Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

Euh ça commence à sentir un petit rassemblement express des pacaboys comme on faisait au début (ce qui nous a permis de rencontrer le troop coucou.gif) du genre RDV sur le port de MC à 15h un dimanche pour qui qui veut et cassos au bout de 2h !

 

Pas de sortie, juste histoire de se rencontrer (et que Troop fasse des tofs up1.gif)

 

Je compte :

1) La bande de tarés habituels Akira, SRS, Philippe06, Troop et Toto

2) La bande de proches tarés StefS3, Olive, ...

3) Les nouveaux bienvenus : Itoune, fqogil, ....

 

Ca vous tente ?

253698[/snapback]

 

 

Ok pour moi smile.gifsmile.gifdodo.gif

 

Ne pas oublié largentin7 smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

si je bosse pas, c'est OK, mais peut-être après Aout c'est mieux ou alors, juste pour dire un bonjour à tous !!

 

Pour Imageshack, j'ai eu des problèmes aujourd'hui, mais ils ont modifié leur page de présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RDV, je propose que l'on lance un sujet dans Sorties entre amis et qu'on arrête de pourrir le topic vert.gif

 

D'expérience ça marche mieux en s'y prenant un peu à l'avance, donc à mon avis pour Septembre coucou.gif

 

Pour revenir au sujet, quelques photos prises pendant mes vacances :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeje : un sujet pacaboy est fait pour être pourri par les pacaboys ! C'est la raison d'être d'un pacaboy que de pourrir les sujets !

 

@fqogil : merci bien.gif

 

@sebessence : environ 50m avec le 300mm puis recadrage mais l'original est plus grand de 50% environ

 

@troop : alors pas de commentaires sur mes photos ? Je voulais avoir des conseils moi ! Comment vais je m'améliorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce ne sont que des voitures que je prends en photos en vacances, et quelques paysages aussi ! sad.gif

 

impressionnant vos photos !!! bien.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toto : il est un peu flou ton loup, c'est dommage... Sinon, j'aime beaucoup les couleurs de la 3ème.

Par contre, tu n'as toujours pas abandonné les les modes automatiques wink.gif

 

@Nobodythere : agenoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nobody !

Bon apres reflexion, j'crois bien que je vais te bannir ou tout du moins modérer tes intervensions dans ce thread ...

 

Penses à notre moral de jeune débutant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

spa du jeu ...

 

 

@ Toto : J'crois que je ne peux rien faire pour toi ... biggthumpup.gif

 

 

 

Troop.

 

 

PS @ Nobody : magnifique ... bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh question, quelqu'un a vu les photos que j'ai posté sur la page précédente ou pas, j'ai l'ipression que imageshack fait des siennes ???? dry.gifconfused4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

 

 

Bon ba voila je viens de craquer pour le petit bijoux EOS 350D ! hot.gif

 

J'ai hésité entre celui ci et le 20D notamment pour la prise en main, et le surcout.

 

J'ai rajouté un grip BG-E3 à mon 350D du coup la prise en main est parfaite, j'ai plus de batterie et je peux mettre le reste dans un bon zoom. J'ai donc pris un canon 17-85 usm ! Et pour shooter au maximum une extrem III 2Go ! Je suis ravi de tout ca maintenant il me reste a m'en servir !!!

 

Je prévois aussi de rajouter un grand angle et un télé quels choix me conseillez vous ? Pour le grand angle je pense fortement au canon 10-22 usm...

 

Sinon pour vos photos prises, dont le cadre et la compo sont vraiment superbes (notamment le manequin et les macros), serait-il possible à l'avenir de mettre en légende les infos de prises de vues en mode création svp (ou les modes élémentaires) ? Ca m'aiderait comme je débute un peu dans le réflex...

 

Ce que j'apprécie le plus dans le réflex numérique ? Sa REACTIVITE et son autofocus ! Rien à envier aux compatcs ou bridges, c'est l'ex possesseur qui vous le dit !

 

 

Ma config : adobe rvb, jpeg L/fine (8M).

 

 

cool.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nobody !

Bon apres reflexion, j'crois bien que je vais te bannir ou tout du moins modérer tes intervensions dans ce thread ...

 

Penses à notre moral de jeune débutant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

spa du jeu ...

@ Toto : J'crois que je ne peux rien faire pour toi ... biggthumpup.gif

Troop.

PS @ Nobody : magnifique ... bleble.gif

255026[/snapback]

 

 

Meuh non.... spa du jeu !!! C'est pas ma faute.... c'est mon 20D qui fait les photos... wink.gifrolleyes.gif

 

merci pour vos commentaires wink.gif

 

@ julien S3 : je fais toujours mes macros en mode M (et souvent avec un flash+diffuseur). Les exifs de mes photos doivent être dans l'image... tu les enregistres sur ton HDD et tu fais clic-droit pour voir les Exifs (dans propriétés > résumé >avancé). sinon on peut aussi avec des plug-ins.

Pour info : le lezard et la guepe c'est au Sigma 105 Macro EX et le grand duc (je crois que c'est ca) au Tamron 28-75

Pour le TGA : le 10-22 me semble être un bon choix. En télé... tout dépend de ton budget... mon Canon 100-400 me ravit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien ...

 

C'est vrai que mes toff n'ont plus d'exifs, pour la simple est bonne raison que je prends les photos en RAW (format pro Canon dont l'extension est CR2) mais surtout c'est que pour la post production je les ai transformées en TIFF 16Bits (image qui passe à env. 45/50 Mo) et là perte des exifs.

 

Pour info, je suis donc tjs en RAW (env. 4.5/8Mo la toff) dans le cas du shooting beauté/mode, presque tjs en ouverture priorité pour avoir le piqué maxi de mes optiques. coucou.gif

le tout pris en 100 ISO

 

Niveau optiques j'ai utilisé le 100/400 L IS USM (je le quitte plus tellement il est top) et Canon EF 100mm MACRO USM f2.8, pour les portrait rapprochés (il pique super bien, normal, c'est un optique Macro)

 

 

@ Nobody : Je pensais bien que tu n'avais pas utilisé de bague d'allonge, vu la PDC wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous du 70-300 ?

 

le 100-400 n'est pas trop lourd ?

 

merci !

255924[/snapback]

comparer un 70/300 @ un 100/400 série L est lmimite du banissage !!!!!!!!!!

mais bon ... vu que tu débute, je passe tongue.gifbigsmile.gif

 

Le 100/400 pese 1.6kg coucou.gif mais c'est du beau, belle fabrication, rien à voir avec le 70/300, enfin perso mon 100/400 ne me gene pas du tout !

ce qui m'importe c'est de ramener les plus belles images ...

cible bien tes besoins coucou.gif et essaye d'évaluer ta passion aussi ... est-ce que ca vaut le coup ou pas !

 

On fait de tres belles images avec des Sigma (rien avoir avec la forumiste) aussi ... peut etre une bonne alternative wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je débute, merci pour ta patience !

 

Tu as entendu parler des nouveaux zoom DO ? Si oui tu en penses quoi ?

 

Sinon je recherche sur le web des sites de tests de zooms ou d'achat pour connaitre les prix. Aurais-tu des liens a me proposer ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je débute, merci pour ta patience !

 

Tu as entendu parler des nouveaux zoom DO ? Si oui tu en penses quoi ?

 

Sinon je recherche sur le web des sites de tests de zooms ou d'achat pour connaitre les prix. Aurais-tu des liens a me proposer ? merci !

256012[/snapback]

lol, je deconne tongue.gif

 

Aaaaaaaaaaaahh oui ... un 70/300 DO est tres bon ...

Mais je ne l'ai pas essayé, je pense que tu peux surement faire une recherche sur eos-numerique.com bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info ! Et très beau portrait !

 

des photos prises avec le 70-300 DO trouvées ici

 

http://www.pbase.com/querido/canon_ef_7030...f4556_do_is_usm

 

 

je pense que je vais m'orienter sur ce type d'objectif novateur en complément de mon 17-85, puis d'un 10-22 GA par la suite ! Qu'en penses-tu ? Je pars bientot au Maroc j'espere avoir tout ca d'ici la !

 

J'ai aussi bcp entendu parlé des 17-40 et 70-200 en f/4, tu connais ?

 

Sinon le 28-300 a l'air top en ouverture comme en focale mais le prix dissuade !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 70/200 en f/2.8 est exceptionnel ...

le f/4 est tres aussi, mais presque double emploi avec l'excelent 100/400 !

 

Perso, je prefere quand même la série L (pro) de Canon au DO, j'ai l'impression qu'ils en ont pas vendu des masses ?!

 

ps : merci pour le portrait coucou.gif moins glamour que le 1er N&B (p42 @ 20h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos de querido (très sympa... je le connais wink.gif ) sont effectivement très bonnes et montrent se qu'on peut tirer d'un 70-300 DO....

 

Sinon... j'ai un 70-200 2.8 (sigma) et le 100-400 et je ne me sers plus que rarement du 70-200 . Ils font le même poids mais le 100-400 est quand même nettement plus polyvalent (j'ai meme fait des photos au 1/8e (vive l'IS !) sans pied nettes dans les cathédrales en italie... à 1600 ISO car pas droit au pied ou au flash).

 

D'ailleurs si ca intéresse quelqu'un je veux bien le vendre (le sigma 70-200 !) 550 Euros, état neuf et complet avec le certificat de dédouanement)

 

Ma petite soeur a acheté un 70-200 F/4 (le 2.8 était trop lourd pour elle...) qui est très léger (environ 700g), moins encombrant et a un excellent piqué... Par contre il est certain qu'il est moins polyvalent qu'un 100-400. l'ouverture à F/4 n'est pas très génante dans la mesure où ilest rare de faire des tofs à pleine ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous m'embetez bien tous les 2 c'etait pas prévu au budget, mais amateur des grandes ouvertures et gros zoom je crois bien que je vais céder au 100-400 !

 

Le GA attendra un peu !!!

 

 

 

Sinon,

 

Je ne sais pas quel EOS avez vous, mais avec mon 350D etait livré un petit DVD de présentation des optiques Canon très bien fait (canon EF Lens). Et il y a deux photo qui ont attiré mon attention plus que les autres :

 

Dans le chapitre "technologie de l'objectif EF" : c'est une prise de vue dans une cathédrale : celle la est je dois dire magnifique en tout point !! J'ai littéralement été blufé par l'aspect tridimentionnel qui ressort de la photo ! Si vous pouviez m'éclairer sur les conditions de prise de vue ca serait cool !

 

Et dans le chapitre "Le monde vu à travers un objectif EF" un couple qui s'embrasse à contre jour dans un café. Le photographe joue très habilement avec le puit de lumiere de la fenetre situé au dernier plan. Comment fait-il pour contourner le contre jour et envelopper les deux personnages d'une lumière douce, ainsi que déboucher le premier plan ?

 

merkii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais pas du genre impulsif toi ???? blink.gif

 

Mon 100-400 je l'ai acheté aux USA.... beaucoup moins cher avec une garantie internationale de 3 ans !

 

Tu vas voir, il y a un petit temps d'adaptation (surtout a cause de la longue focale) et il faut quand même laisser une petite seconde à L'IS pour se mettre en route mais après c'est que du bonheur !!!

 

Profite ce soir de la pleine lune (ou presque) pour tenter une petite photo a 400mm au 1/160 F/6,3 a 200 ISO..... que du bonheur (essaye avec l'IS.... ou bien sur pied et sans IS wink.gif ).

 

PS : ton portrait en N&B est sympa.... mais trop centré wink.gif

Modifié par Nobodythere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais pas du genre impulsif toi ????  blink.gif

 

Mon 100-400 je l'ai acheté aux USA.... beaucoup moins cher avec une garantie internationale de 3 ans !

 

Tu vas voir, il y a un petit temps d'adaptation (surtout a cause de la longue focale) et il faut quand même laisser une petite seconde à L'IS pour se mettre en route mais après c'est que du bonheur !!!

 

Profite ce soir de la pleine lune (ou presque) pour tenter une petite photo a 400mm au 1/160 F/6,3 a 200 ISO..... que du bonheur (essaye avec l'IS.... ou bien sur pied et sans IS wink.gif ).

 

PS : ton portrait en N&B est sympa.... mais trop centré wink.gif

256441[/snapback]

 

 

bin qd j'ai kekchoz en tete..... bigsmile.gif

 

Pour ce soir ca sera chaud ils annoncent couvert. Pour mon portrait j'ai cadré au 1/3 et j'avais pas bcp de recul wink.gif

 

Et la rose c'est avec le 17/85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...