Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voila deux photos ... que j'ai faite avec mon pauvre (et énorme) Sony P52:

 

user posted image

 

user posted image

... Y'a du boulot !  biere.gif  bigsmile.gif

263909[/snapback]

 

Tu me les mettras sur le CD coucou.gif merci elles sont trés belles wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai fait une séance moi aussi hier.... très rapide car le modèle avait manifestement autre chose de prévu.

 

Mais bon, c'est rare un modèle qui pose a poil, en regardant bien l'objectif, et en extérieur !!! Sans parler que la coupe de cheveu était originale.

 

modèle Nobody

 

 

 

EDIT : pour copier TRoop : en backstage, ma petite soeur équipée de son 350D + 70-200 F/4 L wink.gif

Backstage

Modifié par Nobodythere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif :

bien: bien.gif super vos portaits -y compris celui de Nobody... bigsmile.gif ), c'est un domaine où je n'y connais rien et où je n'ai jamais mis mon gros zobjectif... rolleyes.giftongue.gif

 

Bon comme promis, je suis allé faire des photos d'une régate, finalement Vendredi (because pluie Jeudi).

C'était donc la "Nationale Surprise", le championnat de France d'un type de bateau de 7 m et 5 équipiers, organisé par le Cercle de Voile d'Arcachon. cool.gif

 

Constatation:

-un bateau, ç'est pas stable... blink.gif -> vitesse:1/500e au minimum

-la météo était pourrie: la plupart du temps ciel couvert et brumeux, donc pas top du tout pour des photos

-y'avait quasiment pas de vent: pas top pour l'action. En revanche, c'est devenu une course très tactique où les plus malins se servaient de la puissante marée du Bassin. wink.gif

-les instants les plus sympas: la procédure de départ assez complexe, le virements aux bouées, instants où les insultes pleuvent entre bateaux. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, quelques photos:

 

le départ de la course n°8, depuis le bateau du viseur. (pour les connaisseurs, nous sommes 3 secondes avant le départ, sous "black flag". FRA1163 vient donc de se faire éliminer... wink.gif )

post-69-1125156359_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virement de bord à l'une des bouées.

Sur la 2ème photo: quand je vous dis que c'est chaud et que ça s'insulte !! tongue.gif (photo très intéressante techniquement: nous sommes sous tribord amure, la personne centrale a donc raison de protester. wink.gif )

post-69-1125156483_thumb.jpg

post-69-1125156493_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de week-end, quelques clichés :

 

 

Un gendarme cops.gif

 

user posted image

 

 

Une espèce de guêpe qui n'en est pas une ...

 

user posted image

 

user posted image

 

 

et des ptits papillons wink.gif

 

user posted image

 

 

Remarquez la tentative d'intimidation, mais ça ne prend pas diablotin.gif

user posted image

 

user posted image

 

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonne photos Maverick ! Je suis très agréablement surpris de la qualité des images (on a toujours trop tendance à dénigrer les bridges lorsqu'on possède un reflex...). Tes cadrages sont très bien choisis... Bravo !

 

Quelques images prises depuis 3 jours :

 

Ballade à la vallée des singes (Vienne)

 

Macros (celles d"aujourd'hui sont les 2 dernières... une belle araignée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment ! jap.gif

 

J'en ai recadré une ou deux je crois, certaines étaient trop centrés.

Yen a une ou deux qui ont reçu un ptit coup de sharpen également (très léger le sharpen, sinon troop va me bannir biggthumpup.gif ).

 

Mais quand je vois tes photos, notamment celles des singes, je me rend compte qu'un reflex avec un bon objectif, c'est quand même autre chose ...

En fait, tu as beaucoup plus de possibilités qu'avec un bridge comme le mien bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je vois tes photos, notamment celles des singes, je me rend compte qu'un reflex avec un bon objectif, c'est quand même autre chose ...

En fait, tu as beaucoup plus de possibilités qu'avec un bridge comme le mien bien.gif

266924[/snapback]

 

Euh.... et bien dans un sens je préfère quand même car vu la différence de poids et de prix je suis content qu'il persiste une différence smile.gif

En pratique les bridges conviennent pour énormément de choses mais le reflex permet de faire des photos là ou le bridge atteint ses limites ! (macro à plus fort grossissement, conditions de lumière difficiles... etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reflex j'y viendrai, mais je voulais me faire la main sur un bridge avant vu que je débute dans le monde de la photo wink.gif

 

PS : sur photonum j'ai trouvé le nom de la bestiole qui ressemble à une guêpe, c'est en fait un syrphe bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre ...

1) Mav. superbes photos, je trouve que tu progresses de manière exponentielle. Bravo !

tout à fait : La particularité du syrphe c’est qu’il est plus calme que les abeilles ou guêpes, plus stable, donc meilleur shoot

 

2) Nobody, je suis amoureux de ton modèle !

trop fort ces lémurs ! j’adore

Sympa la toff backstage … smile.gif

 

3) Gli … pas eu le temps d’ouvrir les liens …

 

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... et bien dans un sens je préfère quand même car vu la différence de poids et de prix je suis content qu'il persiste une différence smile.gif ...

266929[/snapback]

C kler ... le budget n'est pas le même ! blink.gif

 

image

 

 

Troop.

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble à un Minolta reflexion.gif

267099[/snapback]

biggthumpup.gifbravo.gif

en effet, c'était juste avant le 350D ... un 70-300 de chez Minolta sur mon Dynax 3xi de 1992 blink.gif

 

avec pare-soleil de série siouplait biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troop, y a quelque chose qui me chifonne dans tes cadrages, j'ai l'impression que c'est un peu serré (bras coupés par exemple) sad.gif

J'y connais pas grand'chose en portrait alors c'es peut être un effet recherché mais c'est juste la sensation que j'ai en voyant les photos wink.gif

Sinon, rien à dire sur le modèle, map et pdc bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre ...

1) Mav. superbes photos, je trouve que tu progresses de manière exponentielle. Bravo !

tout à fait : La particularité du syrphe c’est qu’il est plus calme que les abeilles ou guêpes, plus stable, donc meilleur shoot

267097[/snapback]

 

jap.gif Venant de toi, ça fait plaisir bien.gif

En plus, t'es supermodo maintenant, j'peux plus te chambrer bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troop, y a quelque chose qui me chifonne dans tes cadrages, j'ai l'impression que c'est un peu serré (bras coupés par exemple)  sad.gif

267131[/snapback]

ouép c'est vrai, mais c'est assez tendance !

En fait, peu être que j'aurais du la recadrer plus bigsmile.gif

merci wink.gif

 

Mais c'est mon défaut de cadrer serré à la prise de vue, il faut que je me corrige (quitte à recadrer après jap.gif )

 

Je prends bonne note coucou.gif

 

Le modèle tjs la même !

J’ai qq demandes de jeunes femmes de shooting via un site, mais c’est vrai que je préfère aller en terrain connu, pour l’instant, je ne me sent pas de me lâcher dans la l’inconnue, je préfère rester sur mon 1er contact qui s’est super passé.

 

 

Troop.

 

 

PS : Fais gaffe à ce que tu dis, j'suis supermodo maintenant biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif Venant de toi, ça fait plaisir  bien.gif

En plus, t'es supermodo maintenant, j'peux plus te chambrer  bigsmile.gif

267144[/snapback]

sérieux, je suis tres sincère et ravi que le thread de Philippe est pu révéler d'autres passion ou hobby jap.gif (quand à moi, je ne suis pas grand chose coucou.gif

 

d'ailleurs, si tu as tes plus beaux shoots sous la main merci de me les envoyer sur mon mail (job si avant ce soir 17h), un bon ami veut le S2 IS coucou.gif

histoire de le faire baver ... wink.gif

 

 

En plus, t'es supermodo maintenant, j'peux plus te chambrer  bigsmile.gif

267144[/snapback]

je te le fais pas dire diablotin.gifdiablotin.gif

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif superbe vos photos de macro va falloir que jessaye ca aussi jen faisais avant mais avec l'argentique et pô sur que ca fasse pareil niveau reglage avec le numerique

 

bravo.gif

 

euh.gif excusez moi mais par contre j'ai pas compris sharpen ?? c'est quoi ?? blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends bonne note coucou.gif

 

PS : Fais gaffe à ce que tu dis, j'suis supermodo maintenant biggthumpup.gif

267147[/snapback]

 

Ouh là, attention, je n'ai pas la prétention de donner de conseils techniques de cet acabi (pas sur de l'orthographe dry.gif ), surtout quand je vois vos réalisations ! C'était juste une impression perso

 

PS : je me suis bien rattrapé là non ? je savais même pas que ça existait SUPERMODO, bravo, ça doit sûrement être une nomination importante applaudit.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, attention, je n'ai pas la prétention de donner de conseils techniques de cet acabi (pas sur de l'orthographe  dry.gif ), surtout quand je vois vos réalisations ! C'était juste une impression perso

...

267160[/snapback]

les impressions de tous sont bonnes à prendre !

et chacun à le droit de mettre son grain de sel !

on n'est pas sectaire coucou.gif

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gli : ce ne doit pas être évident en effet. Sinon on dirait que tes photos sont un peu sur-ex (l'effet du reflet de la lumière sur l'eau ?) sinon j'aime beaucoup la dernière bien.gif

 

@mav : impressionantes tes macros ? C'est un bridge qui fait ça ? je crois que tu vas me faire changer d'avis sur ces engins blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de week-end, quelques clichés :

 

Un gendarme  cops.gif

 

user posted image...

 

266761[/snapback]

En fait, c'est une punaise arlequin (nom scientifique : Graphosoma italicum) c'est un insecte hétéroptère de la famille des Pentatomidaes.

 

Des restes lorsque je faisais de la macro (la vrai en rapport 1/1) avant de passer aux modèles biggthumpup.gif

 

Par contre la PDC est un peu courte ... jeune padawan, il faut que tu fasses attention à ca smile.gif

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeje : ouaip, çt'un bridge, le dernier de chez Canon. Mais t'en fais pas, ça reste quand même bien en dessous d'un reflex wink.gif

Là les conditions étaient idéales, dès que ça se dégrade un peu, le reflex l'emporte haut la main bien.gif

 

@Troop : exact pour la pdc, mais c'est voulu. Le problème c'est que sans visée reflex, on ne sait pas du tout ce que ça va donner car le viseur est très moyen sur ces appareils ... Et j'ai prit tous ces cliché en Av f2.8, certaines auraient mérité du f5.6, mais j'aime bien que le sujet se détache bien du fond, et tant que la tête est nette, je suis content cool.gif

 

Sinon tu veux des photos originales en 5Mpix ou celles que je post ici ?

 

 

 

PS : punaise, j'ai vraiment un tft de merde au taf, je vois plein de grain sur les couleurs unie de certaines photo, je ne vois pas ça du tout sur mon CRT 19" chez moi dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désordre ...

Nobody, je suis amoureux de ton modèle !

trop fort ces lémurs ! j’adore

Sympa la toff backstage … smile.gif

267097[/snapback]

 

 

Moi aussi je suis amoureux de ton modèle lover.gifmalelovies.gif ... vraiment très jolie ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GLi77

 

Désolé de ne pas avoir commenté tes photos plus tôt !

 

Je trouve que tu t'en es très bien sorti malgré des conditions climatiques qui avaient l'air limites.... le ciel est blanc et tu n'y peux rien sad.gif

 

la première avec la série de mat en diagonale est une très belle idée : je pense qu'en cadrant un peu plus bas et à gauche ça aurait été mieux, (pour donner du champs en avant des bateaux et ne pas donner l'imapression que celui tout devant va cogner dans le bord de l'image)... ou alors un cadrage plus large pour ne pas couper les mats.

 

l'approche de la bouée est bien réalisée. smile.gif

 

Sur la 3e : dommage pour les mats coupés !

 

La 4e est un bon moment de course mais la meteo te dessert... avece du soleil ca aurait pu le faire... as tu essayé de recadrer en horizontal si ca passe ??? (et un p'tit coup de saturation wink.gif )

 

la 5e (sous spi) est surex sad.gif

 

la dernière est un très bon instant... dommage pour le cadrage (la règles des tiers !!! wink.gif ).

 

au total : pour un premier essai et avec une météo de merde c'est très bon !!! plus qu'a s'habituer aux conidtions (le roulis ou le tangage...) et à surveiller tes cadrages !

Modifié par Nobodythere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et pourquoi pas tout plaquer pou un D2X ?

 

 

je viens de le voir tourner, je ne l'ai pas encore testé mais il me semble plus simple que les canon et plus intuitif, et les clichés sont splendides !! De plus chasseur d'images et objectif photo sont tres enthousiastes !

 

Vous en pensez quoi ? coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...