Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me suis déjà présenté dans le garage mais je le refais dans cette section appropriée.

Je viens d'acheter ma 1ère Audi,c'est une A4 avant de fin 2007, 180 000 km,c'est une auto qui a été importé mais neuve en 2007 pour une société,le carnet est à jour,tamponné chez Audi en longlife.

Modele tdi 140, pack full s-line,jantes 18 rs,feu xénon,radar avant arriere,bvm6, sièges chauffants s-line,volant s-line multifonctions Bluetooth telephone commande vocale,pack Audi concert,toit ouvrant,vitres teintées,sac à ski et j'en oublie,et c'est une Quattro.

J'étais partis pour acheter une BMW mais mon père ayant fait sa carrière chez eux m'a prévenu que le x drive avait de sérieux problèmes de boitier de transfer et le bloc 2L que je convoite est sujet à probleme de galet de distrib,ca m'a refroidi,et le hasard a fait que je croise cette A4 a 2 pas de chez moi,tout de suite séduit,j'ai craqué et ne le regrette pas,c'est tres ferme mais pas désagréable pour mon dos,merçi les super sièges s-line.

J'ai pas mal de questions,en l'occurrence impossible de monter mon pack hiver car antivol serré comme des bourrins,j'essaierais à la clé à choc

Les tdi 140 sont ils tous équipés de FAP?

Bref,2/3 photos

post-134893-0-71175500-1455454685_thumb.jpeg

post-134893-0-89824000-1455454738_thumb.jpeg

Posté(e)

bienvenue !!!!!!!!!!!! ^^

je ne croois pas qu'elles aient toutes le fap : par ex, moi j'ai la 170 avec fap et je connais un gars qui a la meme en break mais sans fap ( d'origine )

Posté(e)

bienvenue ici,

au top la finition s line,

comme le dis Fethi pas de FAP sur toutes

pour savoir si tu as le fap regarde dans ton carnet d'entretien si tu as écrit DPF, vue l'année je dirais que tu l'as

Posté(e)

Slt jusqu'à 2008 le fap n'est pas obligatoire proposer en option chez audi avant cet date

Posté(e)

bienvenue ici,

au top la finition s line,

comme le dis Fethi pas de FAP sur toutes

pour savoir si tu as le fap regarde dans ton carnet d'entretien si tu as écrit DPF, vue l'année je dirais que tu l'as

+1 c'est écrit dpf

Sinon tu as une plaque métallique gravée en haut a gauche dans le moteur quand tu ouvres le capot

Posté(e)

Bien vu le coup de l'étiquette dans le carnet d'entretien,j'ai bien un FAP.

J'ai une fuite de liquide lave glace à regler,mais pour accéder au systeme,je dois demonter la roue avant gauche et vu que c'est bloqué,je ne peux pas enlever la roue,et les 4 roues sont serrés comme des bourrins,heureusement l'empreinte de l'antivol n'est pas abîmé mais avec la clé fournie même avec une rallonge,ça rippe.j'espere que la clé à choc débloquera tout ça.comment peut on être assez idiot pour serrer des jantes alu à la clé à choc.c'est Dynamo obligatoire tout de même.

Merçi pour votre acceuil

Une ptite dernière pour la route

post-134893-0-41980500-1455474542_thumb.jpeg

Posté(e)

sinon tu braques la roue à fond, ça te laisse de la marge pour enlever les vis et plier la protection pare boue, de cette façon tu a accès à ton bocal de lave glace

Posté(e)

Oui au pire,c'est ce que j'ai fais hier soir mais c'´est pas super ideal.

As-tu déjà eu à faire à un soucis de fuite de lave glace? J'ai rajouté 2 litres le jour de l'achat et une heure apres ,grosse flaque et le voyant se rallume à nouveau.j'ai fais comme tu dis et il reste un peu de liquide au fond.j'espere trouver l'origine du probleme,bocal fissuré,tuyaux,j'en sais rien.en tout cas la pompe fonctionne.

Posté(e)

le mieux c'est de démonter le PC av et le phare, car les branchement des pompes on les voit plutôt par devant (je parle pas des prises électriques)

Posté(e)

voilà le schéma

28838820160214213843.jpg

les pompe de lave glace et lave phare (5 et 6) étant devant

tu n'as que le 13, contacteur de niveau qui est sur le coté

à moins que ça soit carrément le vase de fissuré, là c'est bien galère à changer

Posté(e)

peut être bien le vase fissuré,en ouvrant côté roue,j'ai vu qu'il restait environ 1 litre de liquide et ca ne coule plus sous la voiture,la pompe lave glace fonctionne ,j'ai un doute sur. Les lave phares,j'ai lu qu'il fallait suffise ment de liquide et de pression pour faire ouvrir les trappes de lave phare.en regardant ton shema,je constate que les pompes sont tout en bas du vase,si ca fuyait de là,il n'y aurait plus du tout de liquide,enfin c'est une hypothèse .ça pourrait être le vase fendu un peu plus haut.

Un ami à un a5 et me dit que les laves phares sont actionnés par un long vérin à 250€ piece,pas sûr que nos b7 ont le même systeme.

Reste à voir si je peux virer le phare sans demonter le par choc.je vais creuser et bien finir par trouver,sinon j'organiserais mes trajets en fonctions des positions des roumains qui lavent les pare brises aux stops!!

Merçi jbquattro pour le shema et les conseils

Posté(e)

Ca peux aussi venir de la durite dans le passage de roue

Leve la voiture cote conducteur et vire le pare boue tu devrais la voir

Sinon pour enlever le phare faut tomber le pare choc

Tu peux pas faire autrement

Posté(e)

Bienvenue louds

Bon courage pour tes galères

Mets un coup de degrippant sur les boulons de roue avant de les démonter

Et réessaie avec une rallonge

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

tu parles de la 26 Vincent? celle qui relie la partie haute à la partie basse?

comme tu dis Louds, ça dois pas venir des pompes si le niveau est au dessus

en fait faudrait avoir une vue dessus et le reremplir, là tu verrais où ça fuit

Posté(e)

Merci a vous les gars pour votre accueil et vos conseils. En 1er lieu faut que je dégage les antivol, pourtant l'empreinte n'est

Pas abîmée. Juste serré a la bourrin. Je vais trouver une croix,calée sur un bois a hauteur de l'écrou , rallonge de chaque côté ça devrait venir, j'suis pas inquiet ça mord dedans quand même c'est juste qu'avec ma cle rallonge ça prend de l'angle et ça chasse. .ou j'empreinte une clé a choc, reste a savoir si mon compresseur 50 litres aura assez de pêche,une fois réglé ce problème,je regarde le lave glace.

Après une semaine a rouler en audi je suis vraiment conquis, c'edt ma première bonne caisse et je vais la bichonner ,c'est sur que ça change de me veille passat tdi 110 a géométrie variable capricieuse!! Je l'ai quand même montée a 295 000km mémé !!!

Je creuse et j'vous informe

Posté(e)

Sur bienvenue pour tes roue arrête toi dans un centre de montage pour qu'il te les desser en échange d'une pièce pour le cafer il devrai pas refuser bonne route

Posté(e)

Vas y a la clef à choc car sinon tu risques de foirer ton pas, tape la douille au marteau pour qu'elle prenne bien et normalement ça viendra.

Et la taille du compresseur n'a rien à voir, c'est la pression donnée par celui ci et surtout la puissance de la clé, en l'occurrence si tu veux faire quelque chose d'efficace il te faut au moins 10bars et 1500Nm à la clé

Posté(e)

Je fais faire ça à un pote garagiste demain,il va me faire ça rapidos

Posté(e)

la taille du compresseur compte : si il est petit, tu auras le max de pression moins longtemps. Si il est est vraiment trop petit, tu n'arriveras pas à fournir les 10 bars en continu.

Posté(e)

la taille du compresseur compte : si il est petit, tu auras le max de pression moins longtemps. Si il est est vraiment trop petit, tu n'arriveras pas à fournir les 10 bars en continu.

Oui c'est vrai, mais du coup ça dépend si tu as besoin de 10bars pendant 5sec ou 2min. La juste pour dévisser un boulon...

Une croix et un long tubes ça viens....!!!

Dans ce cas là non justement, parce que tu ne vas forcer comme un bourrin et ca risque de foirer l'empreinte du boulon et il sera perdu, la clef à choc reste la plus efficace par ses accoups, et au moins tu peux bien positionner ta douille

Posté(e)

De retour du garage de mon pote,il a réussi à dégager l'antivol à la clé à choc.une bonne chose,je vais pouvoir regarder de plus près ce soucis de fuite lave glace.

Je trouve quand même que ces antivol Audi ne sont pas bien pratique,l'empreinte fait 2 mm.j'en ai profité pour aller acheter 4 antivol chez f.. Vert.30€ ça a l'air de la bonne came et l'empreinte rentre sur 2cm dans l'ecrou pour avoir une bonne prise ,donc ça c'est réglé.

Un peu les boules contre le garage qui m'a vendu l'auto,le gars me dit" ben j'osais pas quoi vous dire moi,mais pourquoi vous voulez demonter la roue?",j'étais sur le c.l! "Ben ptet que j'ai envi de monter en station essayer le Quattro et mettre mes pneus neige,et ptet que si je crève,ce sera plus pratique de changer la roue tout seul au lieu D appeller une dépanneuse à cause d'un antivol usé!!!"

Pour la petite histoire,La voiture était un depot vente et le vendeur m'a dit"C'est un import allemand c'est sûr vu les options par contre y a pas de carnet d'entretien mais on l'a vérifié et les km sont clean "

J'ai quand même acheté l'auto mais pas rassuré du tout sur le kilométrage,et le jour de l'achat j'ai trouvé une pochette sous le volant avec le carnet d'entretien à jour et tamponné à chaque révision chez Audi.quel soulagement,j'ai appellé l'ancien proprio qui m'a dit avoir été obligé de vendre l'audi car pris à la gorge financièrement,que cette voiture est bien un import mais 0km,commandé par la société d'un ami,d'où toutes les révisions faites sans soucis, le gars l'a racheté en 2012 ,à egalement fait tous les entretiens,j'ai trouvé pleins de factures.il m'a même proposé passer chez lui à l'occasion pour qu'il l'a revoie.

Bref,quand on achète une occasion de 180 000km,c'est un peu la roulette mais je suis rassuré et je vois bien que l'auto a été bichonnée.de plus il parait qu'il y a eu pas mal de soucis de culasse sur ce modele,mais la mienne est fin 2007 donc elle ne serait pas concerné.

Posté(e)

Bon ben ça commence bien,2 semaine que j'ai l'audi et j'me fais flashé sur une rocade par des képis bien planqués,j'étais à 100 pour 90 km/h.je sais c'est pas un v6 mais çe 140 marche plutôt bien.va falloir se calmer mon ptit louds

Posté(e)

Mdr c'est dommage pour les flics! Avec ma b7 en 2 ans et demi jamais flashé pourtant c'était la plus puissante, avant c'était un flash par nouvelle Audi mdr :) allez courage :) à force ils auront l'habitude. Au pire mets des plaques qui ne se voient pas sur les radars

Posté(e)

Salut.je remets une couche sur le lave glace.

Je ne suis pas sûr de devoir ouvrir un nouveau sujet donc je continue ici.(avis au modérateur du site,si je procède mal,n'hésitez pas à me le dire)

Pour pouvoir sortir le bocal principale de lave glace(le gros),ai-je juste besoin de demonter la protection passage de roue et sortir le réservoir par là ,ce qui serait formidable où dois-je passer par le démontage du phare et donc du Parchoc ?

j'ai aussi lu qu'on pouvait désactiver le voyant lave glace vide de l'odb en branchant un fil à la masse et un ailleurs,et aussi que ça pourrait se désactiver depuis le vag-com.

Quand j'ai acheté l'auto ( depot vente) le lave glace ne fonctionnait pas,et le gars m'a dit"ouaip,faudra qu'on regarde"

Et ça fait 3 fois qu'il me dit ça,quand j'ai eu le soucis d'antivol bloqué et qu'il m'a dit"ben j'sais pas quoi vous dire!" Ça annonce pas mal la couleur sur le professionnalisme des gars ,donc je vais me débrouiller tout seul.

Je prends donc tout ce que je peux comme info avant d'attaquer.les pros du lave glace,je vous écoute!

Posté(e)

si tu désactives le voyant odb je crois que tu désactives pas mal de choses en m^me temps donc à éviter

je crois bien qu'il faut enlever l'aile pour sortir complètement le réservoir de LG

Vincent pourra le confirmer...ou pas

Posté(e)

Alors pour le réservoir de lave glace je vais pouvoir t éclairer... L ayant fait sur ma b7 j imagine que c'est le même montage.

Donc normalement tu dois sortir le bloc abs, tu as quelques petits écrous de 10 je crois par ci par là et le gros sortira par le haut. Le petit il faut enlever l'aile oui. Voila. Si tu veux j'essayerais de retrouver le montage demain avec des photos

Posté(e)

Alors pour le réservoir de lave glace je vais pouvoir t éclairer... L ayant fait sur ma b7 j imagine que c'est le même montage.

Ah merde je me croyais dans la section b6 ^^

Posté(e)

:icon_lol:

tu veux dire que le gros(partie du bas) sort par le haut alors qu'il y a le petit(partie du haut) qui est fixé au dessus? :reflexion:

Posté(e)

en effet,je ne vais pas commencer à bidouiller et tirer des cables pour me retrouver avec pleins de soucis.

Le petit bocal du haut se retire par le haut sans soucis,par contre je ne suis pas sûr que le gros principal qui est dans l'aile se sort par le haut.s'il suffit de retirer la protection autour de la roue et de pouvoir demonter le réservoir par là,c'est parfait,par contre demontage phare,parchoc et abs,là,tu me fais flipper.

Je Demonte demain soir,merçi niidecen si tu retrouve des trucs pour moi,je suis loin d'être calé ,découvrant Audi depuis 2 semaines

Mais je ne serais pas surpris qu'on retrouve le même procédé sur b6 et b7.

Rien à voir,mais à Annecy,les cols de montagne c'est pas ça qui manque et ce soir je suis allé faire un peu le con avec mon nouveau jouet dans le col du semnoz et sans deconner ,le châssis s-Line et le Quattro c'est du bonneur,j'ai jamais eu une auto qui tenait aussi bien la route,comment j'ai pu passer à côté de ça avant,moi qui ne jurais que par BMW.

Posté(e)

Non excusez moi je me souvenais mal, c'est la partie du haut donc la petite située sous le capot qui sort par le haut, et le gros par l'aile, j'ai inversé gros et petit desole...

Posté(e)

Je viens de passer un peu de temps sur l'audi pour trouver cette fuite lave glace.

Une fois la roue et le contour de roue déposé,on accède sans probleme au systeme.

Il faut donc d'abord demonter le petit réservoir,2 vis et on le tire par le haut,apres il suffit de dévisser 3 vis et retirer la petite durite qui relie les 2 réservoirs pour sortir le principal côté roue sur lequel sont fixé à sa base les pompes lave phare et lave glace.

Pour mon probleme de fuite,je n'ai hélas rien trouvé de débranché ou abîmé. En même temps je suis un peu couillon car je n'avais plus de liquide afin de remplir le réservoir et observer à quel endroit la fuite sort.j'ai egalement regardé côté clignotant d'aile où il y a aussi des durites mais rien d'anormal.bref au moins j'ai vu comment c'est monté.je vais bien la trouver cette fuite.

Merçi pour votre aide les gars