Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les prix du q2


JPA34

Messages recommandés

Le Q2 c'est le Dacia du premium. Je vous dit pas la marge qu'il doit se faire.

 

Et de l'autre côté de l'Atlantique :

 

 

http://www.ford.com/vehicles/

 

 

http://www.chevrolet.com/#carline-nav-Malibu-Cars

 

Faut ajouter (7-8 % de TVA) et c'est tout. 0 Malus, équivalent carte grise : 50 dollars. Permis de conduire : même pas 100 dollars.

 

Et ....

 

Tadam !

 

https://www.audiusa.com/models#

 

L'A3 5 portes n'est pas vendue car trop petite pour les USA.

 

http://www.toyota.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Petit compte-rendu après visite au Mondial de Paris :

Je ne parlerai pas trop du design qui plaît à certains et que d'autres n'apprécie pas. C'est une affaire des goûts de chacun.
Pour ma part, je lui reproche surtout l'arrière qui ressemble trop à une VW Cross Polo avec le même type de phare assez quelconque.
Extérieurement, le reste me plait assez.

C'est à l'intérieur que j'ai été plutôt déçu. Même si les assemblages et le tableau de bord sont comparables à ceux d'une A3, au niveau qualité, on s'aperçoit quand-même que les plastiques des portes et du bas de console centrale sont moins qualitatifs. Ils sont du niveau de ce que l'on trouve chez VW sur le nouveau Tiguan. De même, le cuir des sièges est plus granuleux et semble de moins bonne qualité que sur d'autres modèles de la marque.
J'ai également été déçu par le fait que l'encadrement des portes ainsi que les montants du pare-brise ne sont pas habillés comme c'est généralement le cas sur les modèles dits "Premium". On voit donc la peinture couleur carrosserie de ces montants à l'intérieur de l'habitacle.

J'ai récupéré les derniers tarifs en date du 29/09/2016 et je me suis configuré un petit Q2 S-line 1.4L TFSI 150CV.
Avec un prix de base de 35250 €, j'arrive très rapidement à environ 45000 € avec quelques options pas forcément obligatoires mais qui me plairaient bien sur un véhicule dit "Premium".

Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'option "Rétroviseur intérieur Jour/Nuit automatique" facturée 140 € quelque soit la finition choisie.
C'est mesquin pour un véhicule de cette gamme et je trouve que là, Audi exagère. Même sur l'A1 finition S-line, cette option est de série. D'ailleurs, elle l'était déjà sur ma Golf VI de 2010 !!

Enfin, tout ça pour vous dire que ce petit Q2 ne m'est pas apparu comme une vraie Audi telle que j'étais habitué à en voir ni comme un véhicule dit "Premium". Ce ne sera pas ma prochaine voiture. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite visite hier dans une énorme concession du sud de la France, et confession du responsable des ventes, les ventes ne se bousculent pas.

Les séries limitées pleuvent (first édition, launch édition, launch édition luxe) pour essayer d'égayer un peu, en vain d’après lui.

A mon humble avis le tarif doit en effrayer plus d'un. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la tendance que je vois dans une autre concession.

J’espère que ça ne sera pas un flop comme A2 !

 

Après avoir vue plusieurs modèles, je trouve une baisse de finition particulièrement au niveau de intérieurs des portes; mauvaise qualité de plastique sur toute les portes et la carrosserie visible sur le contour des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, présentation du Q2 et de la nouvelle A5 dans la CC de Béziers.

Comme beaucoup, le Q2 ne m' a pas fait rêver......Une A3 un peu surélevée et encore....

Le coffre est plus petit et l' espace intérieur me semble un peu réduit.

La finition en net déclain.J' ai voulu régler le siège en longueur et la mécanique semble légère aussi , mauvais accrochage (comme du Dacia)

Le prix lui est Premium....

Pour la réception et l' acceuil, tout était Prémium par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai lu tous ces posts et je suis toujours effaré par les remises qu'obtienne certains - 12% sur une A3 -14% sur un TTMK3 de 1 an, comment faites vous, je dois être nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal de ne pas avoir de grosse remise sur un véhicule qui sort tout juste et qui est fortement attendu !

 

Je voulais initialement partir sur un Q2 pour le remplacement de l'A1 de Madame mais au final j'ai signé pour un TT MK3. Les deux véhicules n'ont rien à voir mais mettre plus de 45k€ dans un Q2 pour bénéficier des options sympa pour un "simple" 1.4 TFSI ben désolé mais j'ai décidé de passer mon tour.

 

Maintenant pourquoi dis tu que tu es nul ? Quelle remise as tu eu ?

 

Ma concession me proposait 5% de remise sur le Q2 : j'ai eu droit à ça car j'étais prêt à changer de concession. Et pour la TT j'ai pris le temps qu'il fallait pour avoir une offre qui me convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remise gracieuse de chez Audi pour un q2 1.4 tfsi en stronic optionné a valeur de 41988 euros( :oops:) : 4.5%

il y a pas a dire ,sont pas très généreux sur le petio!!! Tout cela bien évidement sans reprise de mon ancien véhicule.

Mais avec reprise c'est encore pire on nous propose 17300 euros pour notre audi a3 ambition luxe 3P tdi150 de novembre 2013 45000KM en finition ext. sline,TO;ful led,magnetic ride,et d'autres bricoles ! :malades:

notre prochaine conversation avec la commerciale vat être très intéressante, du genre vendre un véhicule au prix du fameux prémium Audi et reprendre le même véhicule prémium d'occasion au prix d'une voiture d'un constructeur généraliste!

Qu'en pensez vous? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on se moque un peu de toi.

 

De mon côté ma concession me reprend la voiture à la cote argus sans négociation et sans appliquer les fameux -15% de frais professionnels. Je trouve ça honnête mais je compte bien revendre mon véhicule par moi même.

 

Je suis assez curieux du discours qu'on a pu te tenir pour justifier une reprise aussi basse...

 

Sinon au niveau de l'approche à avoir difficile de répondre. Je demanderais à avoir la cote argus de la voiture et ensuite qu'elle justifie l'écart entre celle-ci et la reprise qu'on te fait. Et je pense que j'irais même plus loin en disant que si c'est pour t'entendre dire encore dans 3 ans quand tu souhaiteras changer de nouveau de véhicule qu'on te reprend le véhicule bien en dessous de sa cote il vaut mieux pour toi que tu passes ton chemin et que tu te tournes vers un autre constructeur Premium qui te prendra bien plus au sérieux.

 

Il ne faut pas oublier qu'on est en fin d'année et que les quotas de vente ne sont pas atteints alors il ne faut pas hésiter à jouer la dessus... Par contre en ta défaveur le Q2 semble être fortement plébiscité ce qui rend la marge de manœuvre plus que serrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par contre en ta défaveur le Q2 semble être fortement plébiscité ce qui rend la marge de manœuvre plus que serrée...

 

 

 

C'est pas ce que j'ai comme écho ...............

 

J'en veux pour preuve ces deux séries limitées en début de production, j'ai pas souvenir d'antécédents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robocop83, j' étais exactement dans le même cas que toi, mais A3 à 80 000 km donc 15 k€ de reprise ......

Remise ridicule sur le Q2 qui de base était à 52 k€ (190 full options)

Je leurs ai dit qu' ils pouvaient aller se faire voir et j' ai changé de crèmerie pourtant 6 Audi achetés neuves.....

Je suis passé chez les cousins en tiguan carat édition rline 150 TDI BA pour 10 k€ de moins.......et j' ai vendu l' A3 moi même sans aucun problème .

Pour avoir parlé avec le commercial Audi lors de la présentation du Q2,il y a 15 jours, il semble ne pas partir si vite que cela...........

Par rapport à une A3 les sièges ont 5 cm de plus en hauteur mais les 10cm de moins en longueur se ressentent bon sur le coffre et les places AR.

Même en largeur je le trouve plus petit.

La finition , pour moi, n' est pas du premium : intérieurs de portes, réglage sièges clinquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le montant de la reprise de notre Audi A3 a été faite par mail...

D'où une marge de négociation certainement ouverte ou pour être plus précis certainement moins fermée :secret:

Cet AM je téléphone a la commerciale Audi Nantes pour entrer dans le vif du sujet :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est toujours pareil, si ils font un effort sur la reprise, ils ne font rien sur le neuf.

Mon A3 il y a trois ans était à 44k€ , reprise début 2017 à 80000 donc 3 ans et 3 mois à 15k€...... Sur le tiguan neuf pas question de trop négocier, la pour le coups ils se vendent comme des petits pains: 9 mois de délai, la CC où je vais en a 35 en précommande et pratiquement tous en carrat ou carrat édition......

J' ai mis l' A3 sur le BC , pour voir , deux heures après une personne m' a contacté et est venue la voir et il me l' a réservée pour début 2017, en plus ça l' arrangé de la prendre à cette date.

La voiture est nickel, entretien Audi et toutes options, phares leds , T ouvrant, pneus à 50% etc.

Il me la prend à 20 000 € sans discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme écrit plus haut attention que AUDI avec ce Q2 fasse pas la même erreur qu’avec l'A2.

 

Pour ceux qui ont une bonne mémoire l'échec commercial reposait sur le prix très élevé en raison de sa conception alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je trouve qu' Audi mets la barre des prix un peu plus haute qu' avant........

Depuis plus de 20 ans je roulais Audi (6 neuves) .

Je viens de commander un tiguan carrat édition en R line, peinture métal,haillon elect. + alarme, R de S et aéra view, jantes 19 pouces, virtual cockpit, car.net avec bp d' appel d' urgence pour 49k€ au tarif.

Un Q3 en équipement inférieur sort à 55 k€ le nouveau Q5 je suis à 65 k€.............

La qualité perçu VW n'est peut être pas celle d' Audi , à voir.....

Il y a peu l'or de la présentation du Q2 il y avait aussi celle de la nouvelle A5: Magnifique mais à quel prix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Vu le Q2 en concession : beau modèle, bien fini. Qualité de finition intérieure comparable à la "nouvelle" A3 que j'ai vue en même temps. D'ailleurs le tableau de bord & console sont quasi identiques. Le coffre est correct avec une roue de secours "galette".

Je trouve qu'il présente un autre look, moins bas que l'A3, dans la tendance des "SUV" compacts, on y accede bien mieux mais sans avoir un poste de conduite trop élevé.

Belle réussite et apparemment les commandes semblent importantes, ce qui renvoie les délais de livraison à 6 ou 7 mois.. (avec arrêt de 3 semaines de l'usine de prod pour la période Noel, ce qui n'arrange pas les choses) .. Bref faut pas être pressé.

Quant au tarif de base il est comparable à celui d'une A3 SB, avec quelques options le prix final est également comparable. Bon, c'est cher, c'est Audi...Et il y avait pas mal de monde en concession autour du Q2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur 3 points principalement :

1/ l'encadrement des portes n'est pas habillé comme sur l'A3 ce qui fait qu'on voit la peinture extérieure à l'intérieur

2/ l'habillage des porte est nettement moins qualitatif, en plastique dur sur pratiquement toute la surface

3/ l'écran du MMI n'est pas rétractable.

Pour moi, ce sont ces petits détails qu'on attend sur un véhicule dit "premium".

De plus, sur l'A3, le rétroviseur intérieur jour/nuit automatique est de série sur toutes les finitions alors que sur le Q2, il est en option ! Quelle mesquinerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de régler les sièges en longueur, ça ne respire pas la santé sur le Q2...

Les 10 cm de moins en longueur se ressentent bien sur les places AR et le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essai de régler les sièges en longueur, ça ne respire pas la santé sur le Q2...

Les 10 cm de moins en longueur se ressentent bien sur les places AR et le coffre.

C'est vrai, il faut prendre plus grand si on veut de la place. Mais là encore j'ai testé la place arrière A3 et Q2 sans trouver de différence significative. Ce sont des places conformes à cette catégorie de véhicules, idem pour le coffre.

D'ailleurs j'avais regardé les côtes intérieures Q2 et A3 sans trouver de grandes différences.

 

 

 

Pour moi, ce sont ces petits détails qu'on attend sur un véhicule dit "premium".

 

Il ne faut pas non plus exagérer... je me demande quelle est la vraie raison qui te fais dire cela, l'arrivée de ce Q2 semble te gener ? C'est quoi le fait de ne pas être "premium" ? un écran non rétractable ? (également présent sur A4), ou un habillage de portes différents ? Un retro intérieur auto jour/nuit en option ?

A mon sens ce ne sont pas des arguments suffisants. Mais je reconnais que les options sont très couteuses, voire certaines abusives. Mais c'est Audi... on prend ou on laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle réussite et apparemment les commandes semblent importantes,........
Tellement importantes que chez IES le Q2 est déjà à - 13 % :reflexion:
N'écoutez pas les vendeurs, regardez les mandataires c'est un très bon indicateur vous verrez les ventes du Q2.
Les concessions fourguent leurs Q2 pour atteindre leur quotats ! La vérité elle est là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n'est pas un argument. Les mandataires ont toujours proposé des véhicules à un meilleur tarif, même sur des modèles récents. Ils ne sont pas "responsables" de leur vente et leurs charges sont moins importantes qu'en Concessions. C'est un débat qui revient fréquemment sur les forums autos.

Je n'ai rien contre les mandataires, ma fille est passée par ce réseau de vente pour acheter sa dernière voiture (qui n'est pas une Audi..).

 

 

Les concessions fourguent leurs Q2 pour atteindre leur quotats ! La vérité elle est là.

 

Vérité ??? Affirmation non fondée : Peux tu nous donner l'origine de tes sources ? Un lien peut être ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n'est pas un argument. Les mandataires ont toujours proposé des véhicules à un meilleur tarif, même sur des modèles récents. Ils ne sont pas "responsables" de leur vente et leurs charges sont moins importantes qu'en Concessions. C'est un débat qui revient fréquemment sur les forums autos.

Je n'ai rien contre les mandataires, ma fille est passée par ce réseau de vente pour acheter sa dernière voiture (qui n'est pas une Audi..).

 

 

Vérité ??? Affirmation non fondée : Peux tu nous donner l'origine de tes sources ? Un lien peut être ?

 

Amicalement

Je confirme !

 

Audi vends toujours entre 4000 et 6500 voitures par mois en France. Il n'y aura jamais un mois ou il se vendra d'un coup 9000 voitures. Ils lissent les ventes de façons à vendre toujours plus ou moins la même quantité d'autos tous les mois.

 

Ca sert à éviter de dire dans la presse et le web :"les ventes Audi s'écroulent en Mars à -23%....". C'est pas bien vu par rapport à la concurrence. C'est aussi une stratégie commerciale idiote ! Donc quand on vous dit qu'il y a du retard, votre voiture est déjà prête et peut attendre 2 mois pour la livraison, ce n'est pas qu'une question d'acheminement de véhicules par camion complet.

 

Sans compter les primes du constructeur "prime de performance".

 

Alors on sait en avance que Décembre et Janvier seront excellents pour Audi (ça sera peut être même historique pour la France ! ).

 

 

Les constructeurs dont tous cela. Si PSA se mets à faire +25% sur un mois alors on peut être sur que Renault en fera de même.

 

 

 

 

Tous véhicules immatriculés pour les collaborateurs, en démonstrations "showroom", en essai client, en grossissant le parc occasion, les immatriculations Audi Rent, pour le personnels, pour les journalistes, pour les loueurs. Ca fait beaucoup. Mais ça sert à alimenter en continu et abondamment le marché de l'occasion.

 

Une voiture d'occasion Audi trouve preneur très rapidement ! (moins de 2 mois) si ce n'est pas le cas, elles sont vendu en concession d'occasion multi-marques (au bord des routes ou moyennes villes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xian d

 

heu.........J'ai rien contre les mandataires.

Un mandataire permet comme le dit vive audi de lisser les ventes des concessions, et lorsque celles-ci atteignent pas leurs quotas, elles vendent des voitures à des mandataires.

C'est pour cela que les plus grosses remises des mandataires se font sur des véhicules peu demandés, ou en fin de cycle.

Pour en revenir au Q2, celà fait 31 ans que je roule en AUDI j'ai jamais vu un modèle à -13 % chez les mandataires 20 jours seulement après sa présentation en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour en revenir au Q2, celà fait 31 ans que je roule en AUDI j'ai jamais vu un modèle à -13 % chez les mandataires 20 jours seulement après sa présentation en concession.

 

+1 :marcelpoire:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les vendeurs dans les CC n' ont pas trop d' arguments pour justifier un achat de Q2 par rapport à une A3 pour celui qui veux une petite voiture ou par rapport à un Q3 pour celui qui veut un SUV..............

J' ai une A3 , j' aime pas le Q3 et le Q5 j' en ai eu un pendant 4 ans Madame le trouve trop imposant......J' attendais donc le Q2 pour son assise un peu surélevée se serait était la 7 ème Audi neuve.

Mais, même le vendeur m' a conseillé de passer chez les cousins VW voir le tiguan2 et la,surprise: 9 mois de délai , 35 en précommande dans la CC, principalement en Carat.

 

Ce Q2 n' a pas vraiment pas grand chose pour justifier son prix .

Quand je vois que pour avoir les anneaux sur les blades il faut prendre l'option.....

Je pense que la Mini crossover a de beaux jours devant elle.

Je trouve même le Renault Capture ou le 2008 plus agréables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai en + sur le Q2 design luxe vs A3 SBK design luxe à tarif quasi equivalent , pas de lecheurs de vitres en alu anodisé , pas de train arriere à 4 bras (sauf quattro) pas de VC +MMI touch , en plus des garnitures plastiques manquantes ou moins qualitatives comme indiqué plus haut !

j'ai regardé pour un achat eventuel mais je suis passé tres vite sur une A3 FL .

 

sur le Q5 II les prix ont flambés egalement malgre une fab au mexique , mais il devrait se vendre tres facilement lui; par contre le Q2 j'en suis moins sur

sincerement le new 3008 semble etre un meilleur choix pour moins chere que ce Q2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que le 3008 est pas mal mais pas de 4 roues motrices.... Indispensables pour mon usage

 

Le Seat ATECA ou Skoda KODIAQ sont pas mal comparés au Q2. Avis personnel : on en a largement pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok...

Bon, vous pouvez passer sur Skoda ou Seat dans ce cas ... moins de clients chez Audi et les délais pour le Q2 seront peut être moins longs (clin d'oeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve très très sévère avec ce Q2 bon il est cher mais il a de la gueule non? bon je ne l'ai pas vu en vrai sur le configurateur car je vois le "launch edition luxe" il est vraiment bien, après c'est sûr chacun ses gouts, à côté d'un captur, j'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que l'on est sévère avec le look, personnellement j'ai vu une S LINE gris daytona avec des jantes bi colores noires en 19 , JE la trouve pas moche.

C'est que le rapport qualité / prix qui est très mauvais et qui interpelle, et je suis pas le seul apparemment.

 

Que la voiture soit chère soit, mais qu'elle est des plastiques de DACIA, c'est carrément pas acceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu en en CC, l'esthétique est une chose (perso ce n'est pas ma came) mais quand on est à plus de €35k pour avoir une A1 version XL avec moteur de base, sièges en tissu, boîte manuelle & phares hallogènes, ça fait mal au coeur.

 

C'est le niveau de prix de l'ancienne voiture de ma femme : A1 Sline 122ch Stronic super bien optionnée (kit Sline, jantes 18", TO, GPS advanced etc)...

 

@ JPA - L'échec de l'A2 était également un pêché d'orgueil d'Audi qui pensait que sa notoriété permettrait de vendre sans marketing. ;)

 

Là pour le coup ils font ce qu'il faut sur le marketing, mais les tarifs me semblent vraiment décorrélés du produit & des clients potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin à mon goût l'A2 était affreuse, je me souviens de la sortie du Q3 "il était pas beau une A3 haute sur patte, l'intérieur dépassée, l'audi la plus affreuse de la gamme", bon et bien dans sa catégorie premium, c'est le SUV le plus vendu devant le X1 et le GLA, enfin on verra bien, de toutes façon c'est pas pour moi pour l'instant, avec 4 petits enfants qui aiment bien se balader avec le papi :malelovies: , on va garder le Q5 un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que la voiture soit chère soit, mais qu'elle est des plastiques de DACIA, c'est carrément pas acceptables.

 

Je suis monté dans un Q2 et dans l'A3 : la qualité est du même niveau. Mais je sais que pour certains la notion de "premium " se résume à de l'habillage de portes, au "bling bling" des inserts alu, ou à l'écran GPS retractable (clin d'oeil..).

Le premuim c'est autre chose... ce sont les écarts type de prod, les controles et objectifs qualité, le R&D, la qualité des matériaux, les moteurs, les boites de vitesse, la formation du personnel en prod, etc etc.. Tout cela à un prix et tout cela fait le premium.

Le Q2 n'est pas monté en Europe de l'Est il me semble, il est monté en même temps que les A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, on ne peut pas dire que la qualité de l'A3 et du Q2 soit du même niveau. Celle du Q2 est plutôt du niveau de celle de l'A1 (avec le rétro intérieur jour/nuit automatique en option sur le Q2... Clin d'oeil). C'est d'ailleurs ce qu'a admis le commercial Audi lors de ma visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comment être "objectif" en se basant sur un rétro jour/nuit ... (sourire). ..

 

Bref, je ne partage toujours pas le bien fondé des "pseudo arguments" développés sur ce fil pour "descendre" le Q2.. Un peu de sérieux, il faudrait avancer autre chose que l'habillage des portes ou le rétro jour nuit... (clin d'oeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le reproche que je lui fais c'est son prix : 45k€ pour un Q2 full options en 1.4TFSI c'est plus cher qu'une A3 à motorisation supérieure et à finition équivalente.

 

Après les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi le reproche que je lui fais c'est son prix : 45k€ pour un Q2 full options en 1.4TFSI c'est plus cher qu'une A3 à motorisation supérieure et à finition équivalente.

 

 

Pour bien il faudrait comparer le tarif d'un Q3 ou d'un Q4 par rapport aux modéles "A" équivalents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...