Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:coucou:

Salut à tous, je souhaite optimiser mon logo, y aurait-il des cracks du photoshop volontaires ?

:bien:

Posté(e)

Vous les tirez où sur internet?

J'ai pas été foutu de trouver le topic qui parle du tirage des photos numériques sur internet.

Donc je remets la question: vous les envoyez sur quel site?

En dehors de pixmania, je veux dire.

--

rantamplan

Posté(e)

@rantamplan : désolé je peux pas t'aider...

Allez quelques photos de ce week end :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Pour les tirages sur internet, j'utilise "photoweb", et je suis très content de leurs travaux, délais respectés, tarifs correctes ! :bigsmile: On peut choisir avec ou sans retouche, mais leur retouche sont bien faites et discrètes en générale (j'ai comparé avec et sans sur des tirages dentiques)

Jolies photos Toto sinon :bien:

Posté(e) (modifié)

Qu'entends-tu par optimiser ton logo ? :coucou:

Bonjour ypos,

Je voudrais créer un nouveau logo, j'ai divers modèles ( 5 en tout ) et je souhaite trouver un compromis entre ceux-ci.

Ca n'est pas à proprement parler de la photo mais...

Serais-tu l'homme de la situation ? :bien:

@toto: trés réussie la deuxième photo ! :hot: :hot:

Modifié par Petit-beurre
Posté(e) (modifié)

Je ne tire aucune image sur le web, les qq essais que j'ai fait ne sont pas concluants.

Les machines qui tournent 24/7, sans entretient, sans changer les bacs de rinçages et autres, ... non merci ! (rentabilité powaaaa une fois de plus)

J'ai une petite imprimante à sublimation thermique, fantastique !

Sinon, je paye un peu plus cher pour avoir un travail soigné pres de chez moi.

Troop. :bigthumbup:

PS : Dommage il manque un peu de PDC et de piqué sur le serpent

Modifié par Troopery
Posté(e)

Je ne tire aucune image sur le web, les qq essais que j'ai fait ne sont pas concluants.

Les machines qui tournent 24/7, sans entretient, sans changer les bacs de rinçages et autres, ... non merci ! (rentabilité powaaaa une fois de plus)

J'ai une petite imprimante à sublimation thermique, fantastique !

Sinon, je paye un peu plus cher pour avoir un travail soigné pres de chez moi.

Troop. :bigthumbup:

PS : Dommage il manque un peu de PDC et de piqué sur le serpent

Je pense que la photo a été faite en basse lumière. En a un bonne vraie impression de sensibilité poussée.

--

rantamplan

Posté(e)

Oui basse lumière et derrière une vitre (j'ai une peur bleue de ces bestioles :vert:).

Pour la PDC, j'aurai aimé en avoir encore moins et faire la MAP sur l'oeil ... Mais c'est vrai que le résultat est du coup mitigé...

Posté(e)

Pour ta belle mère, tu parles de l'autruche au regard vide de tout intelligence ou du python qui ne rêve que de t'étouffer ?

Posté(e) (modifié)

Comme quoi même dans la nature, tout ce qui est beau est bleu :vert:

Modifié par toto
Posté(e)

Comme quoi même dans la nature, tout ce qui est beau est bleu :vert:

Euh :unsure: y'a quand même une exception à cette règle !!! Les MIB :bigthumbup: :up1:

Sinon, une tite photo que j'ai eu bien du mal à prendre :rolleyes:

Image IPB

Posté(e)

@toto : le père de ma femme étant divorcé, la belle mère officielle (mère de ma femme) est plutot l'autruche, l'autre (nouvelle femme du père) est plutot le serpent. Donc ça vaut pour les 2.

Posté(e)

Quelle famille :up1:

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

Si je peux me permettre ...

Je vends mon Canon EF 100-400 L IS USM, il n’est finalement pas vraiment adapté à mes besoins.

Excellent état, et pour cause, j'ai du m'en servir 5/6 fois en 1 an <_< (complet : boite, housse, les bouchons, pare-soleil, …)

Optique de la série professionnel (liseré rouge et fut blanc) INFOS Canon

Je voudrais en faire profiter qq1 que je connais et/ou de passionné, vu l'état exceptionnel du cailloux, sinon il ira sur eBay :coucou:

Prix désiré : 1.250 Eur

Faire propositions réalistes, je ne vais pas fixer mon prix en me basant sur le tarif à Taiwan qui suppose des frais de port parfois prohibitifs et de taxes douanières qui sont loin d'être négligeables, restons réaliste !

Voici le moins cher que j’ai trouvé, en neuf :

hors frais de ports et frais de virement bancaire (sans parler du risque financier que vous n'avez pas à supporter) : :P Technidirect.de

Image IPB

EDIT : Au cas où ... avec le N° de série :bien:

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Posté(e)

Salut,

Je râle , ma boite organise de cours de photos et évidement il y a rien sur les photos sur circuit ou assimilé. :angry:

Du coup je me demande si m'inscrire va m'apporter quelques chose. En général je fais des photos et seulement de la photo quand je vais sur circuit. C'est le seul domaine où je veux progresser. C'est pas que je sois bon ailleur mais le reste, je m'en tape.

Vous en pensez quoi?

J'aurais pas intérêt à prendre un bouquin genre "la photo sur circuit pour les nuls" :bigsmile:

Le programme:

Introduction I : qu'est-ce que le studio photo ?

Introduction II : Art Foundation

Studio photo I : travail studio en intérieur

Studio photo II : architecture

Studio photo II : paysage

Studio photo II : nature

Studio photo II : des personnes

Posté(e)

Pour info :

Mon canon EF 100-400 L IS USM est été vendu hier au prix demandé :coucou:

A moi le Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM

Troop. :bien:

Posté(e)

un essayage de robe de mariée :ange:

Du noir et blanc, comme d'hab. De la couleur pour quoi faire?? Ca n'aurait rien apporté à l'image.

Image IPB

Image IPB

--

rantamplan

Posté(e)

je prefere largement la 1er pour l'attitude du modele et le cadrage, par contre niveau lmumière pas top, trop bouchée sur le coté.

Manque un peu de netteté aussi ...

Sinon, c'est frais, souriant, bref on en redemande ...

Je me suis permis qq petites retouches rapides basiques :coucou:

Image IPB

Troop.

Posté(e)

Oui, c'est vrai que ça manque très légèrement de netteté sur l'iris de l'oeil. Mais comme d'hab chez moi, la seule source de lumière, c'est la fenètre. Si je prends plus de temps, que ça, pour faire péter un réflecteur ou une contre lumière, j'ai 3 chances sur 4 que le sourire se barre repasser un truc ou ranger un machin! Ca aide pas.

Les paramètres de prise de vue sont 50mm et 35mm (recadré) f2.8 1/60 iso400

Tes retouches sont bien! :jap:

--

rantamplan

Posté(e)

C'est sur que pour la spontanéité, le montage du matos spa cool, enfin, il faut etre habitué ...

content que mes petites retouches te/vous plaisent :coucou:

Posté(e) (modifié)

A y est !

Canon EOS 30D commandé ... arfffffffffffff :hot: :bien:

J'en profite pour vous montrer ma galerie rapide sur notre rencontre du weekend

>> ICI <<

Enjoy !!!

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Posté(e)

Moi fou ?! noooooooooon, je suis juste pour la relance éco :bigsmile:

vendu le 100-400 L IS pour un 70-200 L IS

vendu le 350D pour un 30D

Posté(e) (modifié)

Tiens Troop, pendant que je te tiens...... ça yest, je crois que je vais craquer pour le 350 D :biere:

Depuis le temps :P

En revanche, je voudrais profiter de ton expérience sur les objos, en restant "serré" sur le budget quand même, même si je sais que c'est plutôt incompatible :unsure:

Bref, je pense acheter le boitier nu et voir pour un objo à part......... donc ma question, quel objectif me conseilles-tu s'il ne devait y en avoir qu'un..... (pour commencer, lol)

Sachant que comme tu le sais, j'ai qques notions et que je suis très exigeant sur la qualité de l'optique (qui est selon moi bien plus importante que la qualité du boitier finalement).

PS : d'ailleurs, il n'y a pas que troop qui peut répondre.... tous les avis sont bienvenus : mav, nobody, rantamplan and cie..... ;)

Modifié par ypos
Posté(e) (modifié)

Sans donner de budget, pas évident :biere:

Dans tous les cas, j'ai fais comme toi, boitier nu et un bon objo pour commencer, ceux des kit sont vraiment trop moyen.

En fait, il faut que tu nous dise quel type de photos tu va faire (que de jour ou conditions difficiles des fois?), le range que tu veux couvrir, et un peu le budget quand même :bigsmile:

Modifié par Maverick
Posté(e)

Le budget j'ose pas :P

Sinon, mon truc à moi c'est la pose longue.......

Qu'est-ce que tu appelles le range ? La distance focale ?

En fait, venant de l'argentique, je suis un peu paumé avec les focales justement, car le 350D n'a pas un capteur full frame......... l'idéal serait d'avoir l'équivalent d'un 28-80 en argentique, cad un caillou qui permette un peu de grand angle tout en permettant de zoomer un poil, notamment pour le portrait même si ce n'est pas ce que je ferais majoritairement.

Enfin, ce serait pas mal qu'il ouvre bien aussi, mais ça je sais clairement que c'est ce qui fait aussi le prix de l'objo, donc fo pas rêver..... f/4 me contentera déjà, dans un premier temps. Le piqué est également primordial bien sur :bigthumbup:

Pour revenir au budget, tu l'as chopé à combien et où ton boitier nu mav...

Posté(e) (modifié)

Le boitier je l'ai acheté dans une boutique pas loin de montgallet, aux prix de montgallet en gros, c'était dans les premiers prix en boitier nu sur les comparateurs de prix. Je ne me souviens plus du montant exact par contre, mais je sais que maintenant tu peux l'avoir pour encore moins cher que moi ...

http://www.rue-montgallet.com/prix/75/ache...Canon-EOS-350D/

Je l'avais acheté chez E-Soph directement en boutique, on le trouve donc à moins de 650€ maintenant :bien:

Pour l'objo, je cherche, je reviens :bigsmile:

Modifié par Maverick
Posté(e)

Je comptais en effet à peu près 650 pour le boitier............ ;)

A moins d'une occase de ouf, mais j'attends quand même de voir combien il couterait du côté de hong-kong car j'ai peut-être une possibilité.

Ce qui me fait un peur dans ce cas, c'est en cas de probleme pour faire jouer la garantie <_<

Posté(e) (modifié)

Pour hongkong, oublie la garantie.

Par contre tu devrai regarder du côté de l'allemagne ...

http://www.technikdirekt.de

http://www.ac-photo.de

Ces sites sont fiables et reconnus, toto a même commandé chez eux ;)

Une offre intéressante :

http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/f...viewmode=search

Le 17-85 couvrira le range que tu veux, avec une ouverture à F/4 et un IS :bien:, quant au grip, tu y viendra également ;)

Sinon personnellement pour couvrir un 28-80 un 18-50 t'ira très bien, j'ai acheté le Sigma 18-50 DC EX F/2.8 comme premier objectif, F/2.8 constant ça c'est génial et il pique très bien. Tu le trouve à 369€ en allemagne, 30% moins cher que ce que je l'ai payé à la fnac, j'étais pas patient :bigsmile:

Modifié par Maverick
Posté(e)

Sey, merci mav pour toutes ces infos :bien:

Clair que l'offre à l'air pas mal..... ca pourrait être dans mon budget en plus, en faisant les fonds de tiroir....

Je vais regarder ça de près, mais il est vrai que cet objo Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM pourrait bien me convenir à en lire les différents essais...

Posté(e) (modifié)

Demande pas à troop ce qu'il en pense alors :bigsmile: même si squal et toto l'ont acheté ;)

En fait, le 18-50, c'est souvent un peu court, avec un 85, c'est parfait pour un premier objo ...

Modifié par Maverick