Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ça doit être 1 pack en option (Shreck pourra nous le dire, lol) mais 1 vrai BE ou WE doit l'avoir d'office: volant + levier de vitesse + frein à main en alcantara ainsi que les coques ton caisse à l'arrière des sièges F1...

Voir avec notre bible des options, packs et alternatives >>>>>>>>>> Shreck :marcelpoire:

Pour savoir où elle se trouve maintenant, voir avec Cyril qui pourra joindre l'ex proprio et voir si toujours en possession chez l'autre personne ou déjà revendu mainte fois, lol :MdrDevil: n'oublions pas que ça reste 1 merguez même si magnifiquement belle et bien entretenu :moto:

Oui une BE doit obligatoirement avoir les commandes en daim (rappel en OEM c'est du daim noir pas de l'alcantara synthétique...)

Mais effectivement c'était une option disponible au catalogue pour toutes les voitures comme les autres options du pack BE.

La seule chose qui est vraiment spécifique des BE c'est le limiteur de vitesse max décalé à 280 au lieu des 250...

Edit 280 vs 270

Posté(e)

Je suis d'accord shreck mais le DRC qui fuit est quand même un "défaut de conception" qui n'a rien à voir avec de l'usure de pièces du à la vestusté.

Ca dit à personne de faire le dos des sièges en alcantara comme le volant et le pommeau? :MdrDevil:

Ca on est d'accord. Mais toutes les voitures OEM ne sont pas forcement touchées... la mienne avait encore son DRC parfaitement fonctionnel à 80000 km. d'autres on plus de km ici encore avec le leur également.

Sinon je vais faire mon ciel de toit ... :moto:

Posté(e)

Personnellement, il vaut mieux en acheter une ou tout à été fait dessus. Cette voiture c'est un budget conséquent, amortisseur disques plaquettes embrayage pneus décalaminage. Alors il est plus judicieux de payer 32/33/34000 € une RS nickel plutôt que de vouloir la payer le moin chère possible et après s'en mettre pour 10000€ de facture. Ça va très vite, rien que le stage 4 de chez devincy 3000€, (embrayage 3000€, combinés filetés entre 2000 et 3000, disques plaquettes 1500€, pneus 800€ et l'échappement si tu es mélomane, un miltek, capristo, akrapovic encore un petit billet de 3000 minimum suivant la marque) et il y a toujours des petites choses à rajouter, comme les bougies, un support moteur HS, un vase d'expansion fissuré, moi ça m'a coûté 3900€ chez devincy alors que j'y allais pour un stage 4 a 3007€. Alors préfère un modèle qui sort de chez devincy ou ksf, avec toutes les modifs et fait bien attention à ceux qui te disent c'est une deuxième main, va à la préfecture ou au commissariat (tu tomberas sûrement sur un passionné de voiture qui te renseignera, j'en connais) avec l'immatriculation de la voiture que tu veux acheter et demande combien de proprio elle a eu avant et si elle n'a pas été accidentée avec procédure VGA, parce que sur le bon coin y'en à des merdes a vendre surtout les garages qui racontent n'importe quoi (rs4 b7 biturbo !!!). Une fois que tu l'as acheté que tu n'as rien à faire dessus mis à part les vidanges et les filtres 200€ chez mon petit garagiste du coin à qui j'emmène l'huile et le filtre et en plus j'assiste à tout, cette voiture c'est que du bonheur. Je l'avais mise à vendre sur lbc il y a quelques semaines mais je n'arrive pas à m'en séparer, malgré tout on n'en voit pas à tous les coins de rues des rs4 b7. Avant hier un gars en carrera 4 s à voulu jouer, il a perdu, un monstre cette rs4. Ma préférence va pour la berline, mais les breaks bien montés sont beaux aussi. Bonne chance pour tes recherches.

Posté(e)

Tu peux voir le problème exactement à l'inverse.

Prendre une voiture sous cotée car mal entretenu (enfin dans une certaine limite) et faire les modifications à tes souhaits au moins tu es certain de ce qui a été fait. Ca te coutera pas énorme de plus je pense...

Posté(e)

Vmax décalé à 280 km/h :moto:

Edit oui j'ai fourché c'est 280... merci d'avoir corrigé

La mienne à sa vmax à 270, dans avoir eu de reprog et pourtant pas une be

On parle de vitesse chrono pas des approximations de compteur. Prends un GPS et tu verras... Si tu dépasse 252 (c'était ça sur la mienne) c'est que ta cartographie a obligatoirement été bidouillée...

Posté(e)

oui enfin il est pas prés de la vendre :MdrDevil:

Posté(e)

Sa femme lui oblige de vendre la voiture donc il lui a prouvé qu'il l'avait fait, mais il veut pas la vendre dans le fond lol

Posté(e)

oui enfin il est pas prés de la vendre

Tu m' étonne...c' est le prix d' il y a cinq ans.... :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai juste envie de dire que le problème est déjà sur les plaques D'immat, belle mais à mon avis c'est louche

Pourquoi les plaques sont louches?

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce forum, je vais tâcher de faire une présentation rapide.

Je suis Cédric 31 ans et j'habite dans le 92, passionné de voiture depuis toujours et pour le restant de ma vie, et j'assume complètement avoir peur de me garer dans la rue et retrouvée ma voiture avec une rayure sur le pare choc, j'aime laver régulièrement ma voiture qui contient que de la poussière, bref pour certain je suis un fou mais pour la plupart ici je suis normal et ça fait du bien :MdrDevil: :malades:

Voici l'historique de mes véhicules : Citroën saxo 1.5D / Smart Fortwo 72ch / Mini Cooper S 175ch / Audi TT 2L TFSI / Fiat 500 / Porsche Cayman / Golf 5 R32 / Twingo 1.2 (oui j'ai récupéré cette voiture suite à l'achat de mon appartement et il a fallut faire l'autruche quelques temps histoires d'avoir un peu d'argent de côté). Je roule tous les jours en 2 roues (tmax 530) pour le boulot donc la voiture sera vraiment usage WE...

Je viens donc ici pour avoir des informations, j'ai déjà fais le point et j'ai une idée assez précise du véhicule, néanmoins un détail me pose problème, et pour la plupart le choix est déjà bien défini depuis le début mais pas pour moi, car je ne sais pas encore si je pars sur le modèle BREAK ou BERLINE.

Ce qui est le plus inquiétant dans tout ça, c'est que j'aime beaucoup le look des 2 donc les réponses : les goûts et les couleurs ça ne marchera pas pour cette fois :nanana:

Mon choix premier était de partir sur la BERLINE car je n'ai pas d'enfant actuellement, je fais pas de loin voyage, pas de golf, pas d'animaux.... mais le côté mythique du RS4 est un BREAK et la ligne me laisse très indécis et c'est vraiment du 50/50.

Ensuite, j'ai étudié le marché de l'occasion, je vois principalement des BREAKS donc je me dis chouette la BERLINE est plus rare mais en contre partie je me dis aussi elle est sans doute moins recherchée...

Par curiosité j'ai été voir le site lacentrale pour voir la côte brute des 2 versions (je sais que ce n'est qu'une infime réalité du marché et que les chiffres ne valent rien) mais bon, pour 2 modèles similaires (année 2007 avec 90000kms il y a une différence de 4450€ de plus pour la BERLINE).

L'idée de l'achat de ce véhicule serait de le garder un long moment (enfin j'espère), cela fait bien 2/3 ans je m'intéresse à cette voiture et les prix restent toujours identiques, et la côte descend pas ou peu.

Ma question est donc bête même si les réponses seront qu'une indication, comment voyez-vous la décôte d'un RS4 BREAK vs RS4 BERLINE d'ici 2/3 ans par exemple ?

Aussi, pouvez-vous me confirmer les autres maladies connues du RS4 à part :

- suspensions DRT

- décalamination

- rappel des bobines (pris en charge)

- embrayage

J'ai cru comprendre que les vraies black édition étaient en provenance Allemagne (beaucoup sont uniquement des pack extérieurs), que le pack F1 existe pas (souvent visible dans les annonces) et que le châssis sport était d'origine et non une option comme le châssis sport + c'est bien ça ? Est-ce qu'il existe d'autres subtilité de la sorte ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Sportivement,

Merguez92

:a3:

Bienvenue !!

Nico a raison, entre les chipos, les saucisses et les merguez tu vas apparaître partout :mdrdevil:

Pour le choix de la version, j'étais, moi aussi, focalisé sur le break lors de mon achat et c'est bien ce que j'ai pris, un break...

Et je ne regrette pas, j'ai pour ma part une marmaille à trimballer, cela permet de balader tout le monde dans un doux bruit de V8

Apres, comme chistophe, je trouve aujourd'hui certaines berlines magnifiques et donnant envie d'y venir aujourd'hui sans préjugé.

Je pense malgré tout que le break ce vend plus facilement que la berline et le cab

Pour finir, si tu as bien regardé partout, tu dois savoir qu'une version oem nécessite certains travaux afin d'en profiter au maximum... C'est à prendre en compte lors de l'achat ;)

Bon courage dans tes recherches et vivement que tu puisses profiter du V8

Merci à vous pour vos retours.

Entre le break et la berline mon coeur balance, mais c'est qu'un détail, le choix financier tranchera et mettra un point sur ce point.

Est-ce que vous savez les budgets approximatifs des révisions des 60000 et 90000kms d'après les tarifs 2014/2015 ?

J'avais vu une belle annonce sur le papier : http://www.leboncoin.fr/vi/952604024.htm

Mais après avoir vu le carnet d'entretien, j'ai compris que c'était une belle MERGUEZ :)

En effet, mise en circulation en 08/2007 avec une première révision le 02/2008 à 11400kms, une deuxième le 01/2009 à 54000kms et une dernière en 02/2011 à 60400kms et depuis rien....

Origine allemande car vraie black édition d'après les photos supplémentaires (insert noir piano, levier de frein alcantara...) et l'entretien des 2 dernières révisions sont étranges car j'ai l'impression que c'est le même stylo et là même écriture, et le mec je lui ai posé des questions mais c'est resté sans réponse.

Les 3/4 annonces, j'ai eu la sensation de déranger les acheteurs avec mes questions pour savoir les rappels ainsi que les maladies si les changements ont été effectués.

Ou un autre qui me dit que les versions 34cv ont aucun problème et tout ce que j'ai dis est valable pour les 33cv donc bon, je prends mon temps car les nouvelles annonces sont rares sachant que je souhaite un kilométrage maxi de 110000kms avec les options principales

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Surtout prend ton temps et ne te précipites pas ;)
Concernant le break ou la berline j’étais dans le même cas que toi, puis après plusieurs mois de recherche sans exclure aucun de ses deux modèles, j'ai trouver celle qui me correspondait parfaitement ! Ce fut une berline !

Posté(e)

La voiture est immatriculée à Monaco. Plaque classique sur la photo de face. Plaque de garage sur la photo prise de l'arrière...

Monaco ne pose pas de problème de TVA... c'est pas comme si tu achète une voiture hors CEE comme la suisse où tu devras payer les 20% + frais de douane pour la faire importer...

Posté(e)

Je vous confirme que les photos envoyées de sa part, les plaques sont identiques

Le gros problème c'est au niveau de l'entretien (Mise en circulation le 29/08/2007):

- révision le 15/02/2008 à 11480kms

- révision le 14/01/2009 à 54000kms

- révision le 18/02/2011 à 60800kms

=> les 2 dernières révisions sont dans le même garage, le même stylo, et la même écriture. On dirait que limite ça a été écrit au même moment

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il manque 1 ou 2 révisions entre celle des 11480 et des 54000kms et surtout aucun entretien depuis 2011 malgrés le fait que la voiture est fait 8000kms en 5 ans...

Posté(e)

comme disent certains si tu as un doute passe ton chemin...

révision en concession ?

Posté(e)

Immat deutsche et 22k pour 90000 bornes c'est chelou....

Volant meplat pas b7 et rétro noir... Ça sent bizarre meme si pressé

Posté(e)

comme disent certains si tu as un doute passe ton chemin...

révision en concession ?

Révision en Allemagne des 11480kms chez Audi Zentrum à Krefeld

Révisions des 2 autres en Italie chez Beikircher à Brunico

Manque plus qu'une révision en France chez Speedy pour que je craque et la prenne... Mdr

Immat deutsche et 22k pour 90000 bornes c'est chelou....

Volant meplat pas b7 et rétro noir... Ça sent bizarre meme si pressé

Exactement sauf s'il a prit des photos sur internet sans faire attention, mais ça sent pas bon du tout lol

Posté(e)

http://www.leboncoin.fr/vi/952604024.htm

Pas les mêmes à l'avant et drôle de chiffres pour etre française.

Plaques monegasques. La 1ere est celle de la voiture, la 2eme celle du garage....ça ne choque pas ça, plus l'entretien à voir

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

moi ça me gene , ça sent la caisse importée , qui a ramassé dans sa tronche en attendant la vente ... mais je peux me tromper ...

Posté(e)

Dans le doute abstient toi!!!!!!

C long les recherches vers le saint graal mais plus c long plus c bon LOL

Prends ton temps et fonce ca vaut le coup surtout en break (meme avec des ptits soucis comme moi )

Ma femme se fait plein de potes avec cette voiture sauf que ca la saoule que les gens viennent lui en parler car elle s'en fout :MdrDevil:

Posté(e)

Mika vend sa berline rapproche toi de lui elle est superbe et tout es fait !! Profite qu'un membre vend la sienne......

Posté(e)

Mika vend sa berline rapproche toi de lui elle est superbe et tout es fait !! Profite qu'un membre vend la sienne......

merci mais on a déjà discuté il est pas fan de la couleur et préfère un break 😉
Posté(e)

Oui, je suis décidé pour un break et couleur plutôt classique lol (daytona ou noir) je suis pas un mec qui sort du moule je suis un mouton :)

Posté(e)

tu fais le meilleur choix en chosissant le break c'est le plus beau LOL

Posté(e)

Oh le mouton !!!!! (dit il avec sa noire mdr)

Posté(e)

Question bête, mais comment on identifie un toit ouvrant solaire d'un toit ouvrant classique ?

Posté(e)

bah y a des petites cellules photovoltaïques dessus...

img_5021.jpg

Posté(e)

Pas mal cette option. J'ai pu tester sur celle d'un pote, ca baisse un peu la température...

Posté(e)

oui le principe est pas mal. Je sais pas si c'est très efficace...
Mais c'est tombé en désuétude après la B7 cette option.

Posté(e)

Avec tes précisions sur l'entretien de la premiere, je l'eviterais

Posté(e)

Ça prend l'air de dehors que ca met dans l'habitacle donc ça évite la surchauffe de l'air dans la voiture.