Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel pneu choisir ? That is the question ...


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous !

 

Voilà, je dois changer mes 4 pneus sur mon Q5 2l TDI 170.

Ce sont des 235/60R18 103 W, je penche vers les Michelin Latitude Tour 3. QU'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

 

Au fait, pourquoi les pneumatiques sont ils aussi "bon marché en ce moment ? Je trouve facilement ces pneus sur Internet à moins de 150 euros pièce ... Je pensais les avoir vus à plus de 200 il y a plusieurs mois.

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les tarifs des pneus été sont moins cher en hiver du fait qu'il y ai moins de demande. Et peut-être aussi du au prix du pétrole en ce moment.

 

les michelin sont des valeurs sures. Les Bridgestone dueler sont très bien aussi.

 

moi aussi, je pense à changer mes pneus été, j'avais vu les Nokian Zline en 255 45 R20 . Il sont bien notés sur les sites de vente, mais j'aurais bien aimé avoir des avis d'utilisateurs avant de me lancer, sinon je pense que je vais reprendre des dueler.

 

Si quelqu'un a eu des Nokian Zline , je veux bien vos avis qui pouront servir aussi à my chicken.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir beaucoup regardé en penu hiver, les Nokian étaient parmis les meilleurs en hiver si ce n'est les meilleurs.

Par contre je ne regardais que les pneus hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience (maintenant troisiéme année uniquement été et conduite calme) les Michelins Latitude Tour sont très bien. Confortables, pas trop directifs et endurants. Ne cherche pas plus loin...si en plus tu peux les avoir pour 150 euros pièce, c'est presque donné, j'ai payé 900 euros pour quatre 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cela fait quelques années que je roule en nokian. J'ai découvert cette marque en 2002 et depuis je ne change plus.

 

Pour les pneus hiver, aucune inquiétude à avoir , très sécurisant sur sol glissant

Pour les pneus été, idem très sécurisant, rare aquaplanning, très bonne tenue de route sur sol mouillé et bonne distance de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur des Goodyear Excellence en 19 pouces. Je les ai trouvé à 149 € pièce. Je viens de changer les 4. J'etais sur ces pneus précédemment et je ne me suis même pas posé la question : je reprends les mêmes.

Très bons pneus qui ont tenu 60000km sur le train arrière (et il en restait encore) et 45000km a l'avant (il était grand temps).

Ces pneus sont très efficaces sur tout type de bitume et sont très silencieux.

 

Un excellent site pour comparer les prix des pneus sur le Net : http://www.pneu-compare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je suis passé en VREDESTEIN ULTRAC VORTI (255/45/20) ; j'ai déjà parcouru 15 mk et j'en suis super content; ils sont hyper silencieux et très bon grip (j'ai fais une assistance avec le Q5 au dernier monte carlo) sur routes mouillées et enneigées. Au niveau usure, pour l'instant quasiment pas bougés .Le prix des pneus est basé sur le prix du pétrole donc c'est normal qu'en ce moment c'est à la baisse les vredestein sont à 175 € en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai des Vred Wintrac en 20 pour l'hiver sur le SQ5, très bonne tenue et très bon rapport qualité prix.

Je vais devoir changer les 21 cet été, j'abandonne les Pirelli P0 d'origine, s'usent ultra vite. Pas beaucoup de choix hélas en 21 dans cette dimension. Ce sera Dunlop SP Sport ou Conti Sport Contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, car Vred est un bon rapport qualité/prix, j' en monte depuis une dizaine d' années sur mes autos.

Oui, j'avais du Vred été + hiver son mon ex S4 B8, j'en étais très satisfait.

 

J'ai d’ailleurs mis du Vred en 20 pour l'hiver sur le SQ5. Les étés d'origines étant bien usés (28'000 kms), ils ne referont surement pas la saison entière d'ou ma recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Messieurs bien le bonjour,

 

le SQ5 ayant finalement usé ses 4 sabots jusqu'au témoin, je dois faire flamber la CB pour les changer.

 

Vous me confirmez, après lecture de ce topic, que les VREDESTEIN ULTRAC VORTI XL en 255/40R20 pour l'été (181,70€ TTC pièce) sont un bon choix ?

 

Allopneus fait la promo (montage offert) sur les Bridgestone Dueler H/P sport, ce qui les met au même prix, donc j'hésite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry j'ai eu des vredestein été et hiver sur A6 allroad, cayenne, A4 allroad, A5, maintenant sur le Q5, ce sont les meilleurs pneus que j'ai trouvé.

Le rapport qualité / prix est imbattable, les VORTI sont les pneus les plus silencieux du marché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait 10000km avec et je les trouves un peut dur comparé au Continental

normal les dunlop sont très tendres de gomme, d'ou leur usure rapide...

perso je suis fan des bridgestone, mais il est vrai que les vorti sont très très bien notés.

les plus silencieux sont les goodeyear excellence mais je ne sais pas s'ils existent dans vos tailles et surtout en non runflat...

 

petite aparté, je ne vois plus guyguy sur le forum ? c'est vrai que je ne viens presque plus... d'ailleurs vous n'etes plus très actifs... à part npir, johnny et thierry... même lage est calme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheers JPA.

 

@Avgan, qu'entends-tu par "durs" ?

Depuis que j'ai monté ces pneus, j'ai "l'impression" d'avoir la fermeté plus dur de la suspension, comme si les pneus étaient a 3 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai changé mes pneus été il y a 10 jours. Les Pirelli d'origines auront fait environ 30'000 kms, c'est peu je trouve, moi qui fait 90% d'autoroute.

Du coup, je suis parti sur des Continental Sport Contact 5 car peu de choix en 21 pouces.

 

Bon choix les Vred, tu peux te lancer sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fouinant sur les divers sites sérieux, j'ai trouvé les 4 vred avec pose sur RV pour 690€ le tout.

 

Je pense que je vais conclure, on ne sait jamais sur un malentendu ça peut passer .... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignes toi quand même du sérieux du monteur de pneus (jante abimée au montage, mauvais équilibrage, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé un autre site qui les a en stock, pour 640 TTC livrés chez moi, et j'irai chez le First Stop qui me fait depuis longtemps les échanges pneus été / hiver, 58€ TTC pour montage et équilibrage "pro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des pneus dits "All Seasons", notamment le Pirelli Scoprion Verde ?

Permettent-ils de se passer d'un train hiver ?

Réellement performants en été ET dans les conditions hivernales ? (je pratique très fréquemment la montagne dans des conditions qui peuvent être épouvantables !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wince

 

je suis toujours là !

les sujets traités depuis quelques mois sont souvent des redites des premiers temps, je réagis donc moins...

il y aura sans doute un rebond avec le modèle suivant, pour lequel je me suis inscrit sur la liste de prospects chez mon concessionnaire, je retournerai à l'essence... Il y aura un 1,8 TFSI de 190 cv et un 2,0 TFSI de 252 cv, malheureusement tous deux en S-tronic. Reste à voir l'intérieur, si le MMI est planté dans le tableau comme je le crains, le GLC de Mercedes conserve ses chances.

A moins que je ne laisse passer la balle, mon Q5 actuel n'a que 94.000km et me satisfait toujours, et ce n'est pas pour le remplacement d'un phare avec Leds HS que je vais le liquider à vil prix. Pour info, il ne comptait voici un mois que pour 17.000 euros dans un deal pour un SQ5 full options de deux ans vendu 60.000 euros. Après un essai qui m'a confirmé que le SQ5 n'est pas ma tasse de thé, je suis remonté sans regrets dans mon modeste 2,0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17000 roros pur un Q5 de 2009 avec 94.000 kms ?

 

Tu lui feras çà à celui qui t'as proposé cette infamie :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, à ce prix je l'userai moi-même... son SQ5 est toujours à vendre, il y en a qui sont un peu trop gourmands !! surtout en Belgique où les taxes et assurances découragent les candidats aux moteurs de forte puissance. je suis désormais partisan d'une motorisation raisonnable couplée à un équipement complet, çà, au moins, on en profite tous les jours... même dans les embouteillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...