Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

suite à la vente de mon véhicule je dois aller voir quelques audi A4 B8 Année 2008/2009, ne conaissant pas la mecanique de cette audi

j'aimerai avoir vos aident s'il vous plait, sur les differents soucis a ne pas se faire avoir (si achat sans garantie) ou particuler.

par première question : la motorisation 2.0TDI 136 est-il le même moteur que l'audi B7 ou il à un soucis avec la culasse poreuse ou cette

motorisation à null avoir avec l'audi B7 ?

ensuite les differentes motorisation : 2.0tdi 120/143 (simple bride ??) des soucis a faire attention ?

y a t-il toujours les soucis de volant bi-mass ?

la courroie de distribution se change t-elle à 150.000kms /10ans ou erreur de ma part ?

j'ai vu une audi b8 2.0TDI 143 2008 122.000kms garantie ( grand ecran sans gps, capteur de recule, jante 17" cuir noir ) 12.000euros est-elle chère ?

Je dois me trompé sur presque toutes mes questions, si vous pouvez m'aider sa serait très sympa,

Je vous remercie d'avance les amis, Bonne soirée Tony. ;)

Posté(e)

J'ai acheté une A4 B8 avant de 2010 en 2l tdi 120 il y a deux semaines alors de ce que j'ai lu ou même ce qu'on m'a conseillé évite les modèle 2008 voir même 2009 pour un problème récurent de volant moteur et embrayage... si je peux te donner un conseille j'avais une direction électronique sur ma leon de 2010 alors la chez audi c'est une option et bien au final tu te fais les bras c'est pas aussi souple que mon ancienne voiture direction plus dure pour manœuvré en roulant ça va. Concernant les problème de culasse poreuse il me semble que c'est réglé pour les b8 par contre fait bien attention à chaque option que tu penses important pour toi car tout est une option chez Audi je trouve ça dommage au vu du prix des voitures après l'aspect esthétique et la finition est bien là... ça reste de la bonne voiture... mais un peu un gout d'amertume par rapport à ma leon qui était toutes options.

Posté(e)

Les 2010 et 2011 sont elles aussi touchés par les volant moteurs.

Posté(e)

ahhh ba ça par contre je n'étais pas au courant sinon je ne me serai même pas aventuré... ba j'espère que je n'aurai pas de souci...

Posté(e)

salut les amis,

merci pour vos réponses, le volant bi-mass commence à partir de combien de kilometres ?

le sympthome est bien la voiture qui donne de leger à coup à l'arrêt ou au demarrage ?

merci

Posté(e)

salut les amis,

merci pour vos réponses, le volant bi-mass commence à partir de combien de kilometres ?

le sympthome est bien la voiture qui donne de leger à coup à l'arrêt ou au demarrage ?

merci

il na pas de km précis, ils sont pas très solide et avec les vibrations, la façon de conduire monté de régimes .... tout ça joue.

le mien a commencé a 174.000 je crois. yen a a 80.000 yen a meme a 60.000

et comme il la dit babs, 2008,2009 2010.. tu n'es pas a l'abris car ils ont gardé le meme constructeur et fournisseur de l'embrayage .. c'est du luk.

si tu veux minimiser les risque, tu en prend une que l'embrayage a été changé.

pour résumé les problème très récurrent de la B8 : 2008.2009.2010.2011.2012..

1-embrayage volant moteur

2- voyant moteur, voyant préchauffage qui clignote et FAP = capteur de pression, boitier papillon, van egr

3- Serrure des portes HS. ( s'ouvre pas avec la télécommande, mais manuellement si )

4- serrure fermoir a gasoil

si j'en oublie merci de les rajouter :D

Posté(e)

Bien résumé pas Becareful!! Moi c était à 70000km pour le volant moteur 😯

Posté(e)

Pour moi volant moteur et embrayage à 90 000kms !

Posté(e)

Je crois qu'il ya que le mien qui a dépasser les 170.000 :D.

Cest du n'importe qu'ils ont fait quand je vois que sur ma c3 de 2006 qui a 247.000 embrayage encore d'origine. je vais d'ailleurs le changer ce mois ci car elle commence a patinée. Pour 100 Je pourrait le changer 17 fois comparer au prix de laudi ;-(

Sinon a part ces " petitd " souci tu peux y aller car aucun gros problème sur le moteur ou autre. Cest une voiture très élégante que d'ailleurs les gens sont tellement jaloux qu'on te la raye de temps en temps.

Elle est très silencieuse dans l'habitacle. Tu te sens en sécurité quand tu monte dans les tours ...

Prend la 143ch c'est toujours mieux que la 120 ou 136. Elle est lourde Quand même.

Ou bien tu fais une reprog comme la plupart. Et qui sont très content.

Posté(e)

Oui c'est vrai que le 120 c'est juste mais une reprog et ça va aller beaucoup mieux ^^

Posté(e)

en parlant de puissance, j'ai reçu une lettre de la part de audi en me disant que la mienne est concernée.

ça se passe comment ?

Posté(e)

Sorry Becareful13 :nanana: , mon embrayage/volant moteur a 207.000 kms évolutifs :roi:

Et pour répondre en partie à Tony, les moteurs 2.0L 120/136 et 143 sont tous les mêmes, c'est juste une programmation différente (a confirmer, mais c'est ce que j'entend depuis toujours).

Posté(e)

en parlant de puissance, j'ai reçu une lettre de la part de audi en me disant que la mienne est concernée.

ça se passe comment ?

tu seras recontacté en début d'année pour aller au garage....

Posté(e)

Content pour toi dagoba, j'espère que sa tiendra le plus longtemps possible

Sinon si j'y vais pas au garage! C'est quoi les risques ?

J'ai pas envi de trimbaler un âne sur la route

( 120ch) c'est vraiment minim pour sa carrure...

Posté(e)

Alors le 120, 136 et 143 et 177 sont le même bloc mais avec une cartographie différente.

Le 120 n'a pas la direction paramétrique de série comme le 143.

Le 120 a une boite plus longue favorable a la reprogrammation (RSQuattro en a parlé)

Le 177 a un plus gros turbo et a 2 ventilateurs sur le radiateur car il peut faire tracteur de caravanes. Le volant moteur est également différent des autres moteurs...

Bref, y a beaucoup d'éléments en communs.

A ma connaissance, pas entendu de problème de volant moteur sur les B8 à partir de 2010, j'avais fait un sondage sur ce sujet sans avoir de retour :)

Pour la garantie, prendre un boitier additionnel de bonne qualité, ça évitera de se faire choper par Audi qui fait la chasse ;)

Le meilleur choix, c'est le 170 ch, plus solide apparemment.

Posté(e)

Je profite du thread pour vous demander si la version 3.0 tdi est concernée par ce souci de volant moteur?

Merci

Posté(e)

Il me semble que cela touchait uniquement les 2.0 TDI (et pour l'essence je ne sais plus).

Sur ma B7 2.0 TDI 140cv dès l'achat elle calait...au bout de 2000 Km j'ai tout fait changé sous garantie (volant moteur + embrayage).

Là j'ai une B8 2.0 TDI 170cv Quattro, aucun souci elle a 210 000 Km et tout est d'origine.

Posté(e)

La 170ch .... 2.7 3.0litre n'ont pas ce problème car tout est renforcer de base.

Alors que les 120 136 146 ont ce problème vu les vibrations et la soliditée médiocre du volant moteur et embrayage.

Généralement sur la grosse cylindrée il n'y a pas ces problème d'embrayage boîte injecteurs et tout . Car tout est renforcer ( par obligation ) si ils mettent de la camelote comme sur les notre alors sa ne tiendra meme pas 30.000. Et seront perdant dans l'affaire. Alors que pour nous ca tient mais juste juste. Genre fin de garantie et quelque millier de km et hop embrayage HS. Tu peux rien demander comme prise en charge si elle est plus sous garantie ou si ils te l'accordent ben cest après 6 mois de courrier et -30% à la fin tu paye comme ci ya pas eu de réduction vu le prix.....

Dans tout les cas ils sont gagnants. Volant moteur embrayage coûtent 1100Eu Chez eux ils te le facture 1700 avec une main d'uvre de 800Eu mais sur la

Facture tu vois genre a la base ça coûtait beaucoup plus chère mais avec la réduction ben cest tomber a 2500Eu.

Mais enfaite ta eu aucune réduction.

S.A.V Audi cest de la daube. Il ne faut pas se le cacher

Posté(e)

Je sais pas si je dois être rassuré du coup...

Mais merci de vos retours

Posté(e)

Prends un v6 en 2.7 c'est un bon compromis je pense

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon et bien après plusieurs tentatives de joindre le vendeur par téléphone dans la joue alors qu'il devait me contacter le matin, la voiture a été vendue par son collègue hier matin...

3 mois que je cherche...

Posté(e)

Et oui c'est facile de vendre mais difficile d'en acheter...

Moi je l'avais déjà en vu avant que je vende mon a3 SB.

Je l'ai mise a 8h du matin elle a été vendu à 11h

:-)

Posté(e)

tu seras recontacté en début d'année pour aller au garage....

j'ai recu egalement un courrier m informant du rappel de mon audi.le probleme c'est qu elle est reprogrammée et j ai pas envie de revenir a la puissance d'origine,sauf retourner ensuite chez mon programmateur qui se situe un peu loin de chez moi .peut on d apres vous,ne pas donner suite a leurs rappels de voitures chez audi ?

Posté(e)

En anticipant ton CT tu es tranquille 2 ans ;-)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk