Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

coucou.gif pour demain, on m'a invité dans le bateau du photographe officiel d'une régate sur le Bassin d'Arcachon. cool.gif J'y connais rien en bateau, mais ça sera l'occasion de s'exercer à ce type de photo, ça sera une première pour moi. Car j'ai l'autorisation de faire des photos! hot.gifhot.gif

A suivre dans ce topic dès Vendredi... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je vous présente une de mes félines....à poil rolleyes.gif

et que pensez vous de la photo  dry.gif car c'est decidé j'essaye de m'instruire sérieusement en photo

huh.gif

La profondeur de champ est bien.gif la mise au point aussi.

Par contre, pour un sujet de face comme tu as fait, décentrer ne sert pas à grand'chose. Ou alors en coupant carrément à moitié la tête du chat à gauche, ce qui peut donner un effet "coucou je me cache derrière un mur" assez amusant.

Faire une photo verticale aurait peut être été plus judicieux.

Pour résumer, la technique est bonne, bien.gif après il faut se lacher un peu dans la composition. wink.gif Vivement d'autres photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Troop: je vois quer tu t'amuses bien avec les "dames de la Côte"! tongue.gif

bien.gifbien.gif bravo, d'autant plus que je ne sais pas faire de portrait... sad.gif

 

Pour ta version n&B, un détourage du fond avec assombrissement devrait régler ton problème. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour ta version n&B, un détourage du fond avec assombrissement devrait régler ton problème.  wink.gif

261231[/snapback]

ouép mais détourer des cheveux c'est un peu galère ...

on referra avec un ouverture plus grande wink.gif

 

et c'est du sépia ! bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux.  wink.gif  Mais cela a l'avantage de mettre en avant le regard du chat. bien.gif

261240[/snapback]

 

Exact, mais dans ce cas il est entre les 2, pour vraiment mettre en avant le regarde du chat, il aurait fallu une PDC encore plus faible pour ne capturer que les yeux et le front (heu ça s'appelle un front sur un chat ? biere.gifbigsmile.gif )

 

Enfin c'est comme ça que je le vois, maintenant ça dépend de chacun bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif pour demain, on m'a invité dans le bateau du photographe officiel d'une  régate sur le Bassin d'Arcachon.  cool.gif J'y connais rien en bateau, mais ça sera l'occasion de s'exercer à ce type de photo, ça sera une première pour moi. Car j'ai l'autorisation de faire des photos!  hot.gif  hot.gif

A suivre dans ce topic dès Vendredi... wink.gif

261202[/snapback]

 

Je fais souvent de la voile.... sur un vieux dériveur de 12m50 en alu (30 ans !), mais que j'affectionne...

Le problème en bateau c'est la gite, et aussi les embruns... quand tu es maniaque avec ton matos c'est toujours délicat de le sortir (l'eau salée, même pour des boitiers magnésium et des objectifs tropicalisés j'aime pas beaucoup). si tu es sur un bateau moteur c'est moins délicat wink.gif

Faut pas hésité à passer un petit coup de chiffon humidifié à l'eau douce après...

 

Profite bien de l'expérience du photographe pro et n'hésite pas à nous refiler ses tuyaux. J'attends avec impatience tes clichés.

 

Ch'tite photo prise sur le bateau lors de la traversée du Golfe de Gascogne en Juin smile.gif

Modifié par Nobodythere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La profondeur de champ est  bien.gif la mise au point aussi.

Par contre, pour un sujet de face comme tu as fait, décentrer ne sert pas à grand'chose. Ou alors en coupant carrément à moitié la tête du chat à gauche, ce qui peut donner un effet "coucou je me cache derrière un mur" assez amusant.

Faire une photo verticale aurait peut être été plus judicieux.

Pour résumer, la technique est bonne,  bien.gif après il faut se lacher un peu dans la composition.  wink.gif  Vivement d'autres photos!

261222[/snapback]

 

coucou gli tu vas bien? coucou.gif encore merci pour le ti tour en voiture

et merci pour tes conseil jen prend bonne note..

 

le seul hic en fait pour la photo c'est que la demoiselle bouge beaucoup furious.gif et c'est pas facile à prendre en photo surtout quand elle se sent observée mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais c'est toi avec tes manequins qui devront être dispos pour ça !  bigsmile.gif

261142[/snapback]

pas de pb !

Cavalari (Ferrari pour ceux qui ne savent pas), je connais un vendeur là bas ...

 

Regardes, un scoop je dois faire, si la météo est bonne, une séance maillots de bain jeudi en fin de journée ... lorsque la lumière sera moins bonne, on peut faire un saut chez SAMGF ou Cavalari ... puisque c'est dans les garages, class et bien éclairé (ampoules HQI) coucou.gif

 

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nobody: Je serai sur un bateau à moteur puisque suiveur. wink.gif

Pour les embruns tu as raison, mais bon sur le Bassin d'Arcachon, ils vont être assez limités quand même !! tongue.gif

 

Pour les trucs et astuces du pro, comptez sur moi, le "pro" en question est un super ami qui n'hésite jamais à faire part de son expérience. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chat, moi je dirai que la PDC est un poil faible, les oreilles sont floues, mais en fait, ça dépend des gouts wink.gif

261230[/snapback]

 

euh sad.gif sorry suis nul mais ça veut dire queuouah "PDC"?? wacko.gif parce que j'ai du mal a vous comprendre parfois smile.gif ... bon je sais suis blonde unsure.gif et merci pour les conseils

j'essaierai de faire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou gli tu vas bien?  coucou.gif encore merci pour le ti tour en voiture

et merci pour tes conseil jen prend bonne note..

Je viens juste de capter qui tu étais! biggthumpup.gif des fois je suis un peu quiche sur les bords...

 

Bah ça va bien et toi? C'est pas moi qu'il faut remercier pour le tit tour en auto, mais son proprio! cool.gif

 

PDC: profondeur de champ. wink.gif La "profondeur de netteté" de ton image quoi.

C'est vrai que des fois on fait des raccourcis un peu énigmatiques!

Effectivement pas facile de photographier des animaux, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à shooter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nobodythere : ton lien pointe vers lemonde.fr  biere.gif  bigsmile.gif

261252[/snapback]

 

corrigé.... désolé (y avait 2x http...). La tournée sera pour moi wink.gif

 

Pour le chat : je trouve que c'est soit trop serré soit pas assez (si c'est pour mettre en valeur le regard).

 

J'aurais cadré plus large et avec une PdC plus grande (en fermant plus quoi wink.gif ).

ou bien serré davantage sur les yeux... Un peu comme sur cette photo wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gifbien.gif très sympa, on s'y croirait.

Tout ce que je sais pour ma régate à Arcachon, c'est qu'il s'agit d'un championnat de France avec des bateaux de 7 m, ou un truc du genre. Parait que ça bataille dur au moment de virer de bord aux bouées, il y a alors de belles photos à faire. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ça va bien et toi? C'est pas moi qu'il faut remercier pour le tit tour en auto, mais son proprio! cool.gif

 

PDC: profondeur de champ. wink.gif La "profondeur de netteté" de ton image quoi.

C'est vrai que des fois on fait des raccourcis un peu énigmatiques!

Effectivement pas facile de photographier des animaux, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à shooter!

261267[/snapback]

 

bah t'es pardoné me suis pas présentée non plus tongue.gif et c'est vrai que Mr Balsen à été très sympa aussi ange.gif

 

ah ben maintenant que tu me dis PDC c'est logique.... mais je commence tout juste en photo maintenant que j'ai un bel appareil tout neuf rolleyes.gif mais c'est dur de s'en servir .... furious.gif

on etait de mariage ce week end et suis super déçue de mes photos en plus les mariés voulaient du noir et blanc et je trouve l'arriere plan trop blanc mad.gif

une énigme de plus à résoudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu as comme matériel, mais le mieux (le plus difficile aussi) est de faire les photos en mode tout manuel. C'est comme cela que l'on peut vraiment arriver à faire des photos à mon avis. Mais c'est chaud au début !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coconut: au fait j'en profite puisque tu es là: n'hésite pas à me faire signe pour le meeting New-Beetle en Gironde, je viendrai vous y voir avec plaisir. wink.gif

261272[/snapback]

 

malelovies.gif ma beebee .... nixweiss.gif est à vendre et si je l'ai plus le week end du 9-10-11 sept j'irai pas .... car je serai pieton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu as comme matériel, mais le mieux (le plus difficile aussi) est de faire les photos en mode tout manuel. C'est comme cela que l'on peut vraiment arriver à faire des photos à mon avis. Mais c'est chaud au début !!

261284[/snapback]

 

on m'a offert pour mon annif le 350D mais j'ai encore beaucoup de mal avec le vocabulaire bleble.gif et du coup en manuel c'est pas facile mais je vais essayer car je vous lis avec beaucoup d'attention meme si je comprend pas tout ... et je lacherai pas le morceau ! furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malelovies.gif ma beebee ....  nixweiss.gif est à vendre et si je l'ai plus le week end du 9-10-11 sept j'irai pas .... car je serai pieton

arf j'avais oublié la date... C'est mort pour moi, je serai à un meeting auto sur Paris pour faire des photos. sad.gif

Tu comptes prendre quoi après? Je croyais que tu étais dingue de ta New-Bee... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a offert pour mon annif le 350D.

bien.gifbien.gif Donc tu as un vrai appareil photo, pas un truc tout automatique. Dans ce topic plusieurs pages avant, ont été postés des liens très intéressants pour apprendre les bases de la photo. bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour les trucs et astuces du pro, comptez sur moi, le "pro" en question est un super ami qui n'hésite jamais à faire part de son expérience. bien.gif

261260[/snapback]

arfffffffff !

c'est c'est bon ... et rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfffffffff !

c'est c'est bon ... et rare ...

oui. bien.gif C'était le photographe dans la boîte où j'étais il y a encore un an. On avait pas mal bossé ensemble pour faire progresser en qualité le couple "photo d'origine-image 3D incrustée". Un pro expérimenté de 55 ans le coeur sur la main...et qui tient absolument à me marier avec son adorable nièce (intelligente, qui démonte et entretien elle-même sa moto, brune à cheveux courts, 1,85m et des jambes de folie !! mais je m'égare.... bigsmile.gifbigsmile.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'avais oublié la date... C'est mort pour moi, je serai à un meeting auto sur Paris pour faire des photos.  sad.gif

Tu comptes prendre quoi après? Je croyais que tu étais dingue de ta New-Bee... wink.gif

261290[/snapback]

 

 

suis toujours dingue de ma beebee mais toutes les bonnes choses ont une fin... je vais prendre sans doute une A3 en attendant de trouver une voiture qui me plaise car au niveau du travail je peux pas etre sans voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.  bien.gif C'était le photographe dans la boîte où j'étais il y a encore un an. On avait pas mal bossé ensemble pour faire progresser en qualité le couple "photo d'origine-image 3D incrustée". Un pro expérimenté de 55 ans le coeur sur la main...et qui tient absolument à me marier avec son adorable nièce (brune à cheveux courts, 1,85m et des jambes de folie !!  mais je m'égare.... bigsmile.gif  bigsmile.gif )

261300[/snapback]

 

Nan,nan,je trouve pas ,j'aime ta poésie,faut m'en dire plus diablotin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif  bien.gif Donc tu as un vrai appareil photo, pas un truc tout automatique. Dans ce topic plusieurs pages avant, ont été postés des liens très intéressants pour apprendre les bases de la photo. bien.gif

261293[/snapback]

 

je l'ai sorti de la boite cadeau la premiere fois en Allemagne... mais c'etait pas ça unsure.gif oki pour les liens je vois ca Merci coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis toujours dingue de ma beebee mais toutes les bonnes choses ont une fin... je vais prendre sans doute une A3 en attendant de trouver une voiture qui me plaise car au niveau du travail je peux pas etre sans voiture

ben pourquoi pas la garder alors? cool.gif

 

ps: ah, on parle de bateau, v'là notre ami Paradox qui point son nez...forcément. bien.gifcoucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan,nan,je trouve pas ,j'aime ta poésie,faut m'en dire plus  diablotin.gif

ah ben non, c'est pas les bateaux qui l'intéresse... tongue.gif

C'est qui alors? mon copain photographe? blink.gifbigsmile.gif

(t'as vu entre temps j'ai édité, j'ai rajouté:qui démonte et entretien elle-même sa moto, bien.gif )

 

Rooooh, que va dire Laurence? rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

(intelligente, qui démonte et entretien elle-même sa moto, brune à cheveux courts, 1,85m et des jambes de folie !!  mais je m'égare.... bigsmile.gif  bigsmile.gif )

261300[/snapback]

moi je veux une toffs !

 

Pour info :

user posted image

 

Stéphanie

21 ans

1.74m

51kg

 

Etudiante en ecole de commerce à Amiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très différent comme genre, même rien à voir: genre look bourgeoise mais avec un humour absolument décapant qui prend tout le monde à contre-pied!!  tongue.gifbien.gifBref j'adore...

261325[/snapback]

 

Ben kest'attend alors ?? blink.gifbigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gli : pour ma beebee je l'ai deja gardé 2 ans au lieu de 6 mois c'est deja bien mais c'est sur que je m'en racheterai un cab'

 

voici une de mes photos noir et blanc mais je la trouve pas tiptop est il possible de la retoucher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gli : pour ma beebee je l'ai deja gardé 2 ans au lieu de 6 mois c'est deja bien mais c'est sur que je m'en racheterai un cab'

Si c'est pour un cab plus tard, je comprends mieux. bien.gif

 

voici une de mes photos noir et blanc mais je la trouve pas tiptop est il possible de la retoucher...

ok je vois. Ta photo n'est pas foncièrement mauvaise, mais il y a plusieurs petits détails qui additionnés font que l'image est un peu plate.

 

-la météo: là tu n'y es pour rien, faut faire avec, d'autant plus que tu es à l'ombre d'un arbre. Pas de lumière dirigée, donc luminosité uniforme donc résultat plat. Un coup de flash aurait permis de déboucher et d'accentuer l'expression et le relief des personnages.

-d'autant plus que la surface réfléchissante trop blanche de l'eau perturbe la composition. L'utilisation d'un filtre polarisant permet de supprimer ce reflet et de rendre l'eau plus sombre, bref noyée dans le fond qui devient alors plus secondaire.

-l'idée de la branche d'arbre au 1er plan est bonne, mais elle est un peu trop grosse et mange trop le ciel.

-une profondeur de champ plus marquée aurait été préférable afin de faire ressortir les personnages sur un fond légèrement flou.

-enfin si la pose du Marié est bonne et assez photogénique (bien que classique), la Mariée est un peu trop figée, limite coinçée! tongue.gif

 

en post-traitement, tu peux accentuer les contrastes pour dynamiser les N&B (tout en prenant garde de ne pas perdre les détails de la robe), mais le problème de l'eau est encore plus grand, malheureusement:

post-69-1124890890_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

user posted image

 

Stéphanie

21 ans

1.74m

51kg

Etudiante en ecole de commerce à Amiens ...

JE PRENDS !!!

 

à non, merde, je suis marier !! sad.gif

Modifié par fqogil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce tye de photo ....

applicable, mode, beauté, portrait,

 

tjs essayer de détacher le sujet du fond grâce à la PDC (profondeur de champ)

c'est à dire ouvrir le diaphragme pour avoir un sujet net et un fond flou.

 

ici c'est limite, nos mariés se confondent un peu avec le fond ...

 

voilà la petit recommandation coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...