Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

oui, enfin y a un adaptateur spécifique pour chaque type de boitier, hein;-) mais j'avais un copain qui avait un télescope et il avait un adaptateur qui remplaçait l'oeilleton, et il disait que le résultat était assez mauvais avec les lentilles de barlow (doubleur).

Sinon pour la lune, on dit que la vitesse d'obtu est de 1/125 f11 pour une sensibilité de 100iso (source chasseur d'image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

...

Sinon pour la lune, on dit que la vitesse d'obtu est de 1/125 f11 pour une sensibilité de 100iso (source chasseur d'image)

Ben voilà, nullement besoin d'un moteur de suivi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois ...

 

source pages de : http://www.astrosurf.com/

 

 

Je viens de voir des photos faites avec des APN type D70 + 70mm f/4 avec des temps de pause de 50x30" superbe ! :blink:

 

Bon, j'crois que les capteurs des APN doivent en prendre un sacré coup dans la geulle quand même :P

 

 

 

Troop. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez!! une de mes meilleures faites hier. Pas retouchée, pas recadrée, rien.

 

Image IPB

 

Et celle-là, pour mettre dans l'ambiance des bords de seine vers 22h.

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous: je ne suis pas surpris que vous préfériez la première. Quand elle est apparue sur l'écran du contrôle du pentax, j'ai tout de suite détecté que ce serait LA photo-carte postale de la soirée. Les autres, sont plus des photos d'ambiance jouant sur les couleurs, ce qui ne m'empêche pas de beaucoup les aimer (faut que j'en montre quelques autres. D'une part, parce que les cartes postales, c'est rigolo 5mn, mais c'est un style dont on/je me lasse, d'autre part, parce que j'éprouve beaucoup de plaisir à faire des photos avec du mouvement et des gens dessus, et si possible une histoire racontée par l'image; avec ce problème dont on parlait Cécile: tout le monde lit-il la même histoire?

 

Dis moi, Cécilé, elle a été recadrée, là, la photo: on voit distinctement une frange de bleu plus sombre autours de la lune. Mais elle est plutôt nette pour un recadrage. ;) C'est pas mal.

Tu pourras éventuellement d'en servir pour un montage.

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplan, je te l'ai pas dit mais je vote aussi la première ;)

POur l'histoire que nos photos tentent de raconter........... tu sais ce que j'en pense !!!

 

Bon, tu sais ce qu'elle te dit ma frange ???? :bleble: :bleble:

Oui je rigole, tu as raison (recadrée c'est sûr !), maintenant j'attend d'avoir un navion et hop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs voulez voir ma lune aussi ?

aussi fait hier soir, dommage, un peu de nuages

 

Image IPB

 

Donc EOS 30D + Le Sigma 50-500mm f/4-6.3 en utilisant 2 TC x1.4 !

il etait trop tot ...ca doit mieux donner de nuit

 

f/8

1/125e

mesure spot

980mm (+ crop du APS-C x1.6 -> 1.560mm)

 

Une autre ...

 

Image IPB

 

 

Voici le Bigma ...

 

Image IPB Image IPB

 

 

+++

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous: je ne suis pas surpris que vous préfériez la première. Quand elle est apparue sur l'écran du contrôle du pentax, j'ai tout de suite détecté que ce serait LA photo-carte postale de la soirée. Les autres, sont plus des photos d'ambiance jouant sur les couleurs, ce qui ne m'empêche pas de beaucoup les aimer (faut que j'en montre quelques autres. D'une part, parce que les cartes postales, c'est rigolo 5mn, mais c'est un style dont on/je me lasse, d'autre part, parce que j'éprouve beaucoup de plaisir à faire des photos avec du mouvement et des gens dessus, et si possible une histoire racontée par l'image; avec ce problème dont on parlait Cécile: tout le monde lit-il la même histoire?

 

Et bien moi je préfère la deuxième, très nettement :bien:

 

Pour toutes les raisons que tu évoques d'ailleurs......... parce qu'une carte postale c'est sympa, mais ça raconte pas grand chose, en tout cas à moi...

Tandis que ta seconde est très dynamique, très colorée, très poétique.... j'aime vraiment beaucoup. ;)

 

 

@ troop..... impressionnant la qualité de "ta" lune :bien:

Modifié par ypos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

@ troop..... impressionnant la qualité de "ta" lune :bien:

lol ... merci et encore c’est pas la pleine Lune, même si elle est en plein jour :P

 

 

Pourtant l'optique est un test d'un pote, un choix que je ne cautionne pas ...

en plus j'ai utilisé deux multiplicateur de focales, l'un derrière l'autre, bonjour la dégradation, sans IS, c'est la mort !

80% de déchet à main levée en l'utilisant simplement (sans les multiplicateur) et là avec un pied de bonne facture, le relevé de miroir faisait vibré l'optique ! :bleble:

 

Bref, une aussi longue focale sans IS ou OS pour Sigma, c'est vraiment pas un bon choix ! (hormis pour l'affût où de toute façon les mecs utilisent un pied et une télécommande)

 

En calculant bien, l'économie faite en prenant un optique non stabilisé, passe dans un bon pied, sans parler de l'encombrement qu'il génère.

 

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des essais ce soir ...

 

Situation :

 

Image IPB

 

ExposureTime : 1/200Sec

FNumber : F5,0

ISOSpeedRatings : 100

DateTimeOriginal : 2006:08:03 20:33:05

FocalLength : 70,00(mm)

 

 

Regardez la qualité du EF 70-200 f/2.8 L IS est telle, que même avec un TC x1.4, pourtant tjs trés loin ... et à mains levées :exclamation:

 

image réduite d'origine (pour voir les proportions)

 

Image IPB

 

 

On peut recadrer et donc agrandir de manière exceptionnelle !

 

Image IPB Image IPB

 

ExposureTime : 1/125Sec

FNumber : F4,0

ISOSpeedRatings : 100

DateTimeOriginal : 2006:08:03 21:02:06

FocalLength : 280,00(mm)

 

 

Une autre faite cette fois ci au Sigma 50-500 @ 500mm + les 2 TC ... images assez dégradé, mais tout de même de bonne qualité (on ne pourra pas faire un crop grossissant aussi important que l'image issue du 70-200 L IS)

 

Image IPB

 

ExposureTime : 1/25Sec

FNumber : F8,0

ISOSpeedRatings : 100

DateTimeOriginal : 2006:08:03 21:11:44

FocalLength : 700,00(mm)

 

Encore un exemple du 70-200 L IS (oui, je sais je saoule, mais je suis vraiement sur le Q)

à mains levées

 

Image IPB Image IPB

 

ExposureTime : 1/500Sec

FNumber : F5,0

ISOSpeedRatings : 100

DateTimeOriginal : 2006:08:03 20:30:41

FocalLength : 200,00(mm)

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai reçu le 70-200 f2.8 sigma. Et pour la première fois, j'ai compris qu'en termes de qualité, c'était le capteur qui devenait un goulot d'étranglement. Je pense que certains (en portrait) vont regretter le piqué de cet objo. Par contre il pèse un âne mort!

Bon. Par contre pas de nouvelles tofs avant mon mariage, je pars lundi matin, et je vais être ultra-charrette: on est en train de repeindre l'entrée en plus :bigsmile:

(ma femme a découvert que j'avais raqué 800€ de matos photo sans lui dire, elle ne l'a pas trop bien pris, et j'ai un peu des choses à me faire pardonner :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

(ma femme a découvert que j'avais raqué 800€ de matos photo sans lui dire, elle ne l'a pas trop bien pris, et j'ai un peu des choses à me faire pardonner :bigsmile: )

lol, dit lui que ca aurait pu etre plus du double si tu avais un Canon stabilisé :P

donc elle peut s'estimer heureuse ...

 

:out1:

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, elle aurait pu tomber sur Troop ...

 

... ou sur moi, qui vait claquer plusieurs centaines d'euros dans des heures de vol, auquel il ne reste rien de palpable après ... :up1:

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez!! juste parce que c'est mon dernier jour de boulot, que j'ai pas envie de bosser, voici quelques tofs de mardi soir.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Et juste pour se marrer, les cabines de la piscine de paris-plage.

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Il faut le nuage rouge. Il faut le faire ressortir en traitant l'image, mais le nuage est important. Il est une grosse partie de l'ambiance de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie lune chez moi aussi ! :)

 

100-400 à 400 mm, F5.6, 1/250, 200 iso, croop à 100 %, avec mon ptit 350D, à main levée.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi si tu le dis ! ça revient à ce qu'on voit chacun !!!! :rolleyes:

 

C'est très étrange. Ce putain de nuage est très sombre au boulot sur un ciel très noir, et ocre sur ciel marine à la maison. <_<

Du coup, la photo rend bien à la maison mais pas au boulot. :(

 

Ca rend comment, là sur ton écran?

 

Image IPB

 

 

Chez moi, c'est trop clair et pas assez contrasté.

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie lune chez moi aussi ! :)

 

100-400 à 400 mm, F5.6, 1/250, 200 iso, croop à 100 %, avec mon ptit 350D, à main levée.

:coucou:

il marche vachement bien ce 100-400 !

sinon, il y a un tuto d'un magazine qui disait de rester en 100 ISO, et plutot que main levée, utiliser un pied ...

rajoute y un TC x1.4, ca devrait déchirer :bien:

 

j'ai vendu le mien il y a peu de temps ... j'attends avec impatience fin septembre pour les nouveautés, il devrait y avoir le nouveau 100-400, les spéculations vont bon train :

un 100-400 L IS f/4 (constant) sans pompe, comme les 70-200

un 200-500 L IS ou f/4 ou bien f/4-5.6 L IS, tjs sans pompe ...

 

bref, j'ai hate de faire chauffer la CB :hot:

 

 

Troop.

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange. Ce putain de nuage est très sombre au boulot sur un ciel très noir, et ocre sur ciel marine à la maison. <_<

Du coup, la photo rend bien à la maison mais pas au boulot. :(

 

Ca rend comment, là sur ton écran?

 

Cà rend le ciel très foncé et le nuage perd l'interet que tu voulais lui donner étant donné qu'il ne fait pas son effet sur mon écran ! c'est pour celà que le voyais bien toute en longueur !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà rend le ciel très foncé et le nuage perd l'interet que tu voulais lui donner étant donné qu'il ne fait pas son effet sur mon écran ! c'est pour celà que le voyais bien toute en longueur !! :coucou:

 

Ben en fait, ce n'est pas à la prise de vue que j'ai voulu lui donner de l'importance. J'ai pris la photo et quand j'ai visionné chez moi sur mon écran, je me suis dit : "ouah!! terrible ce nuage rouge, ça fait une ambiance du tonnerre!" Mais à la prise de vue, il était presque invisible. Il est ressorti par la pose longue.

C'est quand même pénible que le rendu soit si différent d'un écran à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instant est bien choisi. Partant du postulat qu'elle est faite avec un compact dont le capteur AF est tres centré elle est tres bien. Faudrait juste la recadrer pour decentrer un peu le sujet. J'aurais bien aimé faire la même.

C'est sur quelle riviere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...