Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous sollicite pour avoir votre avis sur la technique utilisée pour le changement d'un pare brise. En effet, l'ancien propriétaire à fait remplacer son pare brise en 2015 et je constate une position de mon essui glace avant droit un peu haut en position repos.

Donc j'en viens à me demander si les essui glace sont déposés lors d'un changement de pare brise ?

J'ai essayé de le sortir de son axe pour le repositionner, mais ça forçait beaucoup et j'ai pas osé forcer d'avantage...

post-137937-0-41750800-1467576644_thumb.jpeg

Posté(e)

Oui, ils sortent les bras des essuies glace pour faire le changement de pare brise. Moi aussi j'ai ete obligé de repositionner les bras apres le passage chez carglass. Tu ouvres le capot, tu devis les ecrous et apres il faut sortir les bras de leurs supports coniques et les repositionner.

Posté(e)

Je m'en doutais :mur: . Est ce que l'axe est conique avec des rainures ou uniquement conique ? j'ai essayé de le sortir, mais franchement je crains de faire une connerie car je force mais il ne vient pas !

Merci pour ton retour aussi rapide Megatron :marcelpoire:

Posté(e)

Il vaut mieux utiliser un extracteur de bras d'essuie glace.

Posté(e)

Moi j'ai fait levier avec un tournevis, et ca a sorti. Mais un extracteur n'aurait pas ete de refus, car j'ai galeré un peu.

Un extracteur faciliterai ta tache.

Posté(e)

Une autre technique que j'utilise.Une pince étau (bloc) style facom,les dents protégés, scotchés pour pas abimer la peinture du bras,écrou dévissé un petit peu mais pas enlevé pour protégé le filet,ça va tout seul

Posté(e)

Du wd40 tu laisses agir et ensuite tu appuies vers le bas sur la partie fixe du bras d'essuie-glace à plusieurs reprises.

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours. Donc, ce n'est pas si facile de sortir cet essui glace...Je vais me renseigner sur un extracteur d'essui glace.

Sans titre.tiff

Posté(e)

un petit arrache moyeu standard peut aussi etre efficace...

Posté(e)

Essaies la méthode que je t'ai décrite plus haut. Tu n'auras pas besoin d'arrache. Mais il faut retirer les boulons avant de mettre le WD40.

Posté(e)

bon finalement j'ai commandé çà pour ne pas prendre de risque de bricoler et casser le pare brise ou endommager le capos...Je ne possède pas d'arrache moyeu.

post-137937-0-85588500-1467622229_thumb.jpg

Posté(e)

tu as bien fait

pour le prix pas la peine de s'en priver

et en plus, on sait ou en emprunter un en cas de besoin.... :out1:

Posté(e)

Aussi peut être les mettre en position atelier et les lever, ça devrait venir tout seul .... ;-)

Posté(e)

Hello,

Oui, il est carrément trop haut là...

Tu dévisses l'écrou (soit tu le retires complètement, soit tu le laisses vissé de 2 filtes par exemple).

Tu prends le bras et essaies de le déboîter: n'aies pas peur d'y aller car très souvent les bras sont coincés sur la tinglerie.

Ou alors tu utilises l'outil que tu as commandé. Je n'en ai pas mais c'est top pour déposer les bras d'essuie-glace sans te tuer à la tâche...

Posté(e)

Bon, extracteur reçu et repositionnement des essais glace effectué. Il fallait bien ça, car il à fallut bien forcer avant que le bras ne sorte en claquant bien.

post-137937-0-57233000-1467759002_thumb.jpeg

post-137937-0-68363100-1467759011_thumb.jpeg

post-137937-0-99256800-1467759019_thumb.jpeg

post-137937-0-20377400-1467759028_thumb.jpeg

post-137937-0-50457500-1467759038_thumb.jpeg

post-137937-0-08594200-1467759049_thumb.jpeg

post-137937-0-95359600-1467759058_thumb.jpeg

Posté(e)

C est beaucoup mieux comme ça.bien l extracteur