être qu'un 24-70 F/2.8 L (qui ouvre un peu plus) mais avec un range plus sympa et à F/4 avec l'IS tu vas rattraper en grande partie la perte liée à la moins grande ouverture...

bon choix...

Faudra que je vienne voir ca un jour wink.gif