Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 4.2 V8 cutout clapets


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques mois au volant de ma S5 V8, avec laquelle je roule au quotidien, j'en suis pleinement satisfait. Un défaut peut-être... moteur inaudible ! Je le savais avant achat, alors pas question de me plaindre! Un régal de confort, mais nettement moins démonstratif que ma précédente Boxster S

 

post-131010-0-73801000-1462221367_thumb.jpg

 

Je souhaite garder la ligne d'origine, pour conserver l'esprit GT du modèle, surtout en ville et sur autoroute. Sur les routes de montagnes quasi-désertes de ma région d'adoption, j'aimerais profiter davantage du son du V8. Les essais de S5 montées en milltek et akrapovic ne m'ont pas convaincu, trop bruyant au quotidien, sorties démesurées à l'arrière, résonances, etc.

 

La solution du cutout (dérivation avec clapet à ouverture variable) me semble idéale, échappement quasi-libre sur demande, modif totalement invisible et assez facilement réversible pour le prochain contrôle technique en 2018

 

 

A priori moins cher qu'une ligne inox.. Mais à mon grand étonnement, cette solution est inexistante sur les forums S5 en France.. Pour quelles raisons? Je recherche des avis d'utilisateurs avant montage des cutouts

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Voilà j'ai un de mes voisins qui a des cut out sur une camaro V8 6.2.. je peux garantir que c'est du plus bel effet. Un monstre !

J'avais l'intension d'acheter un S5 dernièrement, mais les soucis de la boite mécanique pour les modeles 2007 et 2008 m'ont refroidit .. Elle était équipée de cut out et ligne complète inox . Totalement débridée importée d'Allemagne.

J'ai beaucoup discuté avec lui et franchement le montage/démontage est très simple. Une belle soudure ou adaptateur fait l'affaire.

Un branchement via l'alimentation ou certains modèles sont directement déclenchés via une télécommande.

 

Perso , je me tâte sur mon 3.0 V6 240 Diesel.. il y a également des videos sur You...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ta réponse !

 

Les S5 ont une mauvaise réputation en boite manuelle sur ces millésimes, et effectivement, le système de cut-out peut être commandé par télécommande, ce qui évite de percer et de passer des fils à travers la voiture. C'est l'option que je vais retenir.

 

J'aimerais bien avoir une idée du rendu réel avant de me lancer dans la modif, mais si comme tu l'as dit, le montage n'est pas compliqué. Y-a-t'il des heureux possesseurs de S5 libérées dans les environs de la Savoie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai un S5 en boîte manuelle et j'ai changé mon embrayage à 103000km, je trouve cela honnête pour ce genre de véhicule. Ceci dit il y a effectivement des propriétaires qui ont changé leur embrayage très tôt ce qui fait qu'il doivent quand-même être fragiles. La façon de conduire doit beaucoup y jouer.

Bref revenons au sujet, le système de cut-out m'intéresse mais je n'arrive pas à avoir beaucoup d'infos. Avez-vous une idée du prix?

Par contre, j'ai pu lire sur Audizine que certains possesseurs de ce système se pleignent d'avoir des vibrations désagrables, il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai, pas simple d'avoir des infos sur le sujet. Pour nos modèles, il faut a priori un cut-out de chaque côté, et la commande sans fil alourdit un peu la note. En fouillant un peu sur internet (Audizine, entre autres) et en faisant abstraction des produits chinois d'entrée de gamme, les prix tournent autour de 400/500 euros. Je pense me lancer avec la marque QTP :

 

A partir de 1:30 .. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais plutôt DMH, le système électrique est plus petit et on peut jouer un peu sur l'orientation de l'embout (sortie) car il y a des nervures prévues à cet effet. Par-contre j'ai retiré un silencieux final du S pour voir ce que cela donnerait en terme de bruit, je dois avouer que le bruit n'est pas beau du tout ( trop aigu et métallique) et vraiment très très fort. Mais je pense que c'est dû au fait que j'ai des downpipes à l'avant et que mon silencieux central soit vidé, autrement cela doit être sympa comme bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut, un intermédiaire sans silencieux et elle va chanter après, si tu rajoutes une paire d'échappement, le résultat sur mon V8 est énorme (Rémus sur la mienne) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te l’a enlevé ? Oui mais toi ta une rs5 ? Je préfère laisser ma voiture à un connaisseur je suis pas du tout mécano, ta une vidéo du bruit qu elle sort stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

déja il y a obligation de monter 2 cut out plus la main d'oeuvre et déja les 1000 euros sont atteints

pour ce prix tu trouve sur le net ou chez les épavistes les 2 silencieux arrières avec clapets de la RS5 en occase.

Ces pots proviennent soit de proprios qui ont monté autre chose ou de véhicules accidentés.

Si cela ne chante pas assez il suffit de vider ou supprimer les intermédiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Blaze144 a dit :

Qui te l’a enlevé ? Oui mais toi ta une rs5 ? Je préfère laisser ma voiture à un connaisseur je suis pas du tout mécano, ta une vidéo du bruit qu elle sort stp ?

Regarde sur mon topic, y a trois vidéos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez comment adapter les silencieux de RS5 sur une S5 ? 

Comment on récupère le système de Valves ?

 

Avant de devoir changer mon démarreur pour 2800€ je regardais les lignes...

Du sur mesure à valves c'est 2500€

 

Adaptater la ligne d'origine avec des valves cut-out et un xpipe 1099€ 

 

Bref je ferai peut-être juste l'adaptation d'un link pipe pour virer l'intermédiaire.... J'en ai pour 350€.'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression du silencieux intermédiaire et peut-être silencieux à clapets c’est parfait,n’oublies pas que les Audi sont bien insonorisées tu as l’impression que dedans elle ne fait pas de bruit mais dehors c’est une autre histoire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jes la tienne sort un beau bruit, tu as fait quoi exactement dessus ?

Cdtv moi j'aimerai ne pas trop rentrer dans les frai juste enlever les intermédiaires de silencieux, est ce que avec ca ca suffira pour avoir un beau petit bruit ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression du silencieux inter et clapets ouverts en permanence.si tu n’ouvres pas le toit avec les fenêtres tu as l’impression qu’elle ne fait pas de bruit.la vidéo a été faite d’un immeuble au 4 étages.l’avantage c’est que j’ai payé que 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup moi j'ai silencieux intermédiaire inox et tube ensuite 850€.

Prochainement je pense remplacer le silencieux intermédiaire par un xpipe

received_472973006778424.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blaze144 a dit :

Elles sont ou tes videos ? dsl je viens de m'inscrire je connais pas trop bien le site..

Je fais comment pour les voir ? Merci

 

ici

page 2 j'ai pas fait de vidéo quand elle roule 

 

 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyrille73 a dit :

Suppression du silencieux inter et clapets ouverts en permanence.si tu n’ouvres pas le toit avec les fenêtres tu as l’impression qu’elle ne fait pas de bruit.la vidéo a été faite d’un immeuble au 4 étages.l’avantage c’est que j’ai payé que 200€

Valve on sur la mienne même si tu gardes les vitres fermés (pas de TO) tu l'entends et tout le monde l'entend 

Je viens avant le confinement de rebrancher les valves pour ma fille qui elle va derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfies toi quand même,mon fils était en full tube après cata sur sa golf 7 gti,il a eu des problèmes avec les gendarmes.....amende,confiscation de la carte grise et convocation avec remise en état.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra cela après ce confinement.

Je pense essayer quand même pour voir.

Je garde mon silencieux intermédiaire pour remettre si jamais cela ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...