Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pierrot! Mets moi une pelletée de tournesols, c'est le thème de mon mariage en aout :bigthumbup:

Par contre, éclaire le un coup, il est sous-ex d'un diaph le tournesol. Sinon, très bonne macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé! je suis fièrement doté d'un zoom transtard sigma 18-50 f:2.8. Et manifestement, c'est plus contrasté et plus net que le zoom pentax d'origine. En plus, je me suis payé un flash sigma EF-500 DG Super dont le modelé de lumière en fill-in n'a pas l'air mauvais du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... pour moi, il faut vraiment qu'il ait un bon piqué parce qu'à mon expérience, f2.8 ce n'est pas tout à fait de la grande ouverture.

Pour tester vraiment une grande ouverture, il faut avoir eu dans les mains un 50mm f;1.2 ou f:1.4 . J'ai pretté mon 50mm 1.4 à un collègue pentaxiste, et il a été bluffé par la lumière que ça accroche: 2IL plus bas que ce 2.8, quand même! avec une profondeur de champs tellement basse qu'il est preque impossible en portrait serré d'avoir l'iris et les cils nets en même temps. Un véritable exercice de style propice à l'éxécution de clairs-obscurs. Ca exige une véritable comprehension de la profondeur de champs et des plans de netteté. On se rapproche des difficultés et des exigences de la photo en macro.

 

Mais les 2-3 photos faites avec abondent dans le sens d'un piqué général et d'un contraste de bonne tenue. Je pense que je vais baisser les fonctions de contrastes rentrées dans le boitier.

La construction générale apparait robuste et j'aime ça, parce qu'en général je ne suis pas très soigneux avec mon matériel: je le trimballe beaucoup, il prend un peu des coups (c'est pas du crystal, quoi!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première publication, c'est toujours le meilleur des encouragements. Aucun commentaire désagréable ne peut venir casser ce sentiment de reconnaissance: TON travail a été choisi et reconnu. C'est inoubliable. C'est un grand moment de fierté pour SOI que la famille ne comprend pas forcément tout à fait, mais ça fait ressentir une motivation et une invincibilité pour la suite qui sont tout à fait exaltants.

Perso, je n'ai pas été publié pour mes photos (il y a peu de risques :bigsmile: ), mais j'ai des articles qui ont fait la couverture d'un magasine info, et c'est terrible!

 

Encore tous mes applaudissements.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première publication, c'est toujours le meilleur des encouragements. Aucun commentaire désagréable ne peut venir casser ce sentiment de reconnaissance: TON travail a été choisi et reconnu. C'est inoubliable. C'est un grand moment de fierté pour SOI que la famille ne comprend pas forcément tout à fait, mais ça fait ressentir une motivation et une invincibilité pour la suite qui sont tout à fait exaltants.

Perso, je n'ai pas été publié pour mes photos (il y a peu de risques :bigsmile: ), mais j'ai des articles qui ont fait la couverture d'un magasine info, et c'est terrible!

 

Encore tous mes applaudissements.

Tout à fait !

et merci !

 

bon, faut resté tranquille, je ne suis qu'un grain de sable parti le web et les talents qui y sont ...

 

Mais comme tu dis, ca laisse rêveur, un sentiment très agréable que je souhaite à tous !

en plus là, le tirage est important !

 

Comme m'a dit Mav <_<, reste à faire pareil avec un modèle, là c'est pas gagné, et surtout c'est loin d'être sur que ca rapporte autant ... les toffs qui payent le plus c'est l'événementiel et les peoples (paparazzi quoi :P )

 

Sinon, j'ai un nouveau projet, parce que ca sert de tremplin !

avec un magasin ultra chic de MOnaco de la chaîne de fringues (lingerie, près à porté) "La Perla", c'est de la très haute couture Italienne (pour comparait, c'est mieux que Chanel !)

Bref, pour cette semaine c'est raté, mais le boss en question, organise env. tout les mois, des défilés privés (galas) sur Monaco dans les grands hôtels (MC Bay, Beach Hotel, …), et vu qu'il fait pas mal de chose pour les jeunes qui en veulent (coup de pouce quoi) un ami lui a donné ma carte de visite et je dois le rencontrer pour pouvoir avoir les autorisations qu'il faut pour faire de la toff ...

 

Cependant, deja le ton est donné !

il faut se plier à la culture d'entreprise, les mannequins qui viennent sont des mannequins ultra international, et il est hors de question que je publie la moindre photo que je prends !

 

Donc, j'avoue que la ça me pose un problème, c’est clairement une commande, où je dois faire mes preuves, ils ont tous le staff derrière, retouches d'images etc ... je fournis que mes fichiers RAW

 

Bref, on verra, j’ai encore un truc plus ancien qui devrait se décanter sous qq mois aussi …

 

 

Wait and see … enfin, pour avancer, il faut imperativement que je structure une team aussi ...

mettre en commum des connaissances diverses (au moins un(e) retoucheur, un(e) maquilleur)

 

 

@plouche :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais pas lu, cet article. Mais je ne suis plus surpris. Vu que je travaille pour un "media national", et qu'il m'arrive de rencontrer des cadreurs (cameramen/women), ils me disent tous que pour tout l'or du monde ils n'iraient pas bosser en Irak, et que donc ce sont forcément des irkiens qui font leur boulot pour 4 ou 5 fois moins cher.

 

 

@mav. Le ciel est quand même terrible :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, Pentax! Fini l'achat d'optiques stabilisées ultra-chères. Pentax invente les photos stabilisées avec des objectifs d'il y a 20 ans: Le stabilisateur se situe au niveau du capteur!!

Je sais pas si je vais résiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les amis, ça va chez vous?

 

un petit tour par ici pour 2-3 photos du Mans Classic ce week-end (voir par ailleurs le sujet en monde automobile).

Je m'amuse de plus en plus avec des pauses longues (genre 1/20 ou 1/40e) en mouvement. ;) B)

 

Image IPB

 

Image IPB

 

..ou des cadrages sympa:

 

Image IPB

 

Félicitations à mon Yaounet pour ta publication! :bien:

Modifié par gli77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mav, ben oui des fois je passe par là faire coucou aux copains. ;)

 

Le truc au 1/20, c'est que tu en rates beaucoup! Il faut mitrailler (mais pas en mode rafale, ça perturbe trop, il vaut mieux chercher à saisir l'instant). Tu en jettes 9/10 et les autres sont géniales.

Aussi, j'ai appris à tenir différemment le 200 mm, il était trop lourd pour la tenue habituelle.

Sinon, il faut rajouter que les photos sont prises du haut d'un escabeau branlant, ce qui n'arrange pas la stabilité! :bigsmile:

 

Sinon, magnifique ton ciel! :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je pensais pour le pourcentage de ratés. Mince, et moi qui croyais que tu étais un sur-homme ... :vert:

 

Merci pour le compliment, les tiennes sont vraiment très réussies aussi ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute par rapport à la prise au 1/20ième, que POUR MOI ces photos sont bougées. Ca ne se voit pas trop parce qu'elles sont sur un petit format et que ça donne un effet de dynamisme très agréable qui est un plus en photo de sport, mais d'un point de vue technique, ces photos sont bougées. Ca se voit très nettement sur les numéros. Je pense pour ma part qu'il est délicat de faire du filé de voiture à moins de 1/60ième sur un 200mm.

 

Donc je ne critique pas le résultat (pour moi néanmoins la dernière est beaucoup trop inclinée) mais le terme technique. Bon. Soyons clair aussi: aussi peu bougé à 1/20ième, c'est déjà miraculeux aussi. quand je pense qu'au 200mm le lever et baisser du miroir me fait bouger pas mal de photos quand je suis à 1/125ième au filé, avoir même une photo sur 10 exploitable à vitesse aussi lente c'est un exploit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais pas lu, cet article. Mais je ne suis plus surpris. Vu que je travaille pour un "media national", et qu'il m'arrive de rencontrer des cadreurs (cameramen/women), ils me disent tous que pour tout l'or du monde ils n'iraient pas bosser en Irak, et que donc ce sont forcément des irkiens qui font leur boulot pour 4 ou 5 fois moins cher.

@mav. Le ciel est quand même terrible :bigthumbup:

 

Note que 4 ou 5 fois moins cher que tout l'or du monde, ça fait un beau paquet quand même. :bigthumbup:

 

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gligli d'amour !

 

Merci et merci pour tes superbes toffs, comme d'hab !

Je crois que le plus bas que je sois décendu sur un filé doit être 1/40 au 100/400 @ 400mm !

 

Sinon, pour assurer 95% de clichés au 70-200 L IS, je suis au env. de 1/120e @ 200mm

 

 

BiZzzz

 

Troop. :coucou:

 

PS : mon coup de coeur la 1er !

pour son cadrage,

pour sa netteté,

pour sa compo (presque sur les point de force les tiers)

 

 

Model : Canon EOS 20D

ExposureTime : 1/20Sec

FNumber : F16,0

ExposureProgram : Manual

ISOSpeedRatings : 200

DateTimeOriginal : 2006:07:09 18:42:25

FocalLength : 200,00(mm)

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rantamplan: tu as tout-à-fait raison, ces photos sont "bougées", mais c'est voulu et impossible à éviter.

Tout simplement parce que la voiture ne tourne pas autour d'un axe où je me trouve, mais au contraire, je suis à l'extérieur du cercle. Il est donc impossible d'avoir une voiture entièrement nette sur une vitesse lente, même avec un suivi parfait, sauf à être au centre d'un cercle régulier.

Et c'est justement ce qui m'intéresse dans ce type de vue: seul un détail peut techniquement être net, tout le reste est logiquement flou et c'est ce qui donne le mouvement.

 

A chaque plateau différent, j'ai assuré des photos plus statiques à 1/125, puis je suis descendu progressivement au 1/60 puis 1/20. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pub pour un vendeur en ligne:

Ils sont à Metz, ils vendent du matériel photo à très très bon prix et l'expérience que j'ai eu avec eux a été très positive:

http://www.digit-photo.com/accueil.php

 

Logiquement, donc, je les recommande.

 

Ca me fait marrrer, maintenant, mais c'est un jeu de mot de photographes: les mecs ils sont à Metz et ils vendent des flash (arf-arf)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: gli et super tes photos com'dhab'

j'etais aussi au Mans Classic et j'ai aussi fait les photos mais je les mettrais pas ! car a coté c vraiment :(

 

:bigthumbup: en tout cas top (moi aussi je les ai inclinés :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mav. Tu sais, moi j'ai un pentax alors je vais avoir du mal à t'aider. Pour l'instant, j'en suis à 2337.

Trop la flemme de trier les photos ce soir, mais l'air de rien, j'ai pas mal de déchets. Notemment sur une passerelle pietonne au dessus de la scène, ça remuait quand les gens marchaient, on se serait cru sur un pont de corde. J'ai pas pu faire une seule photo pas bougée, sur ce putain de pont. Même le vent faisait bouger la passerelle. C'est vraiment le cas où il aurait fallu un stabilisateur. :(

 

En tous cas, les quais de scène près de la station stalingrad, c'est incroyable le nombre de gens qui y picniquent. En plus il faisait un peu frais. C'était très sympa. Par contre, là, j'ai les pieds ruinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est au rayon photo... j'en profite pour poser deux questions :

1 / D'ou les appareils numériques Bridge tirent-il leur nom de Bridge ? On les teste en les jetant d'un pont ?

2 / Y a t'il quelqu'un qui connait le Konica Minolta DiMAGE 6 ?

 

C'est le petit cadeau que je viens de me faire... çà me change de mon Concord 4060.

Et c'est quand même mieux de faire ses mises au point dans le viseur en manuel... qu'au p'tit bonheur la chance sur un écran format timbre poste !

 

Autre truc... à l'époque, avec mon EOS... je m'amusais à pousser mes pelloche N/B.

Sur le Minolta, j'ai aussi une fonction N/B et il se trouve que je peux aussi changer la sensibilité.

Est-ce que çà vaut le coup de "pousser la pellicule" sur du numérique (question con, peut-être, mais je découvre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Voilà les photos qui ont passé la première étape du tri. Il est très probable que sur ces 8 photos, seules 1 ou 2 survivront. Elles n'ont subi aucun traitement, ni recadrage ni rien.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

La suite dans 5mn

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yan, bravo ! et plein de voeux de continuation :bien:

@ Maverick : superbe ciel, bon emplacement pour une aire de repos !

@ Rantanplan : j'aime bien la deuxième, plus intime, et joli bleu en fond, ça donne envie d'y aller :rolleyes:

 

Ma guêpe, vue de dos !!!

 

Image IPB

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

1 / D'ou les appareils numériques Bridge tirent-il leur nom de Bridge ? On les teste en les jetant d'un pont ?

...

Ciao Nico,

je pense ... que le nom de brigde vient du fait qu'il fasse le pont ( :) ), la liaison, entre les compacts et les reflexes

 

 

A Cécile, pas mal pour la PDC, mais peu mieux faire, mais elle me parait tres fortement recadrée et bruitée <_<

pourquoi, tu ne laisses pas les exifs ?!

On aurait surement pu mieux te guider !

 

Ma version retouchée :

Réduire le bruit (je n'ai jamais eu besoin sur mes photos, grande 1er aevc Neat Image, ca marche bien non ?!) un peu de renforcement et basta !

 

 

Image IPB

 

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere la 2eme ...

pour l'ambiance, les couleurs ...

 

 

Tes exifs :

Make : PENTAX Corporation

Model : PENTAX *ist DL

ExposureTime : 3,00Sec

FNumber : F11,0

ExposureProgram : Manual

ISOSpeedRatings : 200

DateTime : 2006:07:11 21:32:01

WhiteBalance : Manual

FocalLength : 18,00(mm)

FocalLength(35mm) : 27(mm)

SceneCaptureType : Standard

Contrast : Normal

Saturation : Normal

Sharpness : Normal

 

 

Mais pourquoi 200ISO ?!

100 ISO avec une pause de 6s au lieu de 3s, tu n'as pas essayé ?

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande en MP de Nico le normand, je vais donner quelques règles pour la photo de nuit.

 

La première règle à connaitre, c'est que la nuit, ce que l'oeil voit peut très bien ne pas correspondre avec ce que l'appareil voit. C'est vrai en termes de lumière et de contrastes, mais surtout en terme de température des couleurs.

Ainsi: Par défaut les bulbes à incandescence ont une lumière orangée, et les tubes néon ont une lumière verte ou verdatre. L'oeil humain verra ces lumières plutôt blanc chaud virant sur le jaune et blanc virant sur le vert.

La règle première pour une belle photo de nuit est donc qu'il y ait des lumières de température différentes pour ne pas se retrouver avec une photo toute verte ou tout orange, ce qui n'a rien de beau.

 

La deuxième règle c'est qu'une belle photo de nuit se fait le plus souvent au crépuscule, et pas du tout par nuit noire. Un ciel noir-noir, c'est quand même vachement noir! alors qu'un ciel de 1h à 1h30 après le coucher du soleil est plutôt bleu marine, et qu'un ciel de couchant a plein de nuances de mauve, de bleu, de rouge.

 

Ceci dit, une des caractéristiques de la photo de nuit, c'est que le manque de lumière oblige presque toujours à utiliser un pied parce qu'on a fréquemment des poses très inférieures à 1/15ième de secondes.

Si on voyage, on peut préférer un pied léger pour des raisons de poids, mais pour des questions d'efficacité, il vaut mieux un pied assez lourd dépassant les 3kg. Ca supporte mieux les vibrations, ça réagit moins au vent.

 

Passons au temps de pose. En l'absence d'appareil numérique pour vérifier le résultat, il faut savoir quel élément on veut voir correctement posé, sachant que certains éléments seront forcément sous-ex, et que d'autres risquent d'être un peu à franchement sur-ex.

Donc si on photographie un monument en pierre, il est préférable de faire une mesure spot sur cet élément. Et puis comme on n'est pas tout à fait certain du résultat, on peut faire 2 à 4 autres photos avec des poses 1 et 2 diaph plus hautes et plus basses

 

Si on prend une route en photo, une vitesse supérieure à 5s donnera des traits lumineux pour les phares, et une vitesse inférieure à 1s donnera une voiture bougée avec une légère impression de recul du véhicule. C'est à prendre en compte.

Avec un appareil réflex, il faut tenir compte des vibrations résiduelles provoquées par la levée du miroir. Pour cela, si la pose est supérieure à 1/10ieme de secondes, il vaut mieux utiliser le retardateur qui léve le miroir avant l'ouverture de l'obturateur, ou bien lever le miroir en avance manuellement. Dès qu'on dépasse les 3-5s ça n'a plus d'importance parce que la vibration durant moins d'un 1/4 de seconde, elle n'aura pas le temps de laisser une trace sur le capteur (ou la pélicule).

 

Voilà grosso merdo. ensuite l'expérience aide à savoir ce qu'il faut mesurer pour le bon temps de pose, et l'oeil identifie mieux les différences de contrastes qui seront perçus par le capteur ou le film. au bout d'une centaine de poses et en comparant avec le résultat, on finit vite par identifier ce qui apparaitra sur l'image et ce qui ne se verra pas.

 

La photo de nuit est un exercice en soi, comme le portrait, comme le nu, comme la nature morte, etc.

On a souvent froid, et on marche beaucoup, on revient avec peu de photos à l'heure.

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...