Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Elle a l'air plutôt bien celle la.. Niv prix et travaux fait dessus c'est plutôt intéressant 👍🏻👍🏻

J'étais à Marseille hier :/ j'aurais pu aller jeter un coup d'il

Elle a l'air convainquante

• Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Donne 1 coup de téléphone et demande le boss: Franck... le discours sera bien différent sur le déshuileur "normalement"

Posté(e)

Ok pombal, je le ferais le jour ou j'aurais ma belle :)

Juste, aucun rapport mais j'ai un pote qui est venu me voir avec le dernier RS3 sportback black edition boite stronic avec les sorties ovales avec 2600kms (mon rêve), qu'est-ce qu'il est beau franchement...

Autant l'ancien ressemble un peu trop au S3 avec les 2 sorties latérales, autant les 2 grosses sorties ovales type RS4 ça change tout... Bravo Audi

PS : ça marche très fort et quel bruit...

Vivement que le prix chut un peu car ça sera une de mes future voitures c'est une certitude

Posté(e)

J'ai eu le mec au téléphone, il est prêt me la laisse 26000 mais je dois m'occuper des 4 pneus.

Pour résumer c'est une origine France, avec carnet entretien Audi jusqu'à 100000kms ensuite factures des entretiens mais pas de coups de tampon.

L'embrayage + décalamination ont moins de 5000kms

Disques + plaquettes avants sont neuves

Faut que je vois quand ont été changées les 8 bobines

Cela vous semble bien 26000 ?

Posté(e)

Il part sur la nouvelle RS4, sa femme roule en S3 sportback et il connait très bien Audi.

On a parlé 25mins, de RS4, RS3 et S3 c'est un mec qui sait de quoi il parle

Posté(e)

Bon ba si c'est OK pour toi... fonce :moto:

Posté(e)

pour les bobines...j'en ai eu deux de changées en 150'000km...donc je vois pas la raison de changer les huits, à moins qu'elles posent problèmes.

Posté(e)

Parfait pour les bobines dans ce cas.

Je viens de regarder pour les pneus, je partirais (si ça se fait avec cette voiture) sur du Michel PS3 AO (850 montés et équilibrés)

Posté(e)

Envisages les Michelin Pilot SuperSport, so sticky :malelovies:

Posté(e)

Quelle est la différence entre les 2 pneus ?

Je ne vais pas faire du circuit avec le RS4 donc je veux un bon pneu qui dure un peu dans le temps, et pas changer tous les 10000kms lol

Posté(e)

Pilote sport je viens de faire 34000km et pour les bobines c est un rappel audi mais toutes n ont pas de probleme...

26000 avec quasi tout fais c est sur le papier un bon plan 👍

Posté(e)

J'ai regardé les pneus, au total c'est 200 de plus les PSS par rapport au PS3

J'ai entendu parlé de vitrage "blindé", vitrage double et vitrage simple.

C'est pas seulement 2 types de vitrages ?

Comment voir si c'est du simple ou double vitrage ?

Idem pour la boite à gant, c'est classique ou réfrigéré avec la moteur intérieure ?

Posté(e)

Y a pas de vitrage blindé...

Y a simple vitrage ou double vitrage. Pour savoir il faut baisser une vitre avant et voir si existe 3 parties (verre extérieur, fine couche de plastique, verre intérieur) ou le code option vw5 sur le carnet

L'option double vitrage était incompatible avec les vitres surteintées arrière. Donc si les vitres sont surteintées et qu'il y a l'option vw5 c'est qu'un film supplémentaire a été posé en plus.

la boite a gant réfrigéré y a pas de moteur. C'était une option, très peu l'ont. C'est juste une sorte de grosse thermo repiquée sur la clim. tu peux pas la rater ça bouffe la moitié de la place de la boite à gants...

271977DSC0724.jpg

Posté(e)

@CCH76 - les bobines? rappel sur la RS4. J'ai acheté la mienne neuve en 2007...vendue en 2014. Pas de rappel officiel (en Suisse) en tous cas. Les deux qui posaient problèmes (voyant jaune au tableau de bord, mais pas d'autres problèmes) ont été changées dans la période de garantie.

(PS: les bobines donnaient ce problème uniquement par grand froid avec le véhicule parqué à l'extérieur, dès mise à température plus de voyant - sans doute du à la rétraction des cosses par le froid, ou qqchose du genre).

Tu as un numéro de rappel? ça peut intéresser mon voisin :-)

Posté(e)

voici la liste des rappels sur l'Audi RS4 B7 qui ne concernent pas tous les RS 4 B7 :

46F2 - disques de frein céramique : Vérification de la taille des fissures sur les disques et des vis de fixation du bol. Changement des vis par des vis en titane.

24M4 - remplacement du capteur de pression d'essence

53B3 - cuvelage roue de secours : Sur certains véhicules Audi RS4 issus d'une période de production limitée, la soudure de la console de la batterie située dans le cuvelage de la roue de secours risque de fissurer. Il est possible qu'à terme, les fissures s'élargissent à tel point que les bruits générés donne lieu à des réclamations. Réparation de ces fissures

17D7: Durite du radiateur d'huile déffectueuse : changement de durite par un autre modèle

24H8: SW0800 : modification logicielle

28E9: Bobines d'allumage, concernant les bobines 07K 905 715D ou F

Sylvain

Posté(e)

Y a pas de vitrage blindé...

Y a simple vitrage ou double vitrage. Pour savoir il faut baisser une vitre avant et voir si existe 3 parties (verre extérieur, fine couche de plastique, verre intérieur) ou le code option vw5 sur le carnet

L'option double vitrage était incompatible avec les vitres surteintées arrière. Donc si les vitres sont surteintées et qu'il y a l'option vw5 c'est qu'un film supplémentaire a été posé en plus.

la boite a gant réfrigéré y a pas de moteur. C'était une option, très peu l'ont. C'est juste une sorte de grosse thermo repiquée sur la clim. tu peux pas la rater ça bouffe la moitié de la place de la boite à gants...

271977DSC0724.jpg

Rien à rajouter, merci pour ce point ultra précis

Posté(e)

Shreck : j'hallucine de tous les détails que tu connais! Bravo. Comment tu fais?

Posté(e)

Rien de spécial. J'adore connaitre les détails / options des voitures que je possède et parfois que j'ai envisager de posséder... je peux te faire la même chose avec mon A6, l'A3 de ma femme, et toutes les renault sport que j'ai eu sur les 13 dernières années.

Posté(e)

@Daniel super merci beaucoup. Et bon weeeeeekkkkkkeeend :-)

Posté(e)

Voici la liste des codes options, quelqu'un pourrait me faire la traduction ?

post-136846-0-35785800-1462711478_thumb.jpeg

Posté(e)

spacer.gifspacer.gifspacer.gifspacer.gif E0A spacer.gif pas d\'edition special (Proposer une mise à jour) 7A2 spacer.gif chargeur CD dans le coffre ou dans la boîte à gants (Proposer une mise à jour) 4UE spacer.gif outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour) 6XJ spacer.gif Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques. Positionnement jour / nuit automatique (Proposer une mise à jour) 5SL spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour) 5RU spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE (Proposer une mise à jour) 1KY spacer.gif disc brakes, rear (Proposer une mise à jour) J0Z spacer.gif battery 520 A (110 Ah) (Proposer une mise à jour) 1LP spacer.gif disc brakes, front (Proposer une mise à jour) 2MC spacer.gif sports suspension with variable shock absorption (Proposer une mise à jour) 3FE spacer.gif toits coulissants en verre avec une manipulation et un mécanisme de présélection électriques (Proposer une mise à jour) 5MN spacer.gif "decorative aluminum inserts ""weave blue""" (Proposer une mise à jour) 7X2 spacer.gif ultrasonic park distance control front and rear (Proposer une mise à jour) 4R4 spacer.gif 4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT (Proposer une mise à jour) 8GH spacer.gif alternator 190A (Proposer une mise à jour) 0YM spacer.gif weight category rear axle weight range 11 (Proposer une mise à jour) 0JK spacer.gif catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 10 (Proposer une mise à jour) 3NZ spacer.gif BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour) 8ED spacer.gif Pack Xenon plus (Proposer une mise à jour) U1A spacer.gif COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H (Proposer une mise à jour) X3A spacer.gif Réglages de base: France (Proposer une mise à jour) 1N3 spacer.gif Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC) (Proposer une mise à jour) 2PX spacer.gif leather trimmed sports steering wheel (Proposer une mise à jour) 8Q5 spacer.gif headlight-range adjustment, automatic- dynamic with cornering light (AFS 1) (Proposer une mise à jour) 9Q4 spacer.gif Ordinateur de bord multifonction + check control (Proposer une mise à jour) 8Z5 spacer.gif REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour) 7Q2 spacer.gif navigation system with color screen (Proposer une mise à jour) C5K spacer.gifalloy wheels 9J x 19 (Proposer une mise à jour) 7K7 spacer.gif tire pressure control, frequency 433 MHzbasic level version (Proposer une mise à jour) VJ3 spacer.gif reinforced bumpers (Proposer une mise à jour) 3L3 spacer.gif Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant (Proposer une mise à jour) 4KC spacer.gif VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour) 3Y4 spacer.gif roll-up sun screen for rear side windows (Proposer une mise à jour) 4K4 spacer.gif VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour) 5D1 spacer.gif VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour) 1SA spacer.gif sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour) 0GG spacer.gif Norme anti-pollution EU4 (Proposer une mise à jour) Q4P spacer.gif sports front seats (Proposer une mise à jour) 4GS spacer.gif clear glass windshield, bonded (Proposer une mise à jour)

En rouge, les options

En vert, pas de châssis sport+

Après on te dira que tu n'as pas toutes les informations sur les étiquettes du carnet.

Par contre, l'AFS est une super option pour moi

Posté(e)

Pas beaucoup d'option en fin de compte par rapport à l'origine...

AFS c'est les phares directionnels ?

Posté(e)

oui

Mais je corrigerai l'équipement de base / option mais j'ai pas vérifié les codes.

Elle a les rétro extérieurs electrochrome c'était une option.

elle a les insert alu...

Posté(e)

La voiture est équipée d'une demie ligne supersprint avec précata supprimé (cataliseurs toujours présents), est-ce que le son est bon ?

La différence avec l'origine ? J'ai écouté sur YouTube mais moyennement fan, j'ai une préférence pour l'origine d'après les vidéos... Vos avis ?

Posté(e)

oui

Mais je corrigerai l'équipement de base / option mais j'ai pas vérifié les codes.

Elle a les rétro extérieurs electrochrome c'était une option.

elle a les insert alu...

Pourtant d'après les photos qu'il m'as envoyé il y a bien les inserts carbone :

post-136846-0-76679700-1462729918_thumb.jpeg

Posté(e)

Cela peut être une erreur sur l'étiquette ou un changement ultérieur.

L'important, c'est l'historique et la config.

Tu sembles proche de conclure :marcelpoire:

Posté(e)

C'est le code sur la base que Nico a consulté qui est vérolé. 5MN c'est bien les inserts carbone. Les insert alu c'est 5TG...

Posté(e)

Oui, j'oubliais que le traducteur n'est pas infaillible non plus

Posté(e)

@CCH76 - les bobines? rappel sur la RS4. J'ai acheté la mienne neuve en 2007...vendue en 2014. Pas de rappel officiel (en Suisse) en tous cas. Les deux qui posaient problèmes (voyant jaune au tableau de bord, mais pas d'autres problèmes) ont été changées dans la période de garantie.

(PS: les bobines donnaient ce problème uniquement par grand froid avec le véhicule parqué à l'extérieur, dès mise à température plus de voyant - sans doute du à la rétraction des cosses par le froid, ou qqchose du genre).

Tu as un numéro de rappel? ça peut intéresser mon voisin :-)

voila mon ami, la mienne n'était pas concernée

28E9: Bobines d'allumage, concernant les bobines 07K 905 715D ou F

Posté(e)

Voila le dernier entretien réalisé sur le véhicule en janvier 2016 :

post-136846-0-35487200-1462745402_thumb.jpeg

Posté(e)

Huile déjà en 10w60, elle devait/doit consommer un peu d'huile

22h de main d'uvre pour embrayage et VM + décalaminage, c'est pas un peu short ?

Posté(e)

décalaminage 8h env sans modif

et embrayage+VM 7,8h...

Posté(e)

Bah elle est pas mal finalement.

Tout est fait dessus ou presque et t'as encore 6 mois de garantie sur les travaux effectués.

Posté(e)

Je vais bientôt faire partis des possesseurs de RS4 alors :D

Posté(e)

Moi, je suis étonné par le prix des réparations que je trouve plutôt bas, compte tenu de ce qui a été fait.

Par rapport à mes références, c'est comme si la vidange + bougies + disques AV & plaquettes étaient gratuits.