Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pierrot, elle est superbe ta photo !!! :bien: :bien:

@ Nobodythere.... ben merci ! je prends le compliment à sa juste valeur !!! :jap: et je continue à bosser !!!

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et oui,mon LEFRED,c'est une photo,avec mon petit Nikon :bigsmile: :bien:

Posté(e)

Moi, j'aime bien. :)

Une question: c'est un mongolfière, en haut de l'image?

tu as bien vue,Oui

Posté(e)

Alors moi, j'aime celle avec les vaches, celle avec le canard. Celle au dessus du canard, l'eau n'est pas horizontale, et à ton niveau, ce n'est pas pardonnable.

Il faut mettre celle avec les pierres en n&b avec un fort contraste, et celles avec les roses sont bien, mais il manque un truc (sans savoir dire quoi) pour pouvoir les garder.

J'aime bien les 2 avec le TT, aussi.

Mais bon. Ma préférée, c'est les vaches. :) (coupe le bout de branche de 2mm qui dépassse à gauche).

D'accord avec tes commentaires :bien:

A un détail près, je pense que l'eau est horizontale, mais l'horizon (enfin la ville) est en pente, du coup, ça fait un effet chelou à l'oeil, je savais pas trop comment prendre ça pour pas que ça choque ... C'est pas réussi visiblement :bigsmile:

IMG_4145 : Trop blanche, qq chose de bizarre ...

IMG_4111.jpg : il faudrait peut etre plus saturer les couleurs ?

je sais pas non plus ...

IMG_4143.jpg : sympa les marches ... :bien:

IMG_4298.jpg : La rose, trop de PDC, il faudrait plus de flou pour détacher le sujet ...

IMG_4129.jpg : bordelique, avec un rocher en 1er plan floue et sombre, pour ma par inutile, j'accroche pas

IMG_4284.jpg : Cool, le TéTé de travers :bien:

IMG_4301.jpg : la 2eme rose est bien mieux à mon gout :)

IMG_4348.jpg : le bord de la Charente aurait été bien, si elle aurait été droite avec des proportions mieux respectées :P

IMG_4349.jpg : Le canard est sympa ;)

J'aurais caché les herbes du coin avec le tampon de totoshop

Voilà vite fait mon petit avis :coucou:

Troop.

Pour les premières, je viens de rentrer chez moi, et en les visionnant sur un bon écran, ça ne donne effectivement pas du tout la même chose que sur le tft du portable, mais je m'en doutais un peu ;)

Pour la rose, ben ... le 24-105 ouvre pas plus que F/4 :biere: :bigthumbup:

Vivement le 50mm F/1.4 USM pour des gros flou d'arrière plan de sujets rapprochés ... :bien:

Le canard ben ... justement je le préfère avec les herbes :vert:

Bon je vais voir ce que donnent les dernières prisent hier soir ;)

:coucou:

Posté(e)

@mav: pour l'eau horizontale, y a un truc: les arbres, les clochers, tout ça, c'est Toujours vertical, et donc, ça te permet de savoir si la photo est de travers. Mais il y a mieux: les reflets dans l'eau, eux, sont verticaux, si et seulement si l'eau est horizontale...

CQFD: ta flotte est de traviole :biere:

Posté(e) (modifié)

Bon, me revoilà avec quelques photos sympa prisent hier soir B)

1.

Image IPB

2.

Image IPB

3.

Image IPB

4.

Image IPB

5.

Image IPB

6.

Image IPB

7.

Image IPB

8.

Image IPB

Je suis globalement content des premières (aucun recadrage), par contre les soleils couchant très moyen, les photos originales ne sont pas vraiment les même que celles ici, mais derrière un grillage, je ne pouvait pas cadrer comme je le voulais, ça me fait une excuse :bigsmile:

Modifié par Maverick
Posté(e)

Et pour rantamplan, j'ai refait une version des vaches, sur un bon écran cette fois :bigsmile:

Image IPB

ha bah voilà! :)

Pour les autres, je dirais que la meilleure est sans doute la 1 au niveau du cadrage, et la 6 au niveau lumière.

Pour les premières, je dirais qu'elles sont bien pour le ciel, mais un premier plan moutonneux avec un ciel de traine moutonneux, ça le fait pas au niveau graphique. C'est pas mauvais, note bien, c'est bien cadré, bien posé, mais y a quelque chose. C'est juste que les deux son mal mariés sur une photo: j'aurais plutôt vu une prairie, 2-3 vaches, tout ça au grand-angle façon "medows", et les nuages par dessus.

Et pour les couchers de soleil, je dirais que ça n'a pas d'âme, au contraire d'autres que tu as faites précédemment.

Pour résumer: la grammaire est bonne, mais le texte manque de sens. :rolleyes: Tu as fait mieux, et tu feras mieux.

Posté(e)

Sympa Cécile,

attention qu'en augmentant le temps de pose pour avoir l'effet de lissage d'eau tu crames (surexpose) ta photo, donc ferme plus le diaf (style f/11, je n'ai pas lu les exifs de ta photo) pour qu'il rentre moins de lumière, la même moins blanche aurait été top !

@ Mav, je ne comprends pas trop pourquoi tu fous le reverbère ... zollé

perso ca n'apporte rien, on dirait qu'il devient le sujet principal, alors que je pense que c'est le ciel non ?

Troop.

Posté(e)

Données de la photo : vitesse 1/10 s, f29, heure le mauvais créneau 11 h - 16 h !!!!

Le tout sans pied.... pas la tremblotte !

Je referais en suivant ton conseil ! :coucou:

Posté(e)

@Cécile: dans l'idéal, il faudrait un temps de pose de 1s ou plus.

Posté(e)

@ Mav, je ne comprends pas trop pourquoi tu fous le reverbère ... zollé

perso ca n'apporte rien, on dirait qu'il devient le sujet principal, alors que je pense que c'est le ciel non ?

Troop.

Ba mince, moi j'aime bien le réverbère ... je trouve que ça se marie bien avec le ciel ...

Bon sur le couché de soleil il participe à l'ambiance, pour les autres je peux comprendre que ça ne plaise par forcément ... Marrant, j'ai des commentaires auxquels je n'avais pas pensé finalement :biere: :bigsmile:

Posté(e)

@ Rantanplan, dans l'absolu la prochaine fois je prendrais le trepied..... :blink:

Posté(e)

Ouaip Rantanplan !!! Faut que je me trouve un porteur alors !!! ;)

La même vitesse 1/50 ouverture f14

Image IPB

Et une tite fleur pour changer !!!

Image IPB

Posté(e)

La fleur me semble très bien!

Pour la cascade, pourquoi ne fais-tu pas un essai à haute vitesse genre 1/1000 pour voir? Je pense que le problème, c'est d'avoir une vitesse trop lente ou pas assez. C'est rigolo, mais peut mieux faire.

Posté(e)

Très cher, j'en ai 25 de cette photo toutes vitesses, ouvertures etc !!! J'y ai passé 1/2 heure devant !!!

J'ai posté celles qui me semblaient les plus interessantes !

Mais tu as raison on peut tous mieux faire ! ;)

Posté(e)

Euh. Je ne souhaitais pas être désagréable, hein! C'était juste des pistes d'amélioration! je cherche un peu en même temps que toi! :)

Posté(e)

;) Mais non biensûr ! C'est juste que je me vois pas poster ici les 25 !!! va faire un peu rengaine !!!

Mais je vais étudier la location de porteur !!! :rolleyes:

Posté(e)

Bon je me lance dans les photos sous marine

Boitier Nikon F90X+ 60 macro Nikon+ Caisson étanche Sea & Sea + Flash

Image IPB

Image IPB

Image IPB

20mm

Image IPB

Image IPB

Si vous aimez, j'en ai plein d'autres :bien: :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

C'est magnifique !

surtout les 2 dernières

tu les as donc scannées ... mets y un coup de sharpen pour renforcer les images ;)

si tu veux envoies moi les fichiers de taille respectable, je le fais :)

Troop. :coucou:

Posté(e)

oui!! C'est franchement splendide!

@troop!! tu crois vraiment qu'il faut rajouter du sharpen

Posté(e) (modifié)

Splendide les 2 dernières !! :bien:

Surtout pas de sharpen sur l'avant dernière ! ça va blanchir tout le banc de poisson, par contre la dernière n'en souffrirait pas ;)

PS : au passage, grosse mise à jour de ma modeste ptite galerie : http://www.pbase.com/mav92

Hésitez pas à mettre des ptits commentaires :bigthumbup:

Mav, racoleur :ange:

Modifié par Maverick
Posté(e)

Oui je les ai scannés, mais pas toutes :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

...

@troop!! tu crois vraiment qu'il faut rajouter du sharpen

oui, un poil sur les 2 1er, o a une impression de flou, enfin, pas assez nette :)

Enfin, quand je dis sharpen, c'est un renforcement avec des outils spéciaux, comme le plug in FocalBlade de Photoshop que j'utilise ... :jap:

Troop.

Modifié par Troopery
Posté(e)

...

PS : au passage, grosse mise à jour de ma modeste ptite galerie : http://www.pbase.com/mav92

Hésitez pas à mettre des ptits commentaires :bigthumbup:

Mav, racoleur :ange:

Je trouve que tu t'es grandement amélioré ! quand je pense que tu as commencé il y a env. 1 an (enfin je crois …)

Tu as une manière de t'exprimer via la photographie, avec beaucoup de sensibilité !

c'est incroyable, je ne sais pas si ca reflète ton être intérieur, mais c'est beau et reposant !

Bravo !

Bonne continuation :jap:

Troop. :bien:

Posté(e) (modifié)

@Yann : :blush: arrête j'vais rougir, ça me touche ce que tu dis là :amis:

J'ai effectivement commencé il y a un peu moins d'1 an, et j'ai de plus en plus envie de passer du temps pour la photo ... temps que je n'ai pas actuellement. On verra d'ici quelques mois, ça devrait se calmer un peu avec mes exams aéros :bien:

@philippe : on va mourir avec ces photos, superbe ! :bigsmile: :bien:

Modifié par Maverick
Posté(e)

En fait Phillippe veut pas le dire mais il est allé au musée oceanographique de Monaco pour faire ces photos la :P :humour: pas taper :up1:

Je plaisantes mais bon ces photos sont magnifiques :bien:

FRED

Posté(e)

Nuit dégagée chez nous ce soir... :ange:

Image IPB

@ Philippe06, tu me donne envie de retourner plonger, bien que les paysages ne soient pas les même chez nous. J'adore les deux dernières photos de ta première série, on ressent tres bien l'ambiance reposante de la plongée :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Superbe la photo de la lune, il est exact que ca donne envie d'enfiler la combi pour retourner un peu sous l'eau :bien:

Posté(e)

Superbe Guich, ça c'est celle que je voudrais faire avec en prime un chti navion qui passerait devant....

En attendant j'ai deux nouvelles copines... :bleble:

Image IPB

Image IPB

:bigsmile:

Posté(e)

Superbe la seconde,par contre la première pas assez de piqué :bien: :bien:

Posté(e)

Rencontre avec mon Lolo d'amour ce week-end à Avignon :)

Superbe citée :malelovies:

Image IPB

Troop.

Posté(e)

[...] par contre la première pas assez de piqué :bien: :bien:

gaffe toi!! tu te trooperise!! :bigthumbup: