Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les prix du q2


JPA34

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...

Je m'attendais à un prix légèrement inférieur à l'A3 et à priori d'après le config allemand et Belge, on est quand même à 2000/3000€ de plus à config +/- équivalente, fait chier car il me plait bien pour remplacement de mon A3 Sportback quand mon leasing sera terminé début 2018.

On verra bien une fois le config Français mis à jour car à l'étranger les finitions ne sont pas les mêmes et ils fonctionnent avec des packs obligeant souvent à opter pour des options qu'on ne prendrait pas si on avait la possibilité de piocher au choix les options du pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de le voir en "vrai", il me plairait bien en remplacement de mon Q3 mais avec le configurateur audi.de on arrive vite à 35K sans forcer et avec les "petits" moteurs. Arrivé en octobre en concession d 'après les dire de mon concessionnaire...... wait and see

 

Puis j'aurais bien voulu garder mon gris fleuret mais c est loupé je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir vu de visu une premiere fois à geneve puis la seconde à velizy en mai dernier , la finition est inferieure à une A3 8V , (garniture de portes inter au niveau des montants absente, montant de pare brise inter en plastic, pas de pack brillance exter au niveau des vitres, le cuir tres moyen , pas de train arriere à 4 bras sauf quattro , c'est plus proche en finition d'une A1 qu'une A3 faut le savoir, j'etais interessé mais je suis passé sur une A3 SBK FL au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' ai jamais vu ce Q2 mais ce que je peux en lire et à la vue des photos je me sent de moins en moins emballé.

Je comptais remplacer mon A3 spb 1.4 l toutes options de 2014 , venant d' un Q5 Ambition luxe de 2 l j' avais déjà constaté une nette baisse de qualité et de confort à pas mal de niveaux ( qualité de la climatisation, siéges, ambiance générale).

Je n'aime pas le Q3 je vais donc regarder coté Mercedes GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont carrément craqué sur les tarifs !!! La facture est vraiment salée je trouve...

 

J'hésitais à prendre le Q2 en remplacement de l'A1 de Madame mais à ce tarif là autant se positionner sur une A3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900298captur11.png

tarifs indentiques à une A3 SBK FL à moteur et finition equivalent !

vraiment aucun regret de n'avoir pas attendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que coté tarif c'est élevé, après il faut voir que c'est un véhicule prémium qui intègre une gamme manquante à la marque.

 

La voiture est fun je trouve, après il faut voir le coté pratique.

 

Ce qui me fait mal au yeux c'est les arches à l’arrières non peintes avec un aspect plastique.

Je ne pense pas qu'elles soient personnalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les blades peuvent etre de 5 couleurs différentes , blanc , gris argent, gris platine et manhattan et ton caisse

 

VC + MMI touch en option sur design luxe egalement donc nettement + cher qu'une A3 SBK FL DL au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé regarder le configurateur.

Super déçu, il n'y a pas de boîte manuelle pour le 140 tdi. Si on veut ce moteur c'est forcément en boîte auto !!

De surcroît pourquoi ce 140 tdi et pas le 150 tdi de l'A3 ?

A n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horriblement cher !!!!

 

A2 1.4 tfsi stronic sline avec pas mal d options "normale" on arrive à 47500€ ..... Faut être fou pour mettre pas loin de 50000€ pour un micro 4x4 urbain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont carrément craqué sur les tarifs !!! La facture est vraiment salée je trouve...

 

J'hésitais à prendre le Q2 en remplacement de l'A1 de Madame mais à ce tarif là autant se positionner sur une A3 !!!

 

Completement ok avec toi

 

Ce n'est pas mon type ni ma cible, une countryman façon Audi mais par curiosité j'ai fait une config simple avec le TDI 190

 

Et bien j'arrive à 47KE sans le gros GPS et son cockpit virtuel sans aucune option d'assistance de conduite ni toute cette technologie superflue pour qui aime conduire pour de vrai a mon avis..47 KE une petite voiture de 4,20 pour femme on a passé un cap..

 

Ce qui est dingue c'est que les résultats sont tjs en hausse ce qui prouve que la clientèle est la, pourtant clientèle de plus en plus bof...mais comment font les gens !!??

 

Audi est sur une autre planète que même certaines sociétés qui ont de bons résultats vont devoir quitter ce sera surement mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Completement ok avec toi

 

Ce n'est pas mon type ni ma cible, une countryman façon Audi mais par curiosité j'ai fait une config simple avec le TDI 190

 

Et bien j'arrive à 47KE sans le gros GPS et son cockpit virtuel sans aucune option d'assistance de conduite ni toute cette technologie superflue pour qui aime conduire pour de vrai a mon avis..47 KE une petite voiture de 4,20 pour femme on a passé un cap..

 

Ce qui est dingue c'est que les résultats sont tjs en hausse ce qui prouve que la clientèle est la, pourtant clientèle de plus en plus bof...mais comment font les gens !!??

 

Audi est sur une autre planète que même certaines sociétés qui ont de bons résultats vont devoir quitter ce sera surement mon cas...

 

Je me dis exactement la même chose !

A ce prix là je ne sais pas qui peut se payer une telle voiture ...

J'aime beaucoup Audi mais pas à n'importe quel prix !

 

Je crois que le remplacement de l'A1 ne se fera pas chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cessez de crier au loup comme à chaque sortie de nouveaux modèles, ils sont sur les prix de la concurrence.

 

Même à ces prix elle va se vendre comme un petit pain success story assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après avoir vu les prix et fais un tour sur le configurateur, ils ont vraiment craqué sur les prix chez audi!

Lorsque ma femme changera son A1, ça ne sera sûrement pas pour un Q2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cessez de crier au loup comme à chaque sortie de nouveaux modèles, ils sont sur les prix de la concurrence, et les commandes commencent très très bien.

 

Même à ses prix elle va se vendre comme un petit pain success story assurée.

Moî j'ai remarquer une chose c'est que chaque nouveaux modèles qui sort peut importe la marque cest toujours 4/500€ de plus que les concurrents alors le concurrent va en sortir un autre ou re styler 4/500€ plus cher. Au final, après plusieurs modèles on remarque que les véhicules ont prix 3/5000€ en quelques années, les constructeurs continuent car sa marche mais bon parce que les crédits sont facile à avoir maintenant ....

Quand je vois un mec de mon boulot toucher 2400€/mois mais dépenser 500€ de credit pour une voiture neuve à plus de 40000€. Deja acheter neuve sur 40000€ ont perd 8000€ rien que sur la TVA, si on prend le cas de mon collègue sa veux dire que durant 16 mois cest comme si il payait que la taxe .... Sans compter la décote, les frais d entretien etc .... Pour une voiture type Q2, mettre 47000€ sachant que c'est pas un gros moteur, et sans toutes ses aides à la conduite je trouve sa abuser et faut vraiment être fou pour y lâcher autant d argent....

Aujourd hui le plus intéressant et ce qui marche le plus cest les occassion récentes, le copain de ma cousine qui est patron d un grosse entreprise avait l habitude d acheter ses voitures neuves (vw, Audi, Mercedes) et maintenant vu les tarifs il préfère une occasion récente avec peut de bornes, pour info il a acheter une Audi A4 valeur neuve dans les 70000€ bien optionne, il l à acheter comme neuve 8 mois avec seulement 7000km pour 53000€ ce qui fait que la voiture en même pas 1 an a perdu pres de 17000€ !!! Autant investir cette sommes ailleurs (Immo, placements, etc) .... Moî ma femme est gestionnaire de patrimoine gros portefeuille et de plus en plus de monde fait cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moî j'ai remarquer une chose c'est que chaque nouveaux modèles qui sort peut importe la marque cest toujours 4/500€ de plus que les concurrents alors le concurrent va en sortir un autre ou re styler 4/500€ plus cher. Au final, après plusieurs modèles on remarque que les véhicules ont prix 3/5000€ en quelques années, les constructeurs continuent car sa marche mais bon parce que les crédits sont facile à avoir maintenant ....

Quand je vois un mec de mon boulot toucher 2400€/mois mais dépenser 500€ de credit pour une voiture neuve à plus de 40000€. Deja acheter neuve sur 40000€ ont perd 8000€ rien que sur la TVA, si on prend le cas de mon collègue sa veux dire que durant 16 mois cest comme si il payait que la taxe .... Sans compter la décote, les frais d entretien etc .... Pour une voiture type Q2, mettre 47000€ sachant que c'est pas un gros moteur, et sans toutes ses aides à la conduite je trouve sa abuser et faut vraiment être fou pour y lâcher autant d argent....

Aujourd hui le plus intéressant et ce qui marche le plus cest les occassion récentes, le copain de ma cousine qui est patron d un grosse entreprise avait l habitude d acheter ses voitures neuves (vw, Audi, Mercedes) et maintenant vu les tarifs il préfère une occasion récente avec peut de bornes, pour info il a acheter une Audi A4 valeur neuve dans les 70000€ bien optionne, il l à acheter comme neuve 8 mois avec seulement 7000km pour 53000€ ce qui fait que la voiture en même pas 1 an a perdu pres de 17000€ !!! Autant investir cette sommes ailleurs (Immo, placements, etc) .... Moî ma femme est gestionnaire de patrimoine gros portefeuille et de plus en plus de monde fait cela....

 

Je suis totalement d'accord avec toi : c'est la course à l'augmentation des tarifs sur tous les segments et chez tous les constructeurs... Ce qui est fou dans cette histoire c'est que le Q2 sort plus cher que l'A3 à configuration équivalente : j'ai du mal à comprendre la cohérence de la segmentation des gammes car le Q2 qui pour moi se trouve entre l'A1 et l'A3 est plus cher que l'A3 et il y a un gouffre entre l'A1 et l'A3. La conclusion pour moi c'est que d'ici 2 à 3 ans tu n'auras plus aucun modèle en dessous des 30k€...

 

Après pour répondre à JPA34 c'est pas crié au loup que de dire que les tarifs sont carrément abusés : c'est simplement de montrer qu'il y a une dérive sur le positionnement d'Audi pour une voiture qui est loin d'être le haut de gamme de la marque. Après s'ils trouvent des clients à ces tarifs là tant mieux pour eux. Mais comme le dit Akha601 je préfère attendre 6 à 8 mois et me rabattre sur une occasion qui aura perdu 20% de sa valeur et qui sera comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore la perte de 20% cest ce qui représente la TVA au final. on en donne deja bien assez avec les impôts alors si donner plusieurs milliers d euros à pertes pour une voiture autant l investir ailleurs.

Mon ancien TT 1.8 tfsi 160 sline valeur neuve 36500€ je l ai acheter elle avait 8 mois 1/2 et 20000km pour 25000€, je l'ai revendu 2 ans apres a 87000km pour 23000€. Sa fait mal la première décote non ? Autant attendre.

Et puis ce Q2 je trouve n a tien d extraordinaire rien de bien révolutionnaire ou de magnifique moî qui aime Audi je trouve son design pas terrible, l arrière ont dirais une Polo surélevé la face avant boff et de profil sans plus.

Audi veux concurrencer le contryman mais moî qui aime pas mini et ces dérivées je trouve le contryman plus moderne, fun, et jeune.

Le Q2 on dirais un mini 4x4 pour retraités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous.

Je me demande quels vont être les tarifs du SQ2, je pense au delà de 50.000 ! :reflexion:

 

Mais AUDI surfe sur son succès et son image, pour ceux qui trouvent le Q2 trop cher, ou un autre modèle, rabattez vous sur AUDI UK et profitez du brexit.

A configuration équivalente sur un Q2 on est à - 28 % en Angleterre de quoi à ramener le q2 à des tarifs "normaux".

Certes tout les moteurs sont pas encore dispos mais cela va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous.

Je me demande quels vont être les tarifs du SQ2, je pense au delà de 50.000 ! :reflexion:

 

Mais AUDI surfe sur son succès et son image, pour ceux qui trouvent le Q2 trop cher, ou un autre modèle, rabattez vous sur AUDI UK et profitez du brexit.

A configuration équivalente sur un Q2 on est à - 28 % en Angleterre de quoi à ramener le q2 à des tarifs "normaux".

Certes tout les moteurs sont pas encore dispos mais cela va venir.

Ils font l option pour mettre le volant à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cessez de crier au loup comme à chaque sortie de nouveaux modèles, ils sont sur les prix de la concurrence, et les commandes commencent très très bien.

 

Même à ces prix elle va se vendre comme un petit pain success story assurée.

 

Pas tout à fait d'accord, la concurrence ciblée c'est la mini countryman et elle reste moins chère que ce Q2 il me semble,

Apres que ça commence très bien je n'en doute pas, les gens n'ont plus de notion de l'argent avec l'Euro c'est bien connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article si dessous resume bien le positionnement assez logique en tarif entre a1 et q3. Et puis c'est vrai que le gros des ventes se fera sur des motorisations legeres et des finitions pas forcement haut de gamme.

 

http://www.actu-automobile.com/2016/08/03/les-prix-audi-q2-cher-ou-bien-place/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je me suis amusé à faire une config équivalent à mon A3 Ambition Luxe et avec les memes options et grosso modo au niveau tarif c'est tres comparable. Ensuite c'est vrai que la remise ne risque pas d'etre la meme. J'avais eu -12% sur mon A3 je doute avoir pareil sur un Q2.

Je pense malgré tout que le choix Q2 vs A3 va se justifier. Au niveau taille de véhicule, le Q2 est sensiblement plus petit mais on doit s'y retrouver en position (haute) de conduite) et volume du coffre qui est plus grand pour Q2 non?

Je me suis fait pas mal de trajets d'autoroute cet été et franchement avec le park automobile qui devient de plus en plus SUV c'est limite dangereux de conduire avec une voiture "normale" comme l'A3 pour la vision de loin et anticiper les freinages et ralentissements.

Dans tous les cas, pour en revenir à la sortie du Q2, je pense que c'est surtout les ventes du Q3 qui vont dégringoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a relativiser le prix neuf et prix "réel" lorsqu'on regarde la décote :icon_wink:

 

J'ai eut 14% sur ma TT mk3 en 2015 un an après sa sortie ce qui fait passer de 61 000 a 53 000e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de gueule "ON".

 

Sur les configurateurs c'est du n'importe quoi le 2.0 TDI sur AUDI FR affiche 30 cv en puissance fiscale :icon41: , les mesures CO2 du 2.0 TDI y a marqué "nul", le 2.0 TFSI toutes les pubs en parlent mais il est introuvable sur les configs, en concession il est annoncé dispo qu'en novembre !!! . Sur audi.de c'est pire le 2.0 TDI est même pas présent !

 

 

Mon post plus haut date du 14 juillet, date à laquelle le config AUDI DE était dispo, un mois et demi aprés la totalité des options dispos et des moteurs n'est pas encore présente sur ce config.

Le hayon électrique est apparu dans la config AUDI FR la semaine dernière, il n'y était pas avant comme d 'autres options d'ailleurs;

Certaines comme l'attelage n'y sont pas, alors qu'en concession elle y est, çà ressemble quand même à du bricolage.

 

Quant aux tarifs avec la même config (AUDI CODE) je tombe jamais sur le même prix !

Pire une config faite sur internet, une fois en concession la même config est à 2700 euros de plus ! :confused4:

En concession certaines options sont même pas garanties, ils notent "disponible ultérieurement"......

 

Incapable de donner des infos fiables sur le produit, voilà qui nous balancent la série édition 1. Déjà sur un Q2 normal c'était difficile mais là, sur cette série limitée aucune concession autour de chez moi n'est capable de donner les équipements, la disponibilité du produit, les tarifs, les motorisations....

 

Maintenant des photos du SQ2 se balladent sur le net avec la complicité de AUDI non feinte.....

 

 

Alors c'est bien joli de présenter en grande pompe un Q2 à GENEVE début mars 2016, dans quelques jours on est en septembre, soit 6 mois aprés et le client est toujours incapable de savoir quels moteurs sont disponibles, quels équipements, quels tarifs, quelles options, quels délais de livraison.....Et en concession c'est pire la réponse est "on sait pas" .

 

 

Alors créer une envie c'est bien, çà s'appelle du marketing, c'est un des sens qui donne l'envie d'acheter, mais prendre le client pour un imbécile çà c'est autre chose.

 

 

coup de gueule "OFF".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est de plus en plus comme ça avec Audi, il a fallut des mois pour avoir le configuration de l'A3 à jour, la S3 aucune info aussi bien brochure que config.

La S4, on n'a aucune info, la S5 c'est un peu plus récent mais j'ai l'impression que cela va prendre le même chemin.

Je sais qu'il y'a un problème avec le new moteur de la TT-RS mais aucune info sur le prix et je ne parle pas de la RS3.., :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aurais vraiment pris un Q2 mais à ce tarif .... Un coutryman Jones Cooper Works bien optionné reste beaucoup moins cher et franchement plus fun.

Pour moi le seul concurrent du Q2 c'est le 4x4 de mini et pourtant les tarifs ne sont pas comparables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en finition sport avec le TFSI150 stro, on arrive à faire une config correcte pour 33000€ hors remise.

Bien sûr, pas de led, pas de virtual machin, ni de cuir... mais pour une deuxième voiture, ça fait déjà une config très bien équipée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...