Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Messieurs les bons en photos coucou.gif

J'ai une question : je souhaite remplacer (pour Noël mais je commence à réfléchir) mon 18-55 du kit de base...

Vu que je compte garder mon 70-300 qui me satisfait que me conseillez vous ?

18-55 f2.8 Sigma

17-85 IS USM Canon (j'ai entendu du bien ... comme du mal !!!)

24-85 Tamron + Grand Angle

En fait je suis un peu pommé... Je suis hyper tenté par le 17-85 mais au vu des échos positifs comme trés négatifs je suis perdu...

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
...

18-55 f2.8 Sigma

...

304069[/snapback]

Alors, perso :

1/ tres bien ... (juste un poil court, tout les 5' en train de changer d'objo

2/ vomi.gif désolé ceux qu'ils l'ont !

3/ il parait qu'il est pas mal, tu parles de celui en f/2.8 ?

Posté(e)

Ben alors le 18-125 Sigma ou 18-200 ?

Posté(e)
edit : c'est un micro trekker, pas un mini
Posté(e)

Une autre avec le 50 en intérieur, lumière ambiante (2h du mat' diablotin.gif ), 800ISO au 1/400 je crois

user posted image

(toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé serait purement ... normale !) biggthumpup.gif

Posté(e)
...

800ISO au 1/400 je crois

...

304086[/snapback]

C'est quoi cette signature en bleu ???

je en sigle plus mes toffs, de toute façon, impossible d'en faire quoi que ce soit, trop petit coucou.gif

il suffit de faire ses JPG en 72dpi, impec pour le web et les impressions sont impossibles wink.gif

Sinon, pour avoir moins de bruit, tu aurais pu faire 400 ISO même en divisant par 2 la vitesse, impossible de faire un flou smile.gif

voir 200 ISO @ 1/100 ... di moment que tu es au dessus de la focal en vitesse, c'est à dire 50mm -> 1/50 mini coucou.gif

Posté(e)
Sinon, pour avoir moins de bruit, tu aurais pu faire 400 ISO même en divisant par 2 la vitesse, impossible de faire un flou smile.gif

voir 200 ISO @ 1/100 ... di moment que tu es au dessus de la focal en vitesse, c'est à dire 50mm -> 1/50 mini coucou.gif

304096[/snapback]

tu crois vraiment, au regard de l'état de la bouteille que je pouvais encore réfléchir ? biere.gif

J'y penserai la prochaine fois, bouteille pleine biggthumpup.gif

Posté(e)
Ben alors le 18-125 Sigma ou 18-200 ?

304074[/snapback]

Ben tu sais quoi, un jour que tu passes à Monaco dit moi le J-1 que je prenne mon 18/125mm, tu essayes, si ça te plait on s'arrange smile.gif

je m'en sers plus coucou.gif

(en fait j'ai juste fait les USA avec, simple et rapide, un seul optique ...)

Je voulais le garder pour vendre le 350D mais je vais le garder, au pire il me servira de 2eme boîtier … (avec son crop de x1.6, ca peut tjs servir)

Posté(e)
tu crois vraiment, au regard de l'état de la bouteille que je pouvais encore réfléchir ? biere.gif

J'y penserai la prochaine fois, bouteille pleine  biggthumpup.gif

304101[/snapback]

MdrDevil.gif

spa moi qu'il est dit ! d'où les 1/400 ... oké wink.gif

vert.gifvert.gifvert.gifvert.gifvert.gifvert.gif

Posté(e)

Rapidement à la pause déjeuné ...

optique utilisé : Tamron 17-35mm f/2.8-4 Di

boitier : EOS 350D

Le 15ème Yatchshow de Monaco

Un pti V10 de 22 ou 23 litres, je sais plus blink.gif

user posted image

DateTimeOriginal : 2005:09:24 16:02:57

ExposureTime : 1/200Sec

FNumber : F8,0

ISOSpeedRatings : 200

FocalLength : 23,00(mm)

La faune locale ...

image

DateTimeOriginal : 2005:09:24 16:13:53

ExposureTime : 1/250Sec

FNumber : F11,0

ISOSpeedRatings : 100

FocalLength : 35,00(mm)

Le temps et le décor ...

user posted image

DateTimeOriginal : 2005:09:24 16:13:12

ExposureTime : 1/320Sec

ISOSpeedRatings : 100

FocalLength : 26,00(mm)

Un bateau, quand même ...

user posted image

DateTimeOriginal : 2005:09:24 16:08:35

ExposureTime : 1/500Sec

ISOSpeedRatings : 200

FocalLength : 17,00(mm)

Troop. coucou.gif

Posté(e)

Ca marche Troop coucou.gif

On se débrouille bien.gif

Posté(e) (modifié)
Exemple d'un semi clair/obscure smile.gif

image

Sympa, mais faut pas hésiter à chauffer, hein!! Il a la chair de poule, ce modèle, et ça gâche un peu la bonne maîtrise de la lumière!

Dernière critique, ça manque un poil de contraste.

--

rantamplan

Modifié par Troopery
Posté(e)

merci mais fallait pas bigsmile.gif (l appareil photo, c est un aimant a femme bigsmile.gif )

je vais sortir mon polaroid du placard, je vais faire un tabac a monaco bigsmile.gif

@+

Posté(e)
Sympa, mais faut pas hésiter à chauffer, hein!! Il a la chair de poule, ce modèle, et ça gâche un peu la bonne maîtrise de la lumière!

Dernière critique, ça manque un poil de contraste.

--

rantamplan

304266[/snapback]

j'pense que c'est voulu ... (la chair de poule)

Bien que je n'aime pas les poils, le fait qu'il y ait un peu moins de contraste, ajoute de la douceur, tout dépend que ce que tu veux faire passer comme sentiment en fait.

Bis : Photo pas de moi coucou.gif

Posté(e)
j'pense que c'est voulu ... (la chair de poule)

Drôle d'idée, quand même.

Bien que je n'aime pas les poils, le fait qu'il y ait un peu moins de contraste, ajoute de la douceur, tout dépend que ce que tu veux faire passer comme sentiment en fait.

Je suis persuadé qu'un contraste un peu plus important n'aurait pas enlevé de douceur à l'image

Bis : Photo pas de moi coucou.gif

304290[/snapback]

J'ai vu après.

Y a des fois, je me demande ce que dira mon gamin quand il verra certaines photos de madame rantamplan quand elle avait 25 ans. j'espère qu'il n'aura pas la fabuleuse idée de les montrer à ses copains de classe, quand même. blink.gifblink.gif

--

rantamplan

Posté(e)
Drôle d'idée, quand même....

304298[/snapback]

Si si, je me rappel plus le titre de la photo, mais c'est bien ca.

Perso, j'aime beaucoup ... comme quoi, les goûts et les couleurs wink.gif

Je devrais en faire sous peu avec un studio ... j'verrais bien ce que j'arrive à faire ! tongue.gif

Posté(e)
La chair de poule, avec un peu d'eau et plus de lumière, ça peut être superbe wink.gifcool.gif

304372[/snapback]

+1, avec un vapo ou brumisateur wink.gif

Posté(e)

Ca y est!

Le tout nouveau Canon : EF 24-105mm f/4 L IS USM commandé up1.gif

Livraison chronopostpowaaaaaaaaaaaaaaaa, j'l'ai ce mercredi matin !

Troop.

Hyper content ! hot.gifup.gifhot.gifup.gifhot.gifup.gif

Posté(e)

L ce sont les objo pro de chez Canon

USM c'est la motorisation silencieuse et rapide de l'AF

J'ai bon Troop ?

Au fait combien ça coute ce machin ?

Posté(e)
...

Au fait combien ça coute ce machin ?

304421[/snapback]

Bravo !

le prix : cher ! disons une prépa stage 1 chez MTM biggthumpup.gif

ou plus cher qu'un EOS 350D

Il fallait que je remplace mon 18/125 Sigma ...

Vu que j'ai un 17/35 et le 100/400 (plus les focales fixes) le 24/105 est parfait !

et redoutable sur un full frame (FF) wink.gif

Ma philosophie est plus pour l'investissement en tres bonne optique qu'en boîtier !

les boitiers, tous les 6 mois, tu divises le prix en 2 tongue.gif et ils sont tres rapidement obsolètes, alors qu'un optique ... s'il est top, il restera top !

Commandé en France, garantie 4 ans !!!!

Voilouuuuuuuuuu

PS : Bon, j'attends ton appel pour le 18/125mm smile.gif

Posté(e)
J'ai une question : je souhaite remplacer (pour Noël mais je commence à réfléchir) mon 18-55 du kit de base...

Vu que je compte garder mon 70-300 qui me satisfait que me conseillez vous ?

18-55 f2.8 Sigma

En fait je suis un peu pommé... Je suis hyper tenté par le 17-85 mais au vu des échos positifs comme trés négatifs je suis perdu...

304069[/snapback]

Salut,

L'avantage du 17-85 c'est l'IS.... (pratique pour les temps de pose long de paysages... sans pied, au 1/30 c'est net presque à tous les coups !)

Pour ton problème j'aurais envie de dire : "fais comme moi, tu gardes ton 18-55 pour le GA et tu prends un tamron 28-75 qui est très bon, excellent piqué et à un prix très honnête". Je me sers de mon 18-55 quand vraiment je peux pas faire autrement (à F/8 il est pas si mauvais qu'on veut bien le lire wink.gif)..... et si tu as vraiment besoin d'un GA... tu prends un 10-22 en plus... wink.gif

Posté(e)

Merci Nobodythere bien.gif

Je pense que dans un premier temps, je vais voir pour un 18-125, surtout que j'en connais un d'occase pas trés loin de chez moi vert.gif (Troop je t'appelle dès que je peux, tiens le moi au chaud mais il n'y a pas urgence coucou.gif)

Du coup ça me fera un 18-125 + 70-300 de quoi avoir un bon range avec une qualité égale à mon niveau de photo vert.gif

Après en progressant, je verrai bien si j'ai besoin de meilleures objos !

Ce qui m'intéressait sur le 17-85 était l'IS pour les photos intérieur ou autres mais bon ça fait quand même cher le machin...

Posté(e)
...

je vais voir pour un 18-125, surtout que j'en connais un d'occase pas trés loin de chez moi vert.gif (Troop je t'appelle dès que je peux, tiens le moi au chaud mais il n'y a pas urgence coucou.gif)

...

304469[/snapback]

Pas de pb, surtout que je m'en suis pas servi des masses blink.gif

et pas cher bigsmile.gif (6x moins que le 24/105 L IS)

Posté(e)

Pas cher, pas cher on verra ça ... Surtout que j'ai un budget 2006 à tenir moi vert.gif

Posté(e)

Il semblerait que pas mal de personne, tombent en panne sur le D2H sur la cellule de mesure de la lumière !

Ceci semble hors garantie et facturé env. 330 euros en dépôt direct chez Nikon, pour éviter de l'immobilisé pour au moins 4 ou 5 semaines ...

Campagne de rappel aussi sur les D70, D2H et F55

(le D70s ne semble pas concerné)

Sinon, il parait que Nikon marche bien ... vert.gifvert.gifvert.gif

Bref, Philippe, ne balance pas ca sur ton forum Nikon, tu vas te faire lincher !

Un peu comme avouer sur un forum Canon que le Tamron 17/35 est meilleur que le 17/40 L USM ! wink.gif

Troop.

Posté(e)

J'avais trouvé que les Reflex Argentique Nikon etaient un peu à la masse... (au niveau de mon budget wink.gif) dry.gif

Mais je vais pas tarder à regarder pour un new objo... rolleyes.gif parcequ'avec mon 28/90 je suis un peu à la masse sur certaines photos... unsure.gif

Posté(e) (modifié)
Il semblerait que pas mal de personne, tombent en panne sur le D2H sur la cellule

Un peu comme avouer sur un forum Canon que le Tamron 17/35 est meilleur que le 17/40 L USM ! wink.gif

Troop.

304503[/snapback]

Tu m'étonnes.... sont obtus les proprios du Canon 17-40 EF-L(ow quality) wink.gif

@toto : le 18-125 a un range sympa et un très bon rapport qualité prix... pour autant il est loin d'être aussi précis ou rapide qu'un Tamron 28-75 en MAP wink.gif

Modifié par Nobodythere
Posté(e)
...

@toto : le 18-125 a un range sympa et un très bon rapport qualité prix... pour autant il est loin d'être aussi précis ou rapide qu'un Tamron 28-75 en MAP wink.gif

304531[/snapback]

me casse pas la barraque avé le Toto !

didiouuuuuuuuuuuuu !

Posté(e)
me casse pas la barraque avé le Toto !

didiouuuuuuuuuuuuu !

304533[/snapback]

dabord.gif .... tongue.gif

J'ai recommandé le 18-125 à ma soeur (elle a un 18-125 et un Canon 70-200 F/4)... parce que je pense que c'est un bon compromis... je dis juste que pour MON usage il n'est pas suffisant wink.gif

Fonce toto.... c'est un bon choix, raisonnable et efficace wink.gif

Posté(e)
...

J'ai recommandé le 18-125 à ma soeur (elle a un 18-125 et un Canon 70-200 F/4)... parce que je pense que c'est un bon compromis...

...

304537[/snapback]

Heuuu tu insinues que c'est un optique de femme donc ...

et tu dis que tu fais ce que tu veux ...

Je crois que le monsieur me cherche !? bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Troop. wink.gif

Posté(e) (modifié)
Heuuu tu insinues que c'est un optique de femme donc ...

et tu dis que tu fais ce que tu veux ...

Je crois que le monsieur me cherche !? bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Troop. wink.gif

304543[/snapback]

Farpaitement Môssieur... je fais ce que je veux (ah non merde... c'est pas sur ce forum là que je suis modo ! wink.gif)

Le 18-125 n'est nullement un objectif "de gonzesse" (je prie les dames de bien vouloir m'excuser pour ce "complément du nom" discourtois)... pas plus que le 70-200 F/4 (encore que là ça se discute car ma soeur à pris le F/4 car mon F2.8 était trop lourd pour elle... tongue.gif ).

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

unsure.gif voici quelques clichés pris ce week end

sur la route ...

user posted image

user posted image

... le port de St Vaast

user posted image

user posted image

Posté(e)

@ coconut :

1ere photo : aurait pu être très bien sans ce grillage (ou filet ?)...

2e photo : il y a un bel effet (brume ou nuages)... mais il faut trop se concentrer sur l'image pour le voir... c'est un peu trop sombre... (un p'tit coup de niveaux dans Photoshop ?)

3e photo : sympa.... dommage que tu n'ais pas fait les 2 pas en arrière pour ne pas couper le haut du mat

4e : j'aime beaucoup, même si elle mériterait surement une petite correction également des niveaux et contraste.... mais surtout une petit rotation paramétrée pour remettre l'horizon.... horizontal wink.gif (avec l'outil mesure dans photoshop (raccourci "i"... ou shift + i si c'est pas le bon wink.gif ).... tu traces ta ligne d'horizon... puis rotation paramétrée et le tour est joué wink.gif

Posté(e)

@ Coconut : Pas mieux que le modo d’eos-numerique.com bigsmile.gif

Ceci dit, il y a qq chose de tres positifs dans tout ceci qui n'est pas si évident pour beaucoup ...

c'est la composition générale, on voit que tu essayes de t'appliquer sur tes photos (cadrage notamment)

Troop. jap.gif