Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je sais toujours pas quoi prendre, d'autant plus que je ne sais pas si j'aurai un intérêt à avoir un bon grand angle comme le tamron 17-35. Si je prends un bon GA, il me faut un 2e objo de suite pour aller au moins jusqu'à 70mm, mais dans ce cas, je n'en trouve aucun de correct dans la même gamme de prix ... Le 24-105 est top avec un range idéal, mais trop cher pour tout de suite ...

Et si je prends le 17-35, je vais pas prendre en plus un 18-50 f/2.8 ... sais plus trop quoi faire, un vrai casse tête mur.gifbiere.gif ...

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

kler que le 24/105 a un range parfait ...

Ni trop GA (quoi que sur un FF c'est comme avoir un 15mm sur un APS-C) et ni trop télé, ce qui fait qu'il est excelent wink.gif

Zollé, le temps que je cherche le gsm dans la veste, t'etais plus là Mav ... coucou.gif

Posté(e)

@Troop : t'as eu mon mail ?

Posté(e)
Zollé, le temps que je cherche le gsm dans la veste, t'etais plus là Mav ... coucou.gif

317899[/snapback]

Pas grave wink.gif

Par contre si tu me trouves une solution à mon problème ... bigsmile.gif

Vais acheter mon boitier demain, mais je n'aurai pas d'objectif tout de suite je pense ...

A mon avis ça va se finir avec un sigma 18-50 F/2.8 pour commencer, histoire de pouvoir au moins manipuler le boitier, pour le reste, on verra plus tard ...

Posté(e) (modifié)

Je viens de tomber sur cet objectif :

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...nture-Canon.htm

Je crois que je vais prendre celui-là, vu les commentaires élogieux qui sont fait sur eos-numérique. Il est pas très cher, pique très bien, ouvre à F/2.8 et un range intermédiaire qui me permettra de me prendre un vrai grand angle style tamron 17-35 F/2.8 et un télé derrière, tout en allant jusqu'à 75mm, ce qui est déjà correct quand on en a qu'un.

Si quelqu'un l'a déjà testé, n'hésitez pas à me donner vos avis ! bien.gif

PS : je viens de voir qu'il y avait aussi un sigma 28-70 F/2.8, je n'ai pas trouvé de commentaires dessus sur eos-numériques ... lequel des 2 est mieux d'après vous ?

Mav, vive les noeuds au cerveau biere.gif

Modifié par Maverick
Posté(e)

Avec 28/75 tu vas vite en avoir marre ...

pas assez GA et pas assez télé ...

pour seul et unique objo (pour commencer) je prendrais le 18-55 f/2.8 Sigma

Posté(e)

Bon ben voilà, à cause de vous, j'ai encore dépensé des sous biggthumpup.gif

user posted image

Je n'ai pris qu'un objectif pour l'instant (Sigma 18-50 F/2.8) car c'était pas trop prévu ce mois-ci, et je ne voulais pas du 18-55 du kit.

Dès le mois prochain, va falloir commencer à compléter la série ...

Le 24-105 L IS me plait bien, mais je le trouve cher quand même ... je verrai bien, pour l'instant je vais me faire la main sur mon premier reflex cool.gifbien.gif

Posté(e)
Bon ben voilà, à cause de vous, j'ai encore dépensé des sous  biggthumpup.gif

user posted image

Je n'ai pris qu'un objectif pour l'instant (Sigma 18-50 F/2.8) car c'était pas trop prévu ce mois-ci, et je ne voulais pas du 18-55 du kit.

Dès le mois prochain, va falloir commencer à compléter la série ...

Le 24-105 L IS me plait bien, mais je le trouve cher quand même ... je verrai bien, pour l'instant je vais me faire la main sur mon premier reflex  cool.gif  bien.gif

318772[/snapback]

looooooooooooool vert.gif je croyais que tu devais garder des sous ??

j'en connais un qui est pas pres de voler ! wink.gif

comme mon frere, tu crois qu'acheter un EOS 350D te fera faire de belle photos ? wink.gif

Posté(e)

On va monter une section AP 350D vert.gif

Posté(e)

Je vole dimanche ange.gifbiggthumpup.gif

Si j'ai pas ma piqure régulièrement moi tu sais ... petard.gif

comme mon frere, tu crois qu'acheter un EOS 350D te fera faire de belle photos ? wink.gif

318783[/snapback]

Je fais déjà de belles photos, le bridge devenait trop "limité" biggthumpup.gif

Posté(e)

C'est très bien la transcend ... et pis j'y connais pas grand chose en carte moi, j'ai écouté des conseils biere.gif ... si ça va pas, j'en acheterai une autre, EPICETOU biggthumpup.gif

Posté(e)
...

Le 24-105 L IS me plait bien, mais je le trouve cher quand même ... je verrai bien, pour l'instant je vais me faire la main sur mon premier reflex  cool.gif  bien.gif

318772[/snapback]

dans ton cas, vu que tu as commencé avec Sigma (les optiques hein ..., pas la forumiste) je verrais mieux un 70-200 f/2.8 tjs de chez sigma wink.gif

BIS : Noboby vend le sien, un bon moyen de commencer avec des tres bons objo sans trop se ruiner !

tu seras tjs à temps de revendre le tout pour monter en puissance, surtout un 70-200 f/2.8, c'est le trans standard que tout le monde aime

Posté(e)
...

j'y connais pas grand chose en carte moi,

...

318874[/snapback]

j'ai poster plusieurs fois un site de test de CF, par boitier en plus ! bleble.gif

Posté(e)
dans ton cas, vu que tu as commencé avec Sigma (les optiques hein ..., pas la forumiste) je verrais mieux un 70-200 f/2.8 tjs de chez sigma wink.gif

BIS : Noboby vend le sien, un bon moyen de commencer avec des tres bons objo sans trop se ruiner !

tu seras tjs à temps de revendre le tout pour monter en puissance, surtout un 70-200 f/2.8, c'est le trans standard que tout le monde aime

318876[/snapback]

Ben ouais mais je me retrouve avec un trou entre 50 et 70 du tout, ça va pas être un peu gênant ?

j'ai poster plusieurs fois un site de test de CF, par boitier en plus ! bleble.gif

318877[/snapback]

Pas grave, j'men fou, si ça fait pas l'affaire, j'en prendrai une autre, suis plus à 70€ près maintenant petard.gif

Posté(e)
Ben ouais mais je me retrouve avec un trou entre 50 et 70 du tout, ça va pas être un peu gênant ?

...

318882[/snapback]

bof, je ne pense pas ... mais au lieu de t'arreter à 105 tu seras à 200mm, au moins en deux objo tu couvres un beau range et surtout en f/2.8 constant !!!!

Posté(e)

Moi je suis d'accord avec Mav coucou.gif

Posté(e)

Ptite séance photo ce soir avec mon pote (également nouveau en 350D) à la défense de nuit, génial !!

Le reflex, ça n'a vraiment rien à voir avec les compact/bridges/etc ... bien.gif

On a aussi pu comparer la différence flagrante de piqué entre le 18-55 du kit et le 18-50 F/2.8 que j'ai acheté (heureusement d'ailleurs, à 500€ le bout bigsmile.gifbiere.gif )

J'aime beaucoup la photo de nuit, et je découvre la manipulation du 350D, c'est plus dur en reflex, on ne voit pas comment sera la photo au final, faut shooter en permanence pour se faire la main wink.gif

J'essaierai de mettre quelques photos demain ...

coucou.gif

Posté(e) (modifié)
c'est quoi cette carte de mer2 ?! blink.gif

318870[/snapback]

Spa de la merde c'est juste que tu connais pas la marque ... wink.gif

transcend n'est pas une marque enormement connu ce qui lui vaut des prix interessant par rapport à du sandisk mais au final c'est fabriqué aussi par un gros constructeur de mémoire wink.gif

petit poucet qui va devenir gros tongue.gif

en theorie pas de pb avec ces cartes jap.gif

318783[/snapback]

c t ma reflexion aussi quasi mot pour mot en rajoutant en plus le changement de voiture laugh.gif

enifn il a interet à faire de belles photos laugh.gif

Modifié par sigma_me
Posté(e)

Entrain de shooter un peu avec mon bô n'appareil, je viens de croiser Balsen devant chez moi avec son sport quattro pleins d'autocollants, la bave aux lèvres, entrain d'attaquer comme un furieux à 50km/h dans une ligne droite sur les quais ... hot.gif

Voici le cliché :

user posted image

up1.gif

Posté(e)

Pendant que Mme receptionnait la chambre du BB ... bien.gif

j'ai été faire le touriste au rocher coucou.gif

user posted image

La Cathédrale de Monaco, où nous nous sommes dit oui le 21/07/2001 lover.giflove.gif

user posted image

Troop.

Posté(e)

Ben c'est du propre !!!

Tu laisses toute seule madame gérer l'intendance et tu te casses bleble.gif

Futur papa indigne vert.gif

Sinon, on t'a attendu ce matin pour notre ballade en vélo avec l'akira....

Posté(e)

user posted image

Aller à plus ...

Troop.

PS : J'ai fait aussi un peu de menage dans mes photos, apparemment un thread photo qui derange wink.gif

Posté(e)

Nous avons été faire un petit tour cet aprem, fontveille et la Larvotto, avec la visite du

"Monté-Carlo Bay" le nouvel hotel de la SBM à Monaco ...

user posted image

On se croirait aux USA, dans les hotels disney !

Grandiose, magnifique, superbe, je ne trouve pas les mots !

sans doute le plus beau hotel de la cote jap.gif

J'ai bien entendu fait un peu de toff tongue.gif

(des bonnes idées pour aller avec les modèles ange.gif )

user posted image

Troop.

PS : Notez le temps dégeulasse hot.gif

@ Toto : Tiens votre repas de gala wink.gif

@ Nobody : toi qui veux venri visiter Monaco ... je sais où tu peux loger tongue.gif

Posté(e)

Prises cet après midi à l'aérodrôme, l'avion est un Jodel D112 et un Piper PA19, magnifiques avions ... cool.gif

user posted image

user posted image