Bonjour à tous,
Après quelques mois au volant de ma S5 V8, avec laquelle je roule au quotidien, j'en suis pleinement satisfait. Un défaut peut-être... moteur inaudible ! Je le savais avant achat, alors pas question de me plaindre! Un régal de confort, mais nettement moins démonstratif que ma précédente Boxster S
Je souhaite garder la ligne d'origine, pour conserver l'esprit GT du modèle, surtout en ville et sur autoroute. Sur les routes de montagnes quasi-désertes de ma région d'adoption, j'aimerais profiter davantage du son du V8. Les essais de S5 montées en milltek et akrapovic ne m'ont pas convaincu, trop bruyant au quotidien, sorties démesurées à l'arrière, résonances, etc.
La solution du cutout (dérivation avec clapet à ouverture variable) me semble idéale, échappement quasi-libre sur demande, modif totalement invisible et assez facilement réversible pour le prochain contrôle technique en 2018
A priori moins cher qu'une ligne inox.. Mais à mon grand étonnement, cette solution est inexistante sur les forums S5 en France.. Pour quelles raisons? Je recherche des avis d'utilisateurs avant montage des cutouts
Merci d'avance !