Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

J'ai recadré un peu la photo plébicitée. Je n'ai touché à rien d'autre. A la réflexion, je pense que c'est celle qui me plait le plus aussi. Ce petit côté quartier avec les joueurs de boules, cette eau immense...

 

Image IPB

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ha! j'avais pas identifié que c'était sur un citronier.

Bon. Tu t'en doute, qu'elle est trop centrée. En fait, ce que je te suggère, pour parer au problème de capteur autofocus centré, c'est de passer en mémorisation du point si ton appareil le gère, ou bien en focus manuel. Y a des trucs qui ne peuvent pas se faire en autofocus, donc on les fait pas. Et ça t'évitera ce problème de sujet centré.

Le point positif, c'est l'éclairage qui est tip-top et le point bien fait sur la sale bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred !

@ Rantanplan :jap: : ..... Je sais qu'elle est bien centrée, c'est fait exprès, pour avoir plus de possibilités de recadrage... ! Quand à la sone de mise au point, le gentil D200 possède 11 points de netteté au choix. J'ai pris celle-ci et un tas d'autres (debout assis couché :P de la même façon ;) mais je persévère !!! et bien vu le racadrage de ta photo, elle est très attirante comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'elle était archi recadrée !

Bon, le 1er défaut qui saute aux yeux, c'est que c'est centré ! (avant même que l'abeille soit de dos)

 

Sinon, pour le cadrage afin de respecter un peu plus les points de forces de l'image (regle des 1/3), je ferais ceci ... même si les 1/3 ne sont pas vraiement respecté.

 

Image IPB

 

 

Sans prendre la fleur du citronnier, parce que ca viendrait parasiter l'image ... sauf s'il avait été sur un autre point de force ...

 

 

Je me suis un peu amusé sur celle de Rantamplan :bigthumbup:

 

Image IPB

 

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ça devait arriver, je pleure ma mère !!!!!! je viens de ruiner ma partition où les photos étaient stockée, environ 10Go, pas de sauvegarde évidemment ... :icon22: :pleure2: :pleure2:

 

Suis entrain de me battre avec tous les softs de récupération que je trouve, mais aucun n'arrive à voir cette foutu partition que partition magic a nické !!!!!!!!!! j'ai la haine !!!!!!!!! j'avais pleins de documents important dessus en plus ... :colere: :colere:

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club !

surtout ne touche à rien, n'efface rien, n'enregistre rien sur ta partition !

 

Moi j'ai tout retrouvé avec le soft suivant en faisant une analyse en profondeur.

Attention c'est tres long !

 

File Scavenger

 

 

 

Troop. :bien:

 

 

EDIT : non je crois que c'est : http://www.recovermyfiles.com

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mav: bon courage.

 

@troop: Quelles opérations à tu fait sur la photo? On dirait bien que tu as renforcé la saturation des bleus. autre chose? Ha oui. Et augmenté le contraste.

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis déjà entrain de récupérer quelque chose je crois ... j'en suis au 3e soft qui n'y arrive pas, celui que je test à l'air de s'en sortir, après je passerai au tiens troop, merci du tuyau :bien:

 

Ca me rassure que tu ai réussi à les récupérer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, mav, tu déconnes: au prix du Go maintenant, ça coute pas cher de sauvegarder 10Go! C'est même pas 3 DVD! :fouet:

Bon, c'est sûr que moi avec mes 120Go, c'est plus chiant, ça fait 30 dvd ;-) Mais bon. on peut dire ce qu'on veut: on avertit pas celui qui se brûle. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais mon pc se fait un peu vieux, mon install de windows à 4 ans, et quand je rentre chez moi, ça me gonfle de m'occuper de mon pc ... grosse négligence, que je vais surement payer, vu que la restauration est incertaine pour le moment, bien que le soft à l'air de trouver pas mal de truc ...

 

En fait, je faisais une fusion de partition avec partition magic, en vu de faire le ménage et réinstaller mon windows qui commençait à déconner, et il a merdé ce couillon de pqmagic ... donc ya les 2 partitions qui ont sauté, et normalement les data ont été déplacé, mais je sais pas trop où ...

 

Bref, c'est l'merdier quoi ... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je faisais une fusion de partition avec partition magic, en vu de faire le ménage et réinstaller mon windows qui commençait à déconner, et il a merdé ce couillon de pqmagic ... donc ya les 2 partitions qui ont sauté, et normalement les data ont été déplacé, mais je sais pas trop où ...

:blink: :icon24: ho puutaiiin!! tu faisais du merge de partition sans sauvegarde?!! Mais tu cherches le baton pour te faire battre, toi!! T'es un grand malade!! Quand je pense aux prix qu'un disque dur externe en regard de ce qui t'arrive... ...ca me rend malade pour toi!!

 

(chuis en train de finir mon 1/2 littre d'haagendazs strawberry cheesecake, et je me demande si je vais pas être malade :vomi:

C'est lourd quand même la glace )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pensais, à tort, que partition magic était fiable ... on ne m'y reprendra plus, je ne toucherai plus aux partitions sans sauvegarde maintenant ...

 

:mur:

 

 

Bon sinon ça restore, mais évidemment sans l'arborescence, v'là l'bordel à tout trier, si j'arrive à tout récupérer bien évidemment ...

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon. Du coup, je viens de sauvegarder mes photos! :-/

 

Au fait, tu serais à Vincenne le premier dimanche d'aout? Je jetterais bien un coup d'oeil à ton matériel :)

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mon p'tit troop! :) on a vu :bigsmile:

J'ai juste pas eu le temps de commenter, mais c'est effectivement intéressant. :)

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... ...mon impression du zoom sigma 18-50 f2.8.

Niveau piqué... ...c'est pas mal, mais ça ne redéfinit pas le concept. C'est très légèrement meilleur que mon 18-55 pentax, mais pas très sensiblement. En tous cas pas à f8.

Là, où c'est nettement meilleur, c'est au niveau contrastes, déformation en grand-angle vignetage à grande ouverture en grand-angle, et calorimétrie.

Les images ont franchement plus de patate, et même les photos au flash ont un bien meilleur rendu. Inconvénient, il est franchement plus lourd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en boitier Pentax. Aucun risque pour moi de sortir du format pentax. Et j'attends la sortie de boitier à capteur stabilisé pour revendre mon ISTD-L. Quand je pense que je vais pouvoir avoir un boitier stabilisé avec des objectifs qui ont plus de 20 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non!! C'est pas un scoop :P Quand j'ai balancé la série de photos non traitées, c'était juste une anecdote qui m'était arrivée pendant la prise de vue, et qui m'avait fait marrer: ces deux zozos qui m'ont supplié pour que je prenne une photo qu'ils ne verraient jamais. La photo est sous-ex, mal foutue, pas totalement nette...

Bon. C'est clair que ça n'a vraiment fait marrer que moi :rolleyes: Mais bon... ...en plus le feu rouge au dessus, il a la forme d'un coeur. Ca te plait pas malgré tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deux petites photos du Grand Prix de F1 ce Weekend à Magny cours.

 

Ma photos préférée (c'est con on voit pas de F1...) :

Image IPB

 

Une autre dans l'action mais un peu loin :

Image IPB

 

D'autres photos ici :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=36985

 

En tout cas super moments ce dimanche !

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, vous savez quoi !

:secret: Je vais faire les photos des sœurs jumelles (Anouck & Jenny) qui ont fait le Bachelor saison 3.

 

Nous sommes en pour-parler … vu qu’elles vont présenter un émission à partir du moins d’Aout à la TV, leur agent a besoin de nouvelles photos …

 

J’vais finir par changer de job non ?!

‘tain il me faut un EOS 5D maintenant … :euh:

 

 

 

Troop. :up: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es payé pour ça au fait ? :bigsmile:

Je resterais extrêmement discret sur ce point ...

 

 

Pas mal, troop, pas mal... :blink: :blink: :bigthumbup:

Ben on est venu me chercher ... j'ai environ >100 visites par jours sur mon sites photos.

 

 

Il faut absoluement que je me structure ! je ne vais pas pouvoir faire tout, tout seul sur mon temps libre.

Il me faut de l'aide aussi, éclairage, retouches, etc ...

 

 

Bref, expérience très enrichissante ...

 

 

 

Troop. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Tom S3, merci !

Nickel Yan, tu vas être obligé d'embaucher !!! ;)

 

Mes bestioles...

Image IPB

 

Image IPB

 

Le 200 au maximum et les 3 bagues... ben dans le viseur elle est grosse la bebette

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...