Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben si, mais on voit plus d'erreurs :bigsmile: (Merci du petit compliment quand-même)

..Et le cadrage est intentionnel, j'aime pas les trucs centrés.

• Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quelqu'un qui n'est pas du forum :ange:

Bon. Dans ce cas, RAP

Bon, j'ai enfin craqué pour un SLR Digital.. Voici 2 de mes premières photo (On ne tire pas sur le Hades, il débute, merci :P )

Image IPB

Image IPB

..voilà. Elles ont été prises le même jour. L'une pour voir si j'arrivai à suivre un piaf avec le 300mm, l'autre juste comme-ça, depuis ma fenêtre, parce que ça faisait très Hitchcock..

La première est assez incroyable pour un débutant. Recadre tout ça en plan serré autour de l'oiseau, et le tour est joué. La seconde n'a aucun intéret.

Ben si, mais on voit plus d'erreurs :bigsmile: (Merci du petit compliment quand-même)

Il Ne Faut PAS centrer. Sauf si on veut induire un effet de symétrie. L'erreur c'est de décentrer et de coller le regard du sujet contre le bord de l'image. C'est pour ça que si tu recadres en plan serré, ça rattrappe le tout.

Posté(e)

bien ...

dommage je vends tout mon 350D avec ou sans accésoires !

donc, dont le grip, batteries, alimentation secteur, etc ...

Je vends aussi le 24-105L pour un 24-70 L f/2.8 + 70-200 L f/2.8 IS

Troop. :bigsmile:

Salut Yann de Monac :bigthumbup: :coucou:

Bon alors tu vends , ben moi aussi , j'ai vendu mon 350D ce matin et je rajoute 300 € pour avoir un 20 D neuf ou quasi 1600 tofs .

Je sais que c'est pas encore un 5D mais en attendant .

Pour ton bout de chou , il est mignon , ç'est super . on essai ......

a ciao

stef

Posté(e) (modifié)

Tout le monde vend son 350D !!

Moi j'ai reçu mon grip hier, et ça change carrément tout !! la prise en main n'a plus rien à voir, finalement je vais le garder encore un moment ce 350D, car avec l'achat du 24-105, la prise en main était pourrie sans le grip, je me demandais si j'allais pas être obligé de changer, mais finalement non :bigsmile: :bien:

Modifié par Maverick
Posté(e)

Ben oui mais je l'aurais cadré en bas à droite pour dégager la zone où va l'oiseau.

Posté(e) (modifié)

Ca c'est dans l'idéal. Dans la réalité, si l'oiseau est net et entier, c'est déjà beaucoup.

Modifié par rantamplan
Posté(e)

Merci Rantamplan! Il était pas en vol stationnaire, le piaf, au contraire parce qu'une mamie jetait du pain..

Le cadrage, je crois que je vois ce que vous voulez dire (je crois.. mais je suis blond, alors p'têt complètement à côté), a essayer sous Photoshop, parce qu'en real-life, c'est plutôt difficile de savoir dans quel partie il se trouve.

"La première est assez incroyable pour un débutant. Recadre tout ça en plan serré autour de l'oiseau, et le tour est joué. La seconde n'a aucun intéret."

Merci.. Mais elle a un intéret, le plus important de tous : Je la trouve jolie :P

Posté(e)

Merci.. Mais elle a un intéret, le plus important de tous : Je la trouve jolie :P

Certes...

Posté(e)

Petit souvenir des vacances dans le haut doubs prise avec le Ixus 500

Image IPB

Posté(e)

Allez quelques autres...

Vous avez dit Quattro ? :bigsmile:

Image IPB

Encore une ou deux photos

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Ouép, je vais voir tres rapidement pour vendre le boitier avec ses acessoires :coucou:

pour le grand frere du 20D, soit l'EOS 30D, en attendant mieux ...

Troop.

Posté(e)

Petit souvenir des vacances dans le haut doubs prise avec le Ixus 500

Je me disais que le format n'est pas homothétique... ...un ixus, forcément.

Elle est très sympa, en tous cas.

Posté(e)

Dommage parce que sinon il etait pas mal :ange:

FRED admirateur de belles photos

Posté(e)

Le ciel de par chez moi ce soir :blink: :blink: :hot: :hot: :malelovies:

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Impressionnant :bien: Ca fait style, les aliens d'independance day vont arriver. Ils repartent du feu rouge et ils sont là

Posté(e)

@Maverick : tu chipotes... :vert:

Voici quelques photos de notre voyage de noces à Ste Lucie pour ceux qui ne sont pas allés sur le topic. :coucou:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Super photos Sylvain ;) ;)

Bises à Sandra :coucou: :coucou:

Posté(e)

Rhaaaaaa, les couchers de soleil sur les îles ... :malelovies: B)

Pas mal la mini piscine ... :up1:

Posté(e)

@ Toto: pas besoin d'un 4x4 pour aller ds la neige :P

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

@Philippe & Yann : :jap: + :coucou:

@Mav : Yes, super la piscine de poche. :bigthumbup:

@Maxime : Si Balsen voit tes photos, il va croire que c'est du photoshop... :P

Posté(e)

allez a mon tour, je vous fais un rapide résumé de mes vacances depuis quelques années:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et enfin une petite autoroute comme on aime au mexique : notez la circulation et les virages!

Image IPB

Posté(e)

Oulala, faut absolument réduire tes photos !! j'arrive tout juste à les voir sur mon écran en 1600*1200 :biere: :bigsmile:

Posté(e)

@Max : j'en ai parlé ce matin à Didier, il était dans le jardin vers 11h et n'a rien vu ni entendu (Il faut dire qu'il avait fait l'ouverture de la pêche à 4h du mat...

En tout cas il est dégouté !

Posté(e)

@ Toto: Dommage, j'ai regarde d'en bas en passant, je n'ai vu personne ni meme les quads alors on a trace. On est passes (bruyemment) vers 12h 15, la faim au ventre, direct au Turini :P

Il aurait pu voire ca de plus pret:

[attachmentid=16650]

post-64-1142240304_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou: ,

de retour de Maurice,voiçi quelques photos:

[attachmentid=16677]

post-8019-1142340801_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

j'essaie de balançer d'autres photos mais ImageShack ne passe pas!J'ai un message d'erreur qui apparait lorsque je poste(tags actifs).Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi cela serait cool!Merçi.

Modifié par quattro01
Posté(e)

Ouép, je vais voir tres rapidement pour vendre le boitier avec ses acessoires :coucou:

pour le grand frere du 20D, soit l'EOS 30D, en attendant mieux ...

Troop.

Pour ma part je suis pas prêt à cahnger mon 20D pour un 30D qui n'apporte rien de plus (même capteur...si c'est que pour l'écran de visualisation plus grand... ça vaut pas le cout ! :blink: ) !

J'attends un boitier à 16 Mpîxels (comme le 1Ds) mais avec une vraie rafale (comme le 1dMarkII)... et avec une vraie finition 1D (pas comme le 5D). Me fous royalement du facteur de grossissement... mon 100-400 monté sur un x1.6 m'importe plus que le grand angle ;). Le jour où un truc de ce genre sort... là oui, je craque, même à 5000 Euros..

Posté(e)

Salut, :coucou:

Une petite photo pour continuer le sujet ! :bigsmile:

Image IPB

:coucou: