Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4/RS4 Widebody Bretonne...


Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui mais plus tu as de place, plus tu stock :mur:

 

Sinon j'ai trouvé la future suspension de la RS, ils sont quasi neuf (-5000kms) donc j'ai pas hésité :jap:

 

Un petit nettoyage, et je vais pouvoir commencer le démontage des trains

 

oeg8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je me tâte à changer de jantes, au bout de 2 ans on s'en lasse un peu.... :secret:

 

Quelle serait la monte pneumatique pour du 20" ?

 

Je pensais partir sur la même monte que mes 19" en Michelin Pilot Super Sport 255/30 ZR20 92Y, est-ce la bonne monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, rien de réglementaire en 20''

 

 

Ok mais dans l'éventualité ou j'en pose quand même, je dois me baser sur quel monte ?

 

Mon moteur n'a rien de réglementaire je suis plus à ça près ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a des idées de jantes ? :)

 

Je sais pas encore, mais toujours dans le concave, ça c'est sur, un peu dans ce style ----->

 

17207887493_e60926e668_o-vossen-3.jpg

 

17207887493_e60926e668_o-vossen-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok mais dans l'éventualité ou j'en pose quand même, je dois me baser sur quel monte ?

 

Mon moteur n'a rien de réglementaire je suis plus à ça près ....

je partirai sur la monte que tu annonces, soit 255/30/20 92y, quoi qu’après vérif, le diamètre est hors tolérance, la compteur sera plus que faussé.

 

dans l'idéal faudrait plus partir sur du 255/25/20 mais je pense que ça n'existe pas.

 

avec un rapport de 25 la largeur du pneu c'est mininum 275

 

t'es sur que tu veux passer au 20'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue que pas mal de monde montaient du 265/30/19 sur leurs RS ou S donc le 275/25/20 à pas peur, surtout si au final la circonférence est conservée, c'est pas la place qui manque dans les ailes en plus lol

 

Et apparemment les pneus Michelin PSS3 sont moins chère dans cette taille :secret:

 

Je suis breton donc têtu, j'ai en tête de mettre du 20" donc.... :mur:

 

Et je roule de moins en moins avec, donc je peux me permettre un peu de "fun" :secret:

 

Et par la même occasion j'aimerais bien passer les 19" de ma RS sur mon daily A4 B5 TDI que je remonte actuellement en carrosserie S4, d'ou l'envie de changement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai trouvé le pack, je vais surement partir sur des Ispiri ISR8, je pense que ça va complètement transformer ma RS :sol:

 

AUDI_RS4_B8_ISPIRI_ISR8__5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va être superbe mais j'ai peur pour ma part que sa fasse trop gros avec des 20" de ce design. Une impression qu'elle fond plus que 20" celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça claque, mais roulant déjà au quotidien en 255/30R19 est déjà limite en 20" ça doit être ultra hard, mais il me semble que se n'est pas ta seul caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en 255/30R19 et franchement je les sent même pas :D

 

Je pense que le 20" va être un poils plus raide et encore pas sur, mais comme je vais mettre les combinés KW en même temps on mettra ça sur leurs compte :P

 

 

Puis comme tu le dit ce n'est pas ma caisse principal, c'est une caisse plaisir, et avec l'arriver de ma petite fille, je ne peux pas me permettre de rouler trop fort en ça présence et j'ai surtout pas envie de flingué mon cuir avec le cosy :lol:


Donc je vais l'utiliser encore plus rarement qu'avant, donc autant avoir un truc qui claque quand je vais me faire mes petites sorties entre potes :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolies roulettes avec le rabaissement qui va bien ça va le faire! Mais attention aux dos d'âne...

 

beaucoup d 'ET disponible j'ai vu. Tu t'orientes vers quel ET, celui d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'ET je vais voir ça en live sur ma caisse, je vais essayer de calculer celui qui colle le plus.

 

J'aimerais partir sur du 20"x10" à l'avant et 20"x10.5" pour l'arrière

 

J'ai 3 ET de dispo pour les 10" (ET25 / ET35 / ET45) et seulement 2 pour les 10.5" (ET35 / ET45)

 

Je pense qu'avec les prises de cotes ça va ce jouer entre ET25 ou ET35, faut que je fasse attention aussi pour mes future étriers Z18, mais bon avec la forme concave des jantes je ne devrais pas trop avoir de souci.

 

Actuellement je suis en 9x19 ET33 avec des cales de 10 mm donc un ET23 au final si je ne me trompe pas, et ça passe nickel, donc les 10/15mm de plus sur les 20" me donnerais un ET35 pour les 2 jantes (AV et AR), en théorie.....

 

 

La seule question que je me pose actuellement c'est est-ce que du 275/25/20 passe vraiment dans les ailes d'une RS4 B5 :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un petit lien sympa qui donne les cotes théorique en fonction de la monte jante / pneumatique ----> http://www.willtheyfit.com/index.php?width=255&aspect=30&diameter=19&wheelwidth=9&offset=23&width2=275&aspect2=25&diameter2=20&wheelwidth2=10.5&offset2=25&Submit=Calculate#content

 

J'ai rentré mes paramètres, et le meilleur ET serait le 35 pour être à fleur d'aile comme c'est le cas actuellement, avec ET 25 Je vais être 17mm plus fort sur l'exterieur, vue que je vais devoir la baisser pour avoir un rendu parfait, je ne pense pas que ça va passer.

 

 

Pour l'AV ---->

 

vxsw.jpg

 

 

 

Pour l'AR ----->

 

 

64o2.jpg

 

Reste à savoir si j'ai la place à l’intérieur pour les amortisseurs, il faut que j'ai plus de 25 mm pour l'avant et 31mm pour l’arrière, c'est pas gagné :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce week-end j'ai jeté un coup d'oeil histoire de voir la place qu'il me reste dans les passages de roues et les trains roulants.

 

Je pensais avoir des cales de 10mm mais en faite je suis en 16mm donc du coup après correction je suis en 19"x9" (ET33) ramené en ET17 (avec les cales)

 

J'ai 15mm de marge minimum AV/AR entre les jantes/ailes et 35mm minimum entre les jantes/porte moyeux (idem AV et AR)

 

 

 

Donc en fin de compte je vais partir sur un pack Ispiri ISR8 destiné au RS5, cette à dire un pack en 20"x10.5" ET25 au 4 coins

 

Pour la monte pneumatique j'hésite encore entre 255 ou 265/30/20 toujours en Michelin pilote super sport, j'ai peur que le 255 face un peu trop tendu sur du 10.5" vous en pensez quoi ?

 

Pour ce qui est des jantes, en théorie ça passe, c'est juste, mais ça passe, enfin en théorie... :vert:

 

Par rapport à l'existant, le rebord interne sera 27.1mm plus proche de la jambe de suspension et Le bord extérieur va ressortir de 11.1mm donc je suis dans mes cotes ----->

 

8p9p.jpg

 

xyjf.jpgif35.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant j'attends encore quelques jours histoire de voir si la livre sterling continue sa chute , car avec le Brexit c'est tout bon, j'ai déjà gagné 250€ sur le pack par rapport à la semaine dernière :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net ! B)

 

Par contre je suis en discutions avec le vendeur et je vais certainement être obligé de partir sur du 10" de large,

 

Car en 10"5 elles sont pas dispo en ET25 mais en ET30 et la c'est vraiment limite entre le bras de suspension et la jantes, à peine 3mm :mur:

 

J'attends son retour sur du 20"x10" ET30, la ça passerai, voir le top du 20"x10" ET25, je croise les doigts pour la dispo :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, mais moi je veux du gris, je déteste les jantes de couleur :secret:

 

Et puis de toute façon c'est trop tard, la commande est déjà lancé pour les pneus, je suis parti sur 4 Michelin super pilote sport 255/30/20, ils arrivent début de semaine prochaine.

 

Je finalise le devis Chez LD Prestige pour le pack de 20"x10.5" ET35 finition SILVER/BRUSHED dans l’après-midi. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois plus sur leboncoin, celle que je te parlais étaient grise, mais peut être vendu, l'annonce y étais hier matin mais je les vois plus la lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai vu les bronze, j'avais pas vu les grises ;)

 

De toute façon je partais sur du 20" sinon j'aurais gardé les jantes actuelles, les pneus sont neufs :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...