Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ça fait 15% c'est ma 3eme belle voiture dans cette concession et j'avais déjà obtenu cette remise sur la A4 avec le commercial qui a 15 ans de boutique et avec qui j'ai bien sympathisé, avantage petite ville de province...chut !

• Réponses 690
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Elle fait le 0 à 100 en 4.6 et la RS3 actuelle en 4.3, elle marche fort cette new S3.

Posté(e)

Les moteurs entre les 2 sont bien differents

Mais dans les essais export type topgear ou autres pro les critiques sur la rs3 sont les memes, trop de poids sur l'avant qui nuisent aux bonnes trajectoires

Posté(e)

Audi donne la rs3 pré FL pour 4.3 sec sur le 0-100.

Posté(e)

Du coup on peut imaginer que c'est aussi le cas pour les S3 FL.

Disons qu'à environnement de test équivalent, les S3 FL et rs3 pré FL ne sont vraiment pas loin.

Mais il y a fort à prier que la progression de performance se fera aussi sur la RS3.

Posté(e)

C'était pas le cas sur la S3 actuel donc avec l'augmentation de 10cv ça va pas faire de miracle.

Crois moi pour bien connaître les 2 voitures il y a un cap niveau performance.

Posté(e)

Voulant retrouver les performances de mon ancienne RS3 8P mais avec les nouvelles évolutions technologiques (VC, Matrix LED, ACC) et avec le confort de ma 8V TDI actuelle je crois que cette S3 FL me fait de l'oeil ! :)

Posté(e)

Le bruit de l'échappement à bien évolué sur la S3 FL...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur audi-sport.uk il y a pas mal de retours vu qu'ils sont livrés depuis 3 mois et ils semble que l'échappement soit identique, mais je te l'accorde au son ça a l'air plus velu !

Posté(e)

Le son parait identique que sur l'avant FL mais par contre il me semble que désormais le pot "pétarade" en lâcher de gaz, un peu comme le RS3, non ? (dans la vidéo au début, uniquement en extérieur)

Posté(e)

Le son parait identique que sur l'avant FL mais par contre il me semble que désormais le pot "pétarade" en lâcher de gaz, un peu comme le RS3, non ? (dans la vidéo au début, uniquement en extérieur)

C'est exactement ça! Il n'y avait pas ces pétarades avant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

De mon point de vue c'était préférable, c'est justement ce que je n'aime pas sur la RS3 : c'est fatiguant et ça fait vraiment kéké..

Maintenant ça risque d'être plus discret sur la nouvelle S3..

Posté(e)

Si c'est comme sur la Golf R, ça le fait uniquement en mode Race ou la DSG en sport.

Posté(e)

C'était pas le cas sur la S3 actuel donc avec l'augmentation de 10cv ça va pas faire de miracle.

Crois moi pour bien connaître les 2 voitures il y a un cap niveau performance.

Sur zeperfs,

4,3 pour le RS3 (sur une moyenne de 14 valeurs relevées)

4,9 pour le S3 (sur 10 valeurs moyennées)

Pour avoir eu la 8v, et roulé sur circuit avec le RS3, autant le son est juste génial (c'est mon point de vue) autant subjectivement le gap de performances est pas dingue même si bien présent, ni au niveau du châssis qui se dandine franchement sur circuit au freinage (lorsque je ne le ressentais que très rarement en conduite "engagée" sur route ouverte et sur mon S3 (je ne sous entends pas que la S3 à un meilleur châssis, juste qu'il est déjà excellent sur route ouverte).

Ce qui justifie pour moi le RS3, c'est le son du 5! Contrairement à celui du mollasson 4 cylindres de la S3, c'est bien pour la discrétion (ce que je cherche aussi) mais question plaisir, pas photo... la version FL a l'air exactement identique, avec juste en effet les pétarades à la décélération, et je pense que c'est pas de trop, en conduite douce elle pétaradera de toute façon pas pour ceux qui veulent rester discrets.

Manquerait une option échappement sport facon Amg sur la S3, fichtrrment exagéré mais tellement marrant 😁👍🏼

Pour le nouveau RS3, je pense que le gap de perfs se creusera à nouveau, mais le gap de prix aussi (le malus explose !!!

Posté(e)

Oui ça fait 15% c'est ma 3eme belle voiture dans cette concession et j'avais déjà obtenu cette remise sur la A4 avec le commercial qui a 15 ans de boutique et avec qui j'ai bien sympathisé, avantage petite ville de province...chut !

Au top Vlad, merci pour les tarifs !

Pour la remise je doute pas que tu les obtiennes, certaines concessions sont clairement plus généreuses que d'autres 😉

Posté(e)

Les tarifs ont vraiment explosés sur la 8V.

Je me souviens avoir commandé ma Sportback 8P hors option 42.000€

Ca fait une sacré différence !

Posté(e)

J'allais prévenir. Je vais regarder pour une petite config'.

Posté(e)

Les tarifs ont vraiment explosés sur la 8V.

Je me souviens avoir commandé ma Sportback 8P hors option 42.000€

Ca fait une sacré différence !

En fait ils n'ont pas vraiment bougé "à équipement identique", mais oui sinon ils ont explosé

Elle a d'office les leds le GPS advanced etc ... ceci dit on est en 2016 plus en 2013, donc c'est un peu rat de pas intégrer certaines avancées technologiques direct dans le prix ... et pire pingrerie je pense qu'ils ont augmenté d'autant le prix que le malus a baissé (2200 vs 900 en 2016 et 1260 en 2017 sur jantes 18), ce qu'on ne donnera plus à l'état, on le donnera à Audi ....lol

PS: par contre y a que le configurateur de l'appli iOs qui fonctionne ? Le site ne fonctionne toujours pas ?

Posté(e)

Si on considère qu'elle a de série le virtual cockpit, le mmi plus, l'Audi connect, les phares à led, des perf améliorées et une boîte 7 (si on prend une version S-Tronic), je ne trouve pas que l'augmentation de tarif soit exagérée..

Posté(e)

Si on considère qu'elle a de série le virtual cockpit, le mmi plus, l'Audi connect, les phares à led, des perf améliorées et une boîte 7 (si on prend une version S-Tronic), je ne trouve pas que l'augmentation de tarif soit exagérée..

Oui en considérant que ces options sont utiles à tes yeux :-) Mais on a pas tous les mêmes attentes

Posté(e)

J'ai fais une config à 66K donc l'augmentation par rapport à la précédente est minime non ?

Posté(e)

J'ai aussi fait une simulation sur le configurateur suisse (dispo depuis qq mois). Ici l'équipement de série est moindre qu'en France et n'a pas fondamentalement changé avec le FL (pas de VC de série, intérieur tissu). Le prix de base est un peu plus bas qu'en 2013/14, mais on bénéficiait à l'époque d'une forte prime "Euro" due à l'appréciation du franc suisse (depuis les tarifs ont été revus à la baisse sur la base d'un taux de change plus réaliste). Il y a toujours une prime sur les nouveaux tarifs mais surtout le prix des options a en fait bien baissé. Au final le modèle 2017 à équipement égal est un peu meilleur marché qu'à l'époque. En fait toute la base du tarif change mais on arrive quasi au même résultat.

Le prix suisse reste plus élevé qu'ailleurs en Europe mais il comprend les services pendant 10 ans/100'000km et la taxe CO2 (en Suisse cette taxe ne s'ajoute pas au prix de vente mais y est intégrée, on ne la connait donc pas), en plus de la marge de l'importateur.

Posté(e)

Le modèle Espagnol est 100% identique au notre en terme de dotation...et le tarif est 3000E de moins... :nixweiss:

C'est bien connu en france faut raquer si tu peux.....

Posté(e)

Le modèle Espagnol est 100% identique au notre en terme de dotation...et le tarif est 3000E de moins... :nixweiss:

C'est bien connu en france faut raquer si tu peux.....

Intéressant ce que tu dis ! tu t'es pas renseigné pour importer (si bien entendu ils font les mêmes remises sinon pas d'intérêt) ?

Posté(e)

Non ce n'est pas une mauvaise idée, mais j'ai juste comparé sur le configurateur :)

Sinon quelques retours glanés sur un forum Anglais, vous traduirez pour ceux qui sont pas trop branchés anglais

• t's great being back in a petrol. The S3 engine is so sweet and can be quiet when you want it to be, or otherwise... clear.png it's a fairly refined drive as well, and nowhere near as firm as I thought it might be (because of the 18" wheels maybe?)
  • I was starting to wobble a bit in the last couple of weeks about whether I made the right decision not going for the S&Tonic gearbox. A few good people on here persuaded me I had made the right choice, and today I can say I'm so glad I went for the manual. The box seems to have a shorter thrown than the TT, and its left me feeling that the TT felt a bit cumbersome in comparison. It's fairly light and direct but I reckon works well and you do feel involved rowing through the gearbox.
  • Navarra is certainly not a forgiving colour... it showed a lot of water marks from the dealer prep, and I reckon it will mark or swirl easily, in the same way a black car will. Looks great in the sun.
  • The B&O system actually makes me question whether it was working properly in the TT, as it sounds much crisper and I reckon has good all-round tones. I haven't played around with any of the settings yet, but the sound seems to fill the car fully (maybe its just a better insulated car compared to the TT?)
  • The centre screen in addition to the VC work really well together and gives a lot of flexibility on where you want to put info. The Sat Nav and Google maps look great on both screens.
  • Only tried CarPlay once at the dealers... bit of a pain you need to connect with a cable (Glasgow Audi supplied a lightning cable, is this normal?) ...but it then means the phone won't connect via bluetooth. Not sure about this one yet... although having your phone controllable via the car is a nice feature.
  • The LED headlights (not matrix) seem to have a wider spread compared with the TT, and not sure if its a different intensity of white / colour temperature, but seemed to light the road ahead much better when I was driving back home tonight.
  • One thing about the leather seats is that you sometimes feel like you are sliding around... the alcantara in the TT certainly grips you in place, but seating/driving position is spot-on.
  • The LED light strips on the inside of the doors look great at night (apologies for poor photo), and the Sales Exec was worried that this option wasn't fitted as he couldn't see any difference compared to a car without them! clear.png
  • The auto hold option on the parking brake means you never need to touch the parking brake button - nice feature.
  • Privacy glass makes the interior much darker than I predicted, but I like that.
  • Not had the chance to fully explore the engine yet, but will gradually increase the revs as the miles go on over time. clear.png

et puis une comparaison entre S3 et FL assez interessante

5450 hours, 227 days, or 32 and a bit weeks, but who's counting? There's a few subtle differences between PFL and FL I've noted;

Vents on the dash no longer have jet mode, which, in total opposition to their intended function, sucks.
Suspension seems a little more pliant in comfort mode, and a bit more aggressive in dynamic.
Engine feels exactly the same, although I have yet to give it the beans.
Seats feel exactly the same.
Exhaust sounds the same to me too.
Drive select now includes dynamic setting for Quattro.
CarPlay is very good.
B&O sounds much better on MMI2. The PFL was very very 'bright' and required much tweaking. Even then it still sound a little bit to biased to HF for my ears. New B&O is much better, despite the apparent lack of adjustability with losing the 'mid' setting.
Headlights are a world apart from the awful LED's on the PFL.
All white interior lighting might be a bit to much for night driving.
Virtual Cockpit does not eradicate wring turns.
ACC is the greatest invention ever, and also has a dynamic mode in drive select. I think this may be for advanced level formation tailgating.

En gros la mode confort est plus confort, le moteur marche pareil, le quattro est parametrable dans le mmi, les leds vont bien, et l'éclairage intérieur led est limite trop flashy de nuit

Posté(e)

J'ai fais une config à 64K pour une 3 portes, le site est en maintenance pour la SB apparemment.. Faudrait compter presque 1K de plus pour la SB, à ce prix la je pars sur une RS3 sans hésiter

Posté(e)

Je trouve que le rapport prix / équipements de série reste correct par rapport au positionnement de l'auto si on compare avec d'autres.

Par exemple, lorsque je changerais la mienne je serais intéressé par un Macan. Et la pour avoir les mêmes options que j'ai sur la S3 et deux ou trois de plus qui vont bien sûr un modèle Porsche, c'est carrément 35000 € d'options à rajouter aux 63000 € du modèle S.

Alors même si ce n'est pas vraiment la même chose, je trouve que les Audi sont plutôt correctes aux niveau prix pour du premium.

Posté(e)

C'est vrai que les prix des options sont correct chez Audi sans tomber dans l'extravagant, ils se sont amélioré sur les options de série qui étaient moins présentes avant. Mais la pour le prix d'une S3 neuve je préfère rajouter 3 voir 4K et prendre un RS3.

Posté(e)

C'est vrai que les prix des options sont correct chez Audi sans tomber dans l'extravagant, ils se sont amélioré sur les options de série qui étaient moins présentes avant. Mais la pour le prix d'une S3 neuve je préfère rajouter 3 voir 4K et prendre un RS3.

Je pense que 3 ou 4K n'est pas tout à fait réaliste car tu ne prends pas en compte le malus qui va être à 8K si je ne m'abuse contre 1,6K pour la S3

Posté(e)

Bon ça y est ma S3 8V berline commandé en avril est enfin transformé en S3 8V FL avec une livraison approximative tout début décembre....pour une livraison initialement prévu mi-juillet ...!!!

Posté(e)

Le malus pour la nouvelle RS3 sera de 9K, après je compare avec la 8V non FL, et la différence entre la nouvelle S3 et une RS3 d'occasion peu kilometré et bien optionné n'est pas plus de 3K. Je ne prend pas le malus en compte, simplement le côté performance et rapport qualité/prix. Non pas qu'une S3 soit pas fiable, loin de la, juste que le prix est bien trop élevé je trouves quand on voit qu'on peut avoir une RS3 SB avec 3K de plus

Posté(e)

Bonjour

Bon j'ai signé ce matin

Livraison le 28 février 2017....

J'ai obtenu 12,5% de rabais vous aviez raison je n'ai pas eu mes 15% :nanana:

Posté(e)

Bonjour

Bon j'ai signé ce matin

Livraison le 28 février 2017....

J'ai obtenu 12,5% de rabais vous aviez raison je n'ai pas eu mes 15% :nanana:

Félicitation :icon_smile:

Moi j'en sors et 8,5%...pour l'instant :icon_biggrin:

Je n'ai pas signé encore, je ne sais quoi choisir comme couleur.

Rien ne me tente vraiment.

Tu as pris quelle couleur?