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L'A6 2,5 TDI 140 de Mickael021


MICKAEL021

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Bonjour.

Nouveau venu donc avec ma berline.

De 1996. 251000kms a ce jour.

 

Voici quelques photos :

img_2012.jpg

 

photog11.jpg

 

img_2013.jpg

 

img_2014.jpg

 

img_2015.jpg

 

Mon Alpine 9812rb que j'ai depuis de nombreuses années est revenu à l'intérieur.

 

img_2016.jpg

 

Manque une baguette de bas de porte arrière droite.

Elle méritera une peinture du pare choc arrière droit. Les gens savent pas accrocher une remorque... Rayé au dessus de la boule.

 

Tout l'éclairage intérieur passé en led. Éclairage de plaque aussi.

 

A venir les freins avants et arrières. Je pense tenté du brembo max vu que dispo pour notre modèle pour pas trop cher.

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Classement des membres dans ce topic

Bienvenue et bel état de conservation

J'ai peut-être encore en stock une baguette de bas de porte ard

Ça peut m'intéresser ! Sinon je verrais chez Audi. Parce que sur leboncoin. Bah y'a pas ! :D
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6,7l au plein. 803 kms. Resté 24 litres (réservoir de 80l).

Principalement petites departementale, et 400 kms d'autoroute.

Et en appuyant bien quand même.

 

Satisfait !

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J'essaierai de faire une photo bah ça donne un bel éclairage bien blanc et puissant.

Dites moi je vois beaucoup de proprio qui supprime l' EGR.

Qu'en pensez vous ?

Pas de problèmes de voyants ou au CT ?

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La vanne EGR permet la recirculation des gaz d'échappement. Elle a été adoptée sur les véhicules diesel pour répondre à la norme européenne EURO2 d'émission des polluants de l'air.

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La voiture fonctionne très bien à l'heure actuelle je ne compte pas la "bricoler".

Mais j'en vois tellement qui parlent de collecteur d'admission crado, egr bloqué, catalyseur bouché ect...

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Opacité : C1: 1,72 C2: 1,40 .

 

Huile c'est de la 10w40 (norme vw501 01) que je comptais lui mettre. Preco constructeur de toute façon non ?

Et que de l'huile de marque dans mes véhicules de toute manière.

 

Mais bon c'était qu'une question la voiture tourne très bien. Et ne pose pas de soucis.

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Perso j'ai condamné la vanne EGR et vidé le cata (car bouché), et je vois la différence ! Et niveau opacité des fumées au dernier CT j'étais à 0.9 / 1...

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Me concernant, suite à la suppression de la vanne EGR et au vidage du cata fait il y a quelques années, j'ai gagné 0,3 litres au 100 et surtout gagné avec un moteur qui monte beaucoup mieux dans les tours.

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Opacité : C1: 1,72 C2: 1,40 .

 

Huile c'est de la 10w40 (norme vw501 01) que je comptais lui mettre. Preco constructeur de toute façon non ?

Et que de l'huile de marque dans mes véhicules de toute manière.

 

Mais bon c'était qu'une question la voiture tourne très bien. Et ne pose pas de soucis.

 

 

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Opacité : C1: 1,72 C2: 1,40 .

 

Huile c'est de la 10w40 (norme vw501 01) que je comptais lui mettre. Preco constructeur de toute façon non ?

Et que de l'huile de marque dans mes véhicules de toute manière.

 

Mais bon c'était qu'une question la voiture tourne très bien. Et ne pose pas de soucis.

 

 

Le 10W40 c'est bon pour faciliter les démarrages au froid en hiver, "perso" je conseille le 15W40 plus visqueux. Pour moi le 10W40 est "inappropriée" pour le moteur AEL. Au démarrage les poussoirs "chante"

Norme VW- 505.00 pour les moteurs diesel, la norme VW-501.01 est pour les moteurs essence avec turbo

 

http://www.golfiv.fr/references-officielles-f47/normes-vw-pour-les-huiles-t20260.html

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdglubri.htm

 

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Bizarre les 2 normes sont sur une huile turbo diesel :

 

img_2020.jpg

 

img_2021.jpg

 

Je m'étais trompé en écrivant. En effet 505.00 sur manuel constructeur. Donc la bonne norme quand même. Et 501.01 pour essence oui.

img_2022.jpg

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J'essaierai de faire une photo bah ça donne un bel éclairage bien blanc et puissant.

Dites moi je vois beaucoup de proprio qui supprime l' EGR.

Qu'en pensez vous ?

Pas de problèmes de voyants ou au CT ?

La vanne EGR, quand elle fonctionne correctement dégrade le rendement du moteur car elle permet la recirculation des gaz chauds dans la combustion, or on sait que plus l'air est frais et meilleure est la combustion, c'est d'ailleurs pour cela qu'on monte un échangeur air/air entre le turbo et le collecteur d'admission, afin de refroidir l'air comprimé.

D'autre part, cette vanne encrasse l'admission, tu peux la nettoyer tous les 6 mois si tu en as le courage......

Et pour finir, si tu négliges l'entretien de cette vanne (décalaminage) elle finit par se bloquer en position ouverte, et là arrivent les problèmes de démarrage, perte de puissance permanente, usure du moteur.

 

Encore une invention d'écolos du dimanche, et de gens peu scrupuleux à l'idée de prendre ton argent en créant des pannes sur une mécanique qui fonctionne très bien à la base.

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La voiture fonctionne très bien à l'heure actuelle je ne compte pas la "bricoler".

Mais j'en vois tellement qui parlent de collecteur d'admission crado, egr bloqué, catalyseur bouché ect...

Tu seras surpris de voir la différence au niveau des reprises avec le catalyseur vidé.

Il n'y a aucune surveillance de la part du calculateur moteur sur la vanne EGR, ni sur le catalyseur, aucun "check engine" au tableau de bord.

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Le 10W40 c'est bon pour faciliter les démarrages au froid en hiver, "perso" je conseille le 15W40 plus visqueux. Pour moi le 10W40 est "inappropriée" pour le moteur AEL. Au démarrage les poussoirs "chante"

 

 

 

 

 

 

15w40 j'ai déjà testé au tout début que j'avais la voiture, et c'était pas top !

Le plus souvent je suis en 10w40, j'ai même testé le 5w40 qui donne de bons résultats à froid.

Si les poussoirs chantent, c'est qu'ils sont HS... à changer. Plus ton huile sera fluide à froid, mieux ça sera pour lubrifier rapidement le haut moteur. Plus elle sera visqueuse, plus elle aura tendance à rester "en place". Pratique si les poussoirs sont HS, mais pas top pour le moteur en fonctionnement à froid.

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Colis pièces reçus.

-les 8 plaquettes.

-disques brembo Max à l'avant.

-disques brembo revêtu à l'arrière (COATED DISC LINE)

-soufflet de cardan pour l'avant gauche côté roue.

 

Changement dès que j'aurais un peu de temps à y consacrer

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Tout est changé.

 

Toujours mon voyant ABS clignotant. Les capteurs sont à première vue en état.

Faut que je me procure un vag com. Pour savoir de où ça vient.

Sinon pas de soucis. Elle roule au top.

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Elle a fait que de la départementale plate depuis changement des freins. Trajets boulot 60 kms a/r.

Donc mis à part pour les ronds points les freins sont pas beaucoup utilisé ;)

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J'ai un vcds 12.12 en trajet. Avec son adaptateur 2x2.

Histoire de remettre à zéro le compteur d'entretien. Ou pourquoi pas le virer.

Et de voir/virer pour le voyant d'abs et de frein qui clignotent d'où ça déconne.

Et faire un check up rapide.

 

J'espère m'en sortir. Bon y'a quand même pas mal de sujet ici et ailleurs.

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  • 2 semaines plus tard...

Dans le cadre de mon voyant abs et freins clignotants.

 

Défauts relevés au vag com.

 

0032 Relais d'electrovanne ABS (J106)

 

00283 Capteur de vitesse Av G (G47)

30-00 Rupture/court circuit au pôle +.

 

Vos avis ? Que dois-je changer ?

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0032> relais J106 malade? (changement de la centrale entière dans le pire des cas).

00283> vérifier le capteur ABS roue AVG, le sortir, l'inspecter (nettoyage), le remettre bien tout au fond et vérifier l'état de son câble de raccord sur toute la longueur.

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bonsoir, un truc de fou ,j'allais poser la même question pour exactement le même souci depuis que j'ai récupéré mon a6 après changement des bras inférieurs et rotules de direction ( témoin frein clignotant et témoin abs allumé après avoir freiné à basse vitesse . Ca me le faisait pas avant ....

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moi ca me l'a fait aussi la 1ere fois que j'ai touché au train avant = faut pas avoir peur d'enfoncer a fond le capteur ABS et l'essuyer au préalable :)

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moi ca me l'a fait aussi la 1ere fois que j'ai touché au train avant = faut pas avoir peur d'enfoncer a fond le capteur ABS et l'essuyer au préalable :)

En fait les arrières j'avais déjà regardé les capteurs quand j'ai fait les freins.

Mais enfoncés à fond ils sont contre la couronne ABS. La route tourne plus lol du coup je les avaient placés au minimum pour que ça touche pas. Mais au plus près possible.

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  • 1 mois plus tard...

Quasi 257000 kms ce jour. Vidange, filtre faite !

Roule toujours impecc. Merci Memphis pour l'interrupteur que j'avais cassé avec la ceinture dans la porte.

Mais la temporisation doit merder. Ça s'allume pas à tous les coups. Pas de lumière le soir. C'est un peu embêtant.

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C'est un problème récurrent de nos voiture, la fonction temporisation de l'éclairage intérieur est géré par le module V94 qui est tout simplement la pompe de centralisation!

 

Pour info j'ai remplacé ma pompe de centralisation (et modifier le câblage aussi) de type 4A0 862 257 C par le modèle 8L0 862 257 G qui était monté uniquement sur le millésime 1997 et l'éclairage intérieur ne déconne plus du tout!

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Je crois qu'a un moment je vais m'en trouver une pour pièces à pas cher même avec moteur hs. En banque de pièces :D

 

Quoi que je vais pas me plaindre. J'ai pas changé grand chose dessus. Mais les petits détails de ce genre m'agace lol ! La lumière qui marche pas à tous les coups. C'est pas top.

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