Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je vais devoir déposer mon ciel de toit, Mais mon PC avec win98 est mort du coup je n'ai plus elsawin.

Est ce que qqun pourrait m'envoyer la procédure de depose du ciel de toit de Elsa?

Merci ;-)

Posté(e)

Bonjour

J'ai 6 PDF à t'envoyer. Tu peux me filer ton mail en mp?

Merci

@+

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Salut SM 18 

j'aurais besoins des même PDF, car mon ciel de toit aussi se décolle

merci a toi

seb

Posté(e)

J'ai fait refaire le mien chez Rod Sellerie à Niort 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 24/05/2016 à 21:04, Sm18 a dit :

Bonjour

J'ai 6 PDF à t'envoyer. Tu peux me filer ton mail en mp?

Merci

@+

bonjour je serais intéressé si tu a toujours les pdf stp ? 

je vais faire refaire mon ciel de toit par un sellier il me prend moins chère si je lui ramène juste le ciel de toit mai je ne vois pas comment le démonter

je posterais des photos avant après pour le rendu 

merci d'avance 

Thomas

Posté(e)

Bonjour

Peux-tu me donner ton adresse mail en MP?

Merci

@+

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut

Même souci le ciel de toit de mon tt mk1 vient de se décoller d'un coup et quasi entièrement. Probablement un coup de chaud de trop en étant restée en plein soleil ici dans le Sud.

Je n'ai pas elsawin si vous pouvez m'aider...

Impossible de laisser ça comme ça.

Merci

Cyril

Modifié par Cyril SC30
Posté(e)
il y a 12 minutes, Cyril SC30 a dit :

Salut

Même souci le ciel de toit de mon tt mk1 vient de se décoller d'un coup et quasi entièrement. Probablement un coup de chaud de trop en étant restée en plein soleil ici dans le Sud.

Je n'ai pas elsawin si vous pouvez m'aider...

Impossible de laisser ça comme ça.

Merci

Cyril

Envoi moi ton mail si tu veux 😉

Posté(e)

La question revenant "régulièrement" il serait peut-être intéressant de poster directement ici les fameux Pdf .... :AP-Smiles_44:

Le partage serait total et intégré à la bibliothèque du forum :AP-Smiles_2:

• :: Frix a changé le titre en : Démontage ciel de toit
  • Frix pinned this sujet
  • Bap33 unpinned this sujet
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de voir que cela remarche ,merci .Qui aurait une Doc pour le démontage des garnitures ,car moi elles ont tendance à casser ,je doit mal mi prendre .

Posté(e)

Bonjour

J'en ai cassé une aussi, c'est normal, c'est l'âge.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Travaux pratiques :

IMG_20250817_115824.thumb.jpg.c805da7a48d9ae6013e1456fb40f1d3c.jpg

IMG_20250817_115836.thumb.jpg.8da841bbaf88437cac31ce536f025995.jpg

IMG_20250817_134246.thumb.jpg.bcfcbe0dea80bc37517ded714695c982.jpg   IMG_20250819_131102.thumb.jpg.d03e71fceaa0b389917f68330514b56f.jpg   IMG_20250819_134904.thumb.jpg.9d340dd98d88b6a41d35fb4ba6a7cf04.jpg

Bon au passage, j'ai cassé au démontage beaucoup de fixations, c'est inévitable je pense.
Au remontage, vu que l'on ne trouve plus ces garntiures "pas défoncées", il a fallu trouver des solutions. Je m'en suis débrouillé avec un truc un peu définitif, mais je pense que je ne démonterai pas dans 20 ans à venir. Du coup la colle parebrise, c'est à la fois très collant, ça devient quasi rigide, mais reste un peu souple : ça dépanné bien.

Au passage j'ai collé un skai en fond de malle :

IMG_20251011_104104.jpg

IMG_20250819_134904.jpg

Modifié par Cyril SC30
  • Aime 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Cedric16 a dit :

T as démonté plein de trucs que t avais pas besoin de démonter 

+1 ... Surtout pour les risques de casse. Je salue le travail effectué, mais pas fan du Skaï qui n'est pas dans le style original.

Posté(e) (modifié)

@Cedric16, tout à fait, mais c'est un daily, j'avais d'autres trucs qui s'étaient  accumulés (airbag, vitre passager, tous les panneaux latéraux, fond de coffre, etc... )

Les garnitures n'aiment pas vraiment l'été dans le Sud de la France avec 40 °C à l'ombre, mais peut-être 70°C dans l'habitacle au soleil : les revêtements se décollaient partout, même les vides poches à l'arrière étaient déglingués, donc avant de perdre les panneaux ... j'ai néopréné tout ça. Et bien entretenu les sièges en cuirs, etc... On verra.

Quand on commence, ça vaut le coup de tout faire à mon sens. 

@Gilloubigniou C'est vrai, pas top top ... ça choque moins avec les sièges quand même. Je n'avais jamais fait ni ciel ni fond de coffre, ni ce type de collage, et tout se barrait. J'ai pensé que le tissu Audi allait me couter un bras avec 8 chances sur 10 de me foirer... Au final, je me suis pas tant foiré que ça. Il faut de la patience, c'est sur, mais ça se fait. 

A vrai dire je pensais que j'allais trouver des pièces facilement, à un moment il y avait des voitures entières à 500/1000 balles, ça a bien changé : le panneau de porte gauche m'a couté 250 €. Du coup je me suis dit autant essayer et je suis prêt si je vois passer un MK1 225 ou V6 à sauver :-) [Là promis je le ferai nickel]

Tout ça pour dire, allez-y, lancez-vous : si j'y arrive, c'est que tout le monde peut y arriver.

Modifié par Cyril SC30
  • Merci 1
Posté(e)

Dans ce cas effectivement autant tout démonter 

oui le tissus ça coûte pas grand chose 

je sais que j avais prévu plus au cas où je me louperais et ça avait dû me coûter une 60aine d € à l époque 

c est le temps à passer qui peut coûter  cher

Posté(e) (modifié)

Bravo pour le boulot.

Comment tu fais les "pliures" au niveau du tapis de coffre ?

Modifié par SIL
Posté(e) (modifié)

Salut @SIL,
heu avec pas mal de patience et de temps, pas difficile (sinon je n'y serais pas arrivé)

Fond de coffre démonté, tu le mets en extension par ex sur le rebord d'une caisse. encollage en extension, pinces sur les cotés pour que ça prenne bien, une nuit plus tard ça va : Quand tu remets le fond de coffre à plat, le tissu reste collé et suit la matière qui forme un creux.
Bon vu les angles on procède plis par plis, donc 3 nuits...
Conseil : prendre un tissu "moussé" dessous car comme vous pouvez le voir le support est loin d'être plat. Sur l'ancien tissu abimé, je n'avais pas vu / pas réalisé.

Modifié par Cyril SC30
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai le même soucis avec mon ciel de toit qui se décolle et que je veux réparer.

Quelqu'un pourrais m'envoyer la procédure, svp ?

Posté(e)

Pour la procédure il te suffit de remonter plus haut les pdf sont téléchargeables :AP-Smiles_44: