Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De rien mon ami

On pourrait presque se demander si ils avaient vraiment changer les filtres

après vérif, la dernière révision en réseau a été faite à 100 000.........;donc ils ont 22 000 km dans la tronche :vomi:

Posté(e)

Impeccable bravo Vincent!

Franchement en voyant ça je me dis qu'il faut demander à voir les pièces usagées avant de payer...

C'est une bonne chose de faite Chris !!

Posté(e)

Donc je suis pas le seul à avoir eu les filtres aussi sales !!! 😂 😂

Posté(e)

Ils se salissent très vite sur les A8/S8, c est normal.

Posté(e)

Comment ça? Pourquoi ils se salissent plus vite que la normale?

Posté(e)

La prise d'air est frontale dans la calandre et ça aspire beaucoup de chose ... on retrouve de tout dans le filtre !

La première fois que j'ai changé mon filtre je me suis fait la même remarque vous : je pensais qu'ils n'avaient pas été changé à la révision précédente !!

Et puis je me suis aperçu que les suivants étaient dans le même état. Du coup je le nettoie plus régulièrement.

Posté(e)

merci Jerem pour ces précisions,

sachant cela, il faut donc prévoir un nettoyage à 10 000 / 15 000 ou encore plus fréquemment ?

Posté(e)

Je le fais en général une fois par an après la période de la récolte des blés ... soit tous les 15/20 000 km pour moi. Sauf si je dois démonter pour autre chose.

Posté(e)

Merci jerem,

Ton expérience et tes conseils sont tjrs aussi intéressants

Je ne manquerai pas de te faire connaître le résultat de mon futur décalaminage

Posté(e)

après récupération heureuse de 12 bidons d'un litre de Castrol 5 w 40 titanium fst,

un peu par hasard grâce à une connaissance du taf......pour un prix imbattable, changement du filtre à habitacle

927895IMG3590.jpg

775789IMG3588.jpg

881544IMG3589.jpg

Posté(e)

C'est que 5.2L à chaque tour moteur, ça en fait de l'air qui passe par les filtres, normal qu'ils s'encrassent aussi vite.

Les miens sont bientôt à changer aussi.

Posté(e)

Moi il faut que je regarde comment faire pour changer mon filtre justement sur ma rs4.... Je suis tenté de mettre un k&n mais je réfléchis encore....

Posté(e)

je suis très satisfait de ces nouveaux filtres.......le filtre à habitable reste un filtre tradi Audi,

"la grosse" me quitte pour une semaine à partir de la semaine prochaine pour l'échappement :rolleyes: ,

après elle est immobilisée depuis un moment donc ça ne me changera pas ;)

Posté(e)

Moi il faut que je regarde comment faire pour changer mon filtre justement sur ma rs4.... Je suis tenté de mettre un k&n mais je réfléchis encore....

Une question qui peut paraître bête mais pourquoi tu réfléchis encore ? Pour les filtres.

Il y a des risques, contraintes ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

je suis très satisfait de ces nouveaux filtres.......le filtre à habitable reste un filtre tradi Audi,

"la grosse" me quitte pour une semaine à partir de la semaine prochaine pour l'échappement :rolleyes: ,

après elle est immobilisée depuis un moment donc ça ne me changera pas ;)

GGGRRRR mais tu vas me dire quand même ce que tu vas y faire??? ou tu attends que ça soit fait??? je vais être au millième SMS sur le sujet ...............

Une question qui peut paraître bête mais pourquoi tu réfléchis encore ? Pour les filtres.

Il y a des risques, contraintes ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je réfléchis car les filtres laissent passer plus d'air frais ça s'est un gros avantage!!! mais!!! ça laisse passé aussi plus d'impuretés... et ça c'est beaucoup moins bien!!!

Posté(e)

Excellent choix d'huile (la meilleure!) , maintenant "ya plus qu'a!" et bravo pour le filtre habitacle.

J'ai hâte d'entendre sa nouvelle mélodie !

Posté(e)

Promis dès que c'est fait petite vdo pour entendre avant et après....patience je ne sais pas encore ce que ça va donner !!

Posté(e)

Je suis sûr que tu vas mettre les valves électroniques....

Posté(e)

Non ce n'est pas ça et d'ailleurs il me semble que je te l'avais déjà dit, la modif et le son seront permanents mon Ludo,

Posté(e)

Alors Mon Chris ,on change ses silencieux ou carrément la ligne , :reflexion: :reflexion: :reflexion:

ou alors fait comme moi passe au diesel :MdrDevil:

Posté(e)

Bien ta vdo , :bien:

y a pas a dire elle est superbe ta S8

Posté(e)

Super sympa cette vidéo !! Magnifique !!

Posté(e)

ça fait du bien de profiter :drive: de nos mémère quand il fait beau :sunshine: tu as bien raison ;il faut décompresser :sportif:

Posté(e)

T'as raison mon Nico,

c'est promis Uruk, la prochaine fois, je m'équipe d'une gopro et laisserai chanter le V10 de sa nouvelle voix !

Posté(e)

dépose prévue demain matin au garage pour mon échappement,

j'en profite pour faire une endoscopie moteur... :euh:

Posté(e)

Si tu déposes l échappement c est plutôt une colosscopie lol 😂

Posté(e)

:MdrDevil: effectivement mon cher Jerem c'est aussi au programme !!! :icon_lol:

l'endoscopie c'est juste pour contrôler l'état d'encrassement du moteur et juger de la nécessité imminente ou non du décalaminage...

je posterai dès récupération de mon "black Hawk" une VDO sonore avant-après.

Posté(e)

Entre le black hawk, le black mobydick et le poussin jaune de Angell.... C'est 30 millions d'amis ce forum PTDR !!!!

Posté(e)

petit Kdo et souvenir...........Lot 2016

Posté(e)

Elle est sympa cette vidéo MAIS je ne suis pas dessus!!!!! GGGRRRR

Posté(e)

en même temps c'est normal.......t'es jamais là !! :icon6:

qques news, l'endoscopie et coloscopie ok :bien:

je récupère mon black hawk demain après-midi, j'ai hâte :biere:

Posté(e)

Vivement une petite video du son de ton bolide mon ami :icon_smile: