Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente: Antoine, 33 ans, électromécanicien, dans la somme et propriétaire de mon audi depuis janvier, c'est une 3.0 V6 tdi.

mini_16041308490321483114143681.jpg

pmw8.jpg

kv6f.jpg

post-133801-0-80726500-1460571309_thumb.jpg

Posté(e)

Bien venu parmis nous. ....les A 5istes...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu es électromécanicien dans une centrale nucléaire ?!?

Soit le bienvenu, et n'hésite pas de nous en dire plus sur ton A5 (config, projet d'evo ou autre ...)

Et puis on aime beaucoup les photos :)

Posté(e)

bienvenue ici Antoine et une A5 de plus dans la Somme !!!! :)

Posté(e)

Merci pour vos messages,

Pour en dire un peu plus je suis électromécanicien dans la production de colle en cartouches, avant l'A5 je roulais en Mercedes c220 cdi, boîte auto (celle ci me manque!). Également motard en 1340 hayabusa (vendu il y a peu), pilote de Renault express 1.6d de 1991!😁

J'ai fait quelques modifs avec le vag-com (baisse du rétroviseur lors de marche arrière, bip au verrouillage, led au max avec les clignotants...) grâce aux infos glanées sur le forum.

Je prévois une petite reprog à 290-300 cv dans les jours à venir (en espérant ne pas avoir de problème d'embrayage ou autres...)

Pour les photos j'essayerai d'en mettre quelque unes demain.

Posté(e)

Merci pour vos messages,

... je suis électromécanicien dans la production de colle en cartouches ...

Ah ok, car le seul fan de Spidercochon que je connaisse travaille dans une centrale nucléaire ... ;)

Posté(e)

Bienvenue sur le forum

Posté(e)

Merci pour tes photos !!!

Ton cuir vas avoir besoin d'un bon décrassage !!

Posté(e)

Bah mince, si je dit ca a ma femme elle va pas être contente, elle l'a fait y a deux mois!

Posté(e)

:) c'est drole car on dirait sur la photo qu'il brille donc qu'il est saturé !!!

Normalement un cuir propre doit être mat !!!

Mais bon si madame l'a fait :) :)

Posté(e)

peut etre nourri avec un produit de mauvaise qualité ou inadapté ;)

Posté(e)

:ripeer: Je ne suis pas du tout d’accord avec vous, un cuir qui brille ne veut pas dire qu’il et sale

Tout dépend de la finition quand lui donne a la fin ,le choix du produit qui a ete utiliser

Les meilleur produit pour cuir ne sont pas ce qui son vendue spécial pour auto

Posté(e)

Pour le produit, j'avais regardé sur différents forum et j'ai opté pour du "alta cuir" qui avait une bonne réputation.

Posté(e)

Pourtant oui alta est très réputé

Posté(e)

alta cuir sont de très bon produits

la première étape pour nettoyer un cuir (auto ,ameublement ou autre) il faut utiliser un savon régénérant pour cuir en patte , cette étape et primordial

Posté(e)

Moi je nettoie avec les produits de la gamme colourlock. Vraiment excellent et rendu mat magnifique.

Posté(e)

tu le nettoie c tout apres tu ne le nourrie pas :icon_confused:

avec un nettoyant puissant c normal qu'il reste mat ,faut le mourrir ,aprés a la longue il vas pas aime t'on cuir

Posté(e)

Ha si je le traite... C'est un peu mon deuxième boulot.

Je teinte, je répare, je change des morceaux, enfin je fais un peu tout avec le cuir.

Et le cuir lavé, traité et scellé,reste mat chez moi

Posté(e)

+1 avec toi kev !!!!! c'est mat comme quand il est neuf mais après chacun c'est gout :)

regarde le cuir de lonewolf83 :

4820183b4431f91acb9165a149d4187f65462d73

spider :

attention ce n'est pas une critique mais pour faire voir la différence :

160414090839604912.jpg

Posté(e)

Pas de problème, c'est vrai que son cuir à l'air neuf, pourtant ma conjointe l'a fait avec le savon alta cuir puis nourri avec la crème de même marque.

Sinon y'a t il des personnes qui ont fait une reprog sur le 3.0 v6 240?

Posté(e)

C'est en rien des critiques spider ;), dans ce cas peur être saturer en produit ? Je sais pas trop.

Ou tout simplement cette marque rend comme ça au final. Faudrais regarder si d'autre membre utilisent ce produit.

Oui beaucoup on fait reprog leur 3.0 TDI. Tu monte à 300 CV environ

Posté(e)

Pas de soucis, c'est la première voiture que j'ai en tout cuir donc tout les conseils sont bon à prendre😉

Pour la reprog, y a t'il eu des retours sur des problèmes mecaniques(embrayage...) mon a5 ayant 108000kms je pense qu'il n'y aura pas de problème...

Édit: et sent on une bonne différence?

Posté(e)

:welco:

Belle teinte de caisse, on en voit pas beaucoup des comme ça !

+1 une petite session detailling intérieur / extérieur serait au top !

Posté(e)

Oui on sent bien la différence pour en avoir conduit souvent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut bienvenue!

Pour utiliser les produits alta également mon cuir est bien mat une fois nettoyé et protégé, c est bizarre.

Belle auto en tout cas.

Posté(e)

Bienvenue a toi Spider, très joli ton joujou on dirait une S5 avec les jantes sport,

quelle modèle de vag-com as tu? pas trop difficile a t'en servir tu en es content?

Posté(e)

Bienvenu à toi. On a le même moteur (mais pas la même boîte). Joli mur en pierre derrière la voiture !

Pourquoi es tu repassé en boîte manuelle ? Impossible pour nous. À chaque fois que je loue une BVM, je n'en vois pas l'intérêt...

Pour la reprogrammation, beaucoup l'ont fait. Tu comptes garder EGR et FAP ?

Posté(e)

Bonjour, à tous,

pour le vag-com, je l'ai acheté sur eBay(vag com 12.12 vcds) assez facile d'utilisation grâce à tout les tutos sur le net.

Il m'a été déconseillé par un mécano de chez Audi de prendre la boite auto (embrayage trop fragile) et de plus en farfouillant sur le net on retrouve beaucoup de problèmes par rapport a la boite elle-même.

Sinon, pour la reprog, cela fait 1 semaine qu'elle est faite, c'est un vrai avion de chasse! (300cv, 600nm de couple) ca pousse de 1500 trs a 4000 sans jamais s'arrêter!

Et pour l'instant pas de voyant ni de problème d'embrayage.

Posté(e)

Jamais entendu parler de problèmes récurrents sur les boîtes auto des A5...

Évidement, il y aura toujours un risque de panne mais si vidanges et respect de la mécanique, pas de risque particulier.

Posté(e)

+1

sur le forum, j'ai du voir 2-3 personnes avec des soucis.... après les entretiens ont il été fait en temps et en heure? chez audi? bonne huile? type de conduite?

j'ai aussi vu des casses de synchro de boite mécanique (ibiza de ma copine par exemple, mon ex S3 vient d'avoir ça également)

J'avais une A5 en multitronic , boite 8, supposé etre une boite fragile, jamais eu de soucis. La boite Stronic est quand a elle, est reputé pour sa solidité ...

Posté(e)

Bonsoir, Je suis nouveau sur ce forum et ne sais pas trop où aller poser ma question... Nous venons de signer pour une A5 2.7 tdi 190 cv de 2009 en bvm avec 132000 kms et plein de questions à vous poser... Je suis au bon endroit? Merci d'avance

Posté(e)

Oui bonne section . Mais ouvre plutôt un nouveau sujet et présente toi