Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A y'est j'ai reçu mon colis Allemand avec le 17-85, le monopode manfrotto et sa tête bien.gif

Il manque juste le paresoleil EW 73B qui me sera envoyé plus tard sans frais supplémentaires !!!! Génial non ??? Chez RDC pour un article en retard toute la commande est bloquée bleble.gif

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut les photographes

Disez quoi c'est qu'est mieux pour la Noël

Un joujou sony avec écran tactile de 3pouces 550€

user posted image

Ou un bijou Leica (= le même que le panasonic avec stabilisateur et tout ...) 750 €

user posted image

Ils font tous les deux 8 Mpixels

Sachant que c'est pas pour faire de l'art ... vous choisiriez quoi ?

Posté(e)

398174[/snapback]

Si c'est pour faire de la photo d'art..... surement pas un compact, quel qu'il soit wink.gif

Posté(e)
furious.gif bon alors aujourd'hui j'ai voulu prendre la neige qui tombe en photo et soit ca me fait des especes de grand fils blanc soit on la voit pas tomber pourtant dans mon bouquin de cours de photo on voit bien les flocons qui tombent !!!

396852[/snapback]

Les grands fils blancs, c'est une vitesse d'obturation trop faible.

Si le flocon tombe à 3m de l'appareil, tu vois bien un flocon, mais s'il tombe à 50cm, la vitesse de déplacement dans le viseur devient très importante, il faut une vitesse plus importante aussi.

C'est tout con. Il suffit que tu sois placée perpendiculairement à l'axe du vent, et ça te fait des traits blancs.

Posté(e)
Salut les photographes

Disez quoi c'est qu'est mieux pour la Noël

Un joujou sony avec écran tactile de 3pouces 550€

user posted image

Ou un bijou Leica (= le même que le panasonic avec stabilisateur et tout ...) 750 €

user posted image

Ils font tous les deux 8 Mpixels

398174[/snapback]

Il me semble que le leica a une ouverture plus grande. C'est celui que je privilégierais.

--

rantamplan

Posté(e)

tongue.gif

Leica c'est magique comme marque et les optiques....................

Même si sony s'est payé un objectif " marqué Zeiss" , il n'est pas à la hauteur!

biggthumpup.gif

Posté(e)

Soyons simples.... rien à faire qu'il y ait marqué zeiss ou Leica... ça reste des compacts à moins de 800 Euros... le moindre objectif Leica vaut 2 fois ce prix là !!! (demandez vous si vous considérez une 924 comme une "Porsche"... pas moi wink.gif ).

Les questions à se poser :

- Grand angle équivalent à quelle focale ? (24 - 28 - 36 ???)

- Distorsion aux focales mini et maxi ?

- ouverture à focale maxi ?

- gestion du bruit numérique

- possibilités de passer en réglages manuels (priorité vitesse et ouverture, pose B ?)

- peut on mettre un flash externe et avoir une synchro flash ? (pour moi cette question est primordiale.... sinon c'est qu'une pauvre boite à images wink.gif ).

- piqué (sachant que les compacts optimisent automatiquement les prises de vue... comme une accentuation sous Photoshop... ce qui fausse la donne wink.gif )

Voilà des éléments de réflexion...

Posté(e)
A y'est j'ai reçu mon colis Allemand avec le 17-85, le monopode manfrotto et sa tête bien.gif

Il manque juste le paresoleil EW 73B qui me sera envoyé plus tard sans frais supplémentaires !!!! Génial non ??? Chez RDC pour un article en retard toute la commande est bloquée bleble.gif

397638[/snapback]

c'est marrant mon Toto , j'ai le meme matos , dommage que ta voiture soit bleue biggthumpup.gif

stef

Posté(e)

Je sais que tu as le même Stef, mais moi ce n'est que le début de l'armement vert.gif

Sinon pour revenir au sujet : une petite photo de circonstance que j'aime bien :

user posted image

J'adore les santons et j'ai fait ma creche aujourd'hui avec les gosses... Vu que j'achete entre 3 et 5 santons par an, ça commence à prendre de la place vert.gif

Posté(e)

Calmé le Mav là vert.gif

Je me suis A-PPLI-QUE up1.gif

Posté(e)

une petite photo de circonstance que j'aime bien :

399145[/snapback]

très sympa.... avec un joli "bokeh" (flou de second plan). ouverture F/5.6 bien choisie pour avoir une PdC bien dosée avec une focale proche de 200 mm !

Subsiste une question... le temps de pose est de 1/2 seconde à ISO 200..... je suppose donc que c'était sur pied : pourquoi donc ne pas avoir mis 100 ISO (pour avoir la meilleure qualité possible au niveau bruit) ?

Posté(e)

Bien vu Nobody, effectivement avec un pied et j'ai essayé de soigner l'arrière plan...

Pour le 100 ISO ben .... Parceque j'y ai pas pensé et que je suis encore trop newbie bleble.gif

De toute manière la créche est là pour un petit moment encore donc je m'y remettrai dès que j'ai un peu de temps, là j'ai juste fait quelques photos juste après l'avoir montée.

Bon Mav, t'as vu Nobody a trouvé tout de suite LUI diablotin.gif

Au fait merci pour le terme "bokeh" je connaissais pas bien.gif

Posté(e)

Une autre de ma creche

user posted image

Posté(e) (modifié)
Au fait merci pour le terme "bokeh" je connaissais pas bien.gif

399297[/snapback]

Rassure toi.... tu étais pas le seul wink.gifbien.gif

En fait le bokeh est le coté visuel du flou qui peut être plus ou moins beau selon l'objectif utilisé...

Pour une même focale et à la même distance, 2 objectifs différents n'ont pas le même bokeh !

la façon la plus simple de s'en rendre compte c'est de faire 2 photos sur pied à 50mm (et à la même ouverture !) avec un Canon 50mm F/1.8 (tout le monde l'a celui là, non ?) et un autre objo (peu importe 18-55 ; 28-75 ; 18-125... etc !). et de regarder la différence

Edit : mieux vaut faire ce test avec une faible distance de MAP et un second plan lointain... pour que le flou soit plus prononcé au second plan !

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

Non je l'ai pas la Canon 1.8 vert.gif

Par contre je me laisserai bien tenter par un 60 macro... T'en penses quoi ?

Posté(e)
Non je l'ai pas la Canon 1.8 vert.gif

Par contre je me laisserai bien tenter par un 60 macro... T'en penses quoi ?

399321[/snapback]

je pense qu'un objectif macro c'est très amusant (j'ai un Sigma 105mm F/2.8 macro) et que le Canon 60mm semble pas mal (sauf qu'il est EF-S...).

Par contre... c'est plus trop la saison des bebetes pour la macros sad.gif

Actuellement si je devais remplacer mon objo macro je prendrais le Canon 100mm F/2.8 USM (mais plus cher que le 60mm..)

Posté(e)

J'hésitais aussi avec le 100... Mais je pensais aussi m'en servir comme objectif "courant" (portrait par exemple ou ce genre de photos de santons)

Posté(e)

un 100mm c'est pas mal pour les portraits.... enfin moi je trouve, car à une distance raisonnable on peu faire des portraits sympas !

qu'entends tu par objectif "courant" ??? c'est certain qu'un 100mm ne peut pas être l'objectif vissé en permanence sur le boitier....

Posté(e)

A mon avis, l'objectif que je garderai vissé la majorité du temps sera mon nouveau 17-85 IS.

Par contre je réfléchissais à un objectif un peu multi taches pour faire un peu de macro et un peu de portrait...

Le EF-S 60 Macro me semblait pas mal car il me permettait d'être assez polyvalent. J'ai peu que le 100 Macro le soit moins...

De toute manière pour l'instant j'attends de bien m'amuser avec le 17-85 je pense que le range de celui là + mon 70-300 me permettront de pas mal m'amuser...

Je lorgne aussi sur un 100-400 from states pour cet été (des amis sont expat là bas et rentrent au mois d'Août bien.gif), j'essaierai celui de Troop Samedi pour me faire mon opinion...

D'ailleurs il faudrait que je vende mon 18-50 du kit de base, (Version II), d'après vous je peux en tirer combien (50€ ?) et où (Ebay ?).

Posté(e) (modifié)
Calmé le Mav là vert.gif

Je me suis A-PPLI-QUE up1.gif

399292[/snapback]

avec le pied wink.gif

je me doute, puisque le pied faisait parti de sa commande up.gif

Modifié par Troopery
Posté(e)

Salut Bernard !

heuuuu perso un compact en 8MP, c'est forcement pas bon du tout !

c'est mathématique, beaucoup de pixel serrés sur une petite surface = beaucoup de bruit généré par l'alimentation du capteur, et vu qu'il y a beaucoup de cellule pour capter, 'la grille' du capteur va etre trop serré, donc il va pas être super sensible ... donc encore du bruit.

Pourquoi te faut-il autant de pixel ? tu veux faire du tirage A3+ ?

Si tu veux un compacte, prends en un mais avec moins de MP, c'est uniquement commercial, en plus tes images vont etre plus petites donc moins gourmandes en 'Mo'

Enjoy !

Troop.

Posté(e)
avec le pied wink.gif

je me doute, puisque le pied faisait parti de sa commande up.gif

399574[/snapback]

Bon t'as toujours pas dit ce que t'en pensais ! Tu veux pas me vexer c'est ça vert.gif

Pour le pied, c'est pas celui de la commande, c'est un vieux de 10kgs que j'ai chez moi.... Celui de la commande c'est papa noel qui l'appportera bien.gif

@Mav : up1.gif

Posté(e) (modifié)
Le 20D est vraiment la gamme au dessus du 300D... (jai eu les 2).

Par rapport au 350D il est aussi beaucoup mieux fini, plus résistant et a une ergonomie bien plus simple (en particulier grâce à sa molette arrière).

Cela fait plus d'un an que je l'ai (et plus de 20000 clichés)... si c'était à refaire aujourd'hui le choix serait difficile :

350 D : petit, plastique... mais pas cher

20D : très bien.... mais y a mieux maintenant (si on regarde pas le prix)

5 D : full frame tentant, 12 Mpixels.... un peu plus cher (3500 Euros environ)

1 D mark II N : certes plus cher, mais 1D (finition rien à voir !), meilleur AF, meilleure gestion de la lumière, coeef 1.3,  ecran plus grand et une rafale du tonerre (3700 Euros.... et pas besoin de rajoutter un grip !).

397290[/snapback]

Je reviens seulement maintenant sur le topic. Merci des infos Troop et NobodyThere.

Je sais qu'il y a mieux aujourd'hui mais je n'ai pas forcément les brouzoufs/l'envie de me lancer sur le dernier modèle à la mode.

A la FNxC, ou chez DxRTx, cela le ramène à 1200 Euros environ avec un 18-55 (pas glop ça).

Modifié par OSR38
Posté(e)

Juste un conseil sans parler du boitier... N'achète ni à la FNAC ni à DARTY !!!!

Il y a bien moins cher ailleurs hot.gif

Posté(e)

Et surtout, prends plutôt un boitier nu sans ce fichu 18-55, et prévoi un peu plus pour un objectif moyenne gamme ... biere.gifbigsmile.gif

Un 20D avec un 18-55, c'est dommage non ? Et de toute façon, tu viendra à un moment ou à un autre à un bon objectif, autant le faire dès le début wink.gif

Posté(e)

je recherche l'url de tecknidirect (alors je sais plus l'ecrire) si qlq un peux me la donner car bientot achat du matos alors je suis en train de comparer les tarifs

si tt va bien achat d'ici la fin de semaine voir debut de la semaine prochaine

merci

Posté(e)

De rien !

Pour revenir au EF-S 60 macro ... autre avantage la promo Canon qui se termine à la fin de mois de Décembre de 50€, ce qui le met à 310€ chez technidirekt...

Le 100 macro est quand même à 519 €, le sigma 105 à 419€.

Par contre c'est sur que le Canon 50 1.8 n'est qu'à 94€...

Posté(e)

NE PAS OUBLIER :

que toutes les montures EF-S, ne marchent QUE sur les APN type APS-C, ou plutot non full frame ! (FF) exclamation.gif

Acheter un optique pour 2 ans, ca fait quand même chi** !

Troop.

Posté(e)

Qui t'as dit que je ne garderai le boitier que deux ans vert.gif

Posté(e)

Je remercie Troop pour les conseils sur un Zoom pour mon 350D .

j'hesite entre un 70/200 f4 ou le f2.8 et le 100/400 de chez Canon , ce dernier est a 2000 € dans le commerce voir sur le site de Toto à 1450 , donc un prix super .

Souhaite avoir vos avis ... ne pensez pas budget , une optique c'est pour longtemps (cf mon vieux zoom)

j'ai actuellement le 17/85 IS et un vieux 70/210 de l'epoque de monEOS100 apres guerre biggthumpup.gif

Je fais des photos de paysage , courses auto (ce we a Val Thorens pour le Trophee Andros ) ; voisines .... nues ... biggthumpup.gif

Je pars demain , donc prenez votre temps pour repondre , c'est pour mon Noel !

a ciao

stef

post-139-1133304640_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Stef coucou.gif

Moi le 100/400 me tente beaucoup direct from states (j'ai des amis qui déménagent en Août et là pas de problème de douane vert.gif)

Là bas on le trouve à 1369$, soit ... 1065 € presque deux fois moins cher qu'en France !!!!

Posté(e)

De mon côté j'ai un 70-200 F2.8 (Sigma) et le Canon 100-400....

Depuis que j'ai le 100-400 (un peu plus de 6 mois maintenant) je ne me sers presque jamais du 70-200 !!!

En fait, quand on zoome.... on est preque toujours trop loin (sauf pour les portraits en intérieur)... même avec un 200mm !!!

A mon avis, pour le type de photos que tu vas faire, avoir un stabilisateur sera une bonne chose (en particulier pou les "filés" de courses de voitures !).

Posté(e)
Juste un conseil sans parler du boitier... N'achète ni à la FNAC ni à DARTY !!!!

Il y a bien moins cher ailleurs hot.gif

399762[/snapback]

Certe il y a bien moins cher ailleurs (pixma, digshop, ...) mais aucun ne propose d'extension de garantie à 5 ans. Je suis refroidit depuis que j'ai acheté mon G3 moins cher sur digshop car pas d'extension de garantie et il est tombé en panne au bout de 2 ans et 3 mois. Du coup, je n'ai plus d'APN.

Et puis, j'ai aussi pas mal de chèque kadeos pour la fnac (reste d'un cadeau anniversaire). Donc cela descend aussi son tarif.

Pour ce qui est de l'objectif il est clair que celui du kit est pas glop du tout. Mais quoi prendre ??? L'EF-S 17-85 IS USM est relativement chère. Et je ne sais pas quoi prendre en EF pour aller avec. Des conseils parmi nos amateurs éclairés ?

Merci d'avance.

Posté(e)
De mon côté j'ai un 70-200 F2.8 (Sigma) et le Canon 100-400....

Depuis que j'ai le 100-400 (un peu plus de 6 mois maintenant) je ne me sers presque jamais du 70-200 !!!

En fait, quand on zoome.... on est preque toujours trop loin (sauf pour les portraits en intérieur)... même avec un 200mm !!!

A mon avis, pour le type de photos que tu vas faire, avoir un stabilisateur sera une bonne chose (en particulier pou les "filés" de courses de voitures !).

402002[/snapback]

Merci , cela confirme mes idees , le 100/400 est IS mais lourd et emcombrant aussi .

a ciao

stef

Posté(e)

Salut à tous, coucou.gif

J'ai besoin d'aide! sad.gif

Voila mon problème, je fais des essai de flash sur mon 350D et il y a quelque chose que je ne comprend pas colere.gif . Je me met en mode P, flash allumé, l'appareil me propose 1/60 pour f/5, je prend la photo, c'est correcte. Sans rien changer, je me met en mode Av, je règle l'ouverture à f/5, et la il me propose comme vitesse 1/6 ??? bleble.gifbleble.gif Photo ratée, vous vous en doutez... diablotin.gif

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui ne va pas ?

Merci biggthumpup.gif

Guich

Posté(e)

@ OSR ; T'as juste pas eu de cul, sincèrement, la garantie 5 ans, tu n'en feras rien, vu qu'il sera déjà dans un musé ... smile.gif

@ SquaL : Le 100/400 bon compromis ! lourd certes … et encore !

(quoi que pour un Avus Boy only alors reflexion.gif )

tu verras, tu ne serras pas décu !

@ Guich : il n’a pas du prendre en compte la flash lors de sa mesure de l’expo, strange ?

Bonnes toffs les gars !!!!!!!!!