Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui c'était le fastouille...

Pour le flou j'ai encore pire si tu veux :bigsmile:

Posté(e)

Euh ok bon je vais voir ça... C'est vrai que je fais par habitude du 1024...

Posté(e)

non retouchée ! même pas un peu de sharpen ?!

putain, magnifique piqué et boken :blink:

f/4 ... 200 ISO

damned, vivement mon 30D !

Sinon : origine RAW ou JPEG ?

si JPG quels sont les reglage du boitier ?

pleazzzzzzzzzz

Troop.

Je confirme : pas d'accentuation ! (d'ailleurs, je n'en vois pas l'utilité vu le fichier natif)

JPEG 'L'... avec tous les paramètre à +0 !

Mon gros problème c'est que le plateau rapide pour ma rotule 393 de chez Manfrotto (le gros truc en "U" pour gros télés...) n'est pas encore arrivé... donc je visse directement le monopode sur le collier de pied, ce qui n'est pas pratique du tout ! J'attends le plateau dans le courant de la semaine prochaine :)

Posté(e)

impressionnant !

et juste pour la comparaison de traitement, serait-il possible que tu testes ton optique avec un 350D ?

jv'eux dire faire un shoot identique avec le 20D et le 350D JPG L tout à 0 ?

Pour mettre en évidence le traitement des boitier :ange:

En te remerciant ...

En cas sur mon mail, pour ne pas démoraliser les 350Distes :bigthumbup:

Troop. :coucou:

Posté(e)

Image IPB

On a du passer l'un aprés l'autre ... manque plus qu'on fasse écrouler le pont :P

Troop.

Posté(e) (modifié)

impressionnant !

et juste pour la comparaison de traitement, serait-il possible que tu testes ton optique avec un 350D ?

jv'eux dire faire un shoot identique avec le 20D et le 350D JPG L tout à 0 ?

Pour mettre en évidence le traitement des boitier :ange:

En te remerciant ...

En cas sur mon mail, pour ne pas démoraliser les 350Distes :bigthumbup:

Pour le test au 350D, j'ai pas ça sous la main... mais ça doit pouvoir s'arranger facilement ;) ). Je peux même faire un essai au 5D ou au 30D je pense (pour les 1D c'est moins évident).

Va falloir me laisser du temps pour ça quand même.

Tiens... je vais peut être avoir une carte Canon CPS bientôt ;) :bien: mon revendeur photo m'a dit que ce serait peut être possible avec le matos que j'ai (je pourrais me faire préter du matos !!!).

Modifié par Nobodythere
Posté(e) (modifié)

Excelent !

Ben voilà j'attends un article sur EOS de ce type !

le 400mm f/2.8 sur pied, les boitiers avec les même reglages

300D, 350D, 20D, 30D, 5D, 1D(s) Mk(II) N ou pas ...

ca ferait un super sujet !

Avec des crops : 100%, 200% & 400% pour voir le job que font les differents Digic(2) :bien:

Troop.

Modifié par Troopery
Posté(e) (modifié)

@toto

merci de mettre tes photos en 800/600 :bien: :bigsmile:

Toto, je pensais que ca voulais dire que tu pouvais eventuellement poster qq toffs de voitures ...

peut etre sans le logo ?

Troop.

la passion rien que la passion de l'auto !

Modifié par Troopery
Posté(e)

Tout a fait, les photos sans logos sont les bienvenues.

La passion et rien que la passion de l'auto.

Posté(e)

Une photo que j'ai faites aujourd'hui

Image IPB

je suis pas expert mais bon elle me parait pas trop mal a part que les couleurs sont un peu pâles :unsure: mais bon je la trouve jolie :rolleyes:

FRED

Posté(e)

Ben oui bien sur sans logo... Tout comme toutes les photos publiées par AP n'ont pas de logo... Et la marmotte...

Je souhaite bon courage aux modos pour supprimer toutes les photos qui ont un logo d'un autre site (foutitude, audi.fr, ....)

Que le spectacle continue !

@Troop : sur celle de Balsen il y a le logo du Club sur la lunette arrière, gaffe à toi... Bientôt sur AP la loi Evin :W Il va falloir aussi floutter les voitures !

Sinon c'est toujours bon pour demain sur MC :coucou:

Posté(e)

Troop n'a rien a craindre, ses photos sont jolies et elles n'ont pas été mises en invisible, maintenant c'est vrai qu'il n'en a pas fait des caisses. :bigsmile: comme certains :rolleyes:

Maintenant si certains ne veulent -ou ne peuvent :bigsmile: -pas comprendre et nous font un amalgame de tout,tant pis.

Posté(e) (modifié)

Pour détendre l'ambiance, voici 2 portraits, pris à un mariage, fait un peu à l'arrache :

Image IPB

Image IPB

Aucun des 2 ne me plait réellement, mais le sujet me plait bien :bigsmile: :ange:

Désolé de ne pas vous faire profiter des yeux bleus de la miss, mais la couleur n'apportait rien, j'ai donc essayé mes premiers noir et blancs ...

Petite autocritique : l'ombre a droite est gênante, je sais ... :bigsmile:

Le photographe officiel shootait au moyen format, il a quand même vu mon matos et m'a sorti un sympathique "bel optique" ... :bigthumbup:

Modifié par Maverick
Posté(e) (modifié)

La 2eme, a la lumière bien trop dure !

tu n'as pas pu rattraper à partir du RAW ?

sinon, dans la revue "Reflexe Numerique" de ce mois ci, il y a une page où ils reviennent sur ton 18-55 f/2.8 Si*ma. Seul defaut, l'abération chromatique

Troop.

@ Toto : Oui si'il fait beau parce que promener les gamins sous la pluie, spa cool ...

Modifié par Troopery
Posté(e) (modifié)

Tu trouve que la lumière est trop dur ?? bizarre, j'aurais fait pleins de critique mais pas celle là ...

Le soleil était juste derrière moi, donc c'est en effet possible ...

PS : j'ai pas shooté en RAW :bigsmile: :biere:

PS2 : 18-50, pas 18-55, et je n'ai pas noté d'abbération chromatique sur mes photos. J'ai pourtant bien regardé car il y en avait énormément avec mon S2IS, mais le sigma je m'en sers surtout en soirée par faible luminosité (F/2.8 oblige) en attendant le 50mm F/1.4 USM ;)

Modifié par Maverick
Posté(e) (modifié)

Tu trouves que la lumière est trop dur ?? bizarre, j'aurais fait pleins de critique mais pas celle là ...

Le soleil était juste derrière moi, donc c'est en effet possible ...

...

Ben oui c'est donc ca, le soleil derrière toi, donc la jeune femme l'a en pleine face ...

la peau qui brille, les grosses ombres qui en découlent etc ...

Pour réussir un portrait, le truc de base, est justement de se mettre en contre jour !

tu attendais quoi comme critiques ?

Enfin, perso c'est le truc qui me suate en pleine tronche :coucou:

Troop.

PS : AH ahhh le 50mm f/1.4 ;)

Modifié par Troopery
Posté(e)

J'attendais justement ce genre de critique, que je ne voyais pas ;)

Comme quoi, j'ai tout à apprendre dans ce domaine :bien:

Posté(e)

Une photo que j'ai faites aujourd'hui

Image IPB

je suis pas expert mais bon elle me parait pas trop mal a part que les couleurs sont un peu pâles :unsure: mais bon je la trouve jolie :rolleyes:

FRED

Super Fredbbs il y a que les Roses pour calmer les esprits,Bravo :bien: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Don cen general le portrait en exterieur est de mettre le visage du modele en contre jour, au moins tu as le soleil qui fait briller le cheveux / chevelure ...

Eviter, comme pour toutes photos, la tranche 11h-16h :bien:

Mais bon, le fait de savoir la thérorie (bien que je ne sois qu'un insecte en photo) ne rend pas plus facile à mettre en oeuvre !

Qu'est qu'il en pense Nob ?

Edit : j'ai retrouvé un exemple ... certes cramée sur les cheveux, dommage ! mais l'idée est là

Image IPB

Modifié par Troopery
Posté(e)

Oui il y a juste eu une averse avant :ange: c'est pour cela mais bon j'en referais :malelovies: en arrosant les fleurs :P

FRED

Posté(e)

lorsque je fais des photos en gros plan, je n'utilise pas la fonction portrait de l'appareil, j'utilise le zoom ou photographie de près, je vais tester le portrait j'aurais sans doute plus de détails ? :unsure:

Posté(e)

tant qu'on est dans les fleurs... vous savez ce que c'est celle ci ???

elle fleurit en cette periode (avril-mai)

c'est une plante d'interieur

et elle degage une tres forte odeur le soir :ange:

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

burny y a quoi a gagner ? :bigsmile:

je pense que ton 1er manque un peu de lumière et la 2e un peu flou nan? enfin moi je dis ça suis pas une experte ...

par contre quand est ce que tu nous fait pêter de belles photos avec ton 350D tout neuf ?? :P

@ fredbbs : j'aime bien aussi les roses mais c'est marrant l'angle on a l'impression qu'on est couché en dessous à l'ombre du rosier :bigthumbup:

Posté(e)

@ Coconut

Le bleu derriére c'est pas le ciel :coucou: c'est la piscine :P :up1: ca fait combien de temps que tu a pas vu de ciel bleu :vert: :humour: pas taper :ange:

FRED

Posté(e)

burny y a quoi a gagner ? :bigsmile:

la reconaissance de ma môman... :P

je pense que ton 1er manque un peu de lumière et la 2e un peu flou nan? enfin moi je dis ça suis pas une experte ...

par contre quand est ce que tu nous fait pêter de belles photos avec ton 350D tout neuf ?? :P

ce sont 2 tofs faites avec le 350d... <_< bon d'accord a l'arrache... :bigthumbup:

Posté(e)

Pour troop et tous les amateurs de très gros zooms....

Un essai (dans de mauvaises conditions) de mon Canon 400mm F/2.8 L + TC Sigma x1.4 soit 560mm...

800 ISO :( (pas assez de lumière), 1/50e (sur monopode quand même ;) ), 560mm, F/5.6...

Image IPB

L'image en plein format : ici

PS : désolé, mais mon chat est un bon sujet de tests....

Posté(e)

2 petites photos de parachutisme faites par Cécile06

Notre président du CPN Nice en précision d'attérissage :bien: :bien: :bien:

Image IPB

Et une sortie de Pilatus à 4000 métres à 3 (Maxime, David et moi + notre Vidéoman) :bien: :bien:

Image IPB

Et voilou :) :)

:coucou: :coucou:

Posté(e)

@ Nob : je suis tjs sur le cul du jpg sans postprod ! les details, piqué, rendu etc ... :blink:

@ Cécile : Bravo :bien: tu me sembles plus doué que notre Mario ;)

la 1er est top ! voile encore gonflée ;)

Troop.

Posté(e)

Merci pour elle, message transmis, mais c'est qui Mario :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

@Troop : merci, la seconde.... 4000 mètres au dessus, faut déjà pouvoir apercevoir les sautants !!! c'est que pour le fun !!!

quelques autres ???

Image IPB

Image IPB

et pour finir le chat... pas dans sa 7ème vie j'espère !!!

Image IPB

:coucou:

Posté(e) (modifié)

+1 celle du casque est splendide avec une PdC superbement dosée ! :bigthumbup: Les autres sont pas mal non plus. La pate du chat qui arrive dans l'objo donne un effet sympa (et belle lumière sur l'oeil) :)

Pas mal pour un Nikkon :bigsmile: :ck1: (je plaisante.... je me demande d'ailleurs, si je n'avais pas pour aussi cher de matos Canon, si je ne prendrais pas un D200 aujourd'hui)

Modifié par Nobodythere