Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yo,

J'avais organisé une séance photo avec 2 modèles et 2 photographes depuis un petit moment ...

n'ayant plus de boîtier temporairement, j'avoue que je n'ai pas annulé la séance pour les autres ...

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le bain ... (surtout le studio :( )

Bon, sinon, le temps de dérawtiser qq toffs, et de faire qq manip de base pour vous monter ...

je fais malheureusement tout "artisanalement" ...

D'ailleurs, si qq1 maîtrise bien totoshop, et qui peut me donner un peu de son temps, je prends avec plaisir :coucou:

Audrey le matin en extérieur :)

pas trop fan de son truc rose, mais bon, on s'en rend compte une fois devant le moniteur :(

tellement de trucs à penser sur le moment ... :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Troop. :coucou:

PS : la PDC est d'enfer avec ce 70-200 L IS :bien: (noter le piqué d'image à pleine ouverte f/2.8) :eldiablo:

Modifié par Troopery
  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

One more ...

Bon, le studio, ça parait simple, mais c'est atrocement compliqué !

la gestion de la luge, incroyablement dure :o bref, il y a du boulot !

Et aussi, devoir rester enfermé 4/5H avec les nanas, ... qui se changent :bigsmile:

j'rigole ...

tjs sérieux le Troop :jap:

Image IPB

Posté(e)

La lumière est super bien modelée. Profondeur de champs hyper-bien gérée. :bigthumbup:

Personnellement, je crois que je préfèrerais une atmosphère plus intimiste avec un décors moins dépouillé. Ce sont des photos qui seraient parfaites pur un salon de coiffure (et c'est un compliment à mes yeux, elles font mode), mais je suis persuadé que tes modèles et toi pouvez rendre encore plus de complicité (en colère, en rire, en amour, en tristesse), ce qui est difficile. L'une des fille semble mieux rentrer dans le jeu que l'autre.

Ce qui est clair, c'est que techniquement, je ne serais pas capable de parvenir au même résultat! :jap: :bigthumbup:

Je dis bravo! J'imagine franchement le temps passé dessus, et le nombre de vues faites, parce que je ne trouve aucun défaut. (s'il y en a, je ne les ai pas vu)

Posté(e) (modifié)

Merci rantamplan ...

Je ne suis pourtant qu'un vert de terre comparé à certains qui se disent amateurs et qui font un travail magique et bien des fois superieur à certains qui se disent pro :jap:

Des defauts, oh que oui, il y en a ! mais c'est vrai que ca en saute pas aux yeux :)

Déjà il y a tjs qq zones cramés … on était pourtant sur place assez tôt, mais on a perdu du temps, le soleil ne pardonne pas !

La prochaine fois il faudra être en place à 7h maxi !

En effet, Audrey (23 ans) est vraiment tiptop ! super bout de nana, simple, épanouie, qui a 5 ans de théâtre avec elle, d'où ses expressions scéniques qui déchirent (ses jeux de regards, attitudes, etc ...), bref, très agréable …

La Cristy, ben, moi perso j'accroche pas, elle ne me plait pas, donc déjà on part avec un sérieux handicap :(, elle est toute jeune 19 ans et elle a la tête et chevilles bien enflées !

première et dernière fois !

Nous avons fait env. 500 vues tous confondus (à 3 en extérieur et intérieur) c’est donc pas tant que ca, finalement …

Sinon, il faut impérativement que je bouffe du studio, je vais essayer d’y aller au mois une fois par semaine, à prendre des vases en toffs, afin d’apprivoiser la lumière.

Et me forcer à penser à plus de détails lors de la prise de vue ! (Boucles, montre, mèches de cheveux, etc … plutôt que de subir ce type de détails.

J’ai aussi fait des essais en lumière/ambiance plus intime, en restant habillé.

Ce n’est pas facile pour les filles lorsqu’il y a 3 photographes …

Sinon, je ne suis loin d’être satisfait, mais je peux poster un exemple ce soir après un peu post-traitement.

Mais c’est clairement au programme pour la prochaine fois !

Enfin, en attendant je vais me défouler sur des natures mortes pour apprivoiser la lumière !

Encore merci à toi

Modifié par Troopery
Posté(e)

Ouais. Elle a du caractère dans le regard. Mais si j'ai bien compris, vous avez partagé la prise de vue à 3 photographes. Je pense que c'est un problème. Surtout qu'en plus, ces filles, elles ont autant besoin que vous les preniez en photo que vous de les avoir comme modèles. C'est pas des pros, et si les photos sont biens, elles peuvent les mettre dans leur book. Je pense que tu devrais y gagner en simplicité et en complicité dans la séance si tu bosses tout seul avec elle (ou avec une copine si elle a peur).

Comment un modèle peut avoir de la concentration sur l'attitude à prendre si elle a 3 personnes pour la diriger?

Je pense que une fois réglés tes histoires de lumière (qui ne sautent pas du tout aux yeux) tu devrais arriver à avoir quelque un résultat qui te plait encore plus.

Je pensais à tes pots de fleur. Pourquoi tu ne fais pas tes tests avec un valet de chambre sur lequel tu poses les habits, histoire d'avoir les différents rendus: pentalon noir, chemisier blanc, les différences de renvoi de la lumière, les effets de brillances avec les plis...

Posté(e)

Ouais. Elle a du caractère dans le regard. Mais si j'ai bien compris, vous avez partagé la prise de vue à 3 photographes. Je pense que c'est un problème. Surtout qu'en plus, ces filles, elles ont autant besoin que vous les preniez en photo que vous de les avoir comme modèles.

...

En fait, là c'etait pour donner un coup de pouce à deux potes qui commencent :rolleyes: ...

Enfin, ils font de la photos, mais la 1er fois avec modèles.

Mais bon, c'est vrai que c'est pas le pied !

par contre c'est bien mieux pour la gestion de la lumière, les reflecteurs en exterieur, etc ... :bien:

Troop.

Posté(e) (modifié)

Salut les pros :bigthumbup:

Une petite question, pour le moment pour prendre des photos dans les salons, j'utilise un pied pour être stable et pouvoir prendre un photo sans flash.

Mais ça a des inconvénients, c'est encombrant et quand il y a du monde, c'est difficile d'empêcher les péquenots de passer devant l'objectif. Plus il fait sombre, plus le temps de prise est long et plus le risque qu'un guignol ne me passe devant est grand.

Donc j'avais pensé acheter un flash, il y a bien de celui de mon FZ20 mais c'est pas très puissant.

1er question est ce qu'il est possible de prendre des photos avec flash sans que ça ne se voit sur la photo?

J'aime pas l'effet couleur cramée et de n'avoir qu'une zone claire avec du sombre autour.

J'ai vu un type prenant des photos de fleur qui mettait une plaque de plexi devant son flash pour diffuser la lumière. Ca marche?

Si oui, est ce que je peux trouver un flash correct pour une centainne d'euro?

Merci pour vos infos.

Modifié par kcirevaM
Posté(e)

j'suis pas pro :coucou:

j'peux donc pas te répondre ...

j'vais quand même essayer :

Pour prendre un toffs dans un endroit sombre sans flash, il n'y a pas 36 solutions !

1/ un pied, avec un temps de pause looooooooong (donc pas bouger !)

celle que tu as dit ...

2/ monter les ISO, donc la sensibilité de ton APN, mais attention au bruit (grain d'image) et souvent ca ne suffit pas ...

3/ un flash déporté puissant, équipé d'un diffuseur (appelé souvent softbox ou boite à lumière)

Effet terrible ... mais ça prend de la place ...

http://www.lightwarepro.com/lwp/product_in...&products_id=52

4/ un flash externe sur le sabot de l'APN, assez puissant avec un diffuseur, il y en a plein de dispo

http://cgi.ebay.fr/Diffuseur-de-Flash-Cano...1QQcmdZViewItem

Tu peux faire un essai rapide avec un bout de feuille (40g, pas du carton) enroulé autour de ton flash (juste un tour sinon, plus rien ne passe :P), voir un bout de stcoch mat sur ton flash

Troop. :coucou :

Posté(e) (modifié)

Vu mon niveau et le tien, tu es un pro :)

Monter la sensibilité, sur le FZ20 ça ne le fait pas, là il ne rivalise pas avec un reflex.

Le flash déporté peut-être pas :bigsmile: , quoique, j'ai remarqué un effet imprévu du pied. Quand je prends des photos avec le pied, il y a des exposant qui vienne demander si je veut rentrer, si il faut enlever les panneaux. :P C'est très sympa mais vu mon niveau, j'ai un peu honte. :bigsmile:

Je savais pas que ça commençait dans ces prix là les diffuseurs, je croyais qu'on tombait d'office dans les trucs monstrueux.

Et j'avais pas pensé au coup de la feuille.

Je vais essayer et si ça va bien, je passe au flash.

Je me demande si ça va faire aussi pro que le pied que j'ai (en plus c'est le truc de base). :bigsmile:

Faut faire attention pour les flashs ou le moindre truc de marque est correct?

C'est pas mieux de prendre le truc qui va avec l'appareil?

Modifié par kcirevaM
Posté(e) (modifié)

j'suis pas pro :coucou:

j'peux donc pas te répondre ...

j'vais quand même essayer :

Pour prendre un toffs dans un endroit sombre sans flash, il n'y a pas 36 solutions !

1/ un pied, avec un temps de pause looooooooong (donc pas bouger !)

celle que tu as dit ...

2/ monter les ISO, donc la sensibilité de ton APN, mais attention au bruit (grain d'image) et souvent ca ne suffit pas ...

3/ un flash déporté puissant, équipé d'un diffuseur (appelé souvent softbox ou boite à lumière)

Effet terrible ... mais ça prend de la place ...

http://www.lightwarepro.com/lwp/product_in...&products_id=52

4/ un flash externe sur le sabot de l'APN, assez puissant avec un diffuseur, il y en a plein de dispo

http://cgi.ebay.fr/Diffuseur-de-Flash-Cano...1QQcmdZViewItem

Tu peux faire un essai rapide avec un bout de feuille (40g, pas du carton) enroulé autour de ton flash (juste un tour sinon, plus rien ne passe :P), voir un bout de stcoch mat sur ton flash

Troop. :coucou :

edit: je réponds sur le message de troop pour apporter ma pierre, pas pour le contredire.

Le flash externe et déporté ne compense pas certains problèmes: Ton flash va éclairer très fortement pendant environ 1/10000ieme de secondes l'objet que tu veux prendre en photo, il va également éclairer les alentours immédiats, mais pas ce qui se situe à 4-5m de l'objet photographié. Tu ne pourras pas utiliser l'effet de fond noir, à moins de poser ta photo aux alentours de 1/10ième et de combler la lumière manquante au flash: Sans flash, ta scène sera posée à 1/4. Tu poses à 1/10ième (le fond sera donc un peu sous-ex mais pas noir. Et pour figer ton sujet, tu mets un coup de flash en fill-in. Ca permet à l'objet principal d'être bien posé, et au fond de ne pas être noir. En mode synchro deuxième rideau, c'est utilisé en photo de sport pour donner un effet de filé-figé: tu as la trainé de la voiture qui donne un effet de vitesse, et le flash en fin de pose rend la voiture visible et nette (attention, en l'absence de synchro deuxième rideau, on a l'impression que la voiture recule).

Quelque soit le flash utilisé, à moins d'avoir plusieurs flash déportés qui partent en même temps, tu n'auras pas d'effet de sources de lumière multiples qui rendront un effet de lumière non-dirigée. Grosso merdo, on aura toujours l'impression que la lumière ne vient que de devant. Si tu veux éviter ça, il faut faire rebondir la lumière sur un objet réfléshissant et pointer le flash vers cet objet. Dans une pièce classique, on fait rebondir la lumière sur le plafond, ce qui donne un effet de lumière un peu plus naturelle. Dans un salon, ça me semble cuit. Un diffuseur "diffuse" la lumière. C'est une amélioration, mais pas LA solution. De toutes manières, il n'y a pas de solutions miracles dans ton cas. Attention, car un diffuseur absorbe un peu de lumière. Il vaut mieux l'utiliser conjointement avec un flash sur le sabot de l'appareil qui sera plus puissant et enverra plus loin. Quand tu le peux, utilise le flash en position grand-angle, c'est moins violent, moins dirigé, et ça éclaire plus autour.

edit2: pour le flash, tu es obligé de prendre au moins un sabot compatible avec ton appareil!!

Modifié par rantamplan
Posté(e)

Quelques autos hier sur le parc fermé du Rallye de Nice

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:coucou:

Posté(e)

Quelques autos hier sur le parc fermé du Rallye de Nice

Image IPB

lui i va crever, c'est sur :bigsmile:

Posté(e)

:up1: :up1: bien vu :bien: :vert:

FRED

Posté(e)

Vous en voulez encore ? :bigsmile:

parce qu'il faut que je m'y mette un peu ce soir, au moins 2/3 autres toffs :rolleyes:

Posté(e)

Bon. Je crois que j'ai trouvé le remplacement du transtard très moyen pentax que j'ai pris avec mon IST DL

http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_al...285&navigator=6

Image IPB

Le grand malheur, c'est que les focales fixes à grande ouverture, sasfépu! Mais bon. Là, c'est un 2.8 d'ouverture, c'est déjà mieux que rien, et le piqué devrait être largement meilleur.

Et après ça, il me faudra un flash de nombre guide 33 ou 44-45 potable.

--

rantamplan

Posté(e)

Ah mais c'est mon objo ça :P

Tu en sera très content je pense : l'AF est assez rapide et silencieux pour un non-USM, le piqué est très bon, un chouilla moins bien à 2.8, mais reste très très correct vu que je l'utilise principalement en 2.8 justement.

La construction est robuste et la finition très bonne.

Posté(e)

Une petite faite ce matin avec mon petit APN avant d'aller travailler :ange:

Image IPB

Demain j'essaye de l'améliorer :)

FRED

Posté(e)

Nouveauté SONY Ici

oué, bof,

Sony touche a tout (en employant les materiaux des autres), ca devient plus que du business :(

C'est pas eux qui font leur capteur, ni leur ecran (Samsung), etc ...

ils font de la mini chaines, balladeurs, TVs, enceintes, magnétoscopes, APN, et bientot frigos et machines à KF ...

Troop.

Posté(e)

@ Troop avec un peu de traitement par photoshop ca peut etre pas mal non? et puis j'ai trouvé l'eclairage joli alors j'ai fait une photo :ange: mais bon je ne suis pas expert comme vous :rolleyes: et j'ai pas aussi vos super APN :wub:

J'apprends a voir comme un photographe :ange: merci pour les conseils c'est comme cela que l'on progresse :bien:

FRED débutant

Posté(e)

Quand tu n'es pas certain de la pose, fais en 4 avec du plus sombre au plus clair avec un écart de 1 diaph de différence. C'est un peu bourrin, mais c'est pas mal.

Autre technique, en l'absence de posemètre-flashmètre: prendre la mesure sur le blanc de la main. (si on a la peau noire, éclaircir d'un 1/2 diaph à 1 diaph)

Posté(e)

D'autres essais ce matin, merci de vos critiques pour améliorer toujours et encore !!! ;)

1# Image IPB

2#Image IPB

3# Image IPB

4# Image IPB

Posté(e)

Je vais encore avoir l'air méchant <_< mais c'est pour ton bien :eldiablo: :fouet:

Je pense qu'il ne t'était pas possible de faire mieux, mais sur la première, il n'y a pas assez de détails sur la fleur, et son coeur est flou. Il aurait fallu quelques gouttes de rosée sur les pétales pour donner du relief, et une profondeur de champs maximum pour avoir le coeur de la fleur aussi net que l'insecte. A mon avis, t'avais pas le matériel pour réunir tous ces éléments.

La deuxième n'a aucun intéret (non maîtresse, pas la tête!): aucun contraste, photo fouilli sur laquelle on ne sait pas où poser le regard, pas de graphisme, rien à comprendre. Compte tenu de ton niveau et de ce que tu montres d'habitude, je me demande si tu ne t'es pas trompé de photo en sélectionnant celle à mettre sur imageshack.

La 3ième est déjà nettement mieux. Les couleurs sont belles, j'augmenterais le contraste. Le vrai défaut à mes yeux, c'est le manque de lisibilité de l'image provoqué par le grand nombre de tiges des coquelicots. Ce n'est pas grave, mais le regard ne sait pas sur quoi ou dans quel sens se diriger. L'idée de pencher la photo est sympa.

La 3ième me parait la meilleure, mais il faut absolument que tu penses à décentrer le sujet. C'est impératif. Dans ton cas, regadre la photo. J'ai un peu retouché la luminosité et le contraste, car elle était un peu surex d'environ 1/2 à 1 diaph

Voici ma version de ton image.

Image IPB

Posté(e)

Merci Rantanplan :jap:

mais pour la première : la bestiole et non le coeur de la fleur m'a semblé intéressante et non avec ce que j'ai pris je n'ai pas pu faire mieux le tout bien net aurait été le top !!! , la seconde : l'intéret est exactement la fleur jaune en sujet principal de la secheresse du terrain (obligé de le montré l'arrière plan sinon çà reste un pissenlit !!!) la troisième : j'arrête pas de me battre avec la couleur rouge et un champ de coquelicot c'est l'anarchie mais je voulais tenter autre chose que des plans rapporchés !!! la dernière oui, recadrée et corrigée un poil çà le fait bien !

Je persévère !et j'écoute vos précieux conseils !!

Posté(e)

Image IPB

Image IPB

Et celles-ci, tu en penses quoi Rantanplan ?

Posté(e)

Image IPB

Image IPB

Et celles-ci, tu en penses quoi Rantanplan ?

C'est celle du haut avec son côté champètre qui me plait le plus. Elle est bien composée, les couleurs son belles. Retaille là pour la rendre carrée et enlever un peu de longueur de tige.

Pour la deuxième, j'admire la performance d'arriver à prendre l'abeille nette. Je vais te dire, ce qu'il te faut:

2 flash externes déportés montés sur une même barette de métal, elle-même fixée au pied de l'appareil. Et avec ça, faire tes macros avec une diaphragme beaucoup plus fermé: 32. Ca permettra à tout d'être net en même temps, tout en isolant le reste du fond qui deviendra sombre. Dans la macro, il faut savoir que la profondeur de champs dépasse difficilement les 3-4mm. A moins de fermer le diaph au max et d'avoir une lumière "Massiv/Kolossal" , tu auras beaucoup de mal à avoir la fleur nette sur une profondeur suffisante en plus de l'insecte. Tes essais sont de ce fait méritoires!

Voici ma suggestion: prends tes insectes sur des surfaces plus plates où la profondeur de champs sera moins sensible. C'est très très très difficile...

Posté(e)

OK ! je vais fabriquer un piège à abeilles pour qu'elles se posent à plat !!!

Interressantes tes explications comme toujours et pour terminer la série "plantes vertes", voici la dernière !!!

Image IPB

Posté(e)

La compression a un peu abimé la photo, là. Tu peux la poster plus grande? Le cadrage est bon, mais j'ai du mal à voir la matière sur les pétales. Poste la en 1000x800, STP

Posté(e)

Elles sont très bien, hein! mais je me pose une question: Tu as un problème avec l'horizontalité des choses? Tu dors en biais, aussi? Tu scies un côté des pieds de tes tables? Parle moi, petit scarabé :bigsmile:

Posté(e)

:ripeer: j'ai le cerveau gauche plus lourd que le droit :bigsmile:

Posté(e)

Tiens, en voilà une droite :bleble: :eldiablo: :bigthumbup:

Image IPB

... et une dans l'autre sens ... :bigsmile:

Image IPB