Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

MDR !! pourquoi ça ? c'est de l'argent sale ? :vert: :eldiablo:

J'ai pas demandé combien hein ... ;)

Ben théoriquement je n’ai pas le droit d’avoir un autre job !

C’est sur mon contrat de travail avec la banque …

Et puis fiscalement aussi, ça pause un pb … :ange:

 

 

Bon c’est tés récent et en "pour-parler", seulement qq jours … donc wait and see

 

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bestioles...

http://img218.imageshack.us/img218/2180/ins49vr8.jpg

 

http://img139.imageshack.us/img139/450/ins50gj4.jpg

 

Le 200 au maximum et les 3 bagues... ben dans le viseur elle est grosse la bebette

:coucou:

Bien des progrès c’est sur :bien: , mais ne mets pas la charrue avant les bœufs !

Laisses les bagues d’allonges dans le sac !

Le fait d’allonger le tirage tu grossis les macros, certes, mais tu perds beaucoup de lumière, et tu réduis la PDC !

 

Préférence pour la 1er pour la MAP et la PDC mieux réussi que la 2eme …

Mais je pense que la 2eme aurait été mieux si elle avait été plus nette

(+ de PDC -> f/ plus fermé, amis aps évident avec les bagues !)

 

Toujours pas d’exifs …

Comment tu t’y prends pour faire le JPEG ? parce que tu perds les exifs là !

As-tu eu beaucoup de déchets ? Est-ce les meilleurs de la série ?

 

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit d'avoir un autre job, mais tu as le droit (en France en tous cas) de facturer si ça ne dépasse pas un certain pourcentage de ton salaire. Et puis après, tu peux t'arranger. Je connais un mec qui se fait payer avec des tickets essence. Perso, je me suis déjà fait payer en note de frais: billet d'avion, et resto. Tu peux te faire payer en matériel photo. Comme dirait l'aut' y a pas que l'argent dans la vie! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peur du fisc Monégasque?

non, il y en a pas :bigsmile:

mais il y a les fiscaux Français (et je suis Francais résident à MC) donc on est les cibles préférés des gens du fics Image IPB

 

Oui, je peux facturer avec mon N° de sécu au lieu de RCI en restant en dessous 35keur/an (je crois) mais je n'ai pas de N° de sécu FR mais Monégasque (CCSS)

 

bref ... j'avoue que cette partie ne m'intéresse que trés peu :bigthumbup:

 

quoi qu'il en soit c'est une expérience a ne pas manquer. :bien:

ouép, c'est évident ... :bien:

rien que pour le fun :jap:

 

 

 

Troop. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisses les bagues d’allonges dans le sac !

Le fait d’allonger le tirage tu grossis les macros, certes, mais tu perds beaucoup de lumière, et tu réduis la PDC !

Je ne suis pas d'accord sur la totalité: Effectivement on perd en profondeur de champs et en lumière, mais on s'approche du sujet et on évite les gros recadrages massifs. De toutes manières quand on photographie des objets qui font moins de 2cm, on a pas le choix:Sauf à avoir un objectif qui permet une distance de mise au point très très faible, on est obligé d'avoir des bagues allonge. Et de toutes manières même avec ce type d'objectifs cette faible distance de mise au point implique une profondeur de champs faible. En optique, les miracles sont rare. Alors il faut bosser au flash pour pouvoir fermer au maximum.

Que voulais-tu dire par "mettre la charue avant les boeufs?" faire plus de solfège avant d'entrer dans microcosmos?

 

 

Préférence pour la 1er pour la MAP et la PDC mieux réussi que la 2eme …

Mais je pense que la 2eme aurait été mieux si elle avait été plus nette

(+ de PDC -> f/ plus fermée, amis aps évident avec les bagues !)

La première est meilleure. La sale bête est entière (dommage!)

 

 

Toujours pas d’exifs …

Comment tu t’y prends pour faire le JPEG ? parce que tu perds les exifs là !

J'ai une idée:

Elle sélectionne une zone, fait un copier, puis coller en tant que nouveau, et enregistre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il est bien plus facile de prendre en photos des pots de fleurs immobile que des bestioles en perpétuels mouvements. :) :)

 

Si j'avais pu avoir de beaux poissons bien fixe, je pense que j'aurais fait fortune dans le milieu des photos sous marine :bien:

 

La critique est facile, l'art est difficile :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Que voulais-tu dire par "mettre la charue avant les boeufs?" faire plus de solfège avant d'entrer dans microcosmos?

...

le fait d'utiliser les bagues avent de bien maîtriser la macro !

la macro avec les bagues est très technique !

 

Sinon, on dit la même chose :

les bagues augmente la taille des bebettes, mais te fait perdre en contre partie de la lumière donc PDC réduite, car ca engendre que tu es obligé d'ouvrir pour compenser, et donc en ouvrant tu réduis cette PDC au lieu de l'augmenter pour avoir un sujet bien net !

ouffffffff, j'ai soif d'un coup là !

 

Avec le D200 qui est en 12MP, il y a de quoi recadrer sans pb quand même :P

 

 

 

Oui, Philippe, je ne comprends pas où tu veux en venir en fait … La critique constructive n'est pas si facile que ca !

Je ne dis pas que j'ai la science infuse, mais je ne suis absolument pas pour les critiques complaisantes, qui ne servent à rien, en tous cas, pas à progresser !

 

 

Perso, j'essayerai de maîtriser plus la macro (1:1) et ses subtilités avant d'employer les bagues.

cf plus haut

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée ... :exclamation:

 

Sinon, Cécile ...

que dirais-tu qu'on organise qq chose au park Phoenix de Nice ?

J'en avais deja parlé à Toto, mais nos emplois du temps font qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord sur une date.

Cathy viendra avec le petit, ca nous ferra une balade, l'idéeal vu la météo, serait ou en debut de matiné ou fin d'aprem, non ?!

 

Au moins, chacun fait des toffs, histoire de se rendre compte sur le terrain des techniques à employer.

Echange de truc et astuces, etc ... juste de passer un moment sympa, il y a plein de bebettes à prendre en photo en plus !

 

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est pour ça que je dis du mal des photos de troop même quand j'aurais bien aimé les faire :bigsmile:

C'est pour ça qu'on poste d'ailleurs, pour s'entendre dire du mal des photos qu'on s'est emmerdé à paufiner pendant des heures..

Perso, si j'ai besoin d'un fan-club, je montre les photos à ma femme et à mes collègues. Si je veux m'améliorer, je préfère que troop, mav ou toi (ou d'autres) me les commentiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais justement, les proches, ce sont eux qui font les commentaires les plus désobligeant, sans le savoir :bigsmile:

Du genre : "mais t'es nul, l'é même pas centré ton sujet" :petard: :biere:

 

Ma copine doit aimer une photo sur 3 dans ce que je fais, du coup, je préfère les mettre à la critique de gens qui connaissent un minimum, même si la critique de gens n'y connaissant rien à la photo est parfois constructive et à prendre en compte, bien que souvent décalée par rapport à ce qu'on attend ;)

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Du genre : "mais t'es nul, l'é même pas centré ton sujet" :petard: :biere:

...

mdr ! :bigthumbup:

c'est vrai Mav, tu fais que de la merde :P

tu aimes les lampadaires, etc ... [private Joke]

 

 

 

Troop. :bigsmile:

 

edit : flood control :colere:

Oké .. ben je garde ca dans un coin de la tête, mon emploi du temps "libre" est un peu busy ...

(j'abuse avec mes histoire de photos)

Je suis en vacances la semaine prochaine, mais on prepare le batême du pti ... donc les deux week qui arrivent sont chaud ! (en plus il faut que je fasse le Musée Océano avec mon pti -7 mois- qui adore les poissons ...)

 

On garde ca sous le coude ! mais on se le fait ...

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnagnagna ... vais t'dénoncer au fisc pour tes magouilles photographiques moi, 'tention ... :eldiablo: :bigsmile:

remarque, je fais facturer par un membre de la famille (Monegasque) donc RAS :P

 

pti' con :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Redbull, on a fait le plein... :eldiablo: :hot: :hot:

 

Un essai cet après midi, la chrysalide de la cigale

 

http://img291.imageshack.us/img291/8064/dsc0035redwz1.jpg

 

:coucou:

lol, j'essaye d'arrêter :ange:

 

sympa la bestiolle :P

 

 

Troop. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais, si le Troop venait à passer par hasard à la maison, il faudrait pas manquer de Vodka/Redbull :) :)

c'est gentil, mais j'ai même pas le temps d'aller uriner !

pour faire de la toff je suis obligé de négocier,

pour faire les retouches, je prends sur mes heures de sommeil,

 

spa facile

 

Troop. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !! pourquoi ça ? c'est de l'argent sale ? :vert: :eldiablo:

J'ai pas demandé combien hein ... ;)

Au fait ...

dans un souci de transparence totale et de lutte contre le blanchiment d’argent, à Monac' une nouvelle loi a été votée, mettant au même niveau le "blanchiment d’argent" et le "délit d’initié", au rang du terrorisme, avec les peines qui vont avec !

 

Si ca, c’est pas de la bonne volonté de lutte, j’y connais rien …

 

 

 

Troop. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délit d'initié au rang de terrorisme. <_< On aura tout vu! Je dis pas que c'est bien, mais faut quand même garder une certaine proportionnalité des délits! Bientôt les excès de vitesse sur la promenade des anglais t'enverront directement à Gantanamo sans passer par la case procès! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu Pierrot! :bien: mais il a l'oeil sur tout, l'animal! :bigsmile:

FAUX !

il y a plein de topic ou les mecs quotent, en plus des séries de photos pour dire qq chose !

la je quote parce que je reprend un message sur une autre page, nuance :ange:

cf http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=37092 :bigsmile:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon Yan,je ne peux pas être sur tout les topics,déja que je me tappe pas mal de topic,ou j'efface les quottes,ta réponse est un peu déplacée,toi dans le temps,ou tu etais Super Modo,tu te tappais tout les topics?

Entre nous vas dans mes controles et paramètres forum, tu mets 40 messages par page :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Pierrot, j'ai rien dit :coucou:

tu fais ce que tu veux, m'en fou :biere:

 

 

Troop. :bigthumbup:

 

PS : de mon temps, ct diffénrent, souvent on me faisait un pti MP ;) (coup de pouce koi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délit d'initié au rang de terrorisme. <_< On aura tout vu! Je dis pas que c'est bien, mais faut quand même garder une certaine proportionnalité des délits!

...

On avait tellement une image de merde point de vu bancaire, non fondée, que SAS à voulu frapper fort !

C’est clair, qu’il n’a pas été avec le dos de la cuillère … perso j'adhère à 500% :bien:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai craqué.... :( Je me suis acheté le sigma 70-200 f2.8 apo. Une somme de folie: plus d'un demi-mois de salaire. <_< presque tout mon intéressement au bénéfice y est passé. :rolleyes:

J'espère qu'il fera de bonnes images, mais je ne suis pas inquiet pour ça. :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai craqué.... :( Je me suis acheté le sigma 70-200 f2.8 apo. Une somme de folie: plus d'un demi-mois de salaire. <_< presque tout mon intéressement au bénéfice y est passé. :rolleyes:

J'espère qu'il fera de bonnes images, mais je ne suis pas inquiet pour ça. :bigsmile:

ah désolé de te dire que c'est pas le top <_<

 

lol ... il marche tres bien ce SIgma :bien:

 

Troop. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...