Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'A6 2,5 TDI 140 de Mickael021


MICKAEL021

Messages recommandés

Le 31/05/2018 à 19:54, MICKAEL021 a dit :

Misère... Tout mon ciel de toit s'est décollé en 3 jours de temps... Je l'ai quasi sur la tête... Il pend d'un bout à l'autre

Va falloir que je remedie à ça. Mais le tissus est très fin 

 

il faut aller voir un sellier professionnel, un qui restaure si possible, il te fera ça nickel. J'en connais un bien, dans le 03 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Le 01/06/2018 à 18:43, A6 1994 TDI a dit :

MICKAEL, j'ai eu le même problème que toi il y a plus d'un an. Plutôt que d'essayer de recoller pour un résultat moyen, je te conseille de retirer les  sièges avant, mettre un grand drap de protection dans ton l'intérieur de voiture, retirer intégralement ton ciel de toit et gratter les résidus de mousse/colle (ces résidus sont une véritable merde à enlever dans le tissus et se collent partout) avec une brosse acier.

 

Dans le passer j'ai essayé de recoller avec un résultat atroce et j'ai tout enlevé car cela re tombé.

 

Vaux mieux entièrement l'enlever de façon propre et plus tard le refaire de façon niquel que le recollage à l'arrache...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir

En couchant les sièges avant avancées au max ça passe juste mais ça passe !

J'ai refait deux de mes voitures sans démonter les sièges 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout à fait. Un élément parmi d'autres réparations AP-Smiles_u1F62C.png

Changement des 4 pneus pour des Nokian WR D3 (hiver)

p_201814.jpg

 

Et remplacement du silencieux (patte cassée) par un inox.

 

p_201816.jpg

 

p_201815.jpg

 

Encore a réparer le plafond, la fuite de pompe, et la pompe de centralisation. 

Sinon 312000 kms et ça roule tous les jours AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par MICKAEL021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Toujours là. Elle va sur 318000kms. Contrôle technique en mai. Je réfléchis de temps à autre à son remplacement. 
Peut être pour une E60 530D. Sûrement pas d'Audi. Je veux une boite auto. Et que ce soit multitronic ou tiptronic. Je suis pas convaincu, beaucoup de problèmes. 

Mais ça roule sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas audi ou bmw ou autre marque qui conçoit et fabrique leur bva. Donc dire qu'on ne prend pas telle marque parceque les bva ont des problèmes, c'est masquer le problème chez les autres.

 

Par exemple, la boite auto (décriée à juste raison) sur les a8 / s8 d2, et bien c'est une ZF, modèle 5HP24 . Et elle a été montée, sur Audi, BMW (série 7 entre autres), Jaguar (xk8 et xkr x100 entre autres) ect...  

Et les problèmes qu'on peut avoir avec, on les aura sur une autre marque.

La multitronic n'est pas une boite prévue pour encaisser beaucoup de couple. Donc suivant l'utilisation qui en a été faite, elle peut souffrir.

 

Je connais pas la bva de la E60, mais je suis quasi sur qu'elle est montée sur d'autres marques / modèles.

Et par exemple, pour rester chez Audi, la bva montée sur l'a8 de génération suivante (type d3) a moins de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blitzkrieger a dit :

Si tu veux une E60 diesel, prend une LCI sinon tu risques d'avoir des problèmes de volets d'admission et ça coûte une cou*lle

Je connais ce problème, il est courrant sur les e46 330d et les e39 530d plus anciennes. C'est fiabilisé sur les générations suivantes à première vue. 

Il y a 3 heures, memphis a dit :

Ce n'est pas audi ou bmw ou autre marque qui conçoit et fabrique leur bva. Donc dire qu'on ne prend pas telle marque parceque les bva ont des problèmes, c'est masquer le problème chez les autres.

 

Par exemple, la boite auto (décriée à juste raison) sur les a8 / s8 d2, et bien c'est une ZF, modèle 5HP24 . Et elle a été montée, sur Audi, BMW (série 7 entre autres), Jaguar (xk8 et xkr x100 entre autres) ect...  

Et les problèmes qu'on peut avoir avec, on les aura sur une autre marque.

La multitronic n'est pas une boite prévue pour encaisser beaucoup de couple. Donc suivant l'utilisation qui en a été faite, elle peut souffrir.

 

Je connais pas la bva de la E60, mais je suis quasi sur qu'elle est montée sur d'autres marques / modèles.

Et par exemple, pour rester chez Audi, la bva montée sur l'a8 de génération suivante (type d3) a moins de soucis

 

En effet c'est aussi une ZF. MODELE ZF 6HP26 à première vue. 

Après l'a8 D3  c'est un autre budget AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

321375 kms. Vidange tous filtres faits. 
En attendant que je trouve la remplaçante.

 

-Centralisation ne fonctionne plus, je pense que la pompe est hs. 

- une aile avant piquée par la rouille. 

- le plafond qu'est tombé AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ce qui va

-A 292000 kms elle a eu la distrib complète, thermostat, poulie damper, tendeur de courroie d'accessoire, ect ... Pas loin de 700e de pièces. 

-Un échappement inox neuf il y a peu. 

- les 4 pneus hiver ont 10000 kms. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aile gauche est bien attaquée. La droite ça bulle sous la peinture. CT demain...

Elle sera a vendre sous peu. Avec ou sans contre visite à voir le verdict...

 

Je suis a la recherche de sa remplaçante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il est interdit de vendre une voiture ans CT Ok, sauf à un professionnel .....

Une petite recherche sur le net vous en dira plus (et le tarif si on se fais "chopper" ).

Bonne vente tout de même !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il est interdit de vendre une voiture ans CT Ok, sauf à un professionnel .....
Une petite recherche sur le net vous en dira plus (et le tarif si on se fais "chopper" ).
Bonne vente tout de même !...
Salut, c'est tout simplement faux ce que tu dis. On peut très bien vendre une voiture avec un CT recalé, l'essentiel étant qu'il ai moins de 6 mois. Le CT sert notamment a mettre au courant l'acheteur des problèmes de la voiture, libre a lui par la suite d'en assumer les conséquences mais il est au courant.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, ce qui est obligatoire, c'est un CT de moins de 6 mois. Peu importe le statut du CT.

 

Pour les ailes avant, le problème c'est que la m*rde s'accumule entre le pareboue et le pied de l'aile, il faut régulièrement démonter le coin du pareboue et vider / nettoyer en prévention. En faisant ça sur la mienne, les ailes sont niquelles

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis plus haut tu peux même faire ta carte grise avec une contre visite. La date de prochain contrôle technique noté sur la CG sera la limite de la contre visite. C'est tout. 

 

Modifié par MICKAEL021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre visite pour un peu de jeu sur les 2 triangles avant. Et une rotule de direction droite. Pas grand chose. Tout étant d'origine avec 23 ans et 322000 kms.

 

img_2011.jpg

Modifié par MICKAEL021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...