Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos photos en Numérique


philippe06

Messages recommandés

@troop: tu me feras même pas peur: Je sais qu'il est équivalent au canon de même type en version L . (point de vue optique) :bigthumbup: Le seul truc, c'est qu'il n'a pas de stabilisateur (et la mise au point est un peu plus lente), mais ce n'est pas grave, parce que dans quelque mois, je revends mon boitier pour acheter le K100D donc le capteur stabilise toute optique de monture K fabriquée de 1970 à nos jours, même mon 50 f1.4 :bigthumbup:

 

J'aî trop hâte qu'il sorte ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

lol, on croyait qu'il allait pleuvoir, rien du tout ! :angry:

tjs aussi chaud ...

 

Heuu sinon, j'ai profité du ciel un peu charger, pour faire qq retouches sur les nuages, spa d'origine ;)

 

j'en ai encore, faut que je fasse mon choix :bigthumbup:

 

Une rue de ma vielle ville ...

 

Image IPB

 

 

Autres chose, encore qq toffs ICI

 

 

 

Troop. :coucou:

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que le sujet me passionne, mais j'aime bien la photo de la personne qui dort. Elle est très sympa. Pour le reste... ...je crois que moi j'aurais laissé l'appareil à la maison en fait :bigsmile: Elles sont sympa, mais c'est le côté médiéval qui ne me branche pas trop.

 

Pour ma part, j'ai spotté un peu vers Orly depuis un parc avec femme et enfant qui jouaient pas loin et je n'ai ramené... ...que des images de merde (pour les avions au moins) :bleble: :bigthumbup: . J'ai au moins montré à ma femme comment se servir de l'appareil photo... :bigsmile:

Juste une pour rire, c'était un quart de seconde avant que le zoom ne hurle de douleur et d'agonie pour l'énorme trace de doigt qui vient se poser sur la lentille frontale. Photographiquement, l'intéret est zéro, hein! :bigsmile:

Image IPB

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde !

Rantanplan, je l'aime bien la grosse mimine et le regard du ptit bonhomme :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Deux photos du Pilatus du Luc, fin de journée samedi ou on a rencontré Bernard GRANGE, çà vous dit quelque chose en matière de photos ?...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Vooilou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première me plait beaucoup. Le seconde... ...bof: netteté sur le bord de l'aile et pas sur le moteur, aile qui barre la photo... ...bref. Mauvais karma.

 

S'il fallait améliorer la première (mais ça va être dur :) ) je donnerais plus de champs à gauche pour voir une partie de l'aile et avoir sans doute l'élice plus vers le centre (je n'ai pas dit AU centre, mais PLUS VERS le centre)

 

ouaich. Elle me plait cette première, quand même.

 

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première me plait beaucoup. Le seconde... ...bof:

...

+1 j'aime beaucoup la 1er, les couleurs sont superbes, netteté, etc ... on en oublie le cadrage et le reste.

c'est comme ca aussi des fois, les coup de coeur :P

 

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le net sur la tranche de l'aile qui renvoie la lumière du soleil couchant, moi je la trouve sympa aussi !!!

 

Ah! tu mets le doigt sur un problème de TOUS les photographes: bien faire la part de la photo qu'on a dans la tête et de celle qu'on a fait vraiment. Tu as certainement voulu faire un rendu (qu'on ne connait pas) et un détail te plait dans la photo, mais que tu es la seule à voir. Tu lis une histoire dans la photo dans laquelle nous qui sommes extérieurs à la prise de vue ne rentrons pas.

 

C'est comme moi avec mes photos sur les bords de scène, j'ai tout une série où j'ai fait une pose longue avec un groupe en bas à droite de l'image éclairé par un coup de flash latéral, et je suis le seul à l'aimer. Pour les autres, elle est banale voire sans intéret. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Dame de Paris.

Le 29/10, ma boite filme une messe à la Cathédrale de Paris. J'ai obtenu l'autorisation non-formelle de pouvoir y prendre des photos. Cela devrait me permettre, en accompagnant les éclairagistes d'avoir accès à des balcons d'ordinaire interdits au public, mais aussi de bénéficier d'un éclairage très important.

J'espère pouvoir ramener des images sympa et peut-être quelques-unes un peu atypiques. Je pense que je devrais avoir accès au site sur environ 2x12h. Peut-être des photos de gargouilles et des toits de Paris, ou des vitraux éclairés en même temps que la pierre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'espère pouvoir ramener des images sympa et peut-être quelques-unes un peu atypiques. Je pense que je devrais avoir accès au site sur environ 2x12h. Peut-être des photos de gargouilles et des toits de Paris, ou des vitraux éclairés en même temps que la pierre.

tu as interet, sinon tu es banni ...

 

 

Troop. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tu as certainement voulu faire un rendu (qu'on ne connait pas) et un détail te plait dans la photo, mais que tu es la seule à voir...

 

Exactement, ce qui fait que parfois, les critiques sont difficiles à avaler, je ne parle pas de tout ce qui est macro et des conseils de Yan (que j'essaies de suivre...) mais une impression que l'on a en regardant quelque chose et qu'on espère faire découvrir et partager au spectateur. Je pense que pour résumer, tout l'art se résume à çà... on en est loin surtout que nous n'avons pas tous la même sensibilité et les émotions des uns sont inéxistantes pour les autres...

Je les aimais bien tes photos de bord de Seine. Et pour avoir habité la banlieue et ballader dans les quartiers non touristiques de Paris, je pense avoir saisi ce que tu souhaitais rendre !

En attendant celles que tu vas nous faire bientot !!! :eldiablo:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super super grosse déception. digiphoto vient d'annuler ma commande pour cause de rupture de stock de mon 70-200 chez Sigma. apparemment, ils vont sortir une version avec moteur hsm (retouche manuelle de la mise au point). Le truc, c'est que c'est certainement pour début septembre. Je suis cuit. :-(

 

Edit: troop connaissait un magasin à pas trop cher en Allemagne. Avec 94 pages de 40 posts, je retrouve plus l'adresse. Tu l'as mav?

Modifié par rantamplan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort la casquette :bigthumbup:

 

Par contre, un poil trop de lissage sur ton ptit bout je trouve ... ;)

 

 

PS : la prochaine fois, enlève lui la tétine de la bouche quand même :bigthumbup:

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un poil trop de lissage sur ton ptit bout je trouve ... ;)

oué en fait j'ai appliqué le filtre antibruit ...

 

Image IPB

 

La sucette, j'adore !

 

J'ai fait c'est 1er photos à la creche, la demi journée d'adaptation :( pov' pti bout :unsure:

dont voici la vue ...

 

Image IPB

 

 

 

 

Troop.

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement la 2e :bien:

 

J'ai lu un tuto sur l'utilisation de neatimage, ça vaut vraiment le coup, car sinon, ça dégrade la photo en lissant tout ! maintenant, je ne supprime que le bruit, par contre, il faut que je retrouve le lien ... <_<

 

 

PS : t'as acheté le 10-22 alors ?? (cf dernière photo)

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

PS : t'as acheté le 10-22 alors ?? (cf dernière photo)

non, pas encore ...

c'est juste 5 ou 6 photo prise au 24-105 L @ 24mm

 

Je prends ton tuto :ange:

 

 

Sinon, ce soir, croyant être peinard pour descendre voir les feux ... raté :(

 

Image IPB

 

 

Voici une photo parmis les autres qui se ressemblent trop :dodo:

 

Image IPB

 

 

 

Troop. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, celle là n'est justement presque pas retouchée ... :reflexion:

J'ai même désaturé un chouilla, et un peu plus désaturé le fond, qui donnait trop de vert ...

 

Vais essayer d'en faire une autre version ...

 

En attendant, un couple d'amis pris chez moi ce week-end :

 

Image IPB

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, belle photo, mais le rendu me plait guerre <_<

trop "compact like" :

image trop saturé,

image trop constrasté,

qui donne une image trop dure à mon gout ...

 

Troop. :coucou:

hummm.... pas d'acc avec toi, troop.

Bon. D'1 merci pour les liens :-)

de 2, je prèfère la photo de ton gamin pas retouchée avec le duvet et tout. L'autre est trop lisse et trop déssaturée. Y a des fois je voudrais te conseiller de faire de la diapo pour que tu laisses tes photos vivre sans tout le temps vouloir les traffiquer. ;) Ton obsession de la photo typée magasine et papier glacé améliore la qualité technique de tes photos, mais peut-être que tu trouverais intéret à faire de la photo type "reportage de guerre". Je veux dire de la photo moins pensée, moins cadrée au cordeau, calibrée dans les couleur. Ce genre de points de vue me rappelle un peu ce que Van Gogh et Gauguin se disaient: Gauguin disait à l'autre: "tu peints trop vite, tu ne travaille pas assez ton trait, ta couleur", et Van Gogh disait à son ami "tu ne saisis pas assez l'instant présent, la lumière fugace, l'expression de l'instant".

3) La vue de monoc est coolos. Elle me plait bien.

4) le feu d'artifice... ...bof. C'est bien techniquement, mais sans émotion. Un feu d'artifice, quoi. C'est une photo que ma femme adorerait, je pense.

 

Pour la photo de mav: Je vais vous faire halluciner, mais je la trouve trop nette et avec pas assez de grain. Sisi!! Pour moi, elle n'a pas assez de défauts. :jap:

 

L'autre en noir et blanc me va mieux. bon contraste, avec du noir, du blanc, en cadrage en dérive.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantamplan : merci pour ton avis :bien:

 

Je viens de modifier la dernière photo en noir et blancs, j'ai rajouté 20% dans le mélangeur de couche pour le fond, qui du coup, est moins présent et ferme un peu moins la photo à gauche ;)

 

Pour la photo de mon ptit neuveu, marrant que tu la trouve trop nette ... j'ai pourtant simplement rajouté 20 ou 30% (je sais plus trop, mais c'est que dalle) de renforcement sous toshop à cause de la réduction de taille ...

En revanche, tu as quoi comme écran ? pacque moi au boulot, avec mon vieux TFT pas terrible, je la trouve aussi trop nette, alors que sur mon bon crt 19" chez moi, elle est nickelle ...

 

Je commence à me rendre compte qu'en fonction de l'écran, personne ne voit la même photo, c'est assez chiant pour les commentaires :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mav. Je pense que renforcer la netteté, pour les portraits, c'est inutile. C'est pas une photo satelite ;)

Cet iris super net, je trouve ça déstabilisant.

Sinon. J'ai deux bons 17" TFT au boulot et chez moi. Celui du boulot est juste plus contrasté et légèrement plus sombre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renforce juste à cause de la réduction de taille ... personellement, je trouve qu'on perd beaucoup en netteté quand on passe une image de plus de 2000 pixels à 800x600 ...

 

Je vais essayer de moins renforcer dorénavant (pourtant faire moins c'est dur :bigsmile: ), surtout avec le 24-105 qui pique plutôt bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

@ Troop, ne voulant pas être oiseau de mauvaise augure, as-tu déjà emmené ton ptit bout chez l'ophtalmo, pour une vérif.

Défaut professionel je trouve qu'il a un léger strabisme, qui pris en charge à temps sera sans effet plus tard.

Il se peut que ce soit seulement du au nez, mais bon mieux vaut être prudent avec nos bots de choux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Défaut professionel je trouve qu'il a un léger strabisme, qui pris en charge à temps sera sans effet plus tard.

Il se peut que ce soit seulement du au nez, mais bon mieux vaut être prudent avec nos bots de choux

pour etre franc on a une impression sur les photos, mais c'est tout !

donc est-ce du au fait qu'il regarde l'objectif ? (2/3 metres)

 

il a un examen clinic parfait, à tous les niveaux ... :bien:

mais on va demander, ca mange pas de pain. ;)

 

 

Troop. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...