Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nickel le site j'ai trouvé le RS!!! Tu as pris quoi en taille?

Posté(e)

Tu as le guide des tailles, perso j'ai pris XXL comme le polo que j'ai déjà reçu et les tailles sont justes, ni taillées trop petites ni trop grandes

Posté(e)

ok bonne info alors car j'allais prendre XL et M pour madame

Posté(e)

je viens de retrouver une photo qui date juste de l'achat du S8, on note bien la garde au sol..........d'hier et aujourd'hui.........

424528Photo0048.jpg

440046IMG3321.jpg

Posté(e)

super belle apres ma RS je pense en prendre une comme cela :malelovies:

Posté(e)

quelques photos de la belle lors du dernier rasso (23.10.16)

Bruniquel

38480330563561635384a8883c6h.jpg

St Cirq Lapopie

28824430530151396ed56989462h.jpg

St Martin Laguépie

51331530477793491bfc10543b1h.jpg

le long du Lot

51331530477793491bfc10543b1h.jpg

correction

472492299328023430b7c377de5h.jpg

Posté(e)

Tu penseras à faire une photo du polaire Audi stp? j'ai pas encore commandé le mien.... faut que je le fasse le mois prochain.

Posté(e)

ça y est, c'est prévu pour cet hiver et avant la révision du printemps.......

le décalaminage complet du 5.2 l et la vidange de boîte seront faits d'ici un mois..........

j'ai un ami qui tient un garage indépendant BMW mais plus spécifique M

quelques exemples des véhicules en attente.......

435514IMG3529.jpg

l'huile utilisée pour les vidanges, comme beaucoup il ne jure que par la 5 w 40 !!!

966431IMG3535.jpg

la bécane pour la vidange de boîte, système de pesée (bidons sur balance) pour pousser l'équivalent du "récupéré" (on serait plus à 9 qu'à 6 l d'huile pour la boîte)

673415IMG3531.jpg

146181IMG3533.jpg

enfin la bécane pour le nettoyage complet, admission injection echappement et fap pour les diesels,

il semble qu'il y ait des videos sur youtube qui attestent de la "merde" brùlée récupérée à la sortie échappement......

il ne s'agit pas de nettoyage hydrogène...

745176IMG3532.jpg

778577IMG3536.jpg

Posté(e)

pour la vidange de boîte hors prix huile et crépine (passage valise offert) on serait en MO entre 130 et 190€

pour nettoyage complet injection admission et échappement tarif aux alentours de 600€

Posté(e)

Bien Chris, elle va avoir droit à une bonne cure.

Tu vas récupérer quelques chevaux.

Tu sais combien il prendrait sur mon TDI pour la vidange de boite, huile, crépine comprise?

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Que pense tu du nettoyage moteur?

Posté(e)

pour la vidange moteur, commande............

2 filtres KN

990271filtreaairkne19921.jpg

et 10l d'huile Castrol 5W40 edge Titanium FST

434387castroledge5w40titaniumfst.jpg

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai peut-être trouvé la meilleure solution qualité prix pour le décalaminage de nos moteurs.......

la société est basée près de Lyon et facture la prestation entre 149€ et 249€ suivant les cylindrées et donc la consommation d'un ou de deux jeux de bouteilles.....

voici le principe sachant qu'ils ont exactement la même machine qui vient d'Angleterre

Posté(e)

Je ne savais pas que les S8 avaient le même soucis que les rs4 b7 niveau calaminage. Chez Michel ils nettoient a la main pas a l'hydrogène. Certains disent que c'est pas efficace à 100%, mais là je peux pas dire j'ai pas vérifié.

En tout cas ça peut toujours faire que du bien au moteur

Posté(e)

Ça ressemble beaucoup au nettoyage par hydrogène.

non non ce n'est pas de l'hydrogène mais bien de l'essence hyper raffinée et un nettoyant qui sont injectés.......

je suis décidé à le faire et ferai un démontage avant et après opération,

1. je verrai si la calamine est aussi présente qu'on le dit sur les S8

2. je pourrai attester ou non de l'efficacité du procédé

Posté(e)

J'adore cette emission !

Ça lui fera pas de mal mais ça servira pas à grand chose je pense.

Les FSI sont calaminés par la vapeur d'huile en amont de ta chambre de combustion, donc nettoyer par là n'enlèvera aucune calamine dans ton admission car tu es en injection directe.

Pour un nettoyage dans les règles de l'art t'as pas le choix faut déposer les pièces et les nettoyer à la mano! David a eu d'excellents résultats comme ça...

Posté(e)

Je sais on en a déjà parlé mais pour l'instant je n'ai pas vu l'intérieur et je suis comme St Thomas.....je crois ce que je vois ... Lol

Donc avant de dire que cela ne sert a rien, je vais attendre de voir les entrailles et de vérifier l'efficacité ou non de ce nettoyage mon ami !

Posté(e)

Yep... bon après ça peut que lui faire du bien !!

Posté(e)

Avec toute la calamine qu'il a sur son V10 , :mur:

il a perdu au moins 2 cylindres ,c'est pour ça qu'il a du mal a suivre

déjà que moi je fume :petard: donc je suis encrasser ,

j'imagine pas le V10 ,les pistons ne vont pas jusqu'en bout de course :icon_lol: :icon_lol:

le problème mon Ami c'est que l'on ne peut plus tirer dessus :madgo: ,ce qui leur fait du bien a nos" Titines" :icon_mad: et on les encrasses

Posté(e)

C'est pas faux ca Nico... Aujourd'hui tu ne peux plus rouler comme tu veux.... Bon après c'est le côté sécurité mais question mécanique c'est pas terrible terrible.

Posté(e)

à c'est sûr qu'il faut aimer le risque au point d'y laisser jusqu'à son permis,

il reste les escapades en Allemagne pour décrasser la bête les gars, même si leur revêtement autoroutier laisse souvent à désirer

Posté(e)

Je te confirme ;Chris ,leurs autoroutes :meanie: ne sont pas super :mur: on dirait un aéroport ,avec des plaques de béton ,limite dangereux :reflexion:

chez eux j'ai pris +260 KM/H au compteur ,après trop de monde sur l'autoroute , mais tout le trajet avec les mains moites ,car les autoroutes en mauvais état

le plus rapide chez nous ,avec une autoroute bien lisse "il n'y avait plus de graduation au compteur ,et sa monter encore"

mécaniquement c'est la que la voiture se comporter le mieux ,et ma conso en Allemagne 8.2L au 100km:

Posté(e)

Elle marche bien A8 turbo mazout anti écolo alors PTDR

Posté(e)

Intéressant ce procédé, et si tu es motivé pour démonter avant et après c'est top ! tu pourras donner un avis objectif !

Sinon pour infos tous les fsi de premières génération s'encrassent à cause des vapeurs d'huiles qui brûlent au contact des soupapes et conduit d'admission dans les culasses. Sur les anciens mpi l'essence injectée dans l'admission (et non dans le moteur comme les fsi) nettoie cette calamine.

D'ailleurs sur les fsi et tfsi de seconde génération, ils ont ajouté des injecteurs dans l'admission. Une sorte d'injection directe et indirecte. Selon audi cela permets "d'avoir un mélange spécifique dans les charges partielles et d'améliorer l'efficience ..."

Au moins ce problème d'encrassement sera résolu.

J'ai hâte d'avoir ton retour après cet essai !

Posté(e)

je n'y manquerai pas mon jerem,

petit nettoyage aujourd'hui après notre virée dans le bordelais, et essai d'une nouvelle cire en spray

801753IMG3562.jpg

237793IMG3563.jpg

294664IMG3566.jpg

119475IMG3567.jpg

Posté(e)

393521IMG3561.jpg

771444IMG3565.jpg

En effet ça brille et pas qu'un peu ! Joli travail.

Tu lave intégralement à la main ou tu passe une première partie au karcher ou alors un simplement bon coup de rouleau (dit anti-rayure) ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Aujourd'hui petit lavage rapide au karcher et passage de cette nouvelle cire en spray

Habituellement nettoyage a la main, passage de protech, polissage et cire au final

Posté(e)

je connais un V10 qui devrait mieux respirer :up1:

37774020161116165904.jpg

je laisse chris vous montrer l état des filtres changés a la derniere revision emoticon-msn-surpris-pale.gif.gif

Posté(e)

Oh que oui, ce V10 respire mieux et il chante un peu plus dans les tours car au ralenti on ne perçoit rien !

Vincent je te remercie :bien:

la preuve en image sachant qu'ils avaient été changé lors de la dernière révision..........

346399IMG3582.jpg

507515IMG3583.jpg

le compartiment moteur aurait aussi besoin d'un petit soin esthétique !!

892569IMG3584.jpg

349468IMG3585.jpg

Posté(e)

Slt,

Ils étaient dans un sacré état !!

Ça va lui faire du bien :bien:

Posté(e)

De rien mon ami

On pourrait presque se demander si ils avaient vraiment changer les filtres