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MrCoktail

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À propos de MrCoktail

  • Date de naissance 15/09/1978

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Montfermeil
  • Marque et modèle
    Audi A8 II 3.0 TDI AVUS 2006
  1. Merci 113. Je n'ai pas récupéré les anciens injecteurs car c'est un échange standard. Je vais voir avec un pote ce qu'il peut faire à bas coût. Tout je ne sais pas faire et je n'aurai pas le temps de toute façon. Tkt, motorsport56, j'irai au bout ! Demain matin, je dois emmener ma voiture chez un garagiste qui dit qu'il a toutes les pièces lui permettant de faire des essais et trouver enfin la cause à cette fumée. Nous verrons bien...
  2. Bonjour, bonjour, Désolé pour ce retour tardif mais je suis assez débordé par ailleurs... Bref... Je suis donc retourné voir mon garagiste pour lui demandé s'il avait bien entré les numéros de série des injecteurs dans le calculateurs. Il ne l'avait pas fait car sa VAG ne l'autorisait pas. Il a donc contacter un mécano "AUDI" qui l'a fait en douce. Suite à cela, le fumée est encore là :mur: :mur: :mur: J'ai donc pris RDV chez AUDI pour vérifier si les injecteurs ont bien été remplacés, si les numéros de série avait bien été entrés et s'il y avait un autre souci que les injecteurs... suspense... AUDI m'ont confirmé que les injecteurs ont bien été remplacé et que les nouveaux numéros de série ont été enregistrés. Je rappelle qu'initialement AUDI avait déjà diagnostiqué la fumée blanche/grise était liée aux injecteurs. AUDI a identifié une nouvelle liste de réparation à effectuer pour régler mon problème de fumée blanche :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: - Remplacer les 2 tubulaires d'admission, - Remplacer la soupape EGR, - Remplacer le boitier de refroidissement, - Remplacer les bougies de préchauffage (je ne vois pas le rapport) - Remlacer le filtre à air (je ne vois pas le rapport) TOTAL de 3700€ :icon_eek: :icon_eek: J'aimerai avoir vos avis sur cette liste de réparation d'une part. Je n'ai lancé aucun travaux pour le moment. D'autre part, j'ai toujours un vieux doute sur les injecteurs. Si AUDI me dit qu'ils ont bien été remplacé, je dois leur faire confiance ? Cordialement, "déçu par les pseudo-mécaniciens"
  3. Bonjour à tous, Je nen peux plus ! :mur: J'ai une A8 II V6 TDI 3.0L sans FAP, actuellement 270 000 km. J'ai constaté en début d'année de la fumée blanche sortant de mon pot lors d'une accélération faisant suite à un arrêt prolongé. Puis mon pot a commencé à fumer dans les bouchons (arrêt vraiment long), même plus besoin d'accélérer. Un pote m'a alors conseillé d'obstruer la vanne EGR. Il m'a dit que tous les taxi le faisait, pareil pour le FAP. Cela n'a rien changé. J'ai fait faire un DIAG. 4 injecteurs sur 6 étaient défaillant. J'ai fait changé les 6 en échange standard. C'était en novembre. 1ère question : suite au remplacement d'injecteurs, doit on effectuer une quelconque reprogrammation électronique ? Le problème persiste !!!!! :mur: Un garagiste m'a dit de tester la compression du moteur qui, peut être, est mort ... Voyez autre chose à réaliser pour résoudre ce problème persistant ? :icon_confused: Aidez moi please :agenoux:
  4. Bonjour, j'ai finalement été chez un garage de proximité qui me dit que seules la plaquettes arrières doivent être changées contrairement au garage Audi qui voulait changer tous les disques et plaquettes de la voiture (avant et arrière). Prochaine étape, les pneus. Bonne journée à tous
  5. Vous m'avez motivé, je ne vais pas tarder à changer mes pneus arrières, les plaquettes et les disques. Je vous tiendrai au courant, bien entendu.
  6. Bon, vu comme ça, c'est vrai que l'on peut à priori faire autrement qu'aller chez Audi. Mais j'avais juste l'impression qu'à chaque qu'il faut faire une intervention sur la voiture, il faut passer par une mise à jour électronique avec la valise. Mais bon, je dois me faire de fausses idées...
  7. D'ailleurs avez vous des bons plan pour l'achat: - de pneus neufs ? - de plaquettes ? - de disques ? Tous ça pour ma A8.
  8. Non, je trouve l'entretien bien trop chère. Imaginez un peu: - plaquettes + disques = 1000€ - 400€ le pneu - révision = 590€ - ... Je ne parle même pas de l'assurance...
  9. Bonjour à tous, Donc j'ai récupéré ma voiture hier. C'était donc un pb de batterie. Ils l'ont changé et ont effectué des contrôles sur les composants électroniques. Tout cela m'aura coûté 442€ (190 pour la batterie et 2 heures de main d'oeuvre). Les bras m'en tombent. Lors de la révision du 8 février, je leur avais demandé de la changer pourtant. Ils ne m'avaient pas écouté. Quelle perte de temps.... Sinon merci à tous pour vos contributions. (Je pense que je vais la vendre)
  10. Donc comme prévu, ma voiture n' pas démarré ce matin. J'attends le remorqueur. C'est ce que j'ai demandé à Audi assistance pour être sûr d'être pris en charge aujourd'hui (ils m'offrent la location d'un véhicule). Sinon, je sais que j'ai affaire à des crapules, mais j'avoue être un peu désarmé. Je suis sûr qu'il y a une fuite de courant, car la batterie a toujours bien fonctionner avant. PS: je suis incapable de faire les manips que vous décrivez :((
  11. Bonjour à tous, C'était effectivement trop beau pour être vrai. L'assistance est arrivée comme prévu mais sans batterie. Le gars dit que la batterie a déjà été changé auparavant (i.e. code barre de "commande" sur la batterie), que cette batterie est forcément bonne car pas de pb lors de la révision et du point de contrôle spécifique. Donc il a redémarré la voiture avec le booster. Il a également ajouté que comme c'est une A8 bardé d'électronique, c'était normal qu'après 2 jours d'inactivité, elle ne démarre pas. C'est énorme non !!! :boulett: Ne se ficherait il pas de moi ??? Bref, le moteur a tourné 1 heure, puis je l'ai arrêté. Le soir je veux redémarré pour la mettre au garage, et patatra, elle ne démarre pas :hot: Le désespoir me gagne, que dois je faire ? Me résoudre à faire voler par un garage ? :icon_cry:
  12. Bonjour à tous, j'ai contacté Audi Assistance qui doit intervenir samedi pour me changer la batterie. Je n'aurai que la batterie à payer. J'espère que ça sera bon... Je vous tiens au courant :bigsmile:
  13. N'étant pas aussi expert que vous, je me permets de reformuler ma question. Pour changer la batterie d'une A8 tout seul, il faut: - acheter une batterie identique (même marque , même caractéristiques) - charger la nouvelle batterie hors branchement - débrancher l'ancienne batterie - brancher la nouvelle batterie - et c'est tout ? La valise vagcom ne sert donc pas dans ce cas ? Vous savez où acheter ce genre de batterie ?
  14. Une petite question à tout hasard, je peux changer la batterie moi même ? Ou dois je passer forcément par un garage agréé Audi ?
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