Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai une où tu est tout blanc et mort de froid et une où tu arbores un grand sourrire dans l'herbe au soleil vert.gif

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
L'impression de vitesse n'est pas rendue, mais pour info sur les photos en contre plongée, ils passaient à environ 200 km/h sous nous !!!!!

459600[/snapback]

Les photos sur le pont de la Ménour sont en plongé wink.gif

Et je suis d'accord avec Maxime pour la cité phocéenne biggthumpup.gif Y a que Panizzi qui est passé à "200" en travers sous le pont juste avant de se manger, au virage suivant, le parapet de la mort qui tue... Forum68.gif

Bon je vais arrêter de te contrarier Toto sinon tu vas nous sortir une vidéo du plancher qui grince et du lustre qui bouge. up1.gif

Posté(e)

Franchement, je vous trouve très fort!! A ma décharge, je dois admettre que mon matos ne me permet pas de faire ça, mais quand même. Il y a 20 ans il n'y avait ni autofocus, ni IS, et les gars faisaient déjà de très bonnes images dont je suis totalement incapable. Les angles de vue et cadrage, pose, mise au point, profondeur de champs sont très bons la plupart du temps. On pourrait pinailler sur certaines, au niveau du cadrage, mais c'est déjà tellement dur de faire ça!...

Posté(e)

Merci Yann ! J'en ai encore plus de 320 vert.gif Celles de nuit ont été prises avec le 17-85 et celles de jour avec le 70-300 Sigma, tu vois c'est pas si mal...

@rantamplan : tu sais il y a 20 ans, j'étais en argentique et je ne comprenais pas bien ou devait me faire des noeuds au cerveau pour comprendre quelle était l'influence des réglages sur la photo... Le numérique est extraordinaire pour ça !

Les premières photos que j'ai faites avec mon 350D étaient celles d'une pomme posée dans une assiette... 30 photos, les exifs et on comprend de suite comment ça marche !!!!

Et puis je suis encore loin, mais trés loin de certains ici...

Posté(e)

moi j'aimerai bien voir qques photos de vous tous en train de se geler au Turini .voir vos tronche de grans gamin a l'approche des voitures de rallye ....

aller Toto , fait voir !!!

a ciao

Posté(e)

A la demande générale de SquaL, trois photos du "groupe" (Et encore je crois que Max en a d'autres...)

Le matin : le lapin polaire et le zyva de banlieu qui se les gèlent...

user posted image

Toujours le matin à la Menour : papa pays chaud et son fils vert.gif

user posted image

En enfin l'après midi, vous noterez que la différence de température a un effet direct sur la tenue vestimentaire et sur les couleurs de visage de mes camarades...

user posted image

Posté(e)

Merci mon Toto , c'est vrai qu'il ne vous manquait plus qu'un baton pour faire un cone glaçé biggthumpup.gif

stef

Posté(e)
Rooooh, ca c'est pas beau (de menacer, pas "les photos de moi")

Forum68.gif

460104[/snapback]

biggthumpup.gif t'as raison max je dirais même "corse du nord" !! diablotin.gif

le bucheron ange.gif

Posté(e)

Prise vendredi soir ... Moi j'aime bien et vous ?

user posted image

Posté(e)

Quand je te dis que j'adore l'IS !!! (Surtout qu'il faisait -5 et que j'étais sur un balcon à peine habillé à me les geler vert.gif)

Et le 17-85 il pique pas trop mal quand même bien.gif

Posté(e)
Quand je te dis que j'adore l'IS !!! (Surtout qu'il faisait -5 et que j'étais sur un balcon à peine habillé à me les geler vert.gif)

Et le 17-85 il pique pas trop mal quand même bien.gif

468256[/snapback]

Ouais, c'est un peu mou, mais bon... (© troop) wink.gif

La lumière est très sympa, la profondeur de champ est bonne. Tu es confronté au même dilemme que moi à chaque fois: que faire de ce putain d'arbre à droite: l'inclure pour donner du volume et de la profondeur à l'image, à le scier pour dégager le paysage wink.gif

L'opposition entre bleu et orange dans la lumière du crépuscule est comme d'habitude, ce que je prèfére en photo de nuit.

--

rantamplan

Posté(e)

Ben l'arbre j'aimais bien, sans ça fait "plat" je trouve...

Posté(e)

@rantamplan : c'est marrant, même réflexion que toi concernant l'arbre ! bigsmile.gif

J'ai d'ailleurs tenté un racadrage de la photo de toto, et je l'ai naturellement enlevé sur la première retouche, surement un signe wink.gif

Posté(e)

coucou.gif super vos photos les gars sur MC ca fait rever malelovies.gif j'aurai adooré y être !! snif

bon sinon euh je veux pas casser mais j'aime bien le filé de troop et on a peut etre l'impression qu'il est a 50km mais tes photos apres toto on a l'impression quelle est a l'arret (humour)

out1.gif

Posté(e)

@coconut : tu as entièrement raison, je n'aime pas trop l'effet figé des miennes, mais vu où j'étais positionnée (et vu mon niveau...) je ne me suis pas senti de faire des filés !

Et puis si tu commences à croire que tout ce que je dis à Troop est au 1er degré vert.gif

Bon un petit filé de ce week end (pris derrière la vitre... trop froid dehors d'où les reflets des feux bleble.gif)

user posted image

Posté(e)
Ben l'arbre j'aimais bien, sans ça fait "plat" je trouve...

468412[/snapback]

C'est pour ça que je te parle de dilemme.

Attention! le dilemme n'existe que si la photo est prise en plongée, et qu'on ne voit que la cime de l'arbre, ou bien un bout de branche haute.

En termes narratifs, le fait de prendre un morceau de branche peut donner l'impression qu'on est planqué derriere, et qu'on observe. Le problème, c'est qu'autant en film ça peut donner, autant en photo ça fait... ...pas grand chose.

Mais... ...c'est là que c'est pas facile, souvent, si on enlève l'arbre, ça enlève un élément qui donnait une échelle des distances (de la profondeur, quoi) à la photo.

D'où le côté dilemme.

--

rantamplan

Posté(e)

moi aussi je l'aime bien ce Toto , non je décone , c'est le 17/85 IS que j'aime bien .

Posté(e)

voici une serie de trois photos , prisent avec un EOS 350D et trois objectifs differents , je souhaite avoir vos commentaires , si possible surtout les pros du forum , ne me dite pas le cadrage ..... ou le .... c'est la qualité du caillou !

je ne vous dis pas quel est l'objectif Pro !

merci

stef

post-139-1138814487_thumb.jpg

post-139-1138814512_thumb.jpg

post-139-1138814538_thumb.jpg

Posté(e)

T'aurais pas des photos couleurs STP qu'on puisse comparer ? up1.gif

Posté(e)
T'aurais pas des photos couleurs STP qu'on puisse comparer ?  up1.gif

470126[/snapback]

pas de couleur en région parisienne !!!

désolé

stef

Posté(e)

@ toto : je prends pas au 1er degrés .... c'etait juste une reflexion facile tongue.gif de ma part hihi wink.gif euh les degrés ce soir c'est plutot dans le negatif ca caille ! sympa ton bolide bon un peu flou mais je pense quil allait trop doucement en fait bigsmile.gif va falloir que j'essaye moi aussi les filéeeess j'ai du tracteur par chez moi !

@squal : bon je sais suis pas du tout pro du coin mais je trouve que la 3e au niveau du sapin y a plus de matiere donc je dirais un peu plus de piqué mais je trouve quil y a des différences d'exposition peut etre me trompje ? euh.gif

Posté(e)

Salut,

Quelqu'un connait un petit logiciel pour mettre des watermarks en série sur 85 photos?: 85 fois le même watermark.

Pour l'instant, je galère un peu sous linux avec l'utilitaire convert qui me trouve pas je sais pas quelle police.

Posté(e)
voici une serie de trois photos , prisent avec un EOS 350D et trois objectifs differents , je souhaite avoir vos commentaires , si possible surtout les pros du forum , ne me dite pas le cadrage ..... ou le .... c'est la qualité du caillou !

merci

stef

470119[/snapback]

Objectif pro ou non, le 350D non retouché, c'est toujours un peu limite

Si ca interesse quelqu'un je vends un 350D avec 18/55, neuf pour ainsi dire (3 mois), avec garantie, facture et boite + une carte de 256 (je crois) à celui qui me fait la meilleure offre.

Posté(e)
Objectif pro ou non, le 350D non retouché, c'est toujours un peu limite

472395[/snapback]

Faut nous en dire plus là ... wink.gif

Posté(e) (modifié)
Faut nous en dire plus là ... wink.gif

472396[/snapback]

Je peux pas, je vais griller ma vente tongue.gif

Non sérieux, le 350D est fait pour être retouché, c'est d'ailleurs d'une facilité déconcertante par rapport à l'1D. Un coup de niveaux (automatique (ou non)) et de renforcement et aussitot c'est une autre teuf.

Modifié par 1-11
Posté(e)

Moi j'aurai plutot dit l'inverse ... plus le boitier est pro, plus il est neutre dans le traitement interne de la photo, donc plus technique à maitriser, aussi bien au niveau photographique que retouche.

J'ai plus l'impression que le 350D peut fournir des photos qui n'ont pas besoin de retouches justement, car c'est un boitier ciblé grand public.

Posté(e)

merci

stef

470119[/snapback]

La 3ième photo est indiscutablement la pire.

Après, les deux premières n'ayant pas la même pose (la première est sous-ex d'au moins 1/2 IL voire 1 IL, il n'est pas possible de comparer la première est la deuxième.

Compte tenu du fait que le temps de pose est très bon pour la deuxième, le rendu global est le meilleur des 3.

Pour ce genre d'exercices, essai de poser l'appareil sur trepied. pour ne pas varier d'un mm. l'axe de prise de vue.

Posté(e)

Mercredi soir, j'ai eu l'occasion de faire un autre exercice de style: La photo de concert.

Contraintes:

1) le positionnement

2) la faiblesse de l'éclairage

3) des sujets qui se déplacent

4) beaucoup beaucoup de fumée

Résultante:

Photos prisent à 3200 iso avec un 120mm f2.8 (focale équivalente à 200mm) à 1/60ième ou 125ième. Sur 250 photos, 80 sont regardables, à peu près bien posées, pas trop floues. Toutes les photos ont été prise à ouverture 2.8. Aucune possibilité de déplacement. Des conditions lumineuses variant brusquement sur 4-5IL. Le grain est donc très important, les rouges un peu trop marqués. Le système de mise au point avait beaucoup de mal, la profondeur de champs était trop faible pour englober toute la profondeur de la scène, la fumée et distance rendaient une mise au point exacte extrèmement difficile. Pour corser le tout, prendre des photos au 1/60ième à main levée sans stabilisateur d'image au 120mm, c'est un peu comme de les prendre au 28mm à 1/15ième sans stabilisateur. Avec des sujets qui bougent sans arrêt, ça implique un déchèt énorme.

Voici le résultat. A part d'obliger les éclairagistes à envoyer plus la sauce, et le propriétaire d'aspirer la fumée, je vois pas comment faire mieux au niveau du bouger, du grain, et du flou smile.gif C'est sûr, on est loin des voitures. coucou.gif

user posted image

en plus, pour celle-là, le redimensionnement foutu une claque au jpeg.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Aucune photo n'a été recadrée. Seul le contraste a été un peu retouché.

Voilà...

--

rantamplan - du concert de Jack the Ripper au Trianon à Paris.

Posté(e)

Salut, coucou.gif

Je crois qu'on est plusieurs à débuter en reflex numérique avec un 350D sur le forum...

Aves vous lu le nouveau bouquin "Maitriser le Canon Eos 350D" ?

Moi je viens de le lire. Je le trouve super !!! smile.gifsmile.gif Tres interessant pour progresser en photo, des explications techniques générales (cadrage, exposition...), et des conseils particuliers pour ce reflex (réglages, particularités...).

Je vous le recommande !!! tongue.gif

coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif Guich

moi suis nulle et j'ai eu le bouquin pour noel mais je l'ai pas encore lu je finis ce que j'avais en cours et j'en ai eu 2 d'ailleurs (le guide du canon eos 350d de la 1ere photo a l'image parfaite) autant dire que ma famille doit me trouver moyenne en prise de vue bigsmile.gif

mais je pense que le plus dur apres c'est la mise en pratique car jen avais un sur l'argentique et pour bien j'aurai du emporter le pavé avec moi a chaque fois pour m'y reférer !

... à suivre et fais nous partager tes experiences par rapport a ton livre tongue.gifbien.gif

Posté(e)

Ca manque un peu de photos ces derniers temps, alors en voilà une, prise à l'arrache tout à l'heure et pas franchement génial, c'est juste histoire d'alimenter l'topic bigsmile.gif

user posted image

Posté(e)
Ca manque un peu de photos ces derniers temps, alors en voilà une, prise à l'arrache tout à l'heure et pas franchement génial, c'est juste histoire d'alimenter l'topic  bigsmile.gif

user posted image

478077[/snapback]

Ha mais c'est pas mal du tout, ça! Bon. On en fera pas une photo de compète à cause du cadre, mais c'est quand même le genre de photos nocturnes qui transforme un cadre hideux le jour en quelque chose de beau la nuit. J'aime beaucoup.

--

rantamplan

Posté(e) (modifié)

Disons que même le jour pour un parisien, c'est pas moche du tout comme coin, mais pour le provincial que je suis à la base, c'est moche quand même ... vert.gif

Modifié par Maverick
Posté(e)

ouais... t'en en train de dire que les parisiens n'ont aucun sens esthetique, quoi.

--

rantamplan - immigré Bordelais écrasé sur Bicetre.

Posté(e)
J'adore ce genre de photos.

Le problème c'est de trouver un bon endroit.

478128[/snapback]

+1 bien.gifbien.gif

... alors raconte comment on fait des traits rouge

bon je sais jai 2 bouquins a lire bleble.gif