Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

hummm.... pas d'acc avec toi, troop.

...

4) le feu d'artifice... ...bof. C'est bien techniquement, mais sans émotion. Un feu d'artifice, quoi. C'est une photo que ma femme adorerait, je pense.

...

je suis d'accord avec toi, c'est comme les journée médiévale, m'en fou, c'est juste pour faire de la toffs :P

tout le reste je prends bonnne note ...

 

Au fait, la je suis à la campagne (freebox powered), avec un ecran CRT LG Flatron, c'est alluciant la perte de netteté que l'on a sur les LCD, pourtant, j'ai un bon viewsonic à la maison .. :reflexion:

 

 

 

BiZZzz @ tous

 

Troop.

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Au fait, la je suis à la campagne (freebox powered), avec un ecran CRT LG Flatron, c'est alluciant la perte de netteté que l'on a sur les LCD, pourtant, j'ai un bon viewsonic à la maison .. :reflexion:

 

Il bosse à sa résolution nominale, ton écran? Mais c'est vrai que certains CRT sont d'une bien meilleure qualité que des LCD! Les meilleurs étant à mon sens les samsung à dalle plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit test.... Quelques nouvelles photos font suivre d'ici peu...

 

Image IPB

Image IPB

 

1ère photo, Optio S6, 2è, HP 735... J'avais juste envie de comparer concrètement ce que donnais mon nouvel appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais !

J'aime bien le rendu de l'arrondi, et la couleur, zolie "nature morte " !!!

 

Tiens, un chien, de Venanson (pour les connaisseurs...) ;)

 

Image IPB

 

Je pense qu'elle est sous-ex d'1/2 diaph ou que booster légèrement le contraste serait bien pour que la blanc soit plus claquant (sans être brûlé) et que la truffe soit noire mais avec légèrement de brillance pour l'humidité.

Dommage aussi pour les pattes avant coupées. Mais la photo a quand même un cadrage sympa avec une bonne netteté.

 

@mav. A 260, ça devient plus tendu, et tu maitrise moins l'éclairage. Ou alors faut mettre la voiture sur un banc :bigsmile:

 

edit: voici ma version du chien.

Image IPB

 

 

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite :

 

Image IPB

Je dois encore corriger le trop de bleu, et le côté gauche masqué me gêne, mais ça, ça se rattrappe pas ...

 

 

Ben non. Touche pas au bleu!! C'est la dominante bleue qui fait l'intéret de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, mav, si c'est pour me poster une carte lisible uniquement par un pilote de chez météofrance, c'est pas la peine :P Je suis sensé comprendre quoi quand je lis xxx/060-110? hein? :bigsmile:

Bon. Sinon, la bonne heure, c'est grosso-merdo 21h30-23h. Après, le ciel sera trop noir, et avant, il sera trop clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas fait gaffe :bigsmile:

 

En gros, la zone bien couverte qui est sur la bretagne sera sur Paris ce soir, mais à quelle heure exactement, spa facile à savoir ... Tu verra bien une fois sur place, mais il est pas impossbile que la météo reste ce qu'elle est jusqu'à cette nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look un peu les toffs de la Lune !

 

Sigma 300-800mm + TC 2x + TC 2x + TC x1.4 pour 4.525mm !!!!!!!!!

Bon oké … f/51

http://www.pbase.com/liquidstone/image/42093141

 

next :

http://www.pbase.com/liquidstone/image/46227978

 

etc …

 

Pas mal du tout, j’essaye ce week tiens !

Avec un Sigma 50-500mm + 2x TC x1.4

 

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look un peu les toffs de la Lune !

 

Sigma 300-800mm + TC 2x + TC 2x + TC x1.4 pour 4.525mm !!!!!!!!!

Bon oké … f/51

http://www.pbase.com/liquidstone/image/42093141

 

next :

http://www.pbase.com/liquidstone/image/46227978

 

etc …

 

Pas mal du tout, j’essaye ce week tiens !

Avec un Sigma 50-500mm + 2x TC x1.4

Troop.

 

Mouais... ...normalement, on dit de surtout pas accoupler deux convertisseurs <_< M'enfin Si c'est pour photo graphier le poil de foufoune d'une martienne, pourquoi pas :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... ...normalement, on dit de surtout pas accoupler deux convertisseurs <_<

...

C'est sur et normal pour de la toff standard, l'astro photo est tres differente !

enfin, perso, c'est toute la photo qui me plait !

 

Pour la technique ; il suffit de faire plusieurs photos et de les super-poser, comme les calques, pour gagner en lumière ;)

 

 

Troop. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein???? Pour gagner en lumière???? Mais la terre tourne! si tu prends plusieurs photos sans une motorisation adéquate (et une monture équatoriale), tes étoiles ne sont plus au même endroit! En fait, tu voulais dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Piske certains avaient lancé les hostilités avec les chiards, voici le mien, 19 mois en pleine activité livresque.

Image IPB

 

J'ai un peu recadré pour resserrer légèrement, j'ai augmenté le contraste (je me demande ce que ça va donner sur d'autres écrans au contraste plus élevé que le mien), et j'ai gommé avec mes faibles capacités en retouche les plus grosses cicatrices de varicelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, on dirait un embryon de ptit génie à la bibliothèque ... avec une paire de lunette ça l'ferait grave ... :bigthumbup:

 

Ca serait intéressant de la voir avec un peu de grain pour la veillir, c'est le genre de photo qu'on voit chez nos grands parents ;)

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est à moi … :bien:

Hier soir à Eze, mais impossible de mettre la main sur les focales des trucs a rajouter (embouts où on met l’oeil)

Je crois 800mm, mais les œilletons sont x1, x2, x3 et x4, donc de suite il y a de quoi : 3.600mm.

Je voulais voir si en mettant le 30D devant avec le 50mm f/1.8, mais bon …

Pas trouver les embouts <_< :angry:

 

 

 

Troop. :biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les boitiers s'enquillent direc sur la monture du téléscope, sans les oeuilletons. Enfin... ...y 15-20 ans c'était ça. Il est motorisable ton télescope pour le suivi? Il a une monture équatoriale, c'est déjà bien!

 

Une photo que j'ai pas mise encore, je m'essaie au noir et blanc sur tout et n'importe quoi :bigsmile:

C'est pas évident d'ailleurs ...

 

Image IPB

@troop : il est à toi le téléscope ?

 

Mouaif. Ca m'emballe pas en n&b. Je pense que ce serait mieux en couleur. <_< Tu vois, tu aurais pris le tableau de bord d'une traction ou d'une juva4 j'aurais pas dit, mais une TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les boitiers s'enquillent direc sur la monture du téléscope, sans les oeuilletons. Enfin... ...y 15-20 ans c'était ça. Il est motorisable ton télescope pour le suivi? Il a une monture équatoriale, c'est déjà bien!

...

Ah bon ?!

enfin j'ai pas le truc pour mettre le boitier, mais pas de pb, je le tiens devant !

non pas motorisé, sinon ms temps de poses sont rapides (la Lune est vachement lumineuse), pas besoin de suivi ... :coucou:

 

Enfin, c'est un petit truc, pas de quoi se taper le Q par terre ...

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...