Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de verrouillage porte


tael

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Audi a4 2.0L TDI 143cv de juillet 2008 (B8) et j'ai un problème avec l'ouverture des portes...
Quand j'ouvre avec la télécommande ou clé, j'ai au début la porte arrière gauche qui ne s'ouvrait que de l’intérieur un coup de temps en temps puis plus régulièrement et maintenant définitif. J'ai depuis pas très longtemps le même problème sur la porte arrière droite, donc les deux porte arrière ne s'ouvre que de l’intérieur, et cela me la fait aussi qu'une fois sur le porte conducteur.
J'ai démonté la garniture de la porte conducteur pour essayer de renfoncer les fiches mais pas plus de résultat...

Auriez-vous des idées sur les problèmes?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tael

Probleme connu sur nos voitures , j ai une B8 de juin 2008 ,et j ai déjà changé 2 serrures ( AR Gauche et AV D )

Je dois changer maintenant la serrure AR D

Dans un premier temps j avais démonte les serrures et nettoyé l intérieur au niveau des rupteurs et moteurs mais sans effet

Une serrure coûte env 140€ chez Audi

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu le même soucis...

J'ai essayé un truc tout bidon : Mettre du WD-40 dans le mécanisme de la serrure...

 

Et depuis ça refonctionne parfaitement alors pour combien de temps ? On en sait rien mais une chose est sûre c'est un problême de mécanisme qui doit coincer ou se gripper avec le temps

Il suffirait de démonter de nettoyer et de graisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa se bloque que l'hiver quand il fait froid. Dès qu'il fait moins froid sa remarche sans probleme jusqu'à l'hiver prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème sur son à 4 b 8 quand j'ouvre les portes avec la télécommande les portes s'ouvrent tout sauf celle côté conducteur je suis obligé d'appuyer une seconde fois pour qu'elle s'ouvre je me demande si cela ne vient pas du froid car c'est depuis qu'il fait froid que ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir de retour de chez Audi pour leur demander un devis pour une réparation de la serrure ils sont apparemment obligé de faire un devis et il y en aurait à peu près pour 100 de devis plus la pièce 300 soit un total de 400 ils nous prennent vraiment pour des Américains c'est inadmissible de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le remplacement du bloc serrure est réalisable si le bricolage n est un mot tabou

Il faut compter une 1h30

Un tuto demontage garniture de la porte existe sur le site

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REFERENCE POUR AUDI A4 B8

BLOC ARRIERE DROIT 8K0839016

BLOC ARRIERE GAUCHE 8K0839015

BLOC AVANT DROIT 8J1837016A

BLOC AVANT GAUCHE 8J1837015A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possèdes une audi A4 B8 et que tu as un problème de serrure , oui c est le bloc complet a changer . problème , j en suis a ma troisième serrure

je t invite éventuellement a contacter audi ( magasin ) de ta région , en communiquant la reference de la serrure correspondant a la portière en défaut ,

ils te le confirmeront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je déterre le sujet mais j ai eu le même problème ce matin quand j ai voulu ouvrir mon audi A4 la portière ne s ouvrait que de l intérieur.

J ai essayé de verrouiller et déverrouiller plusieurs fois sans aucun changement. 

Je me suis mis dans la voiture pour regarder le mmi tout était normal .

Je me suis fermer a clé dans la voiture et j ai essayer d ouvrir la voiture de l intérieur donc et la un petit clac je débrouille la voiture je l ouvre je sort  referme la portière et la miracle la poignée remarche de l extérieur. 

Si cette astuce peut servir à quelqu 'un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème de verrouillage porte
  • 7 mois plus tard...

Bonjour

j’ai un A4 B8 de 2009

j ai le même problème que vous, d abord les serrures ARD et ARG capricieuses, ensuite au bout de quelques mois les deux ne fonctionnent plus ( obligé d ouvrir de l’intérieur). Et maintenant c est la serrure AVD.

j ai contacté Audi ils me disent qu un câble peut être sectionné ou alors il faut changer la serrure. Compter 150 a 350€ le diagnostic + 300€ par serrure s il faut les faire changer (ils ne déduisent pas le diagnostic des réparations en plus) , bref ils sont sur une autre planete. 
vos avis sur le sujet? Acheter directement des serrures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai la serrure avant gauche à changer (8J1837015A).
Quelle marque commander ? Metzger ?

https://www.auto-doc.fr/search?keyword=8J1837015A

https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=8J1837015A

 

Merci

 

@JPP78 : Oui, je pense que le mieux est de passer à coté pour la pièce, et faire ou faire faire pour la MO.

Ca en parle pas mal ici aussi :

 

Pour ma part, je vais faire faire, donc je pars sur une pièce neuve, plutot que de tenter une réparation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...