Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel pneu choisir ? That is the question ...


Messages recommandés

En fait j'ai trouvé un autre site qui les a en stock, pour 640 TTC livrés chez moi, et j'irai chez le First Stop qui me fait depuis longtemps les échanges pneus été / hiver, 58€ TTC pour montage et équilibrage "pro".

Salut Thierry,

 

Content de tes nouveaux pneumatiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connotation raciste, je broie du noir, ou malgré que j'aime les schtroumps "I bury blue" pour tout te dire ....

 

J'irai jusqu'au témoin avant de les changer tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je dois changer les pneus de mon audi Q5 quattro 177CH que je viens d'acheter.

Les pneus d'origine sont des pirelli 235R18 60 103 W. Le problème c'est que je ne trouve que du v içi (je suis au Maroc).

Donc les même références sauf l'indice de vitesse qui change.

Est ce que c'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la plaquette informative de ta voiture, l'indice V (240 km/h) y est certainement mentionné

W est repris pour 270km/h, c'est dire qu'il y a de la marge.

De toute manière, c'est le certificat d'homologation de ta voiture qui fait foi, vérifie les valeurs, çà se trouve tout à la fin

Mes Michelins AO (Audi Origine) été sont en fait des H (210km/h) et sont passés sans problème au contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Je dois changer les pneus de mon audi Q5 quattro 177CH que je viens d'acheter.

Les pneus d'origine sont des pirelli 235R18 60 103 W. Le problème c'est que je ne trouve que du v içi (je suis au Maroc).

Donc les même références sauf l'indice de vitesse qui change.

Est ce que c'est grave docteur?

 

Hello les amis, Finalement j'ai trouvé la référence exacte mais chez Hankook. Je ne connais pas cette marque, des retours d’expérience avec le Q5?

Est ce que ce n'est pas mieux de prendre des Continental ou Pirelli mais en V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé par le passé d'acheter un train complet de Hankook Ventus RH06 pour mon ex-Touareg : en ce qui me concerne, une véritable catastrophe. Aucune tenue sur route humide, le véhicule avait une grosse tendance au sous-virage. En d'autres termes, il filait tout droit dans les virages ! Tant et si bien que je les ai démontés illico pour les remplacer par des Michelin Latitude pour retrouver un comportement tout à fait sain du véhicule.

Très mauvaise expérience. Une marque que je ne suis pas prêt de racheter ou de recommander.

Ça reste une expérience personnelle ! Si toutefois tu ne roules pas souvent sur chaussées humides, ça peut le faire, d'autant qu'ils auraient pu parcourir 70 à 80 000 km tellement ils étaient durs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hankook se prétend 3 ou 4ème constructeur mondial, mais depuis que j'en entends parler (15 ans) tout le monde s'accorde à dire que la qualité est égale à cette de la fiente d'oiseau, donc je suis perplexe ....

 

Cela dit même si je dois jouer de la guitare ou me taper des vieilles pour m'acheter mes pneus (255 x 45 R20), je prendrai des vred mais JAMAIS des En Couque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mes pneumatiques se rapprochant du témoin d'usure, je me renseigne sur les différentes alternatives en vue de leur remplacement.

A la lecture de ce topic, je partirai bien sur 4 vredestein ultrac vorti alors que spontanément j'aurai mis du michelin car synonyme pour moi (peut être à tord) du meilleur produit.

Malgré les 35% de difference de prix entre le ultrac vorti et le latitude sport, est ce que les 2 produits sont similaires ou alors un étant meilleur que l'autre ? Sur quel(s) point(s) ?

Merci de votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas dit que tu aies une réponse à une telle question .....

 

Je vais changer mes 4 20 pouces pour du Vred aussi, à 153€ le pneu livré ça me semble très opportun, ces pneus étant très bien côtés surtout sur pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison difficile de répondre à la question.

Comme toi, je crois que je vais tenter l'aventure Vred dont les différents retours que j'ai pu lire sur internet sont tous bons voire très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry j'ai eu des vredestein été et hiver sur A6 allroad, cayenne, A4 allroad, A5, maintenant sur le Q5, ce sont les meilleurs pneus que j'ai trouvé.

Le rapport qualité / prix est imbattable, les VORTI sont les pneus les plus silencieux du marché !!!

 

Dés que les pneus de mon macan sont morts, et avec 360 cv çà part trés trés vite, je mets des VREDESTEIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'inogurer mes vredestein 255 45 20, acheté juste avant le départ en vacance. 2500 km plus tard, il n'y a rien à redire.

le vrai plus de ces pneus pour moi, c'est le bruit ou plutôt le silence. Sur l'autoroute, il n'y avait que le bruit de l'air sur le coffre de toit qui faisait plus penser à une cabine d'avion de ligne. en plus, le pneu déborde un peu sur la jante, ce qui la protège. Ce n'était pas le cas sur les Bridgestone. Reste à voir combien de temps vont ils durer. Et Encore merci au forum qui m'a orienté pour mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...