Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On pourra peut être avoir un tarif semblable si on va à shifttech à plusieur !

Perso je préfère fair un peu de route pour me rendre la bas car ils ont une bonne équipe et bonne renommée :)

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je laisse le temps a tout le monde de réfléchir et dès mon retour de vacances, je fixerais le nombre de personnes.

Je lancerais un Doodle afin de fixer une date en octobre ;)

Posté(e)

Me voici revenu après quelques jours passés en Bretagne sous le soleil (comme je dis, pas besoin de partir si loin car la Bretagne offre de très beaux paysages :D).

Les dernières nouveautés/embêtements:

- Coté attelage, il m'a fallu du temps mais en ayant pris mon courage à deux mains j'ai enfin réussi a connecter tous mes faisceaux! De ce fait, milles excuses à Coyotte, je m'explique:

En fait, quand j'ai testé de connecter les différents fils, je ne les avais pas enfoncés suffisamment. De ce fait l'Audi me donnait des défauts alors que le contact ce ne se faisait même pas... Bref, en serrant chaque fil avec une pince, aucun défaut et tout fonctionne pour le mieux ! Trop content ! Moi qui n'osait pas "faire le bourrin" ... :D

- Coté clim, j'ai de nouveau un souci mais la au niveau du bloc, c'est a dire qu'un soir tard, j'ai éteins le bloc pour ne plus avoir d'air frais et de buée sur le pare-brise mais depuis, il ne se rallume plus dutout !

J'ai voulu trouvé le fusible correspondant avec le lien de Neodiv:

http://forums.audipassion.com/topic/169578-emplacements-et-affectations-des-fusibles-et-relais-audi-a6-c6/?p=3261447

Mais après avoir lu les 70 pages, je ne trouve pas mon bonheur! Certains d’entre vous auraient rencontré ce problème??? Car avec cette chaleur, je vous avoue que c'est pénible !!!

- J'ai également l’allume cigare avant qui ne fonctionne plus... j'aimerais également trouver le fusible correspondant pour voir d’où vient le problème...

Posté(e)

Pour l'allume cigare avant, il me semble qu'il est du côté conducteur j'avais dû le changé moi aussi. Par contre je ne sais plus quel numéro de fusible c'est.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour.

Je ne sais pas où tu en ai avec ton allume cigare, comme j'ai le même problème que toi, j'ai cherché un peu et le fusible est côté passager, c'est le premier en haut d'un calibre de 20 A.

Et les fusibles du calculateur de climatronic sont sur la même ligne en 8 et 9, 10 et 30 A.

Si ça peut t'aider.

Jeanbapt.

Posté(e)

J'adore ce forum, je vous adore en fait,

un grand merci a toi CC21002. En fait, par rapport a ce que tu m'as indiqué, les fusibles cités étaient HS !! Après remplacement, tout fonctionne ;)

Histoire de continuer a faire des fleurs au forum, sachez une chose:

Les gens avec qui j’échange (amis, famille ou autre) me disent souvent "Méfies toi de ce que l'on raconte sur les forums, il ne faut pas les écouter, va plutôt voir un professionnel !"

Je peux vous garantir que pour quelqu'un comme moi qui ne maitrise pas dutout la mécanique / électronique etc... je leur cloue le bec en leur disant quand on fait appel a des passionnés, on ne peut pas se planter !!

Grâce à vous, à ce forum, j'ai fait d'ENORMES économies depuis je suis inscrit. Encore un grand merci à vous ;)

Posté(e)

Grâce à vous, à ce forum, j'ai fait d'ENORMES économies depuis je suis inscrit. ;)

T'en es sûr ? Si je dis, volant... levier Tiptronic, calandre, commodo de phare.... je continue ? :icon_lol:

Merci à toi pour ce message très sympa aux forumistes qui composent cette grande famiile :kimouss:

Posté(e)

Et j'ai tout trouvé sur le lien des emplacements des fusibles postés par Néodiv.

De mon côté, faut que je récupère un fusible pour remettre à la place de celui grillé et ça devrait aller.

Jeanbapt.

Posté(e)

@ Tony,

ohhh que oui ;) Et il est normal de posté ce genre de message car dans mon cas, c'est vous qui me rendez service. Certes, j'ai posté quelques photos tuto mais des choses déjà réalisées ;)

Pour le coup, je ne peux que remercier ;)

@ Jeanbapt,

comment as tu fait la comparaison... J'ai repris le fichier pdf par deux fois. J'ai voulu faire une recherche (Ctrl + F) mais pas possible sur ce pdf....

Par chance, je n'ai jamais changé de fusibles des boites d'ampoules que j'achetais pour mes voitures ;)

Posté(e)

En faite, j'ai commencé à chercher pour moi car mon allume-cigare ne fonctionnait plus et je me suis souvenu qu'il y avait un autre membre qui avait le même soucis que moi et j'ai fait une petite recherche pour me souvenir et j'ai écrit ce que j'avais trouvé pour moi et j'ai regardé en plus ce qui n'allait pas pour toi.

Et j'ai bien trouvé c'est à partir de la page 36 et j'ai comparé en fonction des années modèles car la tienne est avant 2009 et la mienne après, mais pas de différences et pour le système de chauffage/climatisation, le nom réel est climatronic.

Je ne suis pas très actif sur le forum mais je passe tous les jours pour voir ce qu'il se dit et aider le cas échéant.

Jeanbapt.

Posté(e)

ca marche, en tout cas, merci beaucoup pour le tuyan Jean Bapt car honnêtement je ne voyais pas comment faire...Comme on dit, chacun son métier ^^

Posté(e)

Tu ne nous a même pas fait une tite photo de la belle en Bretagne ? :)

Posté(e)

1) Désolé Tony, je n'ai pas vu ton message plutôt :s J'ai du en prendre une mais on ne doit pas bien la voir (je regarderais ce soir à la maison et je posterai ça ;) )

2) Je relance le sujet de la reprog! Afin de planifier une date et un tarif, quels weekend d'octobre seriez vous disponible???

=> Pour ma part, dispo le 01, le 15 et le 29 Octobre (j'envoie un email à Nico de Shiftech pour voir leur dispo également).

3) Sujet Clim qui se poursuit:

En supplément du fusible HS, je sentais une odeur désagréable de gaz à la mise en route de ma clim et de l'air chaud qui sort coté conducteur! Après un passage chez Norauto (je vous rassure, je n'y vais que pour la clim :D), j'ai fait un pack entretien de clim:

- recherche de fuite

- recharge de clim

Après l'opération le mec me signal que ma ventilation de gauche ne fonctionne plus et qu'il faut que j'aille voir en concession!! Et en effet, après avoir fait 3h30 de route ce weekend avec cette chaleur, de l'air brulant sort coté conducteur et derrière!!! Alors que du frais sort coté passager !!

Est ce que ce problème serait arrivé à quelqu'un? (j'en parle à mon mécano ce soir pour tenter de voir ce problème).

Posté(e)

Malheureusement pour moi je ne ferais pas de reprog car à ce jour je n'ai tjr pas récupéré ma voiture :(

Ça aurait été avec un grand plaisir de le fair entre gars de la section a6 :) mais je passe mon tour à moins que la voiture arrive avant le 29 octobre et que je n'ai rien à leur devoir !

Posté(e)

@Tony, je n'avais pas vu ce sujet et après lecture, il semblerait que ce soit ce problème de boitier qui contient les vannes de répartitions.

Par contre, avant de commander quoi que ce soit, j'attends que mon mécano soit dispo pour passer un coup de VCDS. Car je ne voudrais pas faire des frais et ne pas résoudre le problème comme certain:

http://forums.audipassion.com/topic/100778-ma-clim-chauffe/?p=3729126

En attendant, je vais re-nettoyer les bobines d'électrovannes du bloc et voir si le problème persiste (j'en ai bien peur vu que je les ai nettoyé il n'y a pas si longtemps...).

@ Lip, ok pour cette info ;)

Pour les autres:

- Gwenn?

- 113 ?

- SuN11 ?

Si vous n'etes pas dispo aux dates que j'ai indiqués, on peut repousser en Novembre?

Posté(e)

Pour moi ce serait plutôt novembre,Lip aurra sûrement récupéré sa lipmobile.après si vous êtes pressé allez y,je veux bloquer personne.

Posté(e)

C'est à Shiftech que vous iriez je suppose ?

Dans ce cas, j'essaierai de venir vous voir. Pas pour une préparation mais pour passer une bonne journée ensemble ;)

En plus à Tours, j'ai un bon souvenir :)

Posté(e)

Je ne suis pas non plus pressé, les deux seuls buts pour moi:

- reprogrammé mon A6

- Connaitre d'autres personnes du forum ;)

Génial Tony, ca serait franchement cool de ta part ;)

Posté(e)

Si dispo, je passerai également vous voir. ;)

Posté(e)

ok je ne suis pas pressé non plus mais pour novembre il y a pas de souci

Posté(e)

bah si c'est repoussé novembre je pense que oui la lipmoble sera reparée ! du moins je l'espere !!

Posté(e)

Ca ferait un beau petit rasso entre potes :)

En fait du coup je me tâte pour faire passer la mienne sur le banc de puissance :reflexion:

Posté(e)

Excellent Victor ;)

Bon ducoup, on va attendre Novembre pour avoir plus de monde.

Nicolas de Shiftech vient de me répondre, ils sont complet pour début Octobre mais dispo pour fin Octobre. va falloir réserver en avance pour être sur de tous passer le même jour :D

Posté(e)

Pour Toony44:

Bagheera = Tony

Megatron = Victor.

:))

Posté(e)

Euh pourquoi, j'ai écris Victor alors que plus haut j'ai bien écris Tony.... On va dire que c'est la rembauche et que mon cerveau est encore en mode vacances :D

Dur dur la reprise quand meme!!!

Posté(e)

J'ai enfin pu voir mon mécano pour voir ce que le VCDS allait me sortir pour mon défaut de clim. Et en effet, il a bien trouvé une erreur:

279267IMG0666.jpg

Merci à toi Tony de m'avoir linké le sujet de Neotime. Apparemment la pièce défectueuse ressemblerait à ça:

http://forums.audipassion.com/topic/100778-ma-clim-chauffe/?p=1949372

Samedi, je referait un nettoyage à froid des deux bobines d’électrovannes que je n'ai pas encore eu le temps de faire.

Et si cela ne fonctionne pas, pensez vous que cette pièce d'occasion ferait l'affaire:

http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-a6-4f-vanne-unite-4f1959617-systeme-de-refroidissement-circuit-de-refroidissement-/181120923626

?

Posté(e)

Bon, après redemontage cette aprem des bobines, je me suis aperçu qu'une sur deux était vraiment très crade (j'ai également enlever tout le bloc d'electrovannes (chose que je n'avais pas fait la derniere fois)):

993907IMG0677.jpg

Sur ce bloc, on voit également une nette usure de la partie droite plastique...est ce la le problème... ?

161025IMG0678.jpg

Après nettoyage:

869013IMG0679.jpg

Une fois le tout remonté, place aux tests! :

- de l'air frais sort a nouveau de la buse à droite du volant (conducteur), un point positif !

- de l'air chaud sort toujours de la buse à gauche du volant

- de l'air chaud sort en bas du pare-brise mais seulement en mode manuel extraction vers le haut. En mode Auto, je ne sens rien qui sort...

- de l'air frais sort derrière la console centrale (vers les passagers), un point positif !

Vos avis ???

Posté(e)

Comment as tu reglé la temperature de l'aerateur central (a droite du volant)? C'est sur FROID ou CHAUD? Tu peut regler cet aerateur separé des autres en temperature. Vas dans le reglages de la clim, et tu verras ca.

Posté(e)

Petite parenthèse avant de te répondre Victor au sujet de nos reprogrammation moteur. Une sortie s'organise sur Tours mi Novembre et au vu du programme, cela a l'air bien sympathique:

http://forums.audipassion.com/topic/189140-de-la-terre-a-la-loire/?do=findComment&comment=3825145

Je serais d'anniv sur Blois et honnêtement je pense m'y arrêter pour être avec eux au moins une demie-journée. Si ça vous tente ;)

Victor,

je t'avoue que je ne savais pas que cela pouvait se régler manuellement mise à part le fait de changer la température avec la molette...

Posté(e)

VIctor,

après avoir fouillé un peu, effectivement j'ai trouvé le menu dont tu parlais (enfin je pense que c'est ça):

777909IMG0685.jpg

412025IMG0686.jpg

Donc, oui c'est bien sur froid mais ce menu concerne uniquement les buses du milieu... Et le pire, maintenant j'ai de l'air brulant qui sort sous le volant !!!!!!!

Je vous avouerais que ce mois ci est un peu dure, voila pourquoi je n'ai toujours pas acheté cette pièce (si c'est bien la bonne à changer):

http://www.ebay.fr/itm/262617198403?rmvSB=true

http://www.pieces-okaz.com/fr/-pompe-vanne-webasto-servomoteur/5054-unite-de-vannes-pour-audi-a6-ref-4f1959617a-4f1959617b.html

Vous ne connaitriez pas d'autres sites ou l'on pourrait l'avoir pour moins cher?

Posté(e)

Attention, renseigne toi si le soucis a était réglé par audi s'ils ont sorti une version n°2 qui empêche les vannes de s'encrasser. Prendre une pièce d'occasion tu n'est pas à l'abri que ça refasse pareil.

J'ai eu le même soucis que toi, mais un simple nettoyage a suffit pour moi.

Bon courage en tout cas, et super voiture :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Bonsoir.

Quand je regarde tes bobines, j'ai l'impression qu'il y en a une qui a chauffé ? On dirais que le vernis à coulé et le plastique noir est légèrement fondu.

Est ce que tu as regardé la résistance des bobines pour voir si tu avais une différence entre les 2 ?

Jeanbapt.

Posté(e)

Romain:

Oui pour le coup, je vais attendre pour prendre une pièce neuve. Mais j'aimerais bien chopé un site ou elle serait moins cher que ceux que j'ai trouvé...

Jeanbapt:

En effet, il y'avait du marron sur une des bobines, mais comment tu peux regarder la résistance afin de comparer?

Posté(e)

Bonsoir.

Ce que je ne sais pas, c'est le nombre de broches qu'il y a dans la prise ? Si 2, c'est que les bobines sont commandées ensembles mais si 3 ou 4, elles sont séparées. Reste plus qu'à trouver la résistance de la bobine avec un ohmetre et voir si il y a une différence entre les 2.

Jeanbapt.

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La poisse continue...

- Une odeur de gaz sort des buses au démarrage de la voiture et de temps en temps en roulant...J'ai carrément désactivé la ventilation/clim et l'hiver arrive !!

- j'ai crevé sur le pneu arrière droit...mon mécano me dit que c'est pas réparable car sur le flanc!! Je les avais fait changer en janvier dernier, ils ont 26000 Kms... Vous croyez que les 3 autres peuvent se revendre?

Ce sont des Khumo à même pas mis usure en 245x40x18 97h.

Posté(e)

Il y a toujours des personnes qui achètent des pneus d'occasion. J'en ai déjà vendu au témoin en une journée sur LBC.

Dis moi c'est la vraie poisse en ce moment dit donc :(

Posté(e)

Une odeur de gaz d' échappement ? :reflexion:

Posté(e)

Et oui comme tu dis Tony...

Pour ma clim, après avoir passé du temps sur la toile, je peux enfin dire que si je change la pièce "4F1959617 A ou B" je devrais résoudre mon problème (car je n'en était pas sur!).

J'ai trouvé, sur les forums Audi, un schéma très bien expliqué:

http://www.forum-audi.com/topic-231-audi-a8-d3-chauffage-et-climatisation.html

Et en milieu de page, par rapport à mon code d'erreur "clapet de régulation de chauffage G (N 175)" cela correspond bien à la pompe de circulation du liquide de refroidissement.

Il ne me reste plus qu'a trouver un "bon" prix pour cette pompe !

---

Non pas dutout Alain, je ne pourrais pas trop expliquer mais sans doute le gaz de clim (?)

---

Pour la pièce à changer, y'en a a tous les prix...Comment être sur que ce soit la bonne ...

http://infopart.org/vag-4f1959617-part

A votre avis cette pièce est neuve ou d'occaz ? Commanderiez vous sur ce site?

https://www.aliexpress.com/store/product/OE-4F1-959-617-A-New-Black-Heater-Control-Valve-for-Audi-A6-A6-Avant-A6/1555526_32629394733.html?src=google&albch=search&acnt=479-062-3723&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=266121556&albag=7593673036&slnk=&trgt=dsa-42862830006&plac=&crea=64152518716&netw=g&device=c&mtctp=b&memo1=1o1&gclid=Cj0KEQjwsai_BRC30KH347fjksoBEiQAoiaqsQNvYFRYuxRF7s0NX0AXO3HjP2BdVB7tALsop_LRDvcaAh1X8P8HAQ