Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le chassis sport a des suspensions plus ferme , un rabaissement de 20 mm devant et derriere et une bar arriere plus grosse

Posté(e)

Oui c'est la correspondance par rapport aux 235 45 17, ou 235 40 18 ou alors du 275 30 19 😁😁😁😁 le kif

Posté(e)

Donc avec un kit -4 blistein on gagnera que 2 cm sur un chassis sport..Normalement si on part de un 235 45 17 on passe en 245 40 18 et 255 35 19....

Posté(e)

Oui c'est la correspondance par rapport aux 235 45 17, ou 235 40 18 ou alors du 275 30 19 le kif

oui c'est bien ça...le 235/35...et niquel pour rester dans la tolérence " sauf que le 275 ca frotte un peu de temps en temps chargé n'est-ce pas ....

Posté(e)

Donc avec un kit -4 blistein on gagnera que 2 cm sur un chassis sport..Normalement si on part de un 235 45 17 on passe en 245 40 18 et 255 35 19....

Non ca marche pas comme ca pour les pneus

Oui pour le rabaissement

Posté(e)

Le 275 ne passe pas devant, mais derrière ça passe niquel sans frotter nul part (si bien centré)

Posté(e)

je sais suis mecano!!! :marcelpoire:

justement quand on augmente le diametre de jante on elargi la bande de roulement et on rabaisse les flans

pour cela que je comprend pas les dimenssions que vous donnez.....

Posté(e)

Ben regarde les dimensions que ça donne tu verras que ce sont les mêmes.

Descendre de 5% en taille de flanc sur du 235 n'aura pas le meme résultat que sur un pneu de 175, c'est pour ça que sur nos tailles à nous, descendre juste le flanc suffit pour avoir la bonne circonférence. Ce n'est que du calcul. Plus les chiffres sont gros, plus les rapports auront d'effets

Posté(e)

c'est la taille homologué sur b7 en 19 ! enfin en partant du principe que le 19" "est homlogué" sur b7 ...

Sur RS4 B7 uniquement :jap:

:coucou:

Posté(e)

oui sur d accord sur le principe pour garder le diamatre final d origine mais legalement tu est obliger d elargir la bande de roulement...

de 235 45 17 tu fini avec du 255 35 19 pour etre des les normes constructeur et controle technique et assurance aussi..

Posté(e)

Ca n'a rien à voir avec la législation, le but est de conserver le diamètre approprié. C'est pas possible d'avoir du 255 35 19, le diamètre est de 66,11cm, soit presque 2cm de plus que le 235 45 17 qui est de 64,33cm donc soit tu élargis encore la bande de roulement mais tu devras encore réduire le flanc, tu arriveras donc à du 275 30 19 qui est ma monte actuelle (à l'arrière), soit tu réduis ta bande de roulement. De toute façon pour le 19 la question ne se pose pas ce n'est pas homologué, et le 255 en 19" c'est la monte des rs4 justement.

J'arrive pas à comprendre ce que tu ne comprends pas. Nous les montes qu'on te dit, ce sont celles qui correspondent le plus à la monte d'origine, tout cela sans prendre en compte la tolérance, car avec la tolérance, tout ce qui est 225 45 17, 245 45 17, 225 35 19 etc ça passe niveau circonférence.

ÉDIT : si il y a quand même un rapport avec la législation, mais quand tu vois qu au CT les montes autorisées sur b7 vont jusqu au 295, tu te demandes où tu les mets.

Posté(e)

oui sur d accord sur le principe pour garder le diamatre final d origine mais legalement tu est obliger d elargir la bande de roulement...

de 235 45 17 tu fini avec du 255 35 19 pour etre des les normes constructeur et controle technique et assurance..

Je comprends pas où tu as vu que "légalement tu es obligé d'augmenter la bande de roulement"

Le 18 est autorisé sur b7, il n'est jamais question de 245...

Posté(e)

peut etre que chez audi ils ont des montes specifiques par rapport a la legislation...

mais dans le calcul d augmentation du diametre de jantes tu est obligé de respecte ce calul

17+1=18

45-5=40

235+10=245

tous cela pour etre dans la lois...regarde le tableau que vous m avais envoye sur le calcul et tu vera bien qu en bas a gauche il previens que leurs calcul ne sont pas conforme..

apres peut etre que part rapport a une nouvelle loi pour les nouveaux vehicules tu doit respecte ce calcul.

Posté(e)

Cherche pas Djo" c'est comme ca !!! :mur: :baton: :gun6: :MdrDevil:

Dis toi bien qu'avant de monter mon 235/35 ...et idem pour Niidecen son 275/30... on c'est renseigné comme tout l'monde sur le fofo et aussi bien au prés des CT et revendeur de pneus nous orientant tous vers ces montes ci pour rester plus ou moins dans la tolérence et pour ne pas étre em***dé de trop -_-

c'est tout aprés chacun fait ce qu'il veux biensur vu que le 19 sur nos bestiole est déja contreversé.

En la posant avec des ressort ou amorto sport tu ne sera plus d'origine et sera idem hors homologation pour certain donc :think:

Sur RS4 B7 uniquement :jap:

:coucou:

Oh bin Mer** alors ! je pensais en avoir une .... :mur: lol

Oui oui je sais bien depuis l'temps..

Posté(e)

peut etre que chez audi ils ont des montes specifiques par rapport a la legislation...

mais dans le calcul d augmentation du diametre de jantes tu est obligé de respecte ce calul

17+1=18

45-5=40

235+10=245

tous cela pour etre dans la lois...regarde le tableau que vous m avais envoye sur le calcul et tu vera bien qu en bas a gauche il previens que leurs calcul ne sont pas conforme..

apres peut etre que part rapport a une nouvelle loi pour les nouveaux vehicules tu doit respecte ce calcul.

Il sort d ou ton calcul?

J ai jamais vu ca dans des textes officiels

La regle c est de ne pas modifier la circonference plus que la tolerance

Respecter l indice de charge et de vitesse

c est pour ca que les montes pneumatiques autorises par le CT pour un vehicule equipée d origine en 235/45R17 94 sont celles ci

17 pouces

235/45R17 97 EL

265/40R17 96

265/40R17 100 EL

18 pouces

235/40R18 95 EL

265/35R18 97 EL

275/35R18 95

275/35R18 99 EL

315/30R18 98

19 pouces

275/30R19 96 EL

315/25R19 94

315/25R19 98 EL

Posté(e)

je pense mettre des cales de 10mm au 4 coins pour être a fleur des ailes , mais franchement il ne manque vraiment pas grand chose "

715861P1010398.jpg

352320P1010402.jpg

758420P1010403.jpg

238314P1010404.jpg

Posté(e)

Ah oui ?et les jantes ...non ? rien...? grrr :mur:

Pfff * Mdr ! je les ai massacrée celle la ! j'aurais du mettre les chausson rose a ma femme ...

bon vous les H.E.Tou vos cales vous les amis ??? parce que y en a gogo dans tous les sens" des prix du simple au double " Bref ! alors ou ca ou ca? :MdrDevil:

je vais peu etre partir sur du 15mm avec centreur donc si vous en voyez passer a un prix qui vous parait correct penser a moi B)

Arrf !! bah non jsais plus en fait ! 15mm me ferais tomber devant en ET30 sur le 8.5 et deriere ET30 aussi mais sur le 9.5 !! ca va pas le faire ....et puis me faudrais de nouveau antivol+visserie etc ... grrr vais voir...!

vous étes sur qu'avec des cales de 5mm pour tomber en ET40 plutot , il me faut changer obligé les vis ?

Posté(e)

OUI sinon obliger de serrer vraiment a mort pour pas que sa bouge et c est pas bon !!

moi aussi faut que je commande des 5mm et de la visserie :(

Posté(e)

OK pour les dimensions...ce sont de nouvelles normes alors....ça fait trop longtemps que j ai quitter la mécanique civil......

bon à savoir!!!!!

Mais cales je l est ai trouver sur ebay fabricant italien...150 euro les 4 avec viser.

Posté(e)

Salut

Magnifiques photos

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour le lien" c'est la que je regardais hier soir* tu as deja commandé la-bas ?

OUI sinon obliger de serrer vraiment a mort pour pas que sa bouge et c est pas bon !!
moi aussi faut que je commande des 5mm et de la visserie :(

Oui tuas raison" faut pas trop joue au C** avec ca....

OK pour les dimensions...ce sont de nouvelles normes alors....ça fait trop longtemps que j ai quitter la mécanique civil......
bon à savoir!!!!!
Mais cales je l est ai trouver sur ebay fabricant italien...150 euro les 4 avec viser.

Moi aussi j'ai acheté les derniere , des Bratex en 20mm sur ebay a prix interessant mais ne sais plus a quel vendeur !

Salut
Magnifiques photos

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci a Toi ! ! :marcelpoire:

Posté(e)

Non, mais à l'époque où je regardais tout le monde m'avait donné ce lien ;)

Posté(e)

Merci pour cette confirmation"

New Tof" du Allroad today..... :vert:

26937220160221170239.jpg

54745320160221170534.jpg

54979320160221170507.jpg

Posté(e)

Jolies photos.

Elles lui vont bien ces nouvelles roulettes :bien:

Posté(e)

Merci les Copains !! c'est vrai quelles sont chouetos :roi:

Elles me font parfois penser au style new rs4 avec moins de batons ...

Posté(e)

est ce que quelqu'un sur le fofo a déja réussi a monter le pc arriere d'une rs4 b7 sur une finition normale ?

je sais bien que le par choc est plus large et ouvert au niveau des ailes arriere pour venir se fixer sur les ailes large de la RS4 ....

mais en forçant un peu ca pourrait passer a votre avis ?? :meanie:

Et 2iém question surement deja abordée...en récupérant 2 silencieux origine rs4 ...avec quelques coude ca s'adapte ou pas ?? :meanie: