Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@Troop : ta boite MP est pleine coucou.gif Je peux pas te répondre vert.gif

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
@Troop : ta boite MP est pleine coucou.gif Je peux pas te répondre vert.gif

296734[/snapback]

j'ai vidé un poil, envoie au taff !

Posté(e)

@ Nico S4 : j'aime bien la dernière en contre jour !

bon potentiel, dommage qu'on voit le tremplin sur le coté et la digue du fond qui se mélange avec le jet !

un coup de photoshop + recadrage doit etre sympa wink.gif

Posté(e)

@Nico : pour les cadrages c'est pas si mal.... juste pout la 1ere (le truc qui ressemble à un TT wink.gif) la ligne d'horizon est probablement trop près du sommet du toit (soit au dessus soit en dessous mais pas si proche...)

Effectivement l'horizon pas droit ça fait désordre... Sous photoshop c'est super simple à corriger (outil mesure (sous la pipette wink.gif)... tu traces la ligne d'horizon sur te photo et ensuite image -> rotation paramétrée... et hop l'angle de correction se met tout seul pour mettre ca bien droit wink.gif ), ensuite tu recadres un peu wink.gif

Pour l'histoire de l'air dans le boitier sur le 350D.... ca a toujours existé... juste que sur une peloche c'était moins génant wink.gif... quel que soit le boitier ca doit le faire plus ou moins. Quant à l'article pitoyable de CI sur le 350D.... j'oublierai (faut pas etre bon pour avoir besoin de 10000 photos pour se rendre compte que l'appareil qu'on a ensensé il y à 5 mois surexposerait ... et il est un peu léger de faire ce genre de critiques sans parler de la concurence wink.gif... quand même marrant de voir que l'avis du même magazine sur le meme boitier peut changer autant en 6 mois, pile à la sortie d'un nouveau modèle !)...

En tout cas ce n'est surement pas une bonne raison de choisir nikon plutôt que Canon.

de plus j'ai pas vraiment de soucis de poussières sur mon 20D malgré un 100-400 à pompe !... bien sur en 1 an j'ai nettoyé le capteur 2 ou 3 fois.... mais c'est surtout parce que je fais beaucoup de macro et que je ferme beaucoup le diaphragme (et à F/16 les poussières se voient plus qu'à F/10 !).

Posté(e)

Non, je vous rassure ce n'est pas mon seul critère. J'ai longtemps hésité entre D50, D70s et 350D.

J'utilise le prédecesseur du 350D au boulot (un 300D avec l'objectif du kit). Bon, je suis pas toujours emballé.

Le D50 est mal fournit en kit. Le 18-55 fourni n'est pas à la hauteur. Et mettre un 18-70 avec un D50 nu revient au prix du D70s.

Je suis donc allé les essayer tous les deux: le D70s et le 350D.

J'aime bien Canon, même si mon G3 vient de me lacher, mais la prise en main est limite pour moi (du point de vue ergonomie c'est pas ça avec mes grandes pinces). En revanche, le D70s me convient bien en prise en main et son poids impose aussi.

L'objectif du D70s est aussi un sacré plus dans le cadre d'un kit, car le 18-55 du 350D à côté n'arrive pas vraiment à la hauteur.

Après quelques essais photos (RAW only), le D70s s'en sort bien pour mes besoins. Même si son capteur est plus petit, je photographie trés peu en basse luminosité, et je ne fais jamais des développements plus grand qu'un A4.

Voila, en quelques mots les raisons de mon choix. Maintenant reste plus qu'à attendre sa disponibilité dans ma petite boutique préférée. Désolé, Troop mais finalement je ne te ferai pas de proposition pour ton 350D (bien qu'ultra équipé et je n'en doute pas un seconde, hyper entretenu) comme je te l'avais dit il y a peu. De toute manière, je pense que tu trouveras facilement preneur ici ou ailleurs.

Posté(e)

lol, pas de pb OSR !

là n'est pas le pb ... il est vrai que la prise en main du 350D est un peu moyenne, mais on s'y habitue tres vite, certes losqu'on reprend un boîtier taille normal, on se sent directement mieux, mais bon ...

Pour ma part qualité avant confort coucou.gif

Le D70s marche tres bien, je crois d'ailleurs que Philippe06 en vend un (puisqu'il en a deux coucou.gif)

Quant à moi ... je pense que je n’ai pas encore fait le tour du 350D ! et que je vais finalement le garder en 2eme boitier. En effet pour son capteur APS ! la photos donc animalière par exemple ou en tant qu’apn d'appoint !

ca me laissera le temps de prendre le 5D sans le payer au prix fort de sa sortie (pas comme j'ai fait pour le 350D quoi biggrin.gif)

Troop.

Posté(e)

Merci pour les conseils, dès que j'ai un peu le temps je vais tester ca sur photoshop bien.gif

Posté(e)

En fait, je prefere attendre encore un peu pour le EOS 50D (moins de 2keur, donc on peut s'attendre un street price à 1800 eur), qui sera entre le 20D et le 5D, qui pour moi reste un coup d'epeée dans l'eau, c'est juste commercial cette histoire de 5D coucou.gif

Troop.

Posté(e)

Et oui j'ai un D70s pratiquement tout neuf à vendre cause achat D2X smile.gifsmile.gif

Pour les intéressés, envoyez MP smile.gif

Prix attractif bien.gifbien.gif

Posté(e) (modifié)

Je change de sujet brutalement mais avez-vous déjà fait de la photo en intérieur ?

A l'approche de l'automne, je prévois faire quelques photos un peu posées (qui a dit "osées" ? bigsmile.gif ) en intérieur (portraits, enfants ...), mais je ne dispose pas d'une villa suffisament vaste pour y mettre un studio photo bigsmile.gif

Que me conseillez-vous comme équipements de base au niveau éclairage (ou des trucs et astuces genre avec l'halogène et la lampe de chevet). En plus, je ne suis pas fan des "photos au flash qui allume la tête".

Modifié par jeje76
Posté(e)

AAAaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

voilà qui est bien !

Change de villa, avec une piece de mini 150m² avec des plafonds de 4/5 m bien.gif

... je prévois faire quelques photos un peu posées (qui a dit "osées" ? bigsmile.gif ) ...

298485[/snapback]

t'inquiete, t'es pas le seul ! qui n'a jamais fait des photos olé olé te jete la pierre !

Posté(e)

Bref, pour revenir dans le sujet, il te faut au moins une softbox !

pour des éclairages diffus, qui ne crame pas, ni écrase, et qui ne fasse pas d'ombres portées disgracieuses !

Apres, tu peux tout faire :

semi clair/obscure (superbe en nu artistique) ou du portrait, mode, beauté …

j'ai qq exemples que je peux poster (ca reste du nu artistique ... on verra dry.gif )

Certains vont te dire qu'ils réussissent avec des lampes halogènes type chantier, je demande à voir coucou.gif

Sinon, j'ai qq adresse web chez moi, sur du matos très sympa wink.gif pour pas trop cher !

Posté(e) (modifié)

Voilà !

matos pas pro mais top testé par plusieurs photographes amateurs/pros !

http://www.lightwarepro.com/

Le kit conseillé est le suivant : 400ws

Kit RJ pro

2 Flashs RJ

2 Trépieds Robustes

2 Softboxes 60x90 cm

1 Réflecteur 18 cm

1 Barn-door

3 Filtres colorés (rouge jaune bleu)

Prix du kit complet hors port : 875 € TTC

Troop.

Exemple d'un semi clair/obscure smile.gif

image

Modifié par Troopery
Posté(e) (modifié)

Sey Troop coucou.gif

Pas mal du tout ta derniere.... très jolie lumiere, très sensible bien.gif

Juste un petit détail, pour tes prochaines.... essaye de faire prendre des postures légèrement plus "expressives" à tes modeles, afin de mettre encore mieux en valeur leurs courbes.. quite à les exagérer lover.gif

Un peu comme le font certains peintres... Schiele, Klimt... ou encore certains photographes, Hervé Lewis par exemple....

Ici par exemple, le déhanché...

Si ton modele avait tourné légèrement son buste, cela aurait eu pour effet de souligner sa courbe de hanche et de mettre en valeur ses fesses qui seraient apparues plus "rebondies" wink.gif

Une tite retouche sur totoshop, pour illustrer ange.gif

(au passage, j'ai complètement fondu au noir le reste du corps puis resséré un poil le cadrage du coup, afin de bien centrer sur la lumiere et ses fameuses courbes)

En tout K, vraiment très jolie photo que tu nous a fait là pour avoir déjà discuté de ce sujet avec toi bien.gif

post-77-1127322312_thumb.jpg

Modifié par ypos
Posté(e)

Merci Ypos, mais la toff n'est pas de moi ... pazs le temps de faire du syudio, même si ca me demange !

elle est d'un pote et son modèle coucou.gif

Posté(e)

Ben voilà ... ce soir vers 22h je vais à l'AJM (Asso des jeunes Monegasques) rencontrer un pro photographe qui met a dispo un studio photo avec des cours théoriques et pratiques tongue.gif !

Montage de son studio, la gestion de la lumière, la retouche, etc ... bien.gif

Je vais voir comment ca se passe, les cours commence le 28/09 coucou.gif

Troop.

content !

Posté(e)

Euh le J dans le signe tu y as encore droit ? vert.gif

Posté(e)
Euh le J dans le signe tu y as encore droit ? vert.gif

298917[/snapback]

bleble.gif

tu prends ton cas pour une généralité bigsmile.gif

et pi c'est dans la tete qu'il faut resté jeune wink.gif, j'en connais à 20 ans qui sont deja vieux coucou.gif

NA

enfin, bref, top ce prof !

plein d'idées géniales, 1er cours le 28/09 donc,

wait and see !

Posté(e)
Ben voilà ... ce soir vers 22h je vais à l'AJM (Asso des jeunes Monegasques) rencontrer un pro photographe qui met a dispo un studio photo avec des cours théoriques et pratiques tongue.gif !

Montage de son studio, la gestion de la lumière, la retouche, etc ... bien.gif

Je vais voir comment ca se passe, les cours commence le 28/09 coucou.gif

Troop.

content !

298902[/snapback]

Super plan, tiens-nous au courant bien.gif

Posté(e)
Et oui j'ai un D70s pratiquement tout neuf à vendre cause achat D2X smile.gif  smile.gif

Pour les intéressés, envoyez MP smile.gif

Prix attractif bien.gif  bien.gif

298154[/snapback]

tu nous feras un pti topic sur le D2X biggthumpup.gif

Posté(e)

Un hélico sur un hôtel sur le port de Monaco coucou.gif

user posted image

Canon EOS 350D DIGITAL

ISOSpeedRatings : 800

DateTimeOriginal : 2005:09:21 23:02:30

ShutterSpeedValue : 1/100Sec

ApertureValue : F2,8

FocalLength : 50,00(mm)

Noter l'excellence gestion du bruit : ici 800 ISO quand même ...

Optique utilisé Canon EF 50mm f/1,8 II

Troop.

Posté(e)

Comme je disais ailleurs dans sortie entre amis :

Le manque de piqué vient de l'optique que tu as utilisé !

la sanction est immédiate avec le Sigma 18/125mm, pas du tout adapté à ce type e prise de vue.

Je crois qu'il va de f/4.5 @ 5.6 ?

Philippe : Tes exifs

Model : NIKON D70s

ISO : ????

ExposureTime : 1/80Sec

FNumber : F4,8

DateTimeOriginal : 2005:09:23 20:17:38

FocalLength : 38,00(mm)

Troop.

Posté(e)

Tout à fait de ton avis Yan, j'vai investir dans du 2.8 sous peu du style:

AF-S 28-70mm f/2.8D IF ED smile.gifsmile.gif

Trés joli ta photo et ton piqué d'image est top je trouve bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
Tout à fait de ton avis Yan, j'vai investir dans du 2.8 sous peu du style: 

AF-S 28-70mm f/2.8D IF ED smile.gif  smile.gif

Trés joli ta photo et ton piqué d'image est top je trouve bien.gif  bien.gif  bien.gif

302070[/snapback]

Je crois que tu n'as pas besoin de ca !

tu as, si mes souvenirs sont bons, un macro en 60mm f/2.8 ? Tu devrais la refaire avec celui-là.

Les optiques macros piquent plus que les optiques non macro wink.gif

Regardes, j'ai utilisé le 50mm f/1.8 qui fait 120 Euro maxi bien.gif

Disons que le 28/70mm sera pas mal sur le Full Frame du D2X, essayes quand même de trouver un optique qui soit plus du type 24mm qq chose wink.gif. Moi je pense prendre le Canon EF 24/105mm f/4 IS L, il sera pas trop mal sur le 350D et parfait pour le futur full frame wink.gif

Troop.

Posté(e)

Donc plutot ca:AF 24-85mm f/2.8-4D IF puisque en suivant j'ai le 80-200f/2.8 smile.gifsmile.gif

T'en pense quoi??

Posté(e)
Donc plutot ca:AF 24-85mm f/2.8-4D IF puisque en suivant j'ai le 80-200f/2.8 smile.gif  smile.gif

T'en pense quoi??

302093[/snapback]

sur un FF bien mieux la différence de 24 @ 28 est tres importante sur le grand angle ! wink.gif

Posté(e)

3.700 Eur ca ne me choque sans plus, mais le prix en francs blink.gif

On a vite tendance à l'oublier ! 25.000 balles quand même vert.gif

Troop.

302094[/snapback]

bigsmile.gif .... c'est marrant comme ça te choque pour un D2x mais pas pour un 1DsmIIn ou un 5D wink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
bigsmile.gif .... c'est marrant comme ça te choque pour un D2x mais pas pour un 1DsmIIn ou un 5D wink.gif  biggthumpup.gif

303832[/snapback]

SPa fo !

chuuuuuuuut wink.gif

Posté(e)

coucou.gif

sad.gif super déçue je viens d'apprendre que mon ancien zoom ne peut pas être réutiliser sur mon 350D....

je m'explique pour mon anniversaire j'ai reçu un boitier 350D avec 2 zoom sigma un 18-50 et un 55-200 avant j'avais un eos300 avec un 28-70 et un 70-300 qui faisait macro.

les personnes qui m'ont offert le 350D s'etaient renseigné a savoir si je pouvais reutiliser le 70-300 on leur avait dit ok suite à mise a jour.

Et vendredi j'apprend par sigma que mon zoom est "trop vieux" dixit leur e-mail et qu'ils ne font pas la mise a jour ! sad.gif

je l'ai mis pour essayer et la macro marche mais il ne marche qu'en automatique dès que j'essaye les reglages furious.gif ERREUR 99.

Que me conseilleriez vous comme remplacement ?

Posté(e) (modifié)

Salut les photographes,

Je viens de m'offrir un sac à dos Lowepro micro trekker 200 bien.gif

.

.

.

.

Et un 50mm Canon f/1,8 II cool.gifbien.gifbien.gifbien.gif (pas d'ultra stabilisateur, pas de série L, pas de truc ultrasonic, un pauvre objectif tout bête, avec sa focale fixe mais avec ses 5 ou 6 crans d'ouverture supplémentaires par rapport à mon 55/200 du kit !)

Pour le sac, j'y met mon 350D avec son grip, sa quincaillerie (câbles, chargeur, tiroir grip pour piles ...), le 50, le 18/55 et le 55/200. Il me reste de la place pour un flash et un ou deux objo. La taille est bien adaptée et l'accès au matos est top, je le recommande à ceux qui cherchent de quoi transporter leur bousin pour une centaine d'euro. Je sais, vous allez me dire Forum68.gif dès que je peux j'en met !

Pour le 50mm, quel plaisir de retrouver un objectif lumineux pour à peine plus de 100 euro blink.gif J'avais oublié comme il pouvait être agréable de descendre en dessous de f:5,6 ! La gestion de la profondeur de champ est retrouvée (attention, à f/1,8 en portrait, la profondeur de champ est si faible que tout le visage peut ne pas être net !) Un objectif qui va régulièrement trouver sa place sur ma monture.

Modifié par jeje76
Posté(e)
...

Que me conseilleriez vous comme remplacement ?

304014[/snapback]

Salut Coco smile.gif

Un 70-300 APO Macro II coucou.gif

et revendre celui-là sur ebay par exemple ...

Troop.

PS : ceci dit ces optiques ne font pas de la macro, il est écrit MACRO, mais c'est marketing ! ils ne font que de la proxi-photos (photos rapprochées quoi ...)

Posté(e)

Le EF 50 f/1.8 est super top ! il fait aussi parti de mon sac wink.gif

Il pique à bloque dès f/2.4 ... idéal pour les photos d'intérieurs, ou photos intimistes.

Idéal aussi pour les paysages (car il déforme très peu, voir pas ; s’en servir en mode portrait en plusieurs photos pour faire une photo panoramique)

Il est clair que c'est un optique à avoir, et vu le prix, il ne faut pas s'en priver !

Troop.

PS : Mon sac le lowepro dry 200

Posté(e)
Je crois que tu n'as pas besoin de ca !

tu as, si mes souvenirs sont bons, un macro en 60mm f/2.8 ? Tu devrais la refaire avec celui-là.

Les optiques macros piquent plus que les optiques non macro wink.gif

Regardes, j'ai utilisé le 50mm f/1.8 qui fait 120 Euro maxi bien.gif

Disons que le 28/70mm sera pas mal sur le Full Frame du D2X, essayes quand même de trouver un optique qui soit plus du type 24mm qq chose wink.gif. Moi je pense prendre le Canon EF 24/105mm f/4 IS L, il sera pas trop mal sur le 350D et parfait pour le futur full frame wink.gif

Troop.

302081[/snapback]

Ah ah ah, j'avais même pas vu bigsmile.gif

focale fixe powaaaaaaaaa

Posté(e)

coucou.gif

Merci Troop j'ai pris bonne note bien.gif

et je pensais pas a ebay smile.gif ...

oui bon de toute facon pour la "macro" jy suis pas encore quand je vous lis je vois bien que j'ai des années de retard sur vous agenoux.gif et énooormement de cours à prendre tongue.gif

Posté(e)
Ah ah ah, j'avais même pas vu  bigsmile.gif

focale fixe powaaaaaaaaa

304050[/snapback]

ben oui, hélico, page d'avant !

lol

...

Merci Troop j'ai pris bonne note  bien.gif

et je pensais pas a ebay smile.gif ...

...

304057[/snapback]

de rien,