Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

On fait de belles tofs avec un nikonnnnnnnnnnn :P :P :P

J'aimerai bien opté pour un D2X :bien: :bien:

Posté(e)

+1 celle du casque est splendide avec une PdC superbement dosée ! :bigthumbup: Les autres sont pas mal non plus. La pate du chat qui arrive dans l'objo donne un effet sympa (et belle lumière sur l'oeil) :)

Pas mal pour un Nikkon :bigsmile: :ck1: (je plaisante.... je me demande d'ailleurs, si je n'avais pas pour aussi cher de matos Canon, si je ne prendrais pas un D200 aujourd'hui)

Merci merci !!! :jap:

Le chat c'était un p'tit sony de poche.... mais c'était aussi mon chat ! donc, CQFD !!!

Pour le reste se sont les premières que je prends avec l'équipement de PHilippe, je vais me pencher sur la notice d'utilisation !!!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Le chat c'était un p'tit sony de poche.... mais c'était aussi mon chat ! donc, CQFD !!!

Pourquoi CQFD ? :blink: (c'était quoi la démonstration ???)

Modifié par Nobodythere
Posté(e)

Pourquoi CQFD ? :blink: (c'était quoi la démonstration ???)

C'est Ce qu'il Faut Dire.... pour justifier la date sur l'oeil et surement plein d'autres "défauts" !!!

La dernière pour aujourd'hui :

Image IPB

Polo Grisoni, VR400 : recordman du monde de la plus grande formation de vol relatif réalisée en janvier 2006 en Thaïlande. J'aime bien le reflet jaune dans les lunettes et le "mouvement"... enfin impression de néophyte !

Posté(e) (modifié)

+1 celle du casque est splendide avec une PdC superbement dosée ! :bigthumbup:

...

Ah oué !

genial ! +1

Philippe, laisse tomber la toff ... laisse le matos à Cecile ;)

-> Mario Bros, tu connais, le plombier ... :bigsmile:

:out1:

Troop

Modifié par Troopery
Posté(e)

...

Pas mal pour un Nikkon :bigsmile: :ck1: (je plaisante.... je me demande d'ailleurs, si je n'avais pas pour aussi cher de matos Canon, si je ne prendrais pas un D200 aujourd'hui)

Oué enfin, c'est vrai que Nikon a enfin fait un APN à la hauteur ...

spa pour ca qu'il faut tout changer ! surtout que pour ma part j'etais chez Nicon avant ... (F90x & F4)

Là, Canon a déliberement laissé la main à Nikon ... chose interdite d'ailleurs (ententes commerciales), ce qui n'enleve rien au D200 :bien:

Il est clair que dans le cas de Philippe, plutot que d'aller chercher un Dx2, je prendrais bien un pti D200 ;) ... enfin à Cécile :bigsmile: :ange:

Sinon, mon 30D devrait arrrivé avant le weekend :hot: :hot: :hot:

Troop. :coucou:

Posté(e)

Il est clair que dans le cas de Philippe, plutot que d'aller chercher un Dx2, je prendrais bien un pti D200 ;) ... enfin à Cécile :bigsmile: :ange:

Troop. :coucou:

Heu, je préfèrerais quelques cours pratiques !! pour l'instant !!! :bien: :coucou:

Image IPB

Posté(e)

Heuuu à mon avis, tu sais, la photo etant artistique, il y a certe la théorie, mais je trouve que tu n'en n'as pas besoin ! ca risque de te poluer la tete pour rien ...

Je vois que tu as un tres bon feeling ... :bien:

change rien ... (ou juste les cadrages, le parachutiste est trop au centre)

La dernière est terrible aussi pour la PDF (profondeur de champ) :coucou:

Je vois au 400mm en F/5.6 (pleine ouverture quoi) d'où la PDF ;)

1/1250sec

Troop.

Posté(e)

Oki ! je vais tenter de penser au cadrage, difficile dans l'action mais parfois le hasard fait bien les choses !!!... ou Phototruc !!!

POur les explications de la dernière.... t'as surement raison ! ;) :jap:

Posté(e)

ou alors ...

shoot un poil plus large et recadre ensuite ;)

exemple rapide, avec les moyens de bord ...

Image IPB

Troop.

Posté(e)

Oui je vois, mais les exemples que je mets sont direct sortis du viseur telles quelles.

Je voulais l'oeil critique sur l'image elle même, tel que tu ma l'as donné avec les explications, merci ! :jap:

J'en ai plein d'autres comme ça, mais tes conseils s'appliquent à toutes.... manifestement !!! ;)

Je vais me trouver un autre sujet et tu me feras les corrections ! et merci pour "le feeling"... ça fait plaisir ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

A ceux que ca peut interresser ...

mes 1er toffs en vrac au 30D + 24-105 L IS ... bon, il etait env. 18h45, ce soir !

Les fichiers intitulés "EOS30D+ ...." sont des JPG obtenus des fichiers RAW

Les images JPG "IMG_00xx" sont celles de base non modifiés issue de l'APN ;)

Troop's EOS 30D

Troop. :ange:

Modifié par Troopery
Posté(e)

bizarre.... je n'arrive pas à ouvrir les images une fois dans le répertoire cible...

:blink:

moi oui ... :unsure:

et le click droit / enregistrer sous ?

Troop.

Posté(e)

J'aime bien la dernière. Tu as moyen d'accentuer la courbe des reflets sans truquage ?

:coucou:

Posté(e)

C'est moi ou ya pleins d'abérations chromatiques sur les 2 dernières en IMG_ ?? :blink:

Jamais vu ça avec le 24-105, et rien sur les 2 issues des RAW !

:reflexion:

Posté(e)

@ Cecile : tu rigoles, c'est caca ! c'est vaiement juste pour shooter qq chose pour voir ce que donne le 30D !

@ Mav : je ne vois pas ... où ?

Je viens de regarder en zoomant à fond (800%) sur les parties rouges ... peu etre, mais je n'ai pas de moyen de comparaison pour savoir si c'est normale

On parle de la même chose ?

Troop. <_<

Posté(e) (modifié)

Sur la première :

Image IPB

Et la deuxième :

Image IPB

Je suis vachement étonné, car les RAW semblent propre et je n'ai jamais constaté ça même en JPG avec mon 24-105 ... bizarre non ? :reflexion:

Modifié par Maverick
Posté(e)

Ah oué ... t'as raison <_<

Bon ... une fois mes vacances finies, retour du 24-105 L pour échange, merci Mav :)

Troop.

Posté(e)

De rien, après le S2IS qui donnait des abbérations chromatique 2 fois plus grosses, j'ai l'oeil là dessus maintenant :bigsmile:

Par contre, je serai curieux de voir les même photos avec les même paramètres, mais une RAW et JPG, pour être bien sur que c'est ton 24-105 qui fait ça ... (en principe oui, les abérations chromatique, c'est purement optique il me semble ...)

Posté(e) (modifié)

Ca va etre vite fait, ce soir je fais la même au 70-200 L IS

mais de toutes facons, je ne fais JAMAIS de JPG, que des RAW :)

Le 30D etant nouveau, il se peut qu'un correctif de firmware sorte tres rapidement aussi ... :coucou:

Troop.

Edit : En y reflechissant, si les RAW n'ont pas ce defaut, c'est que c'est l'algo de compress JPG qui déconne ?

Modifié par Troopery
Posté(e)

Edit : En y reflechissant, si les RAW n'ont pas ce defaut, c'est que c'est l'algo de compress JPG qui déconne ?

Disons qu'il aurait fallu les même photos, là, c'est pas le cas ... refait quelques tests qu'on puisse comparer.

Posté(e)

J'ai fait joujou sur le port de Nice ce matin...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Merci pour vos critiques :coucou:

...

Posté(e)

J'adore la 2 & 4 :bien:

Troop.

La 4 !!! t'as repéré mon yacht !!! :P

Posté(e)

Pareil que troop, avec la dernière en plus :bien:

Très bon piqué également, c'est quoi comme objo ? connais rien aux nikon :biere: :bigsmile:

Posté(e)

Merci :jap: , mais là tu demandes à Yan, il va te dire ça mieux que moi !!! :carre:

Image IPB

Posté(e) (modifié)

...

Très bon piqué également, c'est quoi comme objo ? connais rien aux nikon :biere: :bigsmile:

Philippe a que du Nikkor en f/2.8, et quand j'ai pris le 100-400 il a pris le 80-400 VR Nikkor, equivalent des L IS de Canon ;)

Sinon, Mav, j'ai posé qq "CR2" et autres ... mais je ne sais pas si ton DDP arrivera à les ouvrir <_<

Troop.

Modifié par Troopery
Posté(e)

Ok je vois, que des bonnes optiques quoi :bien:

Vais voir tes CR2 ... je sais pas si je réussirai à les ouvrir du boulot ...

Posté(e)

ben, tu me demandes de "faire peter" et tu me dis que tu ne peux pas les ouvrir <_<

tu fonctionne comme les nanas toi ?!

tu m'etonnes, t'as une caisse de garcon coiffeur :bigsmile:

Puisqu'on est dans les bateaux, pris par la fenetre du bureau ... (oui, je sais, non, j'ai pas que ca à faire, mais je suis comme un gosse :) )

test 034

Troop.

Posté(e)

Heu Yan, ton patron il sait que tu regardes par les fenêtres ?????.............

Image IPB

Le pilote était collector aussi !!

Posté(e)

joli piqué je trouve :bien:

J'aime bien celle de Cécile aussi :bien: :bien:

Va falloir que j'achéte un deuxiéme boitier :) :)

Posté(e) (modifié)

ben, tu me demandes de "faire peter" et tu me dis que tu ne peux pas les ouvrir <_<

tu fonctionne comme les nanas toi ?!

Me suis un peu enflammé, j'ai cru que j'avais installé le plugin RAW pour photoshop au boulot, mais en fait il n'est que chez moi :biere:

PS : aucune abbération sur tes dernières tofs ...bref, si tu peux comparer avec tes RAW, moi je regarderai de chez moi ...

Modifié par Maverick
Posté(e) (modifié)

Heu Yan, ton patron il sait que tu regardes par les fenêtres ?????.............

...

Mon patron ... j'l'em***** :bigsmile:

Le boulot est fait, donc ... qui aille faire chi* qq1 d'autre :bigthumbup:

En fait, déjà on n'est pas en prison et je suis vachement libre, j'ai une bonne marge de manoeuvre, faut juste pas en abuser, et c'est pas facile lorsqu'on est plus du tout motivé :dodo: mais bon ...

Faut bien manger :P

Troop.

Modifié par Troopery