Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fummée blanche apres un arret prolongé


Messages recommandés

Ou avant.... :meanie:

 

Je fume également un peu blanchâtre pendant les bouchons, en revanche pas de montée du niveau d'huile donc je temporise.. Et je suis seulement à 160mkm.

 

Par contre, quand j'ai eu la voiture, les valeurs des injecteurs étaient ignobles, et après du TC3 tous les 6 mois, les valeurs sont retombées dans la norme à l’exception de deux injecteurs.. Donc je suis content pour le TC3 de Mecatech!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai oublié de vous faire un retour sur le RDV pris a Bosch Service a Pont-Audemer.

Il a fait un diag et il en est ressorti un débit trop faible de la vanne egr, il a contrôlé les injecteurs les valeurs sont raisonnable il m'a conseiller de mettre un produit nettoyant gasoil (ECOTEC) et de doubler la dose chose que je vais faire ce weekend j'en profite je vais faire 300km sur autoroute.

c'est pareil pour moi mon niveau d'huile n’augmente pas, il m'a été de bon conseil.

affaire a suivre après le traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut entib,

 

J'ai suivi ton histoire car je trouve aussi que mon véhicule fume dans le même cas que le tien, pareil RAS au VAG..

 

J'hésite à acheter le même produit, tu pourras nous faire un petit retour sur tes impressions.

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis pour le retour d’expérience je vais faire 600 km sur autoroute pendant les vacances de Noel et j'en profite pour y mettre le produit pour une efficacité optimale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je nen peux plus ! :mur:

 

J'ai une A8 II V6 TDI 3.0L sans FAP, actuellement 270 000 km.

J'ai constaté en début d'année de la fumée blanche sortant de mon pot lors d'une accélération faisant suite à un arrêt prolongé.

Puis mon pot a commencé à fumer dans les bouchons (arrêt vraiment long), même plus besoin d'accélérer.

 

Un pote m'a alors conseillé d'obstruer la vanne EGR. Il m'a dit que tous les taxi le faisait, pareil pour le FAP.

Cela n'a rien changé.

 

J'ai fait faire un DIAG. 4 injecteurs sur 6 étaient défaillant.

J'ai fait changé les 6 en échange standard. C'était en novembre.

1ère question : suite au remplacement d'injecteurs, doit on effectuer une quelconque reprogrammation électronique ?

 

Le problème persiste !!!!! :mur:

Un garagiste m'a dit de tester la compression du moteur qui, peut être, est mort ...

 

Voyez autre chose à réaliser pour résoudre ce problème persistant ? :icon_confused:

 

Aidez moi please :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ma voiture aussi fume ces sur tous en hiver quelle le fait et toute mes voiture le fessais par contre quand tu roule a vitesse constante elle fume ou pas ces que j'ai déjà heu un joint de culasse sur ma 330d e46

et sa a commencer quand dans le vase de liquide de refroidissement l’eau diminuer et elle fumer tous le temps mème sur autoroute

 

et dans les grosse accélération le gros brouillard

 

en suite il faut laisser les expert du forum il en save plus sur se moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui si changement des injecteurs il fait entrer les numéros de série dans le calculateur moteur. Si cela n'est pas fait c'est tout faux... Vérifie si cela a été fait.. Ensuite tu pourras chercher ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, bonjour,

 

Désolé pour ce retour tardif mais je suis assez débordé par ailleurs...

Bref...

 

Je suis donc retourné voir mon garagiste pour lui demandé s'il avait bien entré les numéros de série des injecteurs dans le calculateurs. Il ne l'avait pas fait car sa VAG ne l'autorisait pas. Il a donc contacter un mécano "AUDI" qui l'a fait en douce.

Suite à cela, le fumée est encore là :mur: :mur: :mur:

 

J'ai donc pris RDV chez AUDI pour vérifier si les injecteurs ont bien été remplacés, si les numéros de série avait bien été entrés et s'il y avait un autre souci que les injecteurs... suspense...

AUDI m'ont confirmé que les injecteurs ont bien été remplacé et que les nouveaux numéros de série ont été enregistrés. Je rappelle qu'initialement AUDI avait déjà diagnostiqué la fumée blanche/grise était liée aux injecteurs.

 

AUDI a identifié une nouvelle liste de réparation à effectuer pour régler mon problème de fumée blanche :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

- Remplacer les 2 tubulaires d'admission,

- Remplacer la soupape EGR,

- Remplacer le boitier de refroidissement,

- Remplacer les bougies de préchauffage (je ne vois pas le rapport)

- Remlacer le filtre à air (je ne vois pas le rapport)

TOTAL de 3700€ :icon_eek: :icon_eek:

 

J'aimerai avoir vos avis sur cette liste de réparation d'une part. Je n'ai lancé aucun travaux pour le moment.

D'autre part, j'ai toujours un vieux doute sur les injecteurs. Si AUDI me dit qu'ils ont bien été remplacé, je dois leur faire confiance ?

 

Cordialement,

"déçu par les pseudo-mécaniciens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as pas récupéré les anciens?Deja pour les tubulures d'admission,si tu bricoles un peu tu peux le faire toi meme,il y aune economie d'environ 1000 euros à la clé,pas négligable.Je l'ai fait en préventif sur la mienne et il y a 2 mois pour un collegue.Démontage,remontage environ 6 heures en travaillant tranquille.(Le temps de nettoyage n'est pas compté).Ma technique pour ne pas me salir et frotter,grosse bassine rempli de dégraissant jantes de stations service et tu mes tes 2 tubulures et ton collecteur d'admission à baigner pendant 2 heures,tout ressort neuf.Ne pas oublier la grosse pipe en alluminium qui est vissé avec le collecteur.Pour la soupape egr tu démontes et tu appuies sur le ressort,si c'est grippé tu mets du dégrippant.Le boitier de refroidissement c' est le radiateur recyclage des gaz?Pour les bougies de préchauffage tres facile à changer quand tes tubulures sont démontées.Sur les 3 L,2 sortes de bougies,céramiques ou aciers,si céramiques laisse faire audi.t'as des tutos sur le forum,faut chercher.Bon courage.J'oubliai,profites en pour monter les kit de reparation pour tubulures,une trentaine d'euros.Déja si tu fais ça plus un coup de diag pour effacer tes défauts,vois ce qui se passe apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 113. Je n'ai pas récupéré les anciens injecteurs car c'est un échange standard.

Je vais voir avec un pote ce qu'il peut faire à bas coût.

Tout je ne sais pas faire et je n'aurai pas le temps de toute façon.

 

Tkt, motorsport56, j'irai au bout !

 

Demain matin, je dois emmener ma voiture chez un garagiste qui dit qu'il a toutes les pièces lui permettant de faire des essais et trouver enfin la cause à cette fumée. Nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...