Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
mouarf ! arretes de bloquer avec ca !

tu risques de poireauter un moment ! vert.gif

Achètes toi un bridge pour t'exercer à la photo alors, au moins tu gagneras du temps tongue.gif

A partir du moment où tu as un réflexe, donc où tu changes les objectifs, tu as un risque de rentrer des poussières, même avec un EOS 1Ds Mk2 qui est totalement tropicalisé ... dry.gif

Perso, mes toffs d'origines n'ont pas de poussière, ou alors sur la lentille extérieurs

Troop. bigsmile.gifvert.gif

312664[/snapback]

quand on voit le chemin que parcours la poussière dans l'appareil (entrée sortie) en s'arretant comme il faut sur le capteur moi ca me fait marrer 2min !! J'admire la qualité de leur cahier des charges.

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)
Illustration ...

brut de dé rawtisation, juste rezisée (réduite) même pas touchée !

(pas de renforcement, pas mise à niveau des courbes, rien !)

Troop. coucou.gif

312672[/snapback]

oui je l'ai deja vue celle ci elle est chouette mais soit ton appareil est le seul bon 350D du marché soit t'es cocu juska l'os ange.gif

parce que en ce qui me concerne j'ai pas acheté un reflex numerique pour repasser mes 600 photos de ma carte CF une à une sous photoshop pour virer ces put*** de taches !

y'a une bulle anti poussiere sur monaco ou quoi ?? remarque vu la richesse du pays ca m'etonnerait pas bigsmile.gif

Modifié par julien_s3
Posté(e)
oui je l'ai deja vue celle ci elle est chouette mais soit ton appareil est le seul bon 350D du marché soit t'es cocu juska l'os  ange.gif

parce que en ce qui me concerne j'ai pas acheté un reflex numerique pour repasser mes 600 photos de ma carte CF une à une sous photoshop pour virer ces put*** de taches !

y'a une bulle anti poussiere sur monaco ou quoi ?? remarque vu la richesse du pays ca m'etonnerait pas  bigsmile.gif

312687[/snapback]

Heuuuu non j'crois pas ... (jamais dire que ca arrivera pas)

De toute facon, toutes photos sortant d'un APN doit passer à totoshop pour au moins un "renforcement" car les APN ont un filtre "a flou" flouant donc les photos, mais ce filtre est là pour ne pas que le capteur brille ...

Donc si tu as une tache, tu peux facilement donner un coup de tampon en plus wink.gif

et par carte de 1Go je mets que 90 photos ...

Ah oui, aussi : être soigneux et faire un mini attention avec son matos coucou.gif

Troop. wink.gif

Posté(e) (modifié)
Heuuuu non j'crois pas ... (jamais dire que ca arrivera pas)

De toute facon, toutes photos sortant d'un APN doit passer à totoshop pour au moins un "renforcement" car les APN ont un filtre "a flou" flouant donc les photos, mais ce filtre est là pour ne pas que le capteur brille ...

Donc si tu as une tache, tu peux facilement donner un coup de tampon en plus wink.gif

et par carte de 1Go je mets que 90 photos ...

Ah oui, aussi : être soigneux et faire un mini attention avec son matos coucou.gif

Troop. wink.gif

312742[/snapback]

Normal que tu ne mette que 90 tofs si tu travaille en raw. Moi c'est du jpeg et c'est sur du 2Go. Mes photos sont nettes d'origine, je ne retouche que celles qui ont une carence en luminosité et celles qui sont tachées, forcément... Sinon je vois pas l'intéret de mettre des sommes folles dans un boitier si c'est pour tout retoucher ensuite. Pour le matos je suis très minutieux et c'est ce qui me désole encore plus.

Modifié par julien_s3
Posté(e)
...

Moi c'est du jpeg et c'est sur du 2Go. Mes photos sont nettes d'origine,

312772[/snapback]

Tes photos ne peuvent pas être nettes d’origines …

Ce n’est pas possible pour les raisons techniques données ci-avant.

(c’est pas de l’argentique où elles sortent nettes d’origines wink.gif )

Ce que je voulais dire : C'est que je prends mon temps pour faire des photos (en général) j'essaye de ne pas faire du "souvenir de vacances" basique, donc un minimum de composition et d’essayer de soigner le cadrage et penser un brin à la lumière.

Et justement, avec du bon matos, mieux vaut en tirer la quintessence :

Donc RAW obligatoire wink.gif

Peu importe de faire 600 photos, si tu en as qu'une 10 aines de belles, tu vois ce que je veux dire dry.gif , c’est pas la quantité, mais la qualité.

...

Sinon je vois pas l'intéret de mettre des sommes folles dans un boitier si c'est pour tout retoucher ensuite.

...

312772[/snapback]

C’est sur, je trouve ca très dommage (voir limite naze, mais chacun voit midi à sa porte) d'avoir du matos de folie, juste pour posséder, si ce n'est pas pour en profiter et l'exploiter.

Le JEPG, je le laisse au APN compact ...

Laisser un beau réflexe avec des optiques pros, sortir du jpeg ... je trouve ça plus que moyen, car tu as déjà beaucoup de perte d'information et en général c’est fortement coloré pour plaire au plus gros panel de la population.

Ca n'a rien à voir ... Il faut que tu cibles ce que tu veux en faire.

Un reflexe demande bien plus de soins aux photos,

un reflexe est plus exigeant en optiques,

un reflexe est aussi plus exigeant sur la post prod (ce qui engendre de grosse bécane aussi, etc ...

Si c'est juste pour faire du souvenirs, je pense que tu fais fausse route coucou.gif

et tu vas encore être déçu comme apparemment sur le 350D !!!! d'où ta revente rapide après l'achat ...

Ce n'est pas le matériel qui fait le photographe ...

think about it ...

Au plus le boîtier va être typé PRO, au plus il va être exigeant en tout !

et rien te pardonner (rien qu’au niveau auto focus !) car il y a une histoire de tolérence aussi ... (un peu comme avec une S3 et un RS4/RS6 préparé course ...)

Réfléchis bien avant ton achat …

Moi quand je vois les toffs de Mav sortir de son Canon S2 IS, je les trouvent magnifiques ... tu es juste coincé techniquement si tu veux prendre le temps d'aller plus loin dans la technique de la photographie, mais c'est tout ! ca marche très bien ! petit, léger, pas cher (comparé aux réflexe + optiques)

Il y a des bridges très performant avec de longue focales + accessoires téléobjo qui te conviendront mieux ... et eux sans pb de poussière sur le capteur.

Si personne ne te l'explique un peu et que tu te laisses tenter par la "poudre aux yeux de certaines photos", en te disant, "je vais faire pareil", et qu'en plus tu tombes sur des vendeurs qui ne connaissent rien à la photo (et toi près à faire le chq, car ils le voyent), normal, que ton jugement et ta vision des choses soient faussées.

Prends du recul, cerne bien ce que tu veux faire en photos avant de te lancer tête première dans la fausse aux lions des vendeurs qui ne sont que là pour faire du chiffre.

Voilouuu

J’ai été un peu long, mais je crois sincèrement que tu mets à coté, et c’est dommage.

Amicalement

PS : Si tu veux faire un nombre élevé d’images, prends un caméscope tongue.gif (25 ips)

perso j'ai le Sony PC-1000e, 3 CMOS, c'est térrible les images qui sortent de ce truc blink.gif

Posté(e)
Suite au thread du "Normandy Tour 2005"

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=19546

je crois bien que c'est Coconut, perplexe devant son EOS 350D  tongue.gifcoucou.gif

En tous cas, c'est cool de pouvoir mettre les visages sur les pseudos bien.gif

Trooop.

311185[/snapback]

coucou.gif oui oui c'est bien moi ! aaarrgggh je suis découverte

......."perplexe!perplexe!" bleble.gif (je rigole!!) c'est vrai que je ne sais pas ce que je pouvais faire avec une grimace pareil laugh.gif

Posté(e)

Oui je le sais tout ca j'ai pas la prétention de dire que je suis un bon photographe loin de la, le reflex m'apporte un plus indéniable par rapport au compact ou au bridge la question ne se pose meme pas ! C'est bien d'un appareil dit réflex que je veux et non autre chose pour plein de raisons dont la vitesse, la sensibilité, etc... Je sais très bien que les compatcs et autres bridges sortent de très belles photos (testés ou eu canon g5, hp r707, sony carl zeiss, lumix fz20 leica etc...) font de gros zooms mais pechent dans la sensibilité, ne peuvent shooter de sujets vifs, bref sont vraiment réservés à des photos type portrait dans de bonnes conditions de lumière. Ce que je remet en cause sur les reflex c'est ce manque de rigueur et de solution sur un problème récurrent comme les taches. Seulement comme tout adepte de la photo qui se respecte j'aime cadrer et composer et non pas juste avoir un souvenir sur la photo en shootant tout et n'importe quoi à la va vite pourvu qu'on ai ce qu'on veut dans le cadre. Je privilégie donc par conséquent le réflex, et ses optiques. Je vais m'en tenir au 350D pour le moment, et zieuter attentivement la sortie de nouveaux reflex avec la solution antipoussière au point.

Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais le photographe on est bien d'accord. Seulement il y contribue lègèrement, non ? Notamment en respectant au mieux ce qu'on voit dans le viseur et sans parasites supplémentaires...

Posté(e)
...

Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais le photographe on est bien d'accord. Seulement il y contribue lègèrement, non ? ...

312957[/snapback]

Tout à fait ... jap.gif

Posté(e)
coucou.gif oui oui c'est bien moi ! aaarrgggh je suis découverte

......."perplexe!perplexe!" bleble.gif  (je rigole!!) c'est vrai que je ne sais pas ce que je pouvais faire avec une grimace pareil  laugh.gif

312950[/snapback]

lol vert.gif

pour les grimaces, c'est pas moi qu'il est dit biggthumpup.gif

out1.gif

Troop.

Posté(e)
ne peuvent shooter de sujets vifs

Ca ça me fait bien rire. J'ai un panasonic FZ20 et j'ai aucun problème de délais.

Si un bridge est à des kilomètres d'un réflex, ça n'a quand même rien de commun avec un compact. Je me sentais bridé par mon coolpix 885 et j'ai longuement hésité entre une bridge et un reflex.

Et je ne regrette pas mon choix. Si il est vrai que je ne peux pas faire tout ce qu'un reflex fait, je vois bien que quand j'ai des mauvaise photos, c'est la faute du photographe et pas de l'appareil. Pour pouvois aller plus loin, c'est plus changer d'appareil que je dois faire mais mettre les mains dans le cambouis.

Ca c'est pas du statique:

user posted image

Posté(e) (modifié)
Ca ça me fait bien rire. J'ai un panasonic FZ20 et j'ai aucun problème de délais.

Si un bridge est à des kilomètres d'un réflex, ça n'a quand même rien de commun avec un compact. Je me sentais bridé par mon coolpix 885 et j'ai longuement hésité entre une bridge et un reflex.

313108[/snapback]

j'ai eu le fz20 en essai, c'est un tres bon bridge et pour cette photo c'est pas trop difficile ! parcours connu d'avance, mouvement du sujet longiligne et vitesse de passage uniforme. Cependant, comme les autres bridges, il peche par son manque de réactivité sur des sujets très vifs au parcours aléatoire (je maintiens), et par sa mauvaise gestion du bruit dès 200iso (les autres ne font pas mieux non plus d'ailleurs).

Modifié par julien_s3
Posté(e)

C’est vai quand même que le temps de réactivité est top sur un réflexe par rapport à un tres bon bridge …

Comme la gestion du bruit ! wink.gif

Au fait :

bienvenue.gif @ kcirevaM dans notre thread photos coucou.gif

Posté(e)

Merci, je regarde plus que je n'interviens vu les pointures biggthumpup.gif J'ose à peine uploader une photo.

Le FZ20 a une prefocus shutterlag de 0.038 sec, c'est plus le photographe que l'appareil qui joue à ce niveau de performance.

Le bruit malheureusement sad.gif je fais avec. Mais bon je me console en me disant que pour avoir l'équivalent en réflex il me fallait au moins 5 fois le budget. Et vu que de toutes façons je ne maitrise pas.

Posté(e)

Pas de pb !

on est là pour s'amusez ...

Demandes à Mav. il y a un petit forum bien sympa pou les débutants, pour un peu que ca te plaise, tu vas vite progresser coucou.gif

Troop.

PS : j'ai démarré avec un Canon G3 il y a deux ans je crois ...

(bon avant en argentique chez Nikon avec un F90x)

Posté(e)

Un bridge c'est super dans les conditions de luminosité correct ou avec un trépied.

Mon S2 a une excellente gestion du flash en intérieure et en se débrouillant bien, jamais de visages cramé, et en utilisant le second rideau, on arrive à avoir le fond également.

Après pour le bruit ben, la faute au marketing et à la taille des capteurs ...

Pour moi un bridge ne fait pas de meilleures photos qu'un compact, c'est rigourement identique pour moi, par contre il offre plus de possibilités (gros zoom, stabilisation, plus de modes, etc ...) et c'est un bon tremplin vers le reflex wink.gif

coucou.gif

PS : neodynium, qui a posté sur les pages précédentes est un pote à moi et vient juste d'acheter son 350D, je vais aller voir ça, je crois que je vais craquer bigsmile.gif

Posté(e)
Demandes à Mav. il y a un petit forum bien sympa pou les débutants, pour un peu que ca te plaise, tu vas vite progresser coucou.gif

313181[/snapback]

Euh oui, vite l'adresse smile.gif

Moi je fais que des photos nazes avec mon bridge. Pourtant c'est un "bon" bridge, enfin il paraît (Minolta A200).

Posté(e) (modifié)
Euh oui, vite l'adresse  smile.gif

Moi je fais que des photos nazes avec mon bridge. Pourtant c'est un "bon" bridge, enfin il paraît (Minolta A200).

313292[/snapback]

Tinquiète pas.... on fait tous des photos nazes de temps à autre !!! wink.gif

Un exemple concret :

20D.... mode Av (sais même pas pourquoi j'étais en Av ... d'ahbitude suis en M !)

F/3.5 (pas assez pour une macro)

Correction d'expo +1 (ben oui.... j'ai fait comme pour fermer en mode M, tourné la molette arrière....et du coup c'est surexposé)

1/2000e

1600 ISO

+ Flash !

user posted image

Modifié par Nobodythere
Posté(e) (modifié)
E.T est un proche ?  biggthumpup.gif

313319[/snapback]

Ouais.... il m'appelle souvent chez moi : E.T. téléphone maison ! maiscnulca.png

En fait c'était une pauvre libellule qui était en train de se noyer dans la piscine chez mes parents.... et que j'ai courageusement sauvé des eaux (qu'est ce qu'on ferait pas pour une photo bigsmile.gif )

Modifié par Nobodythere
Posté(e)
Ouais.... il m'appelle souvent chez moi : E.T. téléphone maison !  maiscnulca.png

En fait c'était une pauvre libellule qui était en train de se noyer dans la piscine chez mes parents.... et que j'ai courageusement sauvé des eaux (qu'est ce qu'on ferait pas pour une photo  bigsmile.gif )

313325[/snapback]

vert.gif

Tu as mis ton beau maillot Rouge et tu as plongé pour cette pauvre petite ! Quel acte de courage ! bien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Pour le forum plus typé "débutants", et quand même super interressant pour se remettre en question, je pensais à celui-ci

Troop.

Posté(e)

Quelques photos d'un passage à Marineland :

user posted image

user posted image

user posted image

Bon je sais elles sont "facile" mais je les aime bien coucou.gif

Posté(e)

meme quand tu va a marineland, les dresseurs mettent des combinaisons bleus vraiment tres fort toto

@+

Posté(e)
meme quand tu va  a marineland, les dresseurs mettent des combinaisons bleus vraiment tres fort toto

@+

313731[/snapback]

Et ils mettent un colorant dans la piscine bigsmile.gif puisque tout le monde sait que l'eau est transparente d'origine ...

Posté(e)

Si vous êtes gentil je vous mets une photo de soigneuse hot.gif

Posté(e) (modifié)
Si vous êtes gentil je vous mets une photo de soigneuse hot.gif

313752[/snapback]

Attends, t'en connais des plus gentils que nous ? ? ?

Et puis si c'est une copine à Troop ... dont on n'a plus de nouvelles depuis un bail d'ailleurs (la copine, pas Troop) ...

Bon, alors, elle arrive ta soigneuse ?

Modifié par Itoune
Posté(e)

Moi je veux être réincarné en dauphin :

user posted image

Posté(e)

@Toto : Mouais, tu dois avoir un problème de déformation avec ton appareil, le jambes de la dames sont ... comment dire ... je ne trouve pas les mots bigsmile.gif

Sinon, quelqu'un peut me dire quel pied acheter pour fixer mon bridge. Bien, léger et pas cher c'est les critères requis et ne me ditent pas qu'ils ne sont pas compatibles bigsmile.gif

Ici peut-être mais lequel ?

http://photo-video.listings.ebay.fr/Access...ListingItemList

Posté(e)

@toto : elles sont sympas tes photos... mais j'ai l'impression qu'il y a un léger manque de piqué.

Soit c'est dû au temps de pose : 1/500 et 1/1000 (j'ai regardé wink.gif ) c'est probablement un peu juste pour des mouvements aussi rapides...

soit c'est ton traitement qui est pas suffisant... unsure.gif

Posté(e)

@Itoune : non je pense qu'elle est simplement un peu "costaud" vert.gif

@Nob : Ben en fait je fais pas de traitement, je suis un peu nul de ce coté, c'est du décoffrage brut...

Pour le pied, je rejoins la question d'Itoune, moi aussi je suis perdu...

Posté(e)

En ben mon Toto !

bien cool !

la dernière par exemple est techniquement tres réussie ...

Cadrage, respect de la regle des tiers, sujet et contre sujet (opposé ; le déménageur vert.gif et le dauphin)

bref, bravo, reste à voir la mesure de la lumière, et un mini de post prod coucou.gif

Troop.

Posté(e)
...

Et puis si c'est une copine à Troop ... dont on n'a plus de nouvelles depuis un bail d'ailleurs (la copine, pas Troop) ...

313760[/snapback]

M'en parle pas !

J'ai qq contacts bien sympa (wink.gif env. 2/3 par semaine) mais je manque cruellement de temps ! mad.gif

Mes week sont hyper chargés (because BB coming soon) et en plus impossible de prévoir qq chose car pas certain de la météo bleble.gif

Quant à mon modèle fétiche elle a recommencé ses études à Amiens.

Donc patience ... c'est vrai que ca commence a me manquer grave !

Il y a un club photo à Monaco où ils mettent du matos à dispo, comme un studio ange.gif,

j'crois que je vais y faire un tour ... au moins qu'il fasse nuit, neige, pluie etc ... je pourrais tjs me défouler tongue.gif

Troop.

Posté(e)

Merci Troop...

Pour la post prod, va falloir que je m'y mette aussi...

Posté(e)
Quant à mon modèle fétiche elle a recommencé ses études à Amiens. 

314019[/snapback]

Spa loin de Paris ça ... hot.gifdiablotin.gif

Me suis posé 4 ou 5 fois à Amiens en ptit n'avion, l'approche est sympa ... cool.gif

Ok, j'connais la sortie ... ange.gifbigsmile.gif

Posté(e)

7000€ !! blink.gif

Ce soir vais aller voir le 350D de neodynium j'espère ... A tous les coups je vais craquer dans la semaine ... biere.gifange.gif

Posté(e)
7000€ !!  blink.gif

Ce soir vais aller voir le 350D de neodynium j'espère ... A tous les coups je vais craquer dans la semaine ...  biere.gif  ange.gif

314222[/snapback]

T'es pas censé faire des "economies" pour t'acheter qqchose d'autre toi ? laugh.gif