Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

une petite nouvelle sur le configurateur la 1.4l 150cv. pour l'instant il n'y a pas encore le tarif de cette entrée de gamme essence.

Indisponible encore en Belgique. Sais-tu quel est le taux de CO2 de ce moteur ?

Merci à tous pour vos conseils, notamment ceux qui m'ont fait renoncé à la phone box !

Quels ont été les arguments exposés pour ne pas le prendre ? Il y a quand-même un côté pratique concernant l'utilisation de l'antenne du véhicule pour améliorer la qualité de signal et donc diminuer la puissance et rayonnement nécessaires au smartphone pour conserver une connexion au réseau cellulaire.

D'avance merci pour tes précisions...

Informations sur les futures motorisations.

L'importateur belge confirme une disponibilité à la commande de petites motorisations Diesel ainsi que de la version g-tron pour "début 2017", ce qui est tout de même plus tôt que "second semestre 2017", sans autres précisions...

• Réponses 708
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour la Phone Box si tu utilises ton smartphone sur un aérateur par exemple pour avoir iCoyote, elle ne sert à rien - sauf erreur de ma part il faut que le téléphone soit à plat dans la phone box pour qu'elle serve à quelque chose.

Posté(e)

Pour la Phone Box si tu utilises ton smartphone sur un aérateur par exemple pour avoir iCoyote, elle ne sert à rien - sauf erreur de ma part il faut que le téléphone soit à plat dans la phone box pour qu'elle serve à quelque chose.

le iCoyote n'est toujours pas sorti pour CarPlay ? car cela permettrait de l'utiliser avec l'iPhone dans la phone box.

Posté(e)

Pas à ma connaissance. Et de ce que je comprends c'est pas pour demain.

Cf la dernière réponse sur ce topic.

Cela m'emmerde d'autant plus que je vais avoir le CarPlay sur le Macan...

Posté(e)

Pour moi c'est presque fait. 11 % de remise (liée à ma profession). Je pars sur 2.0 tfsi 190 en design luxe, noire mythic, cuir noir, chêne gris nature, ciel de pavillon noir, bang & olufsen, amortissement piloté, rétro ext jour nuit automatique, sièges sport et pack cuir. Livraison fin avril (davantage lié à la reprise de la TT qu'aux délais de fabrication)... je dois signer d'ici la fin du mois.

Posté(e)

Encore une fois une belle remise, félicitations très belle config.

Les temps changent et devrait continuer a changer, cette fois Audi c'est fait prendre avec un logiciel truqueur sur les boite de vitesses. Mais jusqu’où vont ils s'enfoncer... désolé du hs

http://fr.motor1.com/news/128534/scandale-dieselgate-audi-confirme-fraude/

Posté(e)

@Hereyougot : voici le topic que j'avais lancé sur le sujet de la phonebox http://forums.audipassion.com/topic/190017-audi-phonebox/

A toi de te faire une idée d'après l'expérience des autres....pour ma part, je suis pas convaincu de l'utilité de dépenser 410€

@Grobwins: pour la suspension pilotée, je l'aurai prise aussi, mais seul la confort est disponible actuellement sur A5

A+

Posté(e)

Merci Cédric !
Je pense personnellement que pour moi, alors même que j'ai un iPhone, la fonctionnalité peut avoir une utilité, donc c'est au cas par cas...

Je voulais vous demander conseil à propos du toit ouvrant. J'avoue que ces nouveaux toits ouvrant bien larges sont particulièrement beaux et donnent envie. Enfin surtout à ma femme.

J'ai toutefois deux réserves.

- Le pare-soleil est-il suffisamment opaque que pour complètement occulter la lumière si on le ferme ?

- A-t-il une grosse incidence sur l'isolation acoustique ? L'isolation acoustique est-elle efficace avec ce toit ouvrant ? Je n'aimerais pas me retrouver avec l'isolation acoustique d'une Micra à cause que je remplace une partie de tôle par du double vitrage...

D'avance merci

Posté(e)

Concernant le toit ouvrant, aucune idée.

Si j'ai l'occasion , mon concessionnaire m'a invité à venir essayer l'A5coupé de démo...je ne sais si elle a un toit ouvrant, mais si c'est le cas et que j'y vais, je regarderai cela pour toi

Par expérience, les grands toit ouvrants augmentent un peu le niveau sonore dans l'habitacle car la vitre n'absorbe pas le son comme la feutrine

D'ailleurs lorsque l'on ferme le velum sur la mercredes CLS de mon père ou sur la 208 de ma femme, c'est perceptible....

Je le trouve aussi très beau, mais trop onéreux à mon gout !!

Le mieux serait de trouver un véhicule de démo pour te faire une idée

Posté(e)

Merci Cédric2

Effectivement l'amortissement piloté est bien couplé au châssis confort, mais il y a tout de même un rabaissement de 10 mm par rapport au châssis dynamique (20 sur châssis sport). Et comme je cherche du confort, ça devrait être très bien. Enfin j'espère :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu l'opportunité de faire un petit test routier hier avec une A5 coupé TDI218ch.

Le silence de fonctionnement est impressionnant, le parebrise acoustique filtre très bien le bruit. On entend a peine le feulement du V6....

Le gain est énorme par rapport à une B8.

Il est d'ailleurs d'une douceur incroyable et ne semble fournir aucun effort pour déplacer la voiture (dans un rond point à 35km/h, il est en 5eme en mode dynamique)!

La qualité de fabrication est au top....comme d'habitude chez Audi. Sacré changement par rapport à une B8 !

Par contre, les rangements sont plus petits.... plus de place par ex pour mettre ma télécommande de garage..... les 2 portes goblets sont très en avant, y mettre plein de chose ne serait pas esthétique...et le volume de rangement dans l'accoudoir est en baisse aussi.

Tenue de route bluffante, traction parfaite.....(si on peut dire pour une quattro :-) )

Deux petits bémols : les tweeter BO sont moches par rapport à ceux des B8.... et le confort n'est pas son fort. Contrairement à ce qu'affirme les journalistes, le châssis n'est pas plus confortable....plus efficace peut être oui. Le véhicule était en finition sline avec suspension sline et des jantes 19'', est bien ça secoue pas mal si le bitume est dégradé.... Volant sline super agréable à la prise en main!

J'espère prendre les suspensions pilotées sport si elles sortent avant sa mise en production....

Le véhicule n'avait pas de toit ouvrant, je ne peux donc faire de retour sur ce point..

Bon weekend, à votre dispo si question

Cédric

Posté(e)

Bonjour Cédric,

Je te remercie pour ton super feedback.

Etant en Belgique, dont les routes wallonnes sont mondialement connues pour leur état de dégradation inégalable, je pense que tu viens de me convaincre de ne pas choisir cette Audi en version sport finition s-line si je venais à l'acheter.

Je prendrai peut-être simplement la pack Sport Design qui modifie l'aspect de la carrosserie sans modifier le comportement de route.

Tu recommanderais vraiment la suspension pilotée ?

Posté(e)

Merci Cédric !

Je pense personnellement que pour moi, alors même que j'ai un iPhone, la fonctionnalité peut avoir une utilité, donc c'est au cas par cas...

Je voulais vous demander conseil à propos du toit ouvrant. J'avoue que ces nouveaux toits ouvrant bien larges sont particulièrement beaux et donnent envie. Enfin surtout à ma femme.

J'ai toutefois deux réserves.

- Le pare-soleil est-il suffisamment opaque que pour complètement occulter la lumière si on le ferme ?

- A-t-il une grosse incidence sur l'isolation acoustique ? L'isolation acoustique est-elle efficace avec ce toit ouvrant ? Je n'aimerais pas me retrouver avec l'isolation acoustique d'une Micra à cause que je remplace une partie de tôle par du double vitrage...

D'avance merci

J'ai un toit ouvrant panoramique sur mon A4 B9 Avant et, franchement, je n'entends absolument rien du dehors à part le bruit de la bande de roulement des pneus.

Et pourtant, je n'ai pas pris l'option isolation acoustique.

Ceci dit le velum (pare soleil comme tu l'appelles) n'a pas d'incidence sur le bruit.

Par contre, il permet d'occulter quasiment complètement la lumière.

J'ai une finition S-line, l'intérieur est donc intégralement noir y compris le tissu de toit.

Je n'aurais pas opté pour cette finition sans le toit ouvrant qui apporte une luminosité appréciable.

En réalité, je ferme assez rarement le velum à l'exception des jours de grande chaleur à l'occasion desquels je laisse la voiture au soleil.

A ce propos, le toit ouvrant évite d'utiliser la clim en intersaision.

En plein été, il peine quand même à tempérer l'habitacle. :)

En tout cas, je ne regrette pas cette option, très agréable au quotidien.

Posté(e)

Hereyougot,

Pour l'état des routes en Belgique, je suis au parfum....je vais de temps en temps dans votre charmant pays pour des weekends prolongés !!

Après vous n'avez pas de péages, c'est pas mal comme compensation.

Tu peux aussi prendre une sline pour le look et demander soit la suspension confort, soit prendre la suspension pilotée pour 770€ (qui permet d'adapter l'amortissement au style de conduite).

Et peut être resté en 18'' (mais un peu dommage pour le look)

Bonne soirée

Posté(e)

Vous vous êtes tellement habitués à la privatisation du réseau routier en France qu' bon état des routes est synonyme de payer, or, dans la partie flamande de la Belgique, ou en Allemagne, il n'y a pas de péage et les routes sont impeccable. Pour la Wallonie c'est un problème de budget et/ou gestion.

Tu penses que je peux commander un intérieur s-line sans chassis sport ? En Belgique, dans le configurateur, l'intérieur s-line implique un chassis sport.

Posté(e)

En France SLine implique aussi le châssis sport....mais sur demande (gratuite!!) tu peux avoir le châssis normal...

Sinon la suspension pilotée est moins cher sur sline (vu qu'on t'as déjà facturé de toute façon la suspension sport)

Quand à l'état du réseau routier....en Allemagne, faut pas être exigeant....des travaux qui n'en finissent pas -> bcp de bouchon, et une qualité discutable des infrastructures.

Posté(e)

Félicitations !!! :-)

As-tu par hasard des vues du configurateur surtout de l'intérieur pour nous faire baver sur ton choix ? :-)

Posté(e)

Pour ceux qui ont signés ça serait bien de nous dire si c'est pour une coupé ou une Sportback ;)

Posté(e)

Salut MarcT,

Perso c'est une Sportback (je l'avais précisé dans mon post page 13 (ca porte bonheur j'espère ;-) )

Sauf erreur, 100% des commandes sont pour de la Sportback....ce qui confirmerai les dires de mon vendeur qui affirme ne plus avoir vendu un seul coupé depuis 2ans.

A++

Posté(e)

Merci Cédric.

Ça doit vraiment dépendre des régions alors car pour mon vendeur c'était l'inverse, il n'avait vendu que des coupé pour le moment, j'étais le premier à signer une Sportback. Mais il faut dire aussi que la coupé était déjà dans le showroom depuis quelques temps alors qu'il n'aura pas la Sportback en expo avant 2017, donc les acheteurs se tournent naturellement sur ce qui est concret et non sur du virtuel.

Posté(e)

En fait avant mi octobre, il était impossible de commander la Sportback.

Après, perso, je ne vois aucun avantage à prendre le coupé....juste le look et encore...

Car la sportback est bcp plus polyvalente.....

Même si je n'avais pas eu d'enfant, je pense pas que j'aurai pris un coupé. Ou alors le magnifique TTS exposé à la CC...

Posté(e)

Pareil pour moi, le look profilé/allongé de la Sportback me plait bien plus que celui de la coupé. Et gros avantage de la Sportback en dehors des 4 portes : le hayon !

Posté(e)

Le coupé est quand-même un peu plus beau avec les portes plus larges et une longueur d'empattement plus courte de 6 cm, et qui fait toute la différence sur la chute du plafond plus harmonieuse à mon goût, au détriment bien entendu de l'habitabilité des places arrière.

Vue d'en haut, elle est aussi plus affinée à l'arrière, mais franchement, il faut habiter au 3e étage et la voir d'en haut, quelle importance.

Autre différence notoire est l'extrêmité arrière des vitres latérales, qui épouse naturellement les formes de la carrosserie, alors que sur le Sportback l'extrêmité est orientée dans l'autre sens, ce que personnellement je trouve moins harmonieux. Peut-être s'agit-il d'une nécessité technique liée à la présence du hayon, mais j'en doute.

Evidemment mon avis n'engage que moi...

Pourquoi les gens commandent des Sportback ?

- être assis à l'arrière du coupé, c'est totalement inconfortable pour des trajets moyens, à la moindre bosse bonjour les cervicales dans le plafonnier... A ce prix-là on veut qu'elle soit au moins un minimum familiale.

- accès aux places arrière médiocre

- accès au coffre médiocre comparé au hayon de la SB.

- beaucoup moins d'argument à la revente.

Moi dans tous les cas si je dois commander une A5, d'office une Sportback, mais j'attends une motorisation qui m'intéresse, avant que je perte patience et aille voir ailleurs...

Posté(e)

Niveau look c'est vraiment une histoire de goût ;)

Petite anecdote amusante au sujet de la différence coupé/sportback rapportée par mon vendeur :

Un couple commande une A5. Le jour de la livraison ils découvrent avec surprise une coupé alors qu'ils voulaient une Sportback, Ils n'avaient tout simplement pas pris le soin de le préciser et/ou de vérifier le bon de commande ! Et vous savez la meilleure ? Ils l'ont quand même prise ! L'histoire ne dit pas s'ils ont regretté par la suite mais sur le coup ils ont été séduits.

Posté(e)

Pour moi c'est un coupé.

L'esthétique n'y est pour rien, je trouve la sportback superbe. C'est juste que je n'ai pas besoin d'accès à l'arrière et Que j'achète toujours des coupés.

Je viens de changer l'intérieur : cuir noir, ciel de pavillon noir.

Posté(e)

J'ai une question importante : Le coupé est une stricte 4 places, mais est ce que le nouveau SPB intègre d'office l'ancienne option 5 places ? 3eme appui tête arrière et 3eme ceinture ?

Posté(e)

Perso je préfère aussi les lignes du coupé, simple histoire de gout personnel. le fait de ne pas avoir de hayon ne me dérange pas je m'en sors très bien avec le coffre de mon A3 berline.

Et puis tout de même il ne faut pas les enterrer trop vite les coupés. A titre de comparaison, je vois plus de BMW série 4 en coupé que en 5 portes.

Posté(e)

Parmi les faux coupés 5 portes, Mercedes, BMW et Audi, pour les avoir tous essayés, seule la Audi A5 SB propose des places arrières un minimum acceptables pour des adultes. Du coup pour les deux autres marques, la question ne se pose même pas...

Posté(e)

En effet, ils l'ont rajouté au tarif..... 360€ pour une ceinture de sécurité ...arggg

Posté(e)

En effet, ils l'ont rajouté au tarif..... 360€ pour une ceinture de sécurité ...arggg

Hello, je ne trouve pas l'option dans le configurateur ; c'est où exactement ? merci.

Posté(e)

En effet, ils l'ont rajouté au tarif..... 360 pour une ceinture de sécurité ...arggg

Et 1 appui-tête.

Je ne sais pas si l'accoudoir central du coup diffère aussi...

Je trouve ça très con. Sur la SPB, normalement plus "familiale", ils auraient du mettre cet equipement de série...

Même si cette place sera toujours très inconfortable, mais au moins ça dépanne le jour ou on doit transporter 3 personnes a l'arrière sans risque maréchaussée...

J'ai souvent été coince avec ça sur ma SPB 2010

Posté(e)

Le configurateur n'a pas l'option à ce jour. Mais elle est bien présente dans les derniers tarifs qui sont la seule référence fiable chez Audi malheureusement.

Posté(e)

Bizarre,

Le concessionnaire ne m'avais pas proposé cela il y a 10 jours quand j'ai passé commande, et pourtant il m'as lu tout sont configurateur pour être sur que je n'oublie pas de lui laissé le plus de sous possible....

Enfin, pas envie de rajouter cela, pour les rares fois ou cela aurait pu servir....

De toute façon l'A5 est trop petite pour 5 personnes...

Posté(e)

Certes pour 5 adultes mais avec des enfants c'est jouable. Fais attention cela pourrait te limiter à la revente.

Posté(e)

Voire pour transporter la belle mère... ;)

On est 4 dans la famille, j'ai souvent été embêté par cette 5ème place manquante.

Bon maintenant que mes enfants sont grands ils vivent leur vie donc jamais plus de 2 ou 3 dans la voiture.

Avant l'option était a 250... 360 ils se la joue tranquille chez Audi.

Posté(e)

La revente, cela sera le problème du concessionnaire....tu me diras aussi, un V6 diesel, est ce le meilleur plan....

Avec 5 enfants, faut pas qu'il y est un siège bébé je pense, car dur dur de passer la main pour fixer la ceinture....moi c'est juste pour du dépannage, j'ai juste une pré ado....et donc ses amis ont quasi le gabarit d'un adulte.

Tant pis pour la belle mère ;-)

Posté(e)

Le concessionnaire ne m'avais pas proposé cela il y a 10 jours quand j'ai passé commande, et pourtant il m'as lu tout sont configurateur pour être sur que je n'oublie pas de lui laissé le plus de sous possible....

Le mien m'avait rappelé quelques jours après car l'option venait de se rajouter au catalogue.

Posté(e)

Le mien m'avait rappelé quelques jours après car l'option venait de se rajouter au catalogue.

Salut,

vous êtes en Belgique ou en France car sur le configurateur fr cette option 5 places n'apparait pas? En Belgique en revanche elle y est.

Je m'inquiète un peu car j'ai absolument besoin d'un modèle 5 places et j'ai déjà passé commande en UK début octobre. Sur la brochure UK elle est présentée comme une 5 place (pour la sbk) et 4 places pour la coupé. En outre, aucun option pour une 5ème place n'était mentionnée. Donc je ne me suis pas posé la question mais maintenant je flippe un peu. Et JD qui est en maladie et ne répond pas à mes mails.

Connaissez vous le mail d'un autre contact AUDI UK pour que je puisse poser la question et le cas échéant essayer de modifier ma commande même si ça doit être bien trop tard.