Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis peu propriétaire de ce véhicule je voudrais partager quelques impressions positives et négatives.

D'abord la config (j'attends la fin de la pluie pour prendre qqs photos)

phantomschwarz

intérieur noir

pack s line ext

sièges confort chauffants et ventilés

sièges arrière chauffant

climatisation 4 zones

volant chauffant

ciel de toit noir

vitrage acoustique

vitrage assombri

suspension pneumatique

keyless entry

chauffage auxiliaire avec commande à distance

attelage

remapping 430 cv

Air intake INJEN

bientôt 4 sorties en 100 mm et suppression des 2 silencieux arrière

Véhicule très confortable à tous égards mais avare en sensations. Boîte Stronic anti-sportive et direction peu communicative. moteur souple et très linéaire.

Posté(e)

As tu fais une reprog boite ? Cela aiderait à avoir un peu plus de sportivité/réactivité.

Tu as sentis une grosse différence seulement en faisant un remapping ?

Tu peux aussi changer la poulie du compresseur pour grappillé quelques chevaux.

Posté(e)

la boîte n'est pas remappée et sur une dsg de ce type la différence n'est pas sensible. Le remapping du moteur apporte un gain considérable mais cela reste un moteur et une auto peu démonstative ;-).

De 0-100 elle fait 4,7 secondes, quel que soit le revêtement ce qui est un temps assez canon, à ce stade aucune GTI, BMW 335i ne m'a jamais surpris...j'ai par contre déjà surpris quelques porschistes !

Posté(e)

Il te faudrait passer sur un S6/RS6 pour comblé ce manque de sportivité :-)

Par contre c'est un Avant que tu as, j'avais pas fais gaffe. La berline doit peut-être être plus agile.

Posté(e)

Tu crois que 1740 kg vs 1790 kg ça change beaucoup en "agilité" :reflexion: :ripeer:

Ca reste un panzer fait pour cruiser sur autoroute pas taillé pour les petites routes de montagne...

Posté(e)

Tu crois que 1740 kg vs 1790 kg ça change beaucoup en "agilité" :reflexion: :ripeer:

Ca reste un panzer fait pour cruiser sur autoroute pas taillé pour les petites routes de montagne...

Effectivement cela ne change rien en tout cas pour l'A6 mais venant d'un X6, pourtant 300 kgs, l'agilité est bien plus grande mais l'inconfort de suspension aussi. Soyons de bon compte

Posté(e)

J'ai jamais conduit de X6 personnellement, mais du fait de la garde au sol et du poids, je voyais l'A6 plus agile quand même :reflexion:

Posté(e)

"panzer pour autoroutes" ... :bigsmile: ... arf... pas mal... :bigsmile: ... j'étais bloqué à "paquebot" mais là, tu m'épates... :icon_lol:

Soit-dit en passant soyons honnêtes, un tel panzer n'est pas non plus trop lourdaud sur les petites routes, je connais bien une ou deux (poubelles) taillées pour les petites routes de montagne (sur le papier...) qui transpireraient avec nos A6 au c... :sweat:

Posté(e)

Oui c'est sur c'est pas le pire bateau. Mais bon tu sais j'habite un département montagneux et je saute de l'A6 biTdi à la mégane 3 RS, je peux t'assurer qu'il y a un monde en terme de dynamisme sur petite route sinueuse :race: :MdrDevil:

Posté(e)

As tu fais une reprog boite ? Cela aiderait à avoir un peu plus de sportivité/réactivité.

Tu as sentis une grosse différence seulement en faisant un remapping ?

Tu peux aussi changer la poulie du compresseur pour grappillé quelques chevaux.

la boîte n'est pas remappée et sur une dsg de ce type la différence n'est pas sensible. Le remapping du moteur apporte un gain considérable mais cela reste un moteur et une auto peu démonstative ;-).

De 0-100 elle fait 4,7 secondes, quel que soit le revêtement ce qui est un temps assez canon, à ce stade aucune GTI, BMW 335i ne m'a jamais surpris...j'ai par contre déjà surpris quelques porschistes !

Je lis cela à longueur de forum... C'est déjà une bien belle auto. Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela peut-il servir de reprogrammer de tels engins qui s'apparentent déjà à des missiles (si ce n'est l'amour du bricolage aux heures de loisir, ce que je respecte pour le fun) mais je ne vois pas très bien le gain réel en performances visibles et exploitables tant l'écart est négligeable à ce stade (youpi, le 0 à 100 en 4.3s au lieu de 4.7s théoriques, mon pauvre mazout 272 (100% de série) "expédie" cela en 5.7s... je n'ose pas écrire le différentiel en mètres...). Les limites physiques de la voiture de série n'étant plus très loin, une surcapacité de puissance ne sert plus à rien sur route ouverte et comme l'A6 est (vraiment très) loin d'être une "pistarde"... (plutôt un panzer... :bigsmile:), je m'interroge :reflexion:. Rendre la voiture plus "démonstrative" ? Autant acquérir une Porsche (et ses réelles qualités sportives) pour aller taquiner les Porschistes (ce que certains font et qui me paraît plus logique).

Posté(e)

Dans une 911 y a pas de place à l'arrière et y'a pas de coffre ... :race:

Ok poussez pas je connais le chemin ... :tusors:

Posté(e)

Voici quelques photos ;-)

DSCN2937.jpgDSCN2940.jpgDSCN2941.jpgDSCN2942.jpgDSCN2943.jpgDSCN2944.jpgDSCN2945.jpgDSCN2946.jpgDSCN2947.jpg

Posté(e)

Je lis cela à longueur de forum... C'est déjà une bien belle auto. Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela peut-il servir de reprogrammer de tels engins qui s'apparentent déjà à des missiles (si ce n'est l'amour du bricolage aux heures de loisir, ce que je respecte pour le fun) mais je ne vois pas très bien le gain réel en performances visibles et exploitables tant l'écart est négligeable à ce stade (youpi, le 0 à 100 en 4.3s au lieu de 4.7s théoriques, mon pauvre mazout 272 (100% de série) "expédie" cela en 5.7s... je n'ose pas écrire le différentiel en mètres...). Les limites physiques de la voiture de série n'étant plus très loin, une surcapacité de puissance ne sert plus à rien sur route ouverte et comme l'A6 est (vraiment très) loin d'être une "pistarde"... (plutôt un panzer... :bigsmile:), je m'interroge :reflexion:. Rendre la voiture plus "démonstrative" ? Autant acquérir une Porsche (et ses réelles qualités sportives) pour aller taquiner les Porschistes (ce que certains font et qui me paraît plus logique).

Sans conteste, faire un remapping pour passer de 300 à 400 cv et quelques n'apporte pas plus de plaisir ou de sensation que d'opter pour un V6 TDI de 272 cv plutôt que celui de 204 cv. Franchement 204 CV en V6 n'était-ce pas suffisant et pourtant vous avez opté pour le 272...je ne connais personne qui est passé d'une voiture V6 à un 4 cylindres sans s'en plaindre ou à une voiture moins puissante sans le regretter. Dès lors que l'on se tourne vers le luxe ou plus de 150 cv pour une A6, c'est déjà sombrer dans l'irrationnel. Cela dit en termes de sensations, entre 430 cv et 300cv; je vous assure c'est TRES différent, même sur routes ouvertes

Posté(e)

Je préfère ne pas rentrer dans ce débat, chacun voit midi à sa porte.

Gagné 100cv ainsi qui 120nm seulement en faisant une reprog, pour moi ça vaut le coup. Sinon pour le reste je ne suis pas fan de trop modifier la poulie du compresseur, boite à air etc pour grappiller des chevaux quasi invisible à l'utilisation.

Très belle ton auto Luxembourg. Que penses-tu de la hifi bose ?

Posté(e)

Bof le BOSE...il sature vite je trouve. un copain à le bang et Olufsen dans une A3 et là c'est fabuleux

Posté(e)

Salut

Il est certain qu'à 7000€ l'option, il est préférable que ca ne sature pas :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je partage ton avis pour le Bose. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter du B&O dans une A6, mais cela doit être d'un autre niveau.

Posté(e)

Très sympas ta config de ton A6.

Et une fois remappé ce moteur, ton A6 devient une S6 (en terme de sensation). :race:

Posté(e)

D'ici 10 j'aurai fais supprimer les 2 silencieux arrière et remplacer par 2 doubles sorties en 100 mm mais sans doute avec 2 petits silencieux directs, de manière à ne pas produire trop de bruit.

http://www.ebay.fr/itm/4-Exhaust-Tailpipe-Stainless-Staggered-Slash-Cut-Twin-Tip-100mm-Inlet-Left-HS-/221918464723?hash=item33ab5f0ad3

Posté(e)

Je confirme le BO est carrément un ton au dessus de Bose ,je l'avais dans mon ancien Q5 et non de dieu ca arrache !!!!!!

Sinon Luxembourg ta caisse est vraiment super .......

Posté(e)

Perso, je changerai le volant par un plus sportif (3 branches) ainsi qu'un pédalier alu pour parfaire le tout. :secret:

Posté(e)

Perso, je changerai le volant par un plus sportif (3 branches) ainsi qu'un pédalier alu pour parfaire le tout. :secret:

le pédalier est commandé et le volant, je te rejoins et c'est prévu mais je dois m'assurer que les airbags sont interchangeables

Posté(e)

et j'attends une calandre RS6 en 2 parties, chrome mat. J'avais commandé des rétro chrome mat mais impossible de les monter !

Posté(e)

le pédalier est commandé et le volant, je te rejoins et c'est prévu mais je dois m'assurer que les airbags sont interchangeables

Les air bag des volants 3 branches, 4 branches et volant à méplats sont différents...

Posté(e)

Les air bag des volants 3 branches, 4 branches et volant à méplats sont différents...

c'est ce que je craignais. Merci

Posté(e)

Personnellement j'ai eut l'occasion d'avoir deux reprog sur ma belle... et je peut te garantir que, même si je ne suis pas Alain Prost sur circuit, la différence est vraiment là et c'est sensationnel !

Passer de 420 à 560 cv et de 600 Nm à plus de 800, si on ne ressent rien, même à 130 sur autoroute, je me coupe une jambe looool

Et là je ne parle pas des temps chronos lors d'un départ arrêté, il ne m'arrive que très rarement avoir besoin de partir en moins de 5 secondes pour un 0 à 100.. Par contre devoir appuyer pour rentrer dans une circulation dense depuis un croisement ou dans un rond point, ou sur une voit d’accélération pour prendre l'autoroute, là c'est que du bonheur, ça scotch au siège et on fait gaffe au compteur pour ne pas passer au delà des limites du 130 ;)

Posté(e)

Je rajoute que souvent la préparation entraine dans la majorité des cas une baisse de la consommation d'essence (meilleur rendement) , évidemment si le pied est pas lourd.

Le moteur est également mieux rempli et ce à tous régimes.

Posté(e)

Exact, il faut prendre un volant complet.

Je rajoute que souvent la préparation entraine dans la majorité des cas une baisse de la consommation d'essence (meilleur rendement) , évidemment si le pied est pas lourd.

Le moteur est également mieux rempli et ce à tous régimes.

+1 :race:

Posté(e)

Content d'avoir lu ce message, je me serais fais avoir pour le coup! Merci ;)

Sinon Luxembourg, superbe cette "petite" A6. Profites en bien.

Posté(e)

Bien belle bête que tu as là... :bien:

Comme quoi ce petit 3.0 a de l'énergie en réserve. Elle va être épatante quand elle aura reçu ses modifs :)

Posté(e)

Si tu peux, ça serait sympa de faire une vidéo avant/après tes modifs sur les silencieux.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Les 2 silencieux d'origine ont été remplacés par des Arlows, 35 cm de long par 12 de diamètre et 2 x 2 sorties en 100 MM. Le résultat esthétique est assez réussi si on aime les grosses sorties et le bruit est fantastique mais je vais devoir installer 2 résonateurs de Helmoltz pour supprimer une résonance très importante entre 1500 et 2800 tours.

Je vais poser photos et vidéos dès que j'ai le temps

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous,

Après quelques mois, j'avais décidé de remplacer les 2 silencieux arrières par des modèles sur mesure à flux direct (c'est à dire du tube perforé entouré de laine inox), avec 4 sorties en 100 mm. Le résultat était absolument magnifique en termes de son produit et d'esthétique : grave, profond, entre V6 et V8...mais quelques mois plus tard, j'ai dû revenir (pour le moment) à la config d'origine. En effet, le compresseur injecte beaucoup d'air à bas régime et cela provoque un droning (bourdonnement) absolument insupportable à vitesse constate. Entre 120 et 140 km/h on est en plein régime de bourdonnement et même les grilles de HP vibrent !

Je n'avais pas opté pour du Milltek pour une question de prix et de niveau sonore plutôt faible mais là, je suis de retour au point de départ.

Conclusion : autant changer une suspension, faire un remap moteur est assez facile à maîtriser en termes de conséquence, autant tout ce qui concerne l'acoustique est extrêmement fin à gérer, pas sur les diesel, pas vraiment sur les turbo-essence mais vraiment sur les compresseur-essence.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Posté(e)

Pas mal dit donc pour un 2.0 TDI !

Vraiment un super son pour ce TFSI qui en avait bien besoin. J'espère que tu trouveras le compromis idéal.

Posté(e)

Oui pourquoi a tu mis 2.0 tdi?

Posté(e)

Bah c est plus drôle

Posté(e)

sauf que tu va avoir des questions des détenteurs de 2.0 TDI qui vont y croire :D