Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J ai achete mon a3 8l 1.9tdi en aout et sur la carte grise c est marque 5cv.

La personne qui me la vendu ma dit que c était une 90ch mais j ai un doute.

Bref hier je suis allé chez feu vert pour vidange avec changement de filtre et il m ont un diagnostique de la voiture. quand je l ai recuperé il m ont certifier que c était une 110ch et me l on marquer sur les factures. Actuellement je paye 100euros au tier max par moi d'assurance. je n y comprend plus rien qui croire ?

Ma question est comment savoir combien de ch fait réellement ma voiture ???

Posté(e)

Regarde le code moteur sur l'etiquette au niveau de la roue de secour.

Tu pourra pas vraiment te trompé.

Apres 5cv fiscaux ca correspond bien au tdi 90...

Posté(e)

pour savoir , si ta voiture est siglée tdi , tdi simple 90 ch , tdi avec i rouge 110 ch , tdi avec di rouge 130 ch , ou avec le code moteur si y eu changement de moteur ou autre lol

Posté(e)

100€ par mois au tiers plus c'est abusif a moins que tu n'ait un très gros malus et jeune conducteur mais même pour un TDI 110 ça fais beaucoup je trouve.

Perso je suis à 60€ par mois pour un 1.8T 150 au tiers plus avec 0.64 de bonus et je trouve ça déjà très cher payé.

Elle est de quelle année/mois car le calcul de la puissance fiscale à changé en 98 (par exemple les 1.8T 150 passent de 7cv avant 98 à 9cv après)?

Sinon, le code moteur est inclus dans le code VIN il me semble.

Posté(e)

Merci beaucoup de vos information sur le moteur c est ecrit simplement tdi de la même couleur donc 90ch malheureusement j aurais prefere un tdi 110 vu le prix de l'assurance et le peu de puissance...

Jr Boin pour vous répondre je suis assure a la Macif en jeune conducteur sachant que mon audi de 1998.

donc 100euros au tier max y compris vol, bris de glass et inceendie...

Posté(e)

J'ai aussi ça sur mon tiers+ mais par contre pas jeune conducteur, tu à vérifié chez la concurrence car la c'est du vol, 90cv n'étant pas un soucis en général en jeune conducteur.

Posté(e)

l assurance couterai plus chere que la voiture presque , il m enerve ces assurances , tu as essayé de faire plusieurs pour un meileur prix

Posté(e)

pour savoir , si ta voiture est siglée tdi , tdi simple 90 ch , tdi avec i rouge 110 ch , tdi avec di rouge 130 ch , ou avec le code moteur si y eu changement de moteur ou autre lol

TDI 130 ya que le I en rouge

Posté(e)

Oui j'ai fais plusieurs assureurs et la macif était le moins cher, les autres me demandait en moyenne 1400euros a l'annee. Je dois avoue que c est du vol et quand je leurs demande pourquoi c est si cher, ils me répondent parce que c est une AUDI.

Ah bah sa c est sur sa leur plait pas a tous ces assureurs qui roulent en Renault :madgo:

Posté(e)

Ha ouais quand même !!!

Perso je recherche une A3 8L entre 1998 et 2001, j'ai demandé un devis au tiers à la MAIF (où je suis avec mon A4), ils m'ont fait un devis à 350 € par an.

J'ai 50% de bonus.

Pour mon A4 avec la totale je ne paye que 550 € par an.

Tu as fais la MAIF ? Si oui, à combien ils on fait le devis ?

Posté(e)

Merci beaucoup de vos information sur le moteur c est ecrit simplement tdi de la même couleur donc 90ch malheureusement j aurais prefere un tdi 110 vu le prix de l'assurance et le peu de puissance.

Vérifie quand même l'étiquette qui est collé dans le ou à proximité du cuvelage de ta roue de secours.

Tu y trouveras la puissance en KW(ex : 82kw = 110 cv) et le type moteur(3 lettres ou 1 lettre/ 1 chiffre en général.

Il ne faut pas t'arrêter au sigle coller à l'AR de la malle.

Posté(e)

TDI 130 ya que le I en rouge

je crois qui y a de tdi 130 di rouge ?

bon apparement i tous rouge 130 et i rouge entouré de chrome 110 pour a3

Posté(e)

Moi sur mon 130 j'avais le TDI en chromé. C'est une 2002. Ça dépend peut être des années non??

Posté(e)

Tape ta plaque sur oscaro ça te donne la puissance en général avec le modèle

Posté(e)

Etiquette près de la roue de secours ou carnet d'entretien, tu devrai avoir ton code moteur et les kw.

Sinon le code à 3 lettres, est aussi marquer sur le moteur.

865544copie12.jpg

Posté(e)

au lieux de montrer les dents lol , donne la solution,vu que ta l air de savoir... , volwagen audi c est le meme groupe toute facon lool

il y a moyen de les differencier avec le sigle , apres le sigle ca se change facile ...

Posté(e)

Sauf que entre golf et audi la couleur des lettre change avec le meme moteur...

Comme dis quentin et il clos le sujet de la meilleur des maniere, qu'il regarde son etiquette dans le coffre et qu'il confirme le tout avec le code moteur graver sur le moteur lui meme pour etre sur. Pas de debat a faire la dessus !

Au passage si ton etiquette indique bien un 90cv et que le code graver sur le moteur correspond au 110cv, il y a certainement eu swap, donc motif dannulation de vente au cas ou ;)

Posté(e)

au lieux de montrer les dents lol , donne la solution,vu que ta l air de savoir... , volwagen audi c est le meme groupe toute facon lool

il y a moyen de les differencier avec le sigle , apres le sigle ca se change facile ...

jen sais rien je montrais les dents pour l'opacité de vag et pas pour toi
Posté(e)

toute facon les moteurs sont tous les memes , ils y a que les calculateurs et le turbo qui changent looooooool

Posté(e)

Comme tout le monde.

Le mieux est de regarder ton étiquette dans le coffre ;) tu n'aura plus de doute !

En ce qui concerne les tdi en rouge ou autre... oublier chez Audi c'est uniquement chrome. Et ça que ce soit un 90 ch ou un 130 (j'avais le Tdi130 et c'était chrome)

C'est uniquement chez Vw et suivant le moteur que certaine lettre sont rouge...

Posté(e)

? ben non y'en a bcp en rouge... ? ils ont tous changé les tdi chrome d'origine ? La 1.8T en 180 le T est rouge...

Posté(e)

bon je viens d aller voir sur mon tdi 110 , j ai une barre chrome et i entoué chromé et rouge interieure , et a mon avis les 130 ont u juste le i rouge , si un 130ch peut confirmé lol

tdi chromé 90ch , tdi chromé i rouge 110 , tdi i rouge 130 ch,

Posté(e)

Elle est de quelle année/mois car le calcul de la puissance fiscale à changé en 98 (par exemple les 1.8T 150 passent de 7cv avant 98 à 9cv après)?

C'est exacte, les premières TDI 110 faisaient 5CV jusque fin Juillet 1998.

Les TDI 110 sont surtaxés par les assurances pour les jeunes conducteurs...

Posté(e)

Je pensais que vous parliez sur le hayon ;)

Replay par contre tu as raison pour le 1.8t poir différencier le 150 du 180 le T devient rouge sur le 180...

Posté(e)

Oui, je confirme, sur le 180 cv le T est d'une belle couleur rouge et j' :lover: :wub: :malelovies:.

Posté(e)

Moi il est tout gris ca trompe mieux l'ennemi ^^

Tu ferais mieux de virer le T aussi pour une auto en bonne sans T :)

Posté(e)

Ou 1.4 et un logo Lada ou Dacia.

Rigole pas j'ai failli coller un 1,4L de Lupo sur la mienne.. :D