Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Petit essai du soir, avec en fond, le match :bigsmile:

Je vous fais voir la photo de base quand même ;)

Image IPB

Et ce que ca donne en fin ... au bout d'une heure (je ne maitrise pas totoshop :colere:)

Image IPB

Troop. :coucou:

PS : je me suis permis une retouche rapide (2 minutes pour les deux)

Image IPB Image IPB

Modifié par Troopery
Posté(e) (modifié)

Ahoui! ya une bonne différence.

Modifié par rantamplan
Posté(e)

sI PHOTOSHOP n'éxistait pas !!! :blink:

Superbe Yan, j'aime bien l'effet de superposition de tous les plans :rolleyes:

Une petite série de mes modèles préférées (jamais fatiguées, jamais décoiffées ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:coucou:

Posté(e)

Ah!! Cécile, tu as compris l'intéret du recadrage de la photo. :)

La meilleure, indiscutablement, ce sont les pucerons. Je ne sais pas quoi dire de mal dessus :P Si. J'ai trouvé :P Il aurait fallu déboucher l'ombre à gauche avec un flash annulaire spécial macro ou une feuille blanche.

Mais tu t'en doute, je pinaille. Elle me plait beaucoup.

La première est très originale par le fond derrière l'abeille. Augmente un peu l'éclairage d'une 1/2 IL environ, et vois si on jouant sur le contraste tu n'aurais pas une photo un peu plus pêchue.

Le problème de la 3ième, c'est qu'on identifie mal le point de netteté. On se demande ce qui est net, ce qui ne l'est pas, si elle n'est pas très légèrement bougée. Je sais pas. mais y a un truc pas net <_<

Vu que c'est une nature morte, je te suggère de la retenter avec le même cadrage, avec un trepied, une profondeur de champs maximal, déclencher au retardateur (ça force la levée du miroir en avance et ça évite les petites vibrations), et essayer à plusieurs heures de la journée pour jouer sur la lumière. La photo a tout pour être très bonne, mais elle a un petit truc qui gène. Je pense que tu n'auras aucune difficulté pour modifier ça. :coucou:

Posté(e)

:coucou: Rantanplan !

Merci pour les critiques. La guêpe je la trouve foncée mais comme il se dit qu'il vaut mieux sous que sur-exposer, ça permet de retraiter facilement.

Les pucerons je vais retenter (de toute façon ils sont pas prêts de partir :( ) et évitant l'ombre de gauche.

Pour la dernière je vais également essayer à d'autres heures et avec le trépied, effectivement c'est bougé...

Je recommence et tu me diras !! ;)

Posté(e)

Ha!! vieux dilemme: surex ou sousexposer la photo.

En numérique, je ne sais pas. Ce qui est clair, c'est que si c'est blanc blanc, ou noirnoir, aucun photoshop n'inventerai des informations là où elles sont absentes.

Je dirais que personnellement, je partirais peut-être plus sur un surex que sur une sous-ex, à choisir.

En fait, le problème se posait surtout en argentique:

Sur les diapos E6, on a tendance à sous-exposer d'1/2 IL pour augmenter la matière sur le film et saturer les couleurs.

En film papier C41 on a tendance à sur-exposer, parce que ça augmente la matière sur le négatif, et qu'il est plus facile ensuite de travailler avec une matière existante en un peu trop grande quantité que sur de l'absence de matière.

Posté(e)

Sur le forum Nikon Lovers, c'est la tendance.

Je me base sur tous les avis et la technique de vous autres pour améliorer mais je crois, en règle générale que j'ai tendance à me disperser pendant une "séance" ce qui fait que sur la totalité, il y a beaucoup de déchet. Je vais essayer de resserrer sur un type de sujet mais difficile si il passe autre chose devant le viseur ! ;)

Posté(e)

Très bonne ambiance. Très bon contraste. Mais!! Redresse la photo!! c'est coubé de partout, rien de vertical! Mets éventuellement un coup de sharpen (parce que pour la refaire, c'est pas comme pour Cécile, ça va être un peu dur, je sens), parce qu'elle ne m'a pas l'air super nette. Je pense qu'en plus de la bruine, elle est légèrement "vibrée" Même conseil que pour Cécile la prochaine fois: mettre sur pieds, et déclencher au retardateur, si pas de déclencheur souple.

Ma suggestion pour cette photo si en mettant du sharpen ça le fait pas, augmenter le graind pour faire vieille photo de nuit poussée. Ca masquera le manque de piqué et de netteté.

Mais je répète mon avis: bonne ambiance, cadrage assez bon, bon contraste et bon temps de pose. J'ai pas vu la prostituée éventrée?

Posté(e)

C’est exactement le genre d'ambiance que j'ai voulu faire passer sur cette photo.

L'originale est bien plus nette bien sur (j'ai retravaillé cette photo sur Photoshop pour la passer en noir et blanc et accentuer le grain).

Posté(e)

Je la préfère aussi redressée, pour le reste, elle donne toute sa part de mystère....

Suite aux photos dans le sujets avions, etc, en voici une autre

J'aurais voulu ajouter du ciel en haut mais c'est justement le haut de la photo alors si quelqu'un a la recette pour corriger :bien: à moins qu'elle soit correcte retaillée comme çà !

Image IPB

Celle-ci telle que sortie de l'appareil...

Image IPB

Posté(e)

Pour rajouter du ciel en haut, tu colle ta photo dans une image plus grande, et tu utilise le tampon magique pour recréer du ciel à partir du ciel existant.

Sinon pour ta photo recadrée dans les avions et deltaplanes, tu as un peu forcé le décentrement, cette fois-ci. La bonne mesure serait de tracer une diagonale dans l'image et que le nez de l'appareil dépasse tout à peine de cette diagonale. Pour le coup ton avion est quand même très très décentré, et tu dois percevoir que ça fait plein de ciel inutile devant.

Posté(e)

Effectivement l'horizon est super ouvert comme çà ! ;)

J'ai refait le cadrage sur celle-ci...

Image IPB

Bien compris la technique de la diagonale, je vais l'essayer sur une autre photo, merci.

Par contre pour ajouter du ciel, ben je vais voir car en retaillant avec photoshop, la nouvelle image occupe tout l'espace !!! Je vais y bosser ! :jap:

Posté(e)

elle est nickel, là! Rien à dire.

Alors la diagonale, c'est pas systématique. C'est juste une histoire de proportion: il ne faut pas centrer, et il ne faut pas trop de vide. Après, c'est à l'oeil...

Posté(e)

Yo,

NJR Tour 2006 à Monaco ce soir ...

J'fais dans le "people" maintenant :P

Image IPB

Posté(e)

Petit passage dans Totoshop,elle est mieux là,car elle est trop sombre,pour moi perso :bigsmile: :bien:

Image IPB

Posté(e)

@Pierrot : règle ton écran :biere: :bigthumbup:

Elle est très bien la tof de troop, ou alors faut augmenter le contraste en même temps que la luminosité, là, ya un voile ;)

Posté(e)

@Pierrot : règle ton écran :biere: :bigthumbup:

Elle est très bien la tof de troop, ou alors faut augmenter le contraste en même temps que la luminosité, là, ya un voile ;)

+1 mon Pierrot, beurk ! ca fait un peu fade !

il est fou, il retouche une image qui sort d'un bon boitier et d'un 70-200 L IS ! :P

zolé :bigsmile:

Alors, qq unes brutes de boitier, pas de totoshop, j'suis pas chez moi mais à Eze :coucou:

Sur le Boot NRJ où il y avait les interviews :

Image IPB

Image IPB

Troop.

Posté(e)

Désolé,mais celle ci elle est mauvaise aussi,et mon écran marche Super Bien,bon,c'est pas un Canon :bigsmile:

Image IPB

Posté(e)

Sympa le sujet Yan, ça nous change des bagnoles et des fleurs !!

T'es un vrai paparazzi ;) ;)

POur changer.... des ptites fleurs !! capturée au même moment que les canadairs.... de l'autre bout du balcon avec le 400mm...

Image IPB

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Excellent le chienchien ! :)

dommage, pas d'exifs :(

Aller qq macros de ce matin, ca faisait un moment que j'en avais plus faites ...

Optique utilisé : Canon EF-100mm f/2.8 Macro USM

400 ISO pour gagner qq vitesses de plus, afin de pouvoir fermer un max le diaphragme pour avoir le maxi de PDC (profondeur de champ, ou zone de netteté)

Image IPB

1/400e

f/7.1 (bizarrement suffisant :bigsmile: car même plan)

400 ISO

Priorité ouverture

EF 100mm f/2.8 Macro USM

Image IPB

1/640e

f/8 (un peu juste, mais le sujet est net :ange:)

400 ISO

Priorité ouverture

EF 100mm f/2.8 Macro USM

Image IPB

1/200e

f/16 (trop, mais pour choper le truc en plein vol, il fallait un max de PDC, sinon, elle aurait été floue à coup sûr ...)

400 ISO

Un pti coup de flash (pas top, j’ai oublié de baisser la puissance)

Manuel

PS : Une grande ouverture correspond à f/2.8 (f/1 etant le mini), une petite ouverture à >f/8 ... f/16 ou 32 max.

Image IPB

Modifié par Troopery
Posté(e)

@ Carlinaxe : sympa le carlin ! l'est pas un peu trop au centre ? On dirait qu'il s'est va se scracher en pleine course et qu'il va revoir défiler toute sa vie devant ses yeux !!!

@ Yan : Cool ! des bebettes !!!

Préférence pour la 3, justement pour le mouvement mais ça éclairci la lavande !

;)

Dès demain je me lance dans la petite voiture... en me fabriquant un petit coin approprié... :unsure:

Cécile

Posté(e)

alors la ca devient trop technique pour moi :) :)

Pas assez de temps pour m'investir plus dans la photo :( :(

Je vais quand même me commander mon D200 car le premier est squatté par ma moitié ;)

J'aime bien toutes vos photos :bien: :bien:

Posté(e)

Bon, j'reviens sur le NRJ Tour ...

Elle est une actrice de "Uno, dos, tres ..."

c'est ki ???

Image IPB

Image IPB

Alors eux ... aucune idée ?

Image IPB

Image IPB

Ca vous dit qq chose ?

Troop.

Posté(e) (modifié)

Image IPB Image IPB Image IPB

PS : Dans 95% des cas, je reste sur la mesure moyenne à préponderance centrale.

Image IPB

Modifié par Troopery
Posté(e)

:coucou: les pros de la photo,

Je sollicite vos compétences en la matière, je souhaiterai me remettre a la photo et donc acquerir un reflex numérique mais un peu perdu et j'avoue ne pas tellement m'y connaitre, pour un budget de 700/800 euros quel modele me conseillez vous ? que pensez vous du Canon 350D ? Merci d'avance :bien:

Posté(e)

...

que pensez vous du Canon 350D ? Merci d'avance :bien:

Trés bon choix !

surement le meilleur compromis qualité/prix, sans oublier que si tu as un peu de fric à lui consacrer en optiques, tu as toutes la gamme Pro qui y va dessus !

Pour l'avoir eu 1 an, je peux te dire que j'ai pu faire des photos sympas !

Posté(e)

Encore qq macros ...

(tjs au EF 100mm f/2.8 Macro USM, j'ai que celui-là)

Posté(e)

Qq rapides retouches ...

Abeille v2

Image IPB

Abeille v3

Image IPB

Papillon v2, en essayant d'estomper le coté un peu trop dure de la lumière.

Image IPB

Troop.

Posté(e)

Un peu de douceur dans un monde de brutes !!!

Image IPB

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Alors ...

1/ deja je vois que Philippe a recu son D200 ;) :bien:

2/ la 1er toff est basique, rien de bien terrible (cadrage, couleur, etc ...)

TU NOUS AS HABITUE A BIEN MIEUX ! :bigthumbup:

3/ J'accroche pas, rien à faire ... idem que la 1er, rien de bien trancendant.

Assez sur exposé en plus, je vois les exifs sur celle là :

ExposureTime : 1/80Sec (1/150s)

FNumber : F13,0 (F11) pour plus flouer la fleur de gauche ...

ExposureProgram : Manual

ISOSpeedRatings : 1000 (800)

DateTimeOriginal : 2006:07:05 11:37:23

FocalLength : 60,00(mm)

j'aurais essayé avec les données en bleues ...

ou toutes comulées ou independantes ... il faudrait que tu essayes :coucou:

Troop. :)

Modifié par Troopery
Posté(e)

Ca fait plus d'un mois que je l'ai reçu celui la :bien: :bien:

Aucune news des USA :( :( :(